Mais fonctionnaire, ça veut dire fonction publique.Anne32 a écrit :Fonction publique ne veut pas dire automatiquement:Fonctionnaire.Kelenner a écrit : Ah, parce que les 500 000 fonctionnaires n'auraient pas fait parti de la fonction publique ?!?
Notre Statut est différent. Eh oui, il y a des ides reçues dont on se défait difficilement
Propositions du gouvernement pour réformer la Justice.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: Propositions du gouvernement pour réformer la Justice.
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 17 fois
- A été liké : 3 fois
Comment réforme-t-on la justice dont la pénitentiaire sans dépenser un sou de plus, et mieux en dépensant moins?
Ou autrement,
Comment faire marcher nos services publics, avec une dette de 100%?
Une solution, 100% / 10 ans = 10% d'économie par an à faire dans les budgets de tous les ministères dont l'armée, la police, l'EN, la Justice
, dans les collectivités territoriales, hospitalières, à la Sécu (santé, retraite, AF, AT!!!) , Pôle Emploi, Retraites régimes spéciaux, retraites complémentaires ARRCO Agirc etc...
Faisable? Dure la réalité!
Tout le reste c'est du bla bla politicard ou de forums
Ou autrement,
Comment faire marcher nos services publics, avec une dette de 100%?
Une solution, 100% / 10 ans = 10% d'économie par an à faire dans les budgets de tous les ministères dont l'armée, la police, l'EN, la Justice
Faisable? Dure la réalité!
Tout le reste c'est du bla bla politicard ou de forums
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
- A été liké : 5 fois
C'est curieux ,si je devais etre jugé , moi je prefererai l'etre par 3 juges formés pour et dont c'est le metier ,plutot que par un medecin ,un charcutier , une coiffeuse et une poignée d'autres gus amateurs éclairés ou ....pas du tout , du tout , du toutGeorges61 a écrit : Les réformes envisagées par Macron conduiront à des cours d'assises départementales sans jurés. Ces personnes ne seraient jugés que par 3 juges; on va vers une justice de plus en plus expéditive.
A contrario , pour me couper les cheveux , me soigner et faire de bonnes rillettes .......le juge j'ai pas trop confiance
- Allora
- Posteur DIVIN

le but est de faire des économies ! mais je crains surtout que le but soit d'expédier moins de monde en prison.Georges61 a écrit : Les réformes envisagées par Macron conduiront à des cours d'assises départementales sans jurés. Ces personnes ne seraient jugés que par 3 juges; on va vers une justice de plus en plus expéditive.
Inutile de rappeler que la Magistrature dans son ensemble - comme les profs - sont de gauche
à part qqs exceptions
Donc Georges tu devrais être contents plein de pauvres délinquants victimes de la société libérale capitaliste seront libres ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Vous n'avez pas dû lire le projet correctement, il est question de cours d'assise, ces jugements ne seront pas des délits, mais des crimes.Allora a écrit :le but est de faire des économies ! mais je crains surtout que le but soit d'expédier moins de monde en prison.Georges61 a écrit : Les réformes envisagées par Macron conduiront à des cours d'assises départementales sans jurés. Ces personnes ne seraient jugés que par 3 juges; on va vers une justice de plus en plus expéditive.
Inutile de rappeler que la Magistrature dans son ensemble - comme les profs - sont de gauche
à part qqs exceptions![]()
Donc Georges tu devrais être contents plein de pauvres délinquants victimes de la société libérale capitaliste seront libres ..
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

En quoi la création de tribunaux criminels départementaux vont faire que la situation que j'ai rapportée ce matin va changer:
- délai de 304 jours pour avoir une décision, lamentable pour la patrie des droits de l'homme
avec un budget 2 fois inférieur à la plupart des pays comparables en Europe, entraînant des prisons surpeuplées et des magistrats dépassés en nombre 2 fois inférieur à la moyenne européenne. Les Balkany ont de beaux devant eux!
Du pipo pour les gogos, cette réformette
- délai de 304 jours pour avoir une décision, lamentable pour la patrie des droits de l'homme
avec un budget 2 fois inférieur à la plupart des pays comparables en Europe, entraînant des prisons surpeuplées et des magistrats dépassés en nombre 2 fois inférieur à la moyenne européenne. Les Balkany ont de beaux devant eux!
Du pipo pour les gogos, cette réformette
UBUROI a écrit :https://www.francebleu.fr/emissions/tou ... 5-mai-2016La France au bas du classement de la justice en Europe
La Commission européenne a publié mi-avril son "Tableau de bord de la justice 2016". Un rapport qui compare et classe les différents systèmes de justice des 28 Etats membres de l'Union européenne.
Pour la quatrième année consécutive, la Commission européenne publie son "Tableau de bord de la justice" en Europe, en se basant sur les données récoltées au cours de l'année 2014.
Il s'agit d'un comparatif de l'efficacité, de la qualité et de l'indépendance des systèmes de justice des 28 Etats membres. Il y a donc plusieurs classements et plusieurs tableaux comparatifs, se basant sur différents critères et différentes bases de données.
Et la France fait partie des mauvais élèves.
1/ Un petit budget
Tout d'abord, la France dédie peu de moyens à son système judiciaire, comparé aux autres Etats membres. Elle pointe à la 14e place (sur 28), avec 72 euros par habitant et par an consacrés à la justice. C'est deux fois moins qu'en Allemagne (146 euros par habitant et par an), et c'est bien loin des deux premiers du classement : le Royaume-Uni (155 euros) et le Luxembourg (179 euros).
2/ Un manque d'effectif
Les effectifs constituent un autre point faible du système judiciaire français. Concernant le nombre de juges, en 2014, la France est 24e sur 28, avec 10 juges professionnels pour 100 000 habitants, deux fois moins que la moyenne des Etats membres de l'Union européenne, de 21 juges pour 100 000 habitants.
C'est à peine mieux en ce qui concerne les avocats :
- la France pointe à la 20e place, avec près de 94 avocats pour 100 000 habitants. Ils sont 368 en Italie, 291 en Espagne et 202 en Allemagne.
En parallèle, les procédures sont très longues en France :
- en première instance, un Français devra attendre en moyenne 304 jours pour voir son cas jugé, contre 19 jours au Danemark, 91 aux Pays-Bas, ou 133 en Suède.
En préambule de ce "Tableau de bord de la justice", la commissaire européenne pour la justice, Věra Jourová, a tenu à souligner l'importance d'un tel rapport : "C'est un outil qui permet d'apprendre les uns des autres afin de rendre les systèmes de justice européens plus effectifs." Des justices plus efficaces génèrent, selon elle, un environnement favorable aux investissements.
Comme dirait ma concierge qui s'y connait en hit parade, "un réquisitoire sans appel"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
surtout pour la justice. c'est même un des principaux postes à déplumer pour nos élus. ces empêcheurs de gruger en rond sont insupportable pour notre élites. c'est comme les médias comme le canard ou médiapart. des insupportables nids de gauchistes intégristes qu'il faut museler au nom de la liberté d'enculer le con qui a voté pour toi.Kelenner a écrit : Non mais on va arrêter les plaisanteries, le programme de Fillon (comme celui de Macron dans de moindres proportions) proposait bien des suppressions de poste absolument invraisemblables dans l'ensemble de la fonction publique. Un massacre tellement énorme qu'il était en effet infoutu d'expliquer comment il s'y serait pris... mais quand on vote pour ce genre d'individu on a ensuite beaucoup de mal à rester crédible pour chouiner sur le manque de moyens, faut juste être cohérent, c'est tout.
moi ce qui me tu le plus, c'est de voir des professionnels de la justice aveugle à ce point ...
donc on vire des fonctionnaire mais pas les hospitaliers, pas les policiers, pas les contrôleurs du fisc ou de la répression des fraudes (en même temps y en a pas ...), pas les prof. du coup reste plus que la SNCF.
CQFD
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Ah bon, parce que vous croyez qu'il n'y a pas surnombre dans certaines branches......?????coincetabulle a écrit :surtout pour la justice. c'est même un des principaux postes à déplumer pour nos élus. ces empêcheurs de gruger en rond sont insupportable pour notre élites. c'est comme les médias comme le canard ou médiapart. des insupportables nids de gauchistes intégristes qu'il faut museler au nom de la liberté d'enculer le con qui a voté pour toi.Kelenner a écrit : Non mais on va arrêter les plaisanteries, le programme de Fillon (comme celui de Macron dans de moindres proportions) proposait bien des suppressions de poste absolument invraisemblables dans l'ensemble de la fonction publique. Un massacre tellement énorme qu'il était en effet infoutu d'expliquer comment il s'y serait pris... mais quand on vote pour ce genre d'individu on a ensuite beaucoup de mal à rester crédible pour chouiner sur le manque de moyens, faut juste être cohérent, c'est tout.
moi ce qui me tu le plus, c'est de voir des professionnels de la justice aveugle à ce point ...
donc on vire des fonctionnaire mais pas les hospitaliers, pas les policiers, pas les contrôleurs du fisc ou de la répression des fraudes (en même temps y en a pas ...), pas les prof. du coup reste plus que la SNCF.
CQFD
Déjà au sein de l'Assemblée Nationale et du Sénat, combien de parasites?????
Cherchez aussi les planques dans les grosses boîtes telles la SNCF, EDF, RATP, France 2,Sécurité Sociale, les Rectorats,dont je sais pour y avoir des antennes, les petites magouilles entre amis......
Quant à Fillon, faut pas rabâcher et radoter, de l'eau a passé sous les ponts et il n'est pas Président de la République que je sache
Foutez lui la paix, il a quitté ce paner de crabes qu'est la politique, vous regrettez les uns et les autres de ne pouvoir le piétiner encore et encore, faut changer de tête de turc, vous datez......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
bof. on a toujours pas trouvé des gens normaux pour témoigner d'avoir travaillé avec Pénélope puisque vous parlez de François (c'est pas moi qui ai remis le sujet sur le tapis).
sinon oui députés sénateurs, secrétaires etc etc. sauf que vous comme moi, savons pertinemment que ce seront les derniers postes à être supprimés. alors on va s'épargner le dialogue de sourd et de prendre son interlocuteur pour un con on gagnera du temps
sinon oui députés sénateurs, secrétaires etc etc. sauf que vous comme moi, savons pertinemment que ce seront les derniers postes à être supprimés. alors on va s'épargner le dialogue de sourd et de prendre son interlocuteur pour un con on gagnera du temps
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je ne faisais pas allusion à vous, mais à Kelenner qui n'en rate pas une pour tout mettre sur le dos de Fillon......coincetabulle a écrit : bof. on a toujours pas trouvé des gens normaux pour témoigner d'avoir travaillé avec Pénélope puisque vous parlez de François (c'est pas moi qui ai remis le sujet sur le tapis).
Dialogue de sourd, non, je ne pense pas, un forum est là pour connaître les convictions de chacun, sinon il n'aurait aucune raison d'exister.
Bonne soirée
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Je souligne juste une incohérence fondamentale : faire un diagnostic qui me semble le bon (la justice manque de moyens et d'effectif pour mener correctement sa mission), et soutenir dans le même mouvement un type qui, en plus d'être un pourri de premier ordre, avait comme principale proposition de faire un carnage dans les effectifs de la fonction publique -sans même avoir le courage et la responsabilité de préciser "où", ce qui permettait aux aveugles volontaires de s'imaginer qu'on allait toujours taper chez le voisin.. A un moment donné, faut juste être cohérent avec soi-même, c'est tout. On vote à droite, on veut payer moins d'impôts et virer des fonctionnaires, OK, mais on assume les conséquences que ça entraîne inévitablement.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
La justice semble ne meme plus avoir les moyens et /ou le temps de juger Fillon !Kelenner a écrit : Je souligne juste une incohérence fondamentale : faire un diagnostic qui me semble le bon (la justice manque de moyens et d'effectif pour mener correctement sa mission), et soutenir dans le même mouvement un type qui, en plus d'être un pourri de premier ordre, avait comme principale proposition de faire un carnage dans les effectifs de la fonction publique -sans même avoir le courage et la responsabilité de préciser "où", ce qui permettait aux aveugles volontaires de s'imaginer qu'on allait toujours taper chez le voisin.. A un moment donné, faut juste être cohérent avec soi-même, c'est tout. On vote à droite, on veut payer moins d'impôts et virer des fonctionnaires, OK, mais on assume les conséquences que ça entraîne inévitablement.
A moins qu'elle ne soit gagner par le doute
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

Kelenner a écrit : Je souligne juste une incohérence fondamentale : faire un diagnostic qui me semble le bon (la justice manque de moyens et d'effectif pour mener correctement sa mission), et soutenir dans le même mouvement un type qui, en plus d'être un pourri de premier ordre, avait comme principale proposition de faire un carnage dans les effectifs de la fonction publique -sans même avoir le courage et la responsabilité de préciser "où", ce qui permettait aux aveugles volontaires de s'imaginer qu'on allait toujours taper chez le voisin.. A un moment donné, faut juste être cohérent avec soi-même, c'est tout. On vote à droite, on veut payer moins d'impôts et virer des fonctionnaires, OK, mais on assume les conséquences que ça entraîne inévitablement.
Faut être cohérent à droite...Faut pas confondre avec la co-errance
Non, t'as rien compris! Moyenne française pour avoir une décision de justice = quasiment 1 an en moyenne!oups a écrit :La justice semble ne meme plus avoir les moyens et /ou le temps de juger Fillon !Kelenner a écrit : Je souligne juste une incohérence fondamentale : faire un diagnostic qui me semble le bon (la justice manque de moyens et d'effectif pour mener correctement sa mission), et soutenir dans le même mouvement un type qui, en plus d'être un pourri de premier ordre, avait comme principale proposition de faire un carnage dans les effectifs de la fonction publique -sans même avoir le courage et la responsabilité de préciser "où", ce qui permettait aux aveugles volontaires de s'imaginer qu'on allait toujours taper chez le voisin.. A un moment donné, faut juste être cohérent avec soi-même, c'est tout. On vote à droite, on veut payer moins d'impôts et virer des fonctionnaires, OK, mais on assume les conséquences que ça entraîne inévitablement.
A moins qu'elle ne soit gagner par le doute
On est "dans l'étang" comme disait Boulin... dont la famille attend toujours un procès:
1975
À la suite de plusieurs nouveaux témoignages, l'enquête judiciaire est rouverte le 4 août 2015 pour « arrestation, enlèvement et séquestration suivis de mort ou assassinat ».
- Anne32
- Posteur DIVIN

Un nouvel emplâtre sur une jambe de bois.
Sauf si les magistrats ont le don d'ubiquité, je ne vois pas comment ils pourront assumer deux postes à la fois.
La création de cette nouvelle Cour d'Assises ne résoudra rien, et les délais des décisions seront toujours aussi longs, voire davantage
Quand le manque d'effectif sera résolu,et ce problème n'est pas d'aujourd'hui, la machine pourra tourner sans grincements de dents.
On pourra toujours épiloguer,tenter de trouver d'autres arguments et faire du vent, tant que cette évidence trop simple pour certains de nos dirigeants ne sera pas réglée, nous aurons des justiciables mécontents qui accuseront les magistrats de tous les maux, alors que le problème est ailleurs.....
Sauf si les magistrats ont le don d'ubiquité, je ne vois pas comment ils pourront assumer deux postes à la fois.
La création de cette nouvelle Cour d'Assises ne résoudra rien, et les délais des décisions seront toujours aussi longs, voire davantage
Quand le manque d'effectif sera résolu,et ce problème n'est pas d'aujourd'hui, la machine pourra tourner sans grincements de dents.
On pourra toujours épiloguer,tenter de trouver d'autres arguments et faire du vent, tant que cette évidence trop simple pour certains de nos dirigeants ne sera pas réglée, nous aurons des justiciables mécontents qui accuseront les magistrats de tous les maux, alors que le problème est ailleurs.....
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca vaut aussi pour ceux qui ont voté Macron, je trouve.UBUROI a écrit :Kelenner a écrit : Je souligne juste une incohérence fondamentale : faire un diagnostic qui me semble le bon (la justice manque de moyens et d'effectif pour mener correctement sa mission), et soutenir dans le même mouvement un type qui, en plus d'être un pourri de premier ordre, avait comme principale proposition de faire un carnage dans les effectifs de la fonction publique -sans même avoir le courage et la responsabilité de préciser "où", ce qui permettait aux aveugles volontaires de s'imaginer qu'on allait toujours taper chez le voisin.. A un moment donné, faut juste être cohérent avec soi-même, c'est tout. On vote à droite, on veut payer moins d'impôts et virer des fonctionnaires, OK, mais on assume les conséquences que ça entraîne inévitablement.![]()
Faut être cohérent à droite...Faut pas confondre avec la co-errance