Rendors-toi, quote-man.vincent a écrit :Stounk a écrit : Vous savez qu'il existe des gens qui ne boivent pas de vin à chaque repas, qui ne bouffent pas d'anti-dépresseurs tous les jours et qui ont malgré tout une vie vachement sympa? J'en connais personnellement.
comme Macron a l' air de vous provoquer des angoisses , j' imagine que vous devez consommer qq médicaments pour supporter la situation actuelle
Le vin, c'est bon pour la santé.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Le vin, c'est bon pour la santé.
-
vincent
- Posteur DIVIN

que trouvez vous de sympat dans la vie ?Stounk a écrit :Rendors-toi, quote-man.vincent a écrit :
comme Macron a l' air de vous provoquer des angoisses , j' imagine que vous devez consommer qq médicaments pour supporter la situation actuelle
Pour moi , tout est sur de bons rails . J' ai 2 200 euros de retraite, je viens de perdre qq euros a cause de la CSG , mais je me dis que L INTERET GENERAL DE LA FRANCE EXIGE QUE LES COTISATIONS SALARIALES BAISSENT POUR QUE LES SALARIES VOIENT LEUR FICHE DE PAYE EN AUGMENTATION ( vu ce que vous avez écris sur l' interêt général qui doit passer avant , je pense que vous êtes d' accord avec moi .
Ensuite la loi travail de Macron me donne entière satisfaction . Les ruptures conventionnelles devaient marquer une augmentation significative du chômage ....c 'est le contraire qui se produit , donc je me dis qu' il est sur la bonne voie .
Il va mettre de la "cohérence" dans la formation continue....pour avoir touché du doigt , je dirais qu' il était temps.....je n' ai rencontré que des formations inutiles dispendieuses , pas adaptées au marché du travail parfois.....sauf Faculté Lyon II ( anglais ) et ESDES ( fac catho formation payée par la CGPME)
Il va mettre un peu d' égalité dans le monde du travail.....SNCF , et Cie...dans le monde de la retraite ...1 euro cotisé donne les même droits qq soit le milieu professionnel ( vous êtes contre cette "égalité" ?
etc etc ...bref , comme on dit que du bonheur , même si ce bonheur ne me concerne pas directement.
je bois du vin ( des coteaux du lyonnais Bio ) et tout va bien
- Crapulax
- Administrateur

On peut se faire plaisir de temps en temps et se déguster une bonne bouteille avec des proches ou un verre seul,il n'y a pas de mal à cela...Dans la mesure ou ce n'est pas quotidien....Les bonnes choses s'appréciant encore plus si elles le sont avec parcimonie...
Il y a une différence entre picoler tous les jours,se foutre "la tête" et tâter du flacon à l'occase....
Il y a une différence entre picoler tous les jours,se foutre "la tête" et tâter du flacon à l'occase....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

C'est tout à fait ça, crap, mais il faut bien savoir situer la frontière entre " le bien boire " et le " mauvais boire"..Crapulax a écrit : On peut se faire plaisir de temps en temps et se déguster une bonne bouteille avec des proches ou un verre seul,il n'y a pas de mal à cela...Dans la mesure ou ce n'est pas quotidien....Les bonnes choses s'appréciant encore plus si elles le sont avec parcimonie...
Cette frontière est très mince chez des individus faibles, habitudes et convivialité chez eux aboutissent à une dépendance rampante..
Mais il faut pas mettre tout le monde dans le même sac, j'en conviens..
Lion a écrit :
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Au contraire, c'est meilleur de boire un peu de vin (rouge pour les polyphénols) midi et soir chaque jour comme le fait notre bon président que de boire le WE des quantités importantes d'alcool.Crapulax a écrit : On peut se faire plaisir de temps en temps et se déguster une bonne bouteille avec des proches ou un verre seul,il n'y a pas de mal à cela...Dans la mesure ou ce n'est pas quotidien....Les bonnes choses s'appréciant encore plus si elles le sont avec parcimonie...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Allora
- Posteur DIVIN

Les bienfaits du vin rouge sur la santé se confirment
http://www.terrafemina.com/forme/sante/ ... ment-.html
rouge et bio .. un verre ou 2 par jour.. c'est bon pour la santé
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Exact !Allora a écrit : Les bienfaits du vin rouge sur la santé se confirment![]()
Cela m'ennuie de dire qu'une femme peut avoir raison ... Mais enfin il faut bien mettre la vérité au-dessus de la misogynie, n'est-ce pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Sérieusement, vous en êtes encore à croire qu'il bon pour la santé de boire du vin à chaque repas?Victor a écrit :Exact !Allora a écrit : Les bienfaits du vin rouge sur la santé se confirment![]()
Cela m'ennuie de dire qu'une femme peut avoir raison ... Mais enfin il faut bien mettre la vérité au-dessus de la misogynie, n'est-ce pas ?
Que vous en ayez envie, que vous le fassiez parce que ça vous fait plaisir, grand bien vous fasse, mais n'allez pas jusqu'à nier la réalité, de grâce.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

2 verres, et voilà que tu commence à dérailler mon pauvre Victor !Victor a écrit :Exact !Allora a écrit : Les bienfaits du vin rouge sur la santé se confirment![]()
Lion a écrit :
- Crapulax
- Administrateur

Je n'ai jamais écrit que c'était pour se "ruiner" à l'alcool fort(ou pas) le week-end....Lorsque j'évoquais une bouteille je pensais à du vin puisque c'était le sujet....Victor a écrit :Au contraire, c'est meilleur de boire un peu de vin (rouge pour les polyphénols) midi et soir chaque jour comme le fait notre bon président que de boire le WE des quantités importantes d'alcool.Crapulax a écrit : On peut se faire plaisir de temps en temps et se déguster une bonne bouteille avec des proches ou un verre seul,il n'y a pas de mal à cela...Dans la mesure ou ce n'est pas quotidien....Les bonnes choses s'appréciant encore plus si elles le sont avec parcimonie...
Je préfère tout de même consommer un verre d'alcool à l'occase que régulièrement ou tous les jours....Si le Président fait le contraire bien grand lui en fasse....
Même principe.....Je préfère boire un "bon alcool" à l'occasion qu'une moindre qualité quotidiennement.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

J'ose espérer que la cave du château est garnie de vins tout à fait recommandables ... Il faut quand même que nos impôts permettent au moins cela !Crapulax a écrit :Je n'ai jamais écrit que c'était pour se "ruiner" à l'alcool fort(ou pas) le week-end....Lorsque j'évoquais une bouteille je pensais à du vin puisque c'était le sujet....Victor a écrit :
Au contraire, c'est meilleur de boire un peu de vin (rouge pour les polyphénols) midi et soir chaque jour comme le fait notre bon président que de boire le WE des quantités importantes d'alcool.
Je préfère tout de même consommer un verre d'alcool à l'occase que régulièrement ou tous les jours....Si le Président fait le contraire bien grand lui en fasse....
Même principe.....Je préfère boire un "bon alcool" à l'occasion qu'une moindre qualité quotidiennement.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ces gens-là sont boivent tous les jours, ils ont les idées embrumées. Si Victor se mettait à l'eau plate, il redeviendrait lucide et voterait sans doute à gauche!Lion blanc a écrit :2 verres, et voilà que tu commence à dérailler mon pauvre Victor !Victor a écrit :
Exact !
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Si le château est trop garni en vin, c'est Brigitte qui finira par avoir un gros nez rouge..Ça va nous coûter une blinde en frais de maquillage j'ai peur..Victor a écrit :J'ose espérer que la cave du château est garnie de vins tout à fait recommandables ... Il faut quand même que nos impôts permettent au moins cela !Crapulax a écrit :
Je n'ai jamais écrit que c'était pour se "ruiner" à l'alcool fort(ou pas) le week-end....Lorsque j'évoquais une bouteille je pensais à du vin puisque c'était le sujet....
Lion a écrit :