parce qu'on peux pas se mettre à la situations individuelle de chacun.Soit il faut habiter plus près soit il ne faut pas prendre le boulot an question si c'est trop la galere, soit il faut partir plus tôt et rentrer plus tard si c'est exceptionnelD'ailleurs pourquoi ne pourraient on pas ? Parce qu'a ce jour on ne le fait pas ?
Les avantages du personnel EDF
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Re: Les avantages du personnel EDF
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
Je suis d''accord , on ne peut se mettre a la place de chacun.(bien que si il n'est pas foutu de se mettre a sa propre place , faut bien que quelqu 'un s' en occupe )Mais chacun peut dans un delai raisonnable via une plateforme numerique exprimer un besoin de deplacement au lieu de se planter sur un quai de gare en attendant le train quasi vide de 9h57gobsec a écrit :parce qu'on peux pas se mettre à la situations individuelle de chacun.Soit il faut habiter plus près soit il ne faut pas prendre le boulot an question si c'est trop la galere, soit il faut partir plus tôt et rentrer plus tard si c'est exceptionnelD'ailleurs pourquoi ne pourraient on pas ? Parce qu'a ce jour on ne le fait pas ?
Google a deja mis en place des solutions de ce type dans les banlieues de Shanghai , Los Angeles et Philadelphie
- myself72
- Posteur TOP VIP

Plutôt que de regarder le copain qui a plus d'acquis et de le jalouser,il serait mieux de regarder vers les acquis du CAC 40 et des élus de plus les journalistes qui dénoncent ces acquis eux en ont une sacré ribambelle.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
le capital et la propriété privée sont des biens inaliénables et inscrits dans la constitution française.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
oups
- Dieu D'Interaldys

C'est pas bien de jalouser , patrons du cac , elus et journalistes , c'est pas bienmyself72 a écrit : Plutôt que de regarder le copain qui a plus d'acquis et de le jalouser,il serait mieux de regarder vers les acquis du CAC 40 et des élus de plus les journalistes qui dénoncent ces acquis eux en ont une sacré ribambelle.
Pourquoi 89 et mm 68 si c'est pour en arriver en 2018 à tant d'inégalités entre salariés .
Il faudrait penser à rayer du fronton de la République Egalité ,et ne laissait que Liberté et Fraternité ,et encore ..
Le gouvernement veut en 3 ans ,je crois ,mettre les salaires h/f à égalité .Chapeau .
J'espère qu'il s'attaquera aux conditions des travailleurs qui souffrent le + ,comme( et surtout )ceux du bâtiment ,en leur consentant à eux aussi qqs avantages ,notamment la mise à la retraite à 52 ans par ex .
Peut-on compter sur les syndicats pour lancer le mouvement ? Poser la question ,c'est y répondre : non ,la preuve ils ne l'ont jamais fait .Eux ,c'est tt pour leur gueule .
Il faudrait penser à rayer du fronton de la République Egalité ,et ne laissait que Liberté et Fraternité ,et encore ..
Le gouvernement veut en 3 ans ,je crois ,mettre les salaires h/f à égalité .Chapeau .
J'espère qu'il s'attaquera aux conditions des travailleurs qui souffrent le + ,comme( et surtout )ceux du bâtiment ,en leur consentant à eux aussi qqs avantages ,notamment la mise à la retraite à 52 ans par ex .
Peut-on compter sur les syndicats pour lancer le mouvement ? Poser la question ,c'est y répondre : non ,la preuve ils ne l'ont jamais fait .Eux ,c'est tt pour leur gueule .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
On a les syndicats que l'on mérite. Il me semble que les syndicats sont créé par les salariés et que leurs responsables sont élus.latresne a écrit : Pourquoi 89 et mm 68 si c'est pour en arriver en 2018 à tant d'inégalités entre salariés .
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Si une entreprise a un business en or. Rien ne lui empêche de soigner un maximum ses salariés, si les actionnaires sont d'accord.
Dans le cas de la SNCF, ce n'est pas le cas car par exemple le régime spécial de retraite de la SNCF est hyper déficitaire et c'est nous tous qui finançons les avantages des "agents" de la SNCF.
Et dans le cas d'EDF ?
Et bien tout dépend de la prise en compte de tous les coûts de déconstruction des centrales nucléaires. De dépollution des sites.
Il semble bien que tous les coûts (et l'on parle de dizaine de milliard ...) n'ont pas été pris en compte ...
Et donc que l'apparente bonne santé financière d'EDF ne soit qu'apparente. Il se pourrait bien que EDF devienne le plus grand scandale financier du siècle quand il faudra que tous les français mettent la main à la poche pour financer tous ces travaux qui ont été "oubliés". Et dans ce cas, on est bien obligé d'admettre que les avantages des salariés d'EDF ne sont plus du tout acceptables !!!!
Dans le cas de la SNCF, ce n'est pas le cas car par exemple le régime spécial de retraite de la SNCF est hyper déficitaire et c'est nous tous qui finançons les avantages des "agents" de la SNCF.
Et dans le cas d'EDF ?
Et bien tout dépend de la prise en compte de tous les coûts de déconstruction des centrales nucléaires. De dépollution des sites.
Il semble bien que tous les coûts (et l'on parle de dizaine de milliard ...) n'ont pas été pris en compte ...
Et donc que l'apparente bonne santé financière d'EDF ne soit qu'apparente. Il se pourrait bien que EDF devienne le plus grand scandale financier du siècle quand il faudra que tous les français mettent la main à la poche pour financer tous ces travaux qui ont été "oubliés". Et dans ce cas, on est bien obligé d'admettre que les avantages des salariés d'EDF ne sont plus du tout acceptables !!!!
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Georges61 a écrit :On a les syndicats que l'on mérite. Il me semble que les syndicats sont créé par les salariés et que leurs responsables sont élus.latresne a écrit : Pourquoi 89 et mm 68 si c'est pour en arriver en 2018 à tant d'inégalités entre salariés .
Selon l'OCDE ,la France est le pays où le taux de syndicalistes est le + bas en Europe : 8 % .
Il ya 2 fois + de syndiqués dans le public (20 % ) que dans le privé (9 %) .
Il est pour ainsi dire impossible pour des ouvriers du bâtiment de se syndiquer d'une manière efficace ,c'est facile à comprendre .
Je voulais souligner la non solidarité des syndicats relativement puissants face aux + démunis .
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Les syndicats défendent les privilégiés, pas les plus démunis. C'est le B.A BA du syndicalisme à la française.latresne a écrit :Georges61 a écrit :
On a les syndicats que l'on mérite. Il me semble que les syndicats sont créé par les salariés et que leurs responsables sont élus.
Selon l'OCDE ,la France est le pays où le taux de syndicalistes est le + bas en Europe : 8 % .
Il est pour ainsi dire impossible pour des ouvriers du bâtiment de se syndiquer d'une manière efficace ,c'est facile à comprendre .
Je voulais souligner la non solidarité des syndicats relativement puissants face aux + démunis .
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que dans un bon nombre de ces pays européens, on est quasiment obligé d'être syndiqué, car le syndicat donne un tas d'avantage comme une mutuelle, recherche d'un emploi en cas de licenciement, seuls les membres des ces syndicat bénéficieront de tous les avantages arrachés aux entreprises par ces mêmes syndicats. Et celui qui n'est pas syndiqué a beaucoup de mal à trouver un travail.latresne a écrit :Georges61 a écrit :
On a les syndicats que l'on mérite. Il me semble que les syndicats sont créé par les salariés et que leurs responsables sont élus.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et puis, c'est hyper mal vu en France, d'être syndiqué dans le privé. Les patrons détestent.Georges61 a écrit :Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que dans un bon nombre de ces pays européens, on est quasiment obligé d'être syndiqué, car le syndicat donne un tas d'avantage comme une mutuelle, recherche d'un emploi en cas de licenciement, seuls les membres des ces syndicat bénéficieront de tous les avantages arrachés aux entreprises par ces mêmes syndicats. Et celui qui n'est pas syndiqué a beaucoup de mal à trouver un travail.latresne a écrit :
Alors qu'au niveau du MEDEF, ils se plaignent d'un manque d'interlocuteurs ...
Double langage, quand tu nous tiens !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Faux , il n'existe aucun pays ou l'entreprise n'augmentera ( vous parlez bien d'avantages arrachés , c'est bien ca ?)Georges61 a écrit :Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que dans un bon nombre de ces pays européens, on est quasiment obligé d'être syndiqué, car le syndicat donne un tas d'avantage comme une mutuelle, recherche d'un emploi en cas de licenciement, seuls les membres des ces syndicat bénéficieront de tous les avantages arrachés aux entreprises par ces mêmes syndicats. Et celui qui n'est pas syndiqué a beaucoup de mal à trouver un travail.latresne a écrit :
QUE les salaries adherents aux syndicats signataires d'un accord ........ca n'existe pas , juste une legende pour syndicalistes !
Je ne dis rien d'autre , il n'est donc par consequent pas necessaire d'essayer d'interpreter mon commentaire afin d'essayer d'y lire ce qui n'y est pas ecrit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Oui ! je parle bien d'avantages arrachés, car peu d'avantages sont donnés par le patronat volontairement.oups a écrit :Faux , il n'existe aucun pays ou l'entreprise n'augmentera ( vous parlez bien d'avantages arrachés , c'est bien ca ?)Georges61 a écrit :
Une chose qu'il ne faut pas oublier c'est que dans un bon nombre de ces pays européens, on est quasiment obligé d'être syndiqué, car le syndicat donne un tas d'avantage comme une mutuelle, recherche d'un emploi en cas de licenciement, seuls les membres des ces syndicat bénéficieront de tous les avantages arrachés aux entreprises par ces mêmes syndicats. Et celui qui n'est pas syndiqué a beaucoup de mal à trouver un travail.
QUE les salaries adherents aux syndicats signataires d'un accord ........ca n'existe pas , juste une legende pour syndicalistes !
Je ne dis rien d'autre , il n'est donc par consequent pas necessaire d'essayer d'interpreter mon commentaire afin d'essayer d'y lire ce qui n'y est pas ecrit
QUE les salaries adherents aux syndicats signataires d'un accord, cela existe bien dans les pays nordiques.
- myself72
- Posteur TOP VIP

A la différence de beaucoup ,aucune jalousie mais un constat dramatique pour notre société ou nous avons le plus de gens pauvres qui sont à ce jour en 2018 sous alimentés et en manque de soins pendant que des actionnaires ont leurs dividendes qui augmentent sans arrêt ,chercher l'erreur.Les journalistes font de la propagande gouvernemental et cela peut se comprendre vu leurs acquis ,alors critiquer les avantages de certains travailleurs me semble bien mesquin.Un actionnaire gagne le SMIC à chaque minute sans rien faire ,parce que le fric qu'ils ont rapportent(fric à papa ou fric venant d'où ? la question à se poser) ,et non pas comme les livrets d'épargne des salariés.oups a écrit :C'est pas bien de jalouser , patrons du cac , elus et journalistes , c'est pas bienmyself72 a écrit : Plutôt que de regarder le copain qui a plus d'acquis et de le jalouser,il serait mieux de regarder vers les acquis du CAC 40 et des élus de plus les journalistes qui dénoncent ces acquis eux en ont une sacré ribambelle.
Si vous trouvez ça bien ,alors c'est que vous avez été bien conditionné par la propagande.
Myself72,