Pourquoi voudrais tu qu'à 67 ans il commence une carrière de dictateur?Stounk a écrit :
Et lors de la 5ème, De Gaulle c'était plutôt Robespierre ou Saint-Just? Lui aussi c'était un "potentiel dictateur"?
Mélenchon victime de la dictature de l'état, vite la VIe rép
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Re: Mélenchon victime de la dictature de l'état, vite la VIe rép
-
vincent
- Posteur DIVIN

Yann Begervil a écrit :Pourquoi voudrais tu qu'à 67 ans il commence une carrière de dictateur?Stounk a écrit :
Et lors de la 5ème, De Gaulle c'était plutôt Robespierre ou Saint-Just? Lui aussi c'était un "potentiel dictateur"?
il faudra lui expliquer "vos "propos , il lui arrive de comprendre avec qq difficultés parfois ....
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Mais pourquoi veux-tu qu'un homme d'état comme Fillon propose un truc aussi con que de changer de constitution alors que ce n'est pas du tout la priorité ? D'autant plus que compte tenu que les réformes à mener en France sont pour la plupart impopulaires, il vaut mieux une constitution comme la 5ième, avec un pouvoir exécutif fort.Stounk a écrit :Et lors de la 5ème, De Gaulle c'était plutôt Robespierre ou Saint-Just? Lui aussi c'était un "potentiel dictateur"?Victor a écrit :
Tout à fait exact. Remarque historique pertinente. L'enfer est pavé de bonnes intentions, il ne faut jamais l'oublier.
Si c'était Fillon qui avait proposé de passer à la 6ème, vous auriez applaudi des deux mains en disant qu'il était grand temps de réformer ce pays. Mais là , comme ça vient de la gauche, oulala, ça serait la porte ouverte à un StalinoMaduroChavezoCastroMélenchon...
Déjà avec cette 5ième, on a beaucoup de mal à réformer le pays, je n'ose imaginer notre pays avec une constitution parlementaire associée à un exécutif otage de majorités fluctuantes à l'assemblée. Ce serait suicidaire pour notre pays.
Ce serait la connerie finale.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
vincent
- Posteur DIVIN

donc , vous admettez implicitement que demain sera plus difficile( comme Thérésa May ) . Je croyais que Mélechon annonçait des jours meilleurs ? retraite a 60 ans, semaine de 28h ( je suppose ) plus de fonctionnaires , hausse des salaires ( donc des retraites , car avec une hausse de salaire les cotisations diverses et variées augmentent...non ....donc on redistribue non ? )Kelenner a écrit : En fait, j'ai plus de la peine qu'autre chose pour vous. Autant de bêtise, d'ignorance, d'égoïsme, c'est plutôt pathétique si on y pense bien. Etre prêt à toutes les bassesses, toutes les compromissions, tous les reniements pour une poignée d'euros.. aucun honneur, aucune fierté, même vos rêves doivent être tristes.
Bref , j' ai l'impression qu' en votre fort intérieur vous ayez des doutes ......sinon vous ne nous traiteriez pas d' égoïste
Ce qui est pathétique , ce sont vos propos . Avec l' Eldorado que JLM "s 'est fixé comme objectif" , vous devriez être content......nous serions en qq sorte des égoïstes , alors que nous sommes en fait de futurs ( sur le papier ) immigrés économiques , semblables (mais pas comparables , ceci dit pour éviter que vous ne partiez en vrille sur ma comparaison , a ceux qui traversent la Médittéranée)
Etre prêt à toutes les bassesses
quelles bassesses ? je fuirai le paradis , la Terre Promise de JLM .....et fuir le paradis serait une bassesse ......toujoursa noircir du papier pour exister ......
aucun honneur, aucune fierté, même vos rêves doivent être tristes
je ne rêve pas , un type a pris des commandes de l' avion qui n' avait plus de pilote . Je ne sais pas s' il va piloter l'avion France avec tout le succés que je lui souhaite , mais je sais qu' il ne scratchera pas .
Par contre , je crois que c'est plutôt vous qui révez du grand soir , alors que Macron ne doit vous procurer que cauchemard .
Je ne suis pas égoïste puisque c'est de bon coeur que je prend mes prélèvements supplémentaires de la CSG , et je vais vous faire une confidence....j' ai même pas regardé le montant...ouaf ouaf......
je ne renie rien , je n' ai jamais été de votre bord......j' ai "flirté" qq temps avec les idées du PS ......j' ai même arrosé , plus que de raison la victoire de Mitrterand.....avec un neveu de Jacques Delors , ex conseiller de Bron ....
Mais bon , j' ai vite fais demi tour .....
bête, ignorant , pathétique , égoïsme , bassesse , compromission , reniement , aucun honneur , aucune fierté ....
Ben mon colon vous y allez pas avec le dos de la cuillère......auriez vous épuisé votre dictionnaire de l' attaque personnelle.....
Vous ne pouvez pas affirmer que mes rêves sont tristes , par contre , nous constatons que votre réalité est noire, trés noire , aucune lumière , ce n 'est pas le noir de Soulage , mais celui de Mélenchon.....
Sincérement , j' ai beaucoup de distance avec la chose politique , jamais je n' utiliserai vos mots a l' encontre de qui que ce soit par contre je ferai toujours la démonstration par l' absurde lorsque possible du ridicule de propos d' affirmation .
Je dis quitterai le paradis marxiste et vous dites que je suis égoïste.....alors que mon départ augmentera la part du gateau!!!!!
au lieu de dire que mes rêves sont tristes ( avec toute la démonstration qui précede) .....pourquoi ne pas étaler la gaité de votre quotidient ....c'est plus difficile que de faire un roman noir sur vincent.....je le reconnais
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

C'est quasiment l'âge de Mélenchon.Yann Begervil a écrit :Pourquoi voudrais tu qu'à 67 ans il commence une carrière de dictateur?Stounk a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ha parce que tu sais déjà à quoi ressemblerait la nouvelle constitution? Elle est balèze ta boule de cristal.Victor a écrit :Mais pourquoi veux-tu qu'un homme d'état comme Fillon propose un truc aussi con que de changer de constitution alors que ce n'est pas du tout la priorité ? D'autant plus que compte tenu que les réformes à mener en France sont pour la plupart impopulaires, il vaut mieux une constitution comme la 5ième, avec un pouvoir exécutif fort.Stounk a écrit :
Si c'était Fillon qui avait proposé de passer à la 6ème, vous auriez applaudi des deux mains en disant qu'il était grand temps de réformer ce pays. Mais là , comme ça vient de la gauche, oulala, ça serait la porte ouverte à un StalinoMaduroChavezoCastroMélenchon...
Déjà avec cette 5ième, on a beaucoup de mal à réformer le pays, je n'ose imaginer notre pays avec une constitution parlementaire associée à un exécutif otage de majorités fluctuantes à l'assemblée. Ce serait suicidaire pour notre pays.
"Imbu" a une connotation de prétention .Ce n'était pas son cas ."Ce que les politiciens ,les militants ne comprenaient pas ,c'est que cette distance entre De Gaulle et eux ,il la maintenait entre Churchill et lui ,entre Roosevelt et lui.Aucun sentiment d'une supériorité sociale ,à leur égard ,ou mm personnelle ,mais affirmation d'une autorité souveraine ,d'une autorité essentielle ,non celle d'un homme ,mais celle de l'Etat ,et + que de l'Etat : celle de la nation." F. MauriacKelenner a écrit : Je ne pense pas que "carriériste" soit le mot juste, en revanche imbu de lui-même, sans l'ombre d'un doute.
Yann Begervil a écrit :Stounk a écrit :
Bon, cela n'arrivera pas, surtout parce que Mélenchon ne peut aucunement être rangé dans la case des "révolutionnaires". N'importe qui se tenant un minimum au courant de la vie politique française sait cela...
Ah bin ça va vite avec une assemblée constituante, on ne sait pas trop ce qui peut en sortir, Saint Just ou Robespierre .....
On en retient surtout Robespierre et ses guillotines qui tranchaient par milliers .Attendrissant !
Stounk a écrit :Et lors de la 5ème, De Gaulle c'était plutôt Robespierre ou Saint-Just? Lui aussi c'était un "potentiel dictateur"?Victor a écrit :
Tout à fait exact. Remarque historique pertinente. L'enfer est pavé de bonnes intentions, il ne faut jamais l'oublier.
Il n'a jamais été question dans le programme de Fillon de VI iè République .Il avait entendu parler de "la terreur" et de ses guillotines .Et puis il faut que les mélanchonistes se fassent une raison ,JLM c'est terminé ,il a manqué le dernier train .
Il va essayer de prendre Marseille ,pour faire une dernière cavalcade.Il aura mangé à tous les rateliers de la République .
Politicard,définition : voir Mélenchon .
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Alors que Fillon, quel homme intègre ! 
-
vincent
- Posteur DIVIN

ben c 'est bien le problème , une nouvelle constitution " sur plan"....mais on a pas vu les plans , et de la part d' un voyou ( j' utilise les mêmes termes outrancier que lui) qui ne respecte pas la justice , on est certain du pire......Stounk a écrit :Ha parce que tu sais déjà à quoi ressemblerait la nouvelle constitution? Elle est balèze ta boule de cristal.Victor a écrit :
Mais pourquoi veux-tu qu'un homme d'état comme Fillon propose un truc aussi con que de changer de constitution alors que ce n'est pas du tout la priorité ? D'autant plus que compte tenu que les réformes à mener en France sont pour la plupart impopulaires, il vaut mieux une constitution comme la 5ième, avec un pouvoir exécutif fort.
Et lorsque le pire sera là , regardez ce que font les dirigeants marxistes au pouvoir....la shlag
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pareil avec De Gaulle pour la Vème.vincent a écrit :ben c 'est bien le problème , une nouvelle constitution " sur plan"....mais on a pas vu les plans , et de la part d' un voyou ( j' utilise les mêmes termes outrancier que lui) qui ne respecte pas la justice , on est certain du pire......Stounk a écrit :
Ha parce que tu sais déjà à quoi ressemblerait la nouvelle constitution? Elle est balèze ta boule de cristal.
Et lorsque le pire sera là , regardez ce que font les dirigeants marxistes au pouvoir....la shlag
-
vincent
- Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Pareil avec De Gaulle pour la Vème.
vous osez comparer la IV et la Véme , inculture totale ......cela vous fait plaisir , d' écrire n' importe quoi ?
Quels objectifs pour la 6 éme? débat de fond n 'est ce pas .
1 Objectifs ,
2 quels résultats positifs a attendre ?
18 changements complets de gouvernements en 12 ans ....durée de vie 8 mois , le temps de défaire les cartons declasser les doissier
et combien de changements de pemier ministre sous laVé me 22 entre 1958 et 2018 donc 22 en 60 années
et vous ( Mélenchon) voudriez la 6éme , pour foutre le bordelet mettre une dictature aprés comme Maduro ?
que non . Quand De Gaule est arrivé au pouvoir c'était le bordel le plus total . Je ne comprenais absolument rien , mais j' entendais tous les mois ( estimation marseillaise a la louche) , la radio , ou mon pére :
"le gouvernement Ramadier a été renversé"
" le gouvernement Pinay a été renversé" 8 mois
durée de vie : 8 mois, soit le temps nécéssaire pour défaire les cartons ;classer les dossiers , aller faire la photo.....eton remballe!!!!!!!!!!!!!
35 mois sous la V éme......le délire , mais on est habitué
1946-1958 - Le bilan fécond de la IVe République - Herodote.net
https://www.herodote.net/1946_1958-synthese-168.php
4 févr. 2017 - Fondée en 1946, à la suite de la Libération de la France, la IVe République demeure célèbre pour son instabilité gouvernementale (18 gouvernements de 1946 à 1958), ses ministères se succédant encore plus vite que sous la IIIe République (1870-1940). Elle a néanmoins permis à la France de se ...
Stounk a écrit :C'est quasiment l'âge de Mélenchon.Yann Begervil a écrit :
Pourquoi voudrais tu qu'à 67 ans il commence une carrière de dictateur?![]()
![]()
La comparaison s'arrêtera là .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Oui, et puis faire d'abord des camps de rééducation, puis des camps de concentration et enfin manger les enfants.vincent a écrit : et vous ( Mélenchon) voudriez la 6éme , pour foutre le bordelet mettre une dictature aprés comme Maduro ?