Après Canal+ voilà Free qui veut couper le signal de TF1.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Après Canal+ voilà Free qui veut couper le signal de TF1.

Message par Crapulax »

.......................................Orange prêt "à rentrer dans la danse"..................................

Nouvel épisode dans la crise entre TF1 et les opérateurs qui distribuent ses chaînes. Dans une interview au « Figaro » de ce mardi, le PDG d’Orange, Stéphane Richard, se dit « prêt à couper TF1 ».

« Nous ne voulons pas priver nos clients de TF1 », explique Stéphane Richard. Mais « nous ne signerons pas un accord comportant une clause de rémunération pour des contenus disponibles gratuitement sur d’autres canaux », ajoute-t-il. Début février, TF1 a lui-même demandé à Orange de couper le signal à l’expiration du précédent accord entre les deux parties.

Le groupe TF1 négocie actuellement ses accords avec les opérateurs. Il demande une rémunération en échange de la diffusion de ses chaînes TF1, TMC, LCI, TFX et TF1 Séries Films, et pour l’accès au replay. Les chaînes seules sont disponibles gratuitement sur la TNT ; le replay est accessible sur Internet. SFR et Bouygues Telecom (dont la maison-mère est TF1) ont, eux, déjà signé un accord avec TF1.

La semaine dernière, Canal + a décidé de couper l’accès aux chaînes TF1. Depuis, une baisse d’audience se fait ressentir sur certains programmes de la première chaîne d’Europe. « Que se passerait-il si Free et Orange coupaient à leur tour le signal ? » met en garde le patron d’Orange.

Source:Le Parisien.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Mort de rire. TF1 va perdre pas mal de plumes dans cette histoire, bien fait. :twisted:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je ne comprends pas trop que le groupe TF1 prenne le risque de perdre des "spectateurs" et donc des parts de Marché avec cette histoire....
Est-ce que leur santé financière est au beau-fixe?
J'avoue que de se mettre les opérateurs à dos ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit : Je ne comprends pas trop que le groupe TF1 prenne le risque de perdre des "spectateurs" et donc des parts de Marché avec cette histoire....
J'avoue que de se mettre les opérateurs à dos ce n'est pas ce qu'il y a de plus malin....
Je crois que c'est un coup de poker, ils ont cru que cela aller passer comme une lettre à la poste, à mon avis ils vont être obligés de discuter et revoir leur demande à la baisse
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

zylto a écrit :
Crapulax a écrit : Je ne comprends pas trop que le groupe TF1 prenne le risque de perdre des "spectateurs" et donc des parts de Marché avec cette histoire....
Je crois que c'est un coup de poker, ils ont cru que cela aller passer comme une lettre à la poste, à mon avis ils vont être obligés de discuter et revoir leur demande à la baisse
Je suis d'accord, ils ne pensaient pas une seule seconde que les opérateurs prendraient le risque de ne plus les diffuser, comme si les gens allaient changer de fournisseur pour voir TF1 normalement. En fait, ce qui se passe, c'est que les gens vont voir le journal télévisé de France 2 à la place de celui de TF1, idem pour les autres programmes.

Je pense que TF1 va perdre beaucoup dans cette histoire: d'abord en terme d'image, en passant pour ce qu'ils sont, c'est à dire une usine à faire du fric, point barre; dans le fait que des gens qui sont allé voir d'autres chaines s'apercevront que c'est aussi bien ailleurs, sans parler des annonceurs qui doivent renégocier le prix de la page de pub à la baisse. Bien fait pour cette chaine poubelle. :twisted:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Pelisson sait tres bien qu'en juin , c'est coupe du monde de neuneusport FFFootball
Chaques operateurs soignant ces neuneus , lachera 5 ou 10 millions a TF1 et augmentera dans la foulee sont forfait d'un ptit euro .
Voila , voila ....le depecage de neuneus c'est leur metier ! On fait le point dans 2 mois
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Il y a quand même une truc: ça devrait être à TF1 de payer pour être diffusé sur les boxes, pas l'inverse....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

The Rat Pack a écrit : Il y a quand même une truc: ça devrait être à TF1 de payer pour être diffusé sur les boxes, pas l'inverse....
Non , non c'est a celui qui utilise le contenu a fin commerciale de le payer pas a celui qui le fabrique
Manquerait plus que les auteurs doivent nous payer pour faire lire leurs bouquins et ecouter leurs chansons a nos enfants ;)
Mais c'est un peu plus complexe c'est exact Une seule certitude , ils vont s' entendre et nous paieront ! Chacun son truc !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :

Je pense que TF1 va perdre beaucoup dans cette histoire: d'abord en terme d'image, en passant pour ce qu'ils sont, c'est à dire une usine à faire du fric, point barre; dans le fait que des gens qui sont allé voir d'autres chaines s'apercevront que c'est aussi bien ailleurs, sans parler des annonceurs qui doivent renégocier le prix de la page de pub à la baisse. Bien fait pour cette chaine poubelle. :twisted:
« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1 :langue11
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :

« Ce que nous vendons à Coca-Cola, c'est du temps de cerveau humain disponible ».Patrick Le Lay, alors président-directeur général du groupe TF1 :langue11
Ne critique pas TF1, s'il te plait, c'est une très belle réussite de privatisation voulue par la droite qui propose des programmes de qualité et qui donne à la culture une place très importante, comme ils l'avaient promis à l'époque. :twisted:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit : Il y a quand même une truc: ça devrait être à TF1 de payer pour être diffusé sur les boxes, pas l'inverse....
Non , non c'est a celui qui utilise le contenu a fin commerciale de le payer pas a celui qui le fabrique
Manquerait plus que les auteurs doivent nous payer pour faire lire leurs bouquins et ecouter leurs chansons a nos enfants ;)
Mais c'est un peu plus complexe c'est exact Une seule certitude , ils vont s' entendre et nous paieront ! Chacun son truc !
Ben non... Je pense que c'est à celui qui veut faire diffuser son média de payer pour cette diffusion... Mais ça se discute...

Néanmoins, pourquoi faire payer pour un contenu gratuit par ailleurs?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit :
Ben non... Je pense que c'est à celui qui veut faire diffuser son média de payer pour cette diffusion... Mais ça se discute...

Et bien par exemple, parce que ce contenu devient gratuit uniquement apres avoir paye un antenniste pour coller un truc moche sur votre toit en admettant bien sur que la geographie et la reglementation locale le permette
Pour ce qui de la reption de la television via internet , pas d'antenniste , pas de truc moche , donc on paye pour autre chose :)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oups a écrit :
Pelisson sait tres bien qu'en juin , c'est coupe du monde de neuneusport FFFootball
Chaques operateurs soignant ces neuneus , lachera 5 ou 10 millions a TF1 et augmentera dans la foulee sont forfait d'un ptit euro .
Voila , voila ....le depecage de neuneus c'est leur metier ! On fait le point dans 2 mois
Etant alors Big Neuneu j'avoue que TF1 ne me souciera guère dans la diffusion de la prochaine Coupe du Monde.
Vu que tous les matches sont retransmis sur BeIN et qu'en plus les commentateurs étant de meilleures qualités la question ne se posait même pas. :content12 :content79
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Crapulax a écrit :
oups a écrit :

Etant alors Big Neuneu j'avoue que TF1 ne me souciera guère dans la diffusion de la prochaine Coupe du Monde.
Vu que tous les matches sont retransmis sur BeIN et qu'en plus les commentateurs étant de meilleures qualités la question ne se posait même pas. :content12 :content79
La aussi pas de pb , chacun fait ce qu'il veut de l'argent excédentaire.
C'est comme pour la télé on paye l'antenniste ou l'operateur , dans tout les cas faut payer quelqu'un , normal
Pour certains c'est le pinard et les putes , pour d'autres les timbres , le golf , BeIN , ou le Macramé.
Moi les timbres et le macramé j'aime pas trop :hello:
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Et bien par exemple, parce que ce contenu devient gratuit uniquement apres avoir paye un antenniste pour coller un truc moche sur votre toit en admettant bien sur que la geographie et la reglementation locale le permette
Pour ce qui de la reption de la television via internet , pas d'antenniste , pas de truc moche , donc on paye pour autre chose :)
Ben tout comme vous avez dû payer un téléviseur pour regarder la télé, un tuner pour écouter la radio, ou une chaine Hi-Fi pour écouter vos disques... Ça fait partie du package "technique". Rien à voir avec des droits de visionnage...
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »