Macron et les retraités

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Macron et les retraités

Message par Victor »

oups a écrit :
Fonck1 a écrit :

file nous le lien, fais toi plaisir !
tu peux même ouvrir un sujet, il va y avoir matière à débat.

ici, on va reprendre sur les retraites....
Vous ne parlez de LVMH ? Vous ne parlez pas d'Arnaud ?vous ne voyez pas trop que j'abonde plutot dans votre sens ?
Bon bah alors tant pis , je dis juste que la retraite c'est cool , payé a rien foutre jusqu'au bout du bout du bout :icon_winks:
C'est vrai que c'est scandaleux, les retraités devraient bosser pour mériter leur pension.
Sinon, douche obligatoire avec des pommeaux de douche à 11 trous minimum.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit :

Epargner, investir, c'est facile à dire quand tu es dans une situation confortable, mais allez expliquer ça à tous ces gens qui n'arrivent déjà pas à boucler leur fin de mois. Crois tu qu'avec un salaire minimum, un travail partiel quand tu le trouves tu peux épargner et investir. T'as juste la possibilité de pédaler pour ne pas tomber et essayer de boucler ta fin de mois. Et si t'es dans le privé t'auras droit à ta petite retraite de merde que Macron viendra taxer en t'expliquant que tu mérites pas mieux parce que t'es une merde et que tu fais parti des gens qui ne sont rien. Nous sommes pourtant dans un pays ou monsieur Arnaud vient de fêter sa place de 4eme au palmarès des gens les plus riches de la planète et ce gouvernement aurait pu avoir la pudeur de ne pas frapper aussi bas.
si t'es à temps partiel, c'est que t'as le temps de faire un autre job, ou mieux, tu peux aussi en changer pour avoir un plein temps, on est dans un pays libre !
passer son temps à se plaindre comme tu le fais ,n'a jamais fait avancer le schmilblick !
Arnaud emploi 130 000 personnes rien qu'avec LVMH, tu connais quelqu'un qui peut se vanter d'en employer autant?
Surtout qu'il ne les emploie pour faire du fric, mais seulement pour sortir ces gens du chômage.

Avec un travail partiel, il est souvent difficile d'avoir un autre emploi. Je prendrais l'exemple des caissières qui ont des coupures qui empêche un deuxième emploi. J'ai posé la question a un de mes voisins, directeur d'un Intermarché, en lui demandant pourquoi les coupures, de ses caissières à temps partielles, étaient aussi ma organisées, et sa réponse était imparable : leurs coupures étaient aménagées volontairement de cette façon pour qu'elles ne puissent pas occuper un autre emploi, pour que dans le cas où une des ses caissière serait malade, il ait sous la main des caissière prêtes à faire quelques heures de plus. Le type se foutait pas mal si cette aménagement de leurs horaires mettait ses employées en précarité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

elles peuvent faire autre chose.

bon on est loin du sujet là on va recadrer et vite, j'ai déjà prévenu.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Victor a écrit :
oups a écrit :

Vous ne parlez de LVMH ? Vous ne parlez pas d'Arnaud ?vous ne voyez pas trop que j'abonde plutot dans votre sens ?
Bon bah alors tant pis , je dis juste que la retraite c'est cool , payé a rien foutre jusqu'au bout du bout du bout :icon_winks:
C'est vrai que c'est scandaleux, les retraités devraient bosser pour mériter leur pension.
11 trous 8| Meme pour les golfeurs confirmes ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

Pour reprendre ta façon de classer les gens, je dirais:
-que t'avais qu'à bosser à l'école
-et à la sortie ne pas chercher la sécurité de l'emploi mais plus le challenge pour ne pas venir pleurer en 2018

mais c'est pas moi qui chouine désolé.
moi j'ai mon poste, et comme je gagne pas assez, j'ai monté une AE et je suis même sur le point d'en monter une deuxième.
je travaille plus je gagne plus....
celui qui chouine, c'est celui qui dit que les fonctionnaires sont les mieux lotis de ce pays, ce n'est pas vrai.
c'est certain , d'ailleurs il suffirait d'aligner les retraites du privé sur celle de l'administation , j'en connais plus d'un qui changerait de discours et encore je vous fait cadeau des avantages du privé pour les actifs (mutuelle payée en partie ;C E ; participation, prime d'ancienneté.... )
quelqu'un avouerait il sa prime de départ , chez les fonctionnaires c'est 0 , pas de quoi se payer un camping car comme beaucoup
bien sur si on a été balayeur toute sa carrière ..........
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Lion blanc a écrit :
gobsec a écrit :
Je sens que tu vas bientôt être pour macron pour une histoire de 200 euros gagnés, pour moi c'est loin d'être un critère
A mon échelon, 200 € c'est une fortune. :icon_winks:
/12?

n'éxagérons pas trop.

quelques petits jeux au bar du coin qui te font perdre des sous en moins, et tu t'y retrouve :taistoi:
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
oups a écrit :

C'est normal que lorsque l'on a travaillé 42 ans, on puisse profiter de sa retraite, même si personnellement j'ai choisi de continuer de travailler jusqu'à ma fin.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
C'est normal que lorsque l'on a travaillé 42 ans, on puisse profiter de sa retraite, même si personnellement j'ai choisi de continuer de travailler jusqu'à ma fin.
Tu es croque mort ?
Ton boulot doit être cool
Rock à 300
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

si t'es à temps partiel, c'est que t'as le temps de faire un autre job, ou mieux, tu peux aussi en changer pour avoir un plein temps, on est dans un pays libre !
passer son temps à se plaindre comme tu le fais ,n'a jamais fait avancer le schmilblick !
Arnaud emploi 130 000 personnes rien qu'avec LVMH, tu connais quelqu'un qui peut se vanter d'en employer autant?
Surtout qu'il ne les emploie pour faire du fric, mais seulement pour sortir ces gens du chômage.

Avec un travail partiel, il est souvent difficile d'avoir un autre emploi. Je prendrais l'exemple des caissières qui ont des coupures qui empêche un deuxième emploi. J'ai posé la question a un de mes voisins, directeur d'un Intermarché, en lui demandant pourquoi les coupures, de ses caissières à temps partielles, étaient aussi ma organisées, et sa réponse était imparable : leurs coupures étaient aménagées volontairement de cette façon pour qu'elles ne puissent pas occuper un autre emploi, pour que dans le cas où une des ses caissière serait malade, il ait sous la main des caissière prêtes à faire quelques heures de plus. Le type se foutait pas mal si cette aménagement de leurs horaires mettait ses employées en précarité.

Avec un travail partiel, il est souvent difficile d'avoir un autre emploi. Je prendrais l'exemple des caissières qui ont des coupures qui empêche un deuxième emploi.

le saucissonnage des heures de ces personnes bossant en magasin......a été l' une des contrepartie pour avoir les 35h......et c'est la raison pour laquelle j' ai écris , dit lorsque j' entendais sur ce forum , et ailleurs des lamentations sur les conditions de travail , que au lieu de se battre pour les 35 h les syndicats auraient mieux fait de se lancer sur les conditions de travail .

Les 35 h ont détérioré les conditions de travail chez les caissières....chez les infirmières ( dixit mon ex d' infirmière a l' époque )

on peut pas avoir le beurre , l' argent du beurre , la crèmière et la fille de la crémière les salariés se sont faits baiser par les syndicats , les seule réels bénéficiaires ce sont les vcadres....et les fonctionnaires
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Georges61 a écrit :

Tu es croque mort ?
Non ! Je ne suis pas croque mort, mais je ne savais pas que pour travailler après sa retraite, il fallait être croque mort :mdr3: :mdr3:
Oui ! Je trouve mon travail cool.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
Tu es croque mort ?
Non ! Je ne suis pas croque mort, mais je ne savais pas que pour travailler après sa retraite, il fallait être croque mort :mdr3: :mdr3:
Oui ! Je trouve mon travail cool.
et c'est quoi?
Rock à 300
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi j'ai mon poste, et comme je gagne pas assez, j'ai monté une AE et je suis même sur le point d'en monter une deuxième.
celui qui chouine, c'est celui qui dit que les fonctionnaires sont les mieux lotis de ce pays, ce n'est pas vrai.
c'est certain , d'ailleurs il suffirait d'aligner les retraites du privé sur celle de l'administation , j'en connais plus d'un qui changerait de discours et encore je vous fait cadeau des avantages du privé pour les actifs (mutuelle payée en partie ;C E ; participation, prime d'ancienneté.... )
quelqu'un avouerait il sa prime de départ , chez les fonctionnaires c'est 0 , pas de quoi se payer un camping car comme beaucoup
si on m'augmente à salaire équivalent du privé, je veux bien.
mais non seulement il touchera pas au retraites, mais en plus il touchera pas aux salaires.
d'un côté, ya un cout, mais derrière, il économise beaucoup en salaires et tient tout le monde par les roubignoles, que grâce à cette option....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

lepicard a écrit :
Fonck1 a écrit :

moi avec vos propossitions , j' ai déja développé et fait le calcul....depuis 2008 c' est qq 100 000 euros que j' aurai gagné de plus .

Et fonctionnaires , comme dans le privé , quand vous arrivez sur les 58/60.....j'ai pas vu beaucoup de changement de grade .....en hausse .Donc , un fonctionnaire devrait voir son indice bloqué a 5 ans de la retraite ( car , ils sontnombreux a grimper a 12mois de la retraite......voir a passer au grade supérieur....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vincent a écrit :
lepicard a écrit :
moi avec vos propossitions , j' ai déja développé et fait le calcul....depuis 2008 c' est qq 100 000 euros que j' aurai gagné de plus .

Et fonctionnaires , comme dans le privé , quand vous arrivez sur les 58/60.....j'ai pas vu beaucoup de changement de grade .....en hausse .Donc , un fonctionnaire devrait voir son indice bloqué a 5 ans de la retraite ( car , ils sontnombreux a grimper a 12mois de la retraite......voir a passer au grade supérieur....
ça marche pas comme ça....

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit :
véra a écrit : Ce n'est pas gentil d'avoir des propos de la sorte, c'est inadmissible, je suis une retraitée et j'ai beaucoup travaillé dans ma vie et je ne suis même pas propriétaire ..... Macron n'aime pas les vieux, il en a fait des boucs émissaires et c'est injuste..... :( :( :(
si tu n'es pas propriétaire, c'est que tu ne t'en es pas donné les moyens,c'est pas à cause de macron et de sa réforme des retraites.
je ne vais pas étaler ma vie privée ici mais sache que des moyens, je n'en avais pas...... et je ne suis en aucun cas une pleureuse, mais je constate que c'est toujours les plus modestes qui trinquent alors.....les politiques... tous des enfoirés !! ::d ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »