Réforme de la Justice:Le désengorgement des prisons.
- Crapulax
- Administrateur

Re: Réforme de la Justice:Le désengorgement des prisons.
Maintenant autre point que je n'avais pas saisi......
L'enfumage du Président de la République.....Ce dernier ne veut plus d'aménagement de peine à partir d'une condamnation d'un an de prison ferme....
......Ah...........Mais c'est déjà le cas depuis un moment......Parce qu'en fait n'importe quel juriste dira que dans la plupart des cas les peines inférieures ou égales à un an ferme se transforment en aménagement de peines....Le JAP propose généralement des alternatives à l'emprisonnement....D'ou les semi-libertés ou les bracelets.....
Attention je ne parle pas dans le cadre d'une récidive....
L'enfumage du Président de la République.....Ce dernier ne veut plus d'aménagement de peine à partir d'une condamnation d'un an de prison ferme....
......Ah...........Mais c'est déjà le cas depuis un moment......Parce qu'en fait n'importe quel juriste dira que dans la plupart des cas les peines inférieures ou égales à un an ferme se transforment en aménagement de peines....Le JAP propose généralement des alternatives à l'emprisonnement....D'ou les semi-libertés ou les bracelets.....
Attention je ne parle pas dans le cadre d'une récidive....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 36 fois
- A été liké : 5 fois
Pas de probleme , l'avenir appartient a ceux qui se levent totCrapulax a écrit :oups a écrit :
Ah bon , pour payer les amendes ils vont faire equipiers Mac Do a 1000 balles![]()
C'est bien le forum on fini une journee sur une plaisanterie , on commence celle qui suit sur une autre
Oui et pas qu'équpier à Mac Do mais comme il s'agit là du cadre de réinsertion je pense que ce sera plus axé sur d'autres métiers que celui-ci...Mais tout de même le fait d'avoir un salaire et d'être ponctionné est une bonne leçon....
Tu devrais savoir que dans la plupart des récidivistes ou des délinquants "affirmés" s'en foutent et ne veulent rien donner à l'état.
Les amendes ils s'en foutent,la plupart touchant le minimum social c'est à dire le RSA...Et tu devrais savoir que le RSA est "intouchable",c'est à dire que c'est le strict minimum pour vivre....C'est être considéré comme insolvable.
Dans certains cas il arrive tout de même que certains soient "sanctionnés" mais on ne peut exiger qu'un certain montant pour ne pas laisser la personne dans la plus grande misère......
D'autre part cela ne peut être fait que par l'Etat lui-même....
Et si le condamné décide de donner 10 Euros par mois il le peut...Ce qui est ridicule si il a écopé de 1000 Euros d'amende,ce qui est un petit montant.?..
Maintenant réfléchi aux condamnations pour dégâts physiques ou moraux...Avec des sommes pouvant se chiffrer en millier d'euros.....
Bin si le gars veut filer 10 Euros par mois il ne donnera que ça et si il doit de l'argent à la sécu parce que c'est elle qui cautionne le dédommagement alors cette dernière ne récupère presque rien...
Une vie ne suffirait même pas à rembourser 10% de certains montants.
Si le type a un salaire alors il peut donner plus....Et vu comme je l'ai précisé que généralement il n'apprécie pas bosser pour toucher 1000 Euros je pense que la sanction serait bénéfique.........Il devrait en plus se passer d'une partie du fruit de son labeur pour ses conneries passées....
C'est peut-être une plaisanterie mais tu vois vers 5h30 du mat' j'arrive à penser à ça quand même...Chacun faisant avec ses propres moyens....
Donc en clair , soit le gars aux vues de ses competences et profil supposes fait un job de merde pour en donner une partie afin de" reparer" ses eventuelles conneries , soit il glande et ne donne rien .Moi j'le vois plutot continuer a glander le gars
Autre chose , condamné a un TIG qu'ils disent les justicieux ! Non , non condamné a se voir proposer un TIG devraient ils dire
Le travail forcé est interdit en France , si le gars veut pas , bah il veut pas ! Et bien des fois c'est remplacé par ..........rien
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

oups a écrit :
Pas de probleme , l'avenir appartient a ceux qui se levent tot![]()
Donc en clair , soit le gars aux vues de ses competences et profil supposes fait un job de merde pour en donner une partie afin de" reparer" ses eventuelles conneries , soit il glande et ne donne rien .Moi j'le vois plutot continuer a glander le gars
Autre chose , condamné a un TIG qu'ils disent les justicieux ! Non , non condamné a se voir proposer un TIG devraient ils dire
Le travail forcé est interdit en France , si le gars veut pas , bah il veut pas ! Et bien des fois c'est remplacé par ..........rien
l'avenir appartient a ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt
Le TIG remplace la peine de prison, si tu ne veux pas du TIG, tu vas en prison.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Heu...........dans la loi ou dans les faits ?Yann Begervil a écrit :oups a écrit :
Pas de probleme , l'avenir appartient a ceux qui se levent tot![]()
l'avenir appartient a ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt![]()
Le TIG remplace la peine de prison, si tu ne veux pas du TIG, tu vas en prison.
Dans la vraie vie , procs , juges et jury disent ce qu'ils veulent au nom de la Republique Francaise .
et le JAP lui il fait un peu ce qu'il veut mais au nom de ......l'humeur du JAP .
Pourquoi donc tant de longues palabres pour condamner quelqu'un a quelque chose de precis pour qu'un mec tout seul dans son ptit bureau fasse differement .Bref , condamner a de la prison ferme veut tout dire .....sauf que le mechant va ennprison
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Pas de probleme , l'avenir appartient a ceux qui se levent tot
oups Posteur Titanesque
Posteur Titanesque Sexe: Messages: 5989Inscription: 21 Novembre 2015 17:20
Je demanderais aux éboueurs, qui ramasse les poubelle dans mon village, ce qu'ils en pensent.
oups Posteur Titanesque
Je demanderais aux éboueurs, qui ramasse les poubelle dans mon village, ce qu'ils en pensent.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Georges , si ils pensaient , pourquoi donc ramasseraient ils les poubelles ?Georges61 a écrit : Pas de probleme , l'avenir appartient a ceux qui se levent tot![]()
oups Posteur Titanesque
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Il est évident que pour ce petit con là qui est connu dans 79 affaires, bien sûr qu'il faut le mettre en Prison !!!!LOFOTEN a écrit : Juste pour réfléchir:
"....Un Lyonnais de 16 ans défavorablement connu des services de police dans 79 affaires judiciaires a encore agrandi son palmarès ce week-end. Dimanche après-midi, alors qu’il circulait à scooter avenue Gabriel-Péri, il a eu une altercation avec un automobiliste villeurbannais de 47 ans....."
http://www.leprogres.fr/rhone-69-editio ... /03/05/a-1
Ne plus faire de prison est ce "LA" solution pour des vols avec ou sans violences ?? Des cas identiques sont multiples dans toutes les régions ...
Mais je n'ai pas de solutions de remplacement...
Mais pour des cas bien particulier, genre une mère de famille très pauvre qui, par nécessité et pour nourrir sa famille, est obligé de faire du vol à l'étalage, ou de frauder l'URSSAF pour pouvoir gâter ses 5 gamins, je dis là , c'est complètement idiot de mettre cette personne en Prison. Il y a d'autres solutions.
Pareille pour un gars avec qui j'ai fais connaissance en 2017 ! Le gars a des dettes, fiché à la BNF, il devait se présenter devant le juge pour expliquer son cas. Seulement, le jour j, il lui ait arrivé une galère. Panne de bagnole. Il ne s'est pas rendu au tribunal ! Décision du juge : Arrestation et individu écroué ! Est ce que ça arrive aux juges d'être moins cons ?
On ne met pas en prison un pauvre gars qui a des dettes et a qui il n'arrive que des galères !!!!
Il faut en finir avec la culture du cachot ! Mettons ceux qui ont vraiment besoin d'y aller, comme ce jeune homme récidiviste de 16 ans !!!
- myself72
- Posteur TOP VIP

Le problèmes avec les juges c'est qu'ils acceptent le bracelet électronique pour les mecs dangereux et ceux qui sont pas dangereux on les enferment .Exemple ,prison pour Tapie et Cahuzac par contre les pédophiles et violeurs bracelets ,chercher l'erreur.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Donc pour toi les éboueurs seraient es imbéciles, ce genre de discours te correspond bien.oups a écrit :Georges , si ils pensaient , pourquoi donc ramasseraient ils les poubelles ?Georges61 a écrit : Pas de probleme , l'avenir appartient a ceux qui se levent tot![]()
oups Posteur Titanesque
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

C'est exact ,ca correspond assez bien a OupsGeorges61 a écrit :Donc pour toi les éboueurs seraient es imbéciles, ce genre de discours te correspond bien.oups a écrit :
Georges , si ils pensaient , pourquoi donc ramasseraient ils les poubelles ?
Ceci dit , vous Georges ,vous les pensez plutot masochistes ou adorateurs des detritus
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je considère cela comme une excellente idée. A ce jour il y a bien trop de gens qui se retrouvent derrière les barreaux du fait de motifs nullement à la hauteur de la peine prononcée (conduite sans permis; non-paiement d'amendes etc...).
L'enfermement (ou la menace d'enfermement) systématique n'est pas une panacée.
L'enfermement (ou la menace d'enfermement) systématique n'est pas une panacée.
Vergissmeinnicht
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
bonsoir
la seule solution c'est le bagne pour certaines peines superieures à 2ans ,ce qui libere de la place pour ceux qui refusent les TIG
la seule solution c'est le bagne pour certaines peines superieures à 2ans ,ce qui libere de la place pour ceux qui refusent les TIG
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Pour des raisons quelconques, ils n'ont pas pu poursuivre leurs études, et qu'ils n'avaient pas trop le choix, ils ont tous les trois la cinquantaine. Ils ne se plaignent pas, trop heureux d'avoir un boulot en CDI et en plus ils gagnent autant qu'un prof des écoles au bout de 2 ans de carrière.oups a écrit :C'est exact ,ca correspond assez bien a OupsGeorges61 a écrit :
Donc pour toi les éboueurs seraient es imbéciles, ce genre de discours te correspond bien.![]()
Ceci dit , vous Georges ,vous les pensez plutot masochistes ou adorateurs des detritus
-
oups
- Dieu D'Interaldys

Georges61 a écrit :Pour des raisons quelconques, ils n'ont pas pu poursuivre leurs études, et qu'ils n'avaient pas trop le choix, ils ont tous les trois la cinquantaine. Ils ne se plaignent pas, trop heureux d'avoir un boulot en CDI et en plus ils gagnent autant qu'un prof des écoles au bout de 2 ans de carrière.oups a écrit :
C'est exact ,ca correspond assez bien a Oups![]()
Bah alors ca baigne pour eux trois ( si vous dites qu'ils sont trois , ils sont donc trois
.En plus ca va filer des idees aux profs des ecoles mecontents de leurs salaires , décidément quand ca le fait , ca le fait