Iran: Le Drian perçu comme le valet parisien des US

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Iran: Le Drian perçu comme le valet parisien des US

Message par saint thomas »

En déclarant, quelques heures avant son arrivée à Téhéran, qu’il demanderait des gages à l’Iran quant à son programme balistique et à sa politique régionale, Jean-Yves Le Drian s’est attiré les foudres des journaux conservateurs iraniens, mais aussi de certains réformateurs. Le quotidien ultraconservateur Javan estime ainsi que ces propos “montrent une fois de plus que parler d’indépendance de Paris face à Washington n’a guère de sens”.

Le journal de Téhéran, proche des gardiens de la révolution, titrait ce lundi matin : “Le valet parisien de Trump à Téhéran.”
https://www.courrierinternational.com/a ... s-le-drian

Je suis d'accord avec le titre du journal de Téhéran

La France est un valet des US et fait n'importe quoi depuis Sarkozy , Hollande et Macron
Bonne nouvelle , on est les seuls en Europe à suivre aveuglément les US y compris en soutenant une intervention au sol du temps d'Obama
Merkel et le parlement anglais avaient dit NON, les autres pays se gardent de participer à une guerre au profit des US et des saoudiens et à leur détriment.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Iran: Le Drian perçu comme le valet parisien des US

Message par Fonck1 »

qu'est ce qu'on en a à foutre des journaux conservateurs iraniens?

voilà toute l’ambiguïté et l'incohérence des analyses de saint thomas :

il encense trump a longueur de journée.
il tape sur le gvt français à longueur de temps.
il tape sur les islamistes et les arabes à longueur de temps.

mais pour lui, c'est normal que le Drian, qui a demandé une vision sur la politique balistique de l'iran (dont on connait les positions) et sa vision régionale (le militaire évidement) se fasse huer par les journaux iraniens conservateurs (les gardiens de la révolution)

donc saint thomas encense les islamistes conservateurs les plus radicaux iraniens :content85 :content85 alors que le drian, ne fait que s’aligner sur la position diplomatique commune de nos alliés. :content85 que saint thomas soutien ! :mdr3:

non mais attendez, en matière de ridicule, j'ai jamais autant ris de bon dimanche matin... :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Là où moi je tilte, c'est plutôt sur la cohérence d'un discours qui appelle une nation, n'ayant jamais attaqué qui que ce soit depuis sa création (récente) par-ailleurs, à ne pas se doter d'outils dont le propagateur de ce discours (l'occident) possède lui-même et s'est déjà d'ailleurs servi contre des populations civiles, cela selon un principe de précaution lors même que celui qui donne la leçon est celui qui attaque le plus de pays dans le monde depuis l'invention de ces armes.

Lorsque l'on y réfléchit on trouve la situation particulièrement "cocasse" ou alors on l'interprète comme une tentative d'hégémonie militaire en tentant de priver les autres des "avantages" que l'on détient soi-même.

Quant à l'argument du principe de précaution, le Perse s'est montré bien moins belliqueux que l'occidental toutes ces dernières décennies.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mais non, l'iran n'a jamais attaqué personne.... :roll:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_l%27Iran

tout le reste est hors sujet.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Il se trouve que malgré les graves lacunes des gouvernements américains sur le plan intérieur, nous formons avec ces gens et d'autres pays du Monde le fer de lance de la Démocratie. Ce n'est pas à Poutine, aux mollahs et à d'autres de faire la leçon.
S'il n'y avait pas eu Churchill et les ricains en 1940-1941 pour tenir tête d'une façon ou d'une autre, nous serions aujourd'hui nazis ou soviétiques.
Je préconise d'expédier ceux qui ne sont pas d'accord avec cela un petit voyage définitif au Paradis russe ou Super-musulman :ghee:n On verra s'il y a les avantages sociaux et de quoi à bouffer tous les jours là-bas.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : qu'est ce qu'on en a à foutre des journaux conservateurs iraniens?

mais pour lui, c'est normal que le Drian, qui a demandé une vision sur la politique balistique de l'iran (dont on connait les positions) et sa vision régionale (le militaire évidement) se fasse huer par les journaux iraniens conservateurs (les gardiens de la révolution)

donc saint thomas encense les islamistes conservateurs les plus radicaux iraniens :content85 :content85 alors que le drian, ne fait que s’aligner sur la position diplomatique commune de nos alliés. :content85 que saint thomas soutien ! :mdr3:

non mais attendez, en matière de ridicule, j'ai jamais autant ris de bon dimanche matin... :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content79 :content85 :content85
A part des moqueries et des insultes que tu interdis aux autres dans la charte du forum , tu à quoi à dire sur le sujet et non sur moi ?
Tu trolles tous mes sujets en parlant , non du sujet mais de moi , je t'obséde ? :XD:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : Il se trouve que malgré les graves lacunes des gouvernements américains sur le plan intérieur, nous formons avec ces gens et d'autres pays du Monde le fer de lance de la Démocratie.
Les croisés ont fait la guerre au nom de la religion , les pays démocrates la font au nom de la démocratie tout en s'alliant à des dictateurs comme les émirats
Rien ne change , toujours les mêmes prétextes bidons
On a une meilleure technologie , on a de l'info mais on est toujours aussi perméables à la propagande

A noter que les américains en ont marre des guerres perpétuelles de leur dirigeants et que cette ficelle usée jusqu'à la corde prend beaucoup moins de dindons dans ses filets
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

sihanouk a écrit : Je préconise d'expédier ceux qui ne sont pas d'accord avec cela un petit voyage définitif au Paradis russe ou Super-musulman :ghee:n On verra s'il y a les avantages sociaux et de quoi à bouffer tous les jours là-bas.
Moi je préconise de laisser les pays en paix
Les cercueils , les bombes n'ont JAMAIS mis aucune démocratie dans aucun pays , ce n'est donc pas le vrai motif de nos guerres
Les mails de Clinton pour justifier la guerre en Syrie n'en parlent d'ailleurs pas et c'est normal puisque ce n'est pas la raison de sa volonté de faire la guerre
Le prétexte bidon de la démocratie c'est pour les gogos qui veulent bien le croire et uniquement pour eux

Occupons-nous de nos propres fesses car au niveau de la démocratie y'a encore du boulot chez nous.
Quand Sarkozy perquisitionnait le canard ou faisait menotter le patron de libération ou quand Macron crée des tribunaux spéciaux où se retrouvent non pas les terroristes mais en majorité des manifestants , faudrait peut-être un peu se bouger le cul pour défendre la démocratie en FRANCE

Et on ne parle même de l'UE où la démocratie n'existe quasiment pas
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

L'Iran c'est pas des bisounours tout gentil, c'est un régime fasciste à la sauce coranique qui veut exporter sa révolution islamique dans le monde.

L'Iran a une politique expansionniste au moyen orient et contrôle la Syrie, le Liban, la bande de Gaza et le Yemen .
L'objectif : disposer d'une ouverture sur la méditerranée et accessoirement menacer Israël.

Pour asseoir sa domination, l'Iran cherche à développer l'arme nucléaire et les missiles balistiques qui vont avec pour pouvoir menacer son environnement à portée de bombinette.

A partir de là, compte tenu de la sensibilité particulière du moyen orient ( pétrole ) , la perspective d'un Iran nucléaire et menaçant va totalement à l'encontre des intérêts occidentaux, mais aussi à l'encontre des intérêts du monde arabe sunnite, principalement l'Arabie saoudite et l’Égypte notamment.

A partir de là, Le Drian fait valoir les intérêts de la France, qui sont aussi ceux du monde occidental.

Les enjeux sont posés : soit l'Iran renonce à ses ambitions expansionnistes, soit il s'expose à des sanctions économiques drastiques, voire même à des frappes militaires conséquentes.

La France, par l'intermédiaire de Le Drian fait passer ce message au pouvoir iranien.
C'est tout à l'honneur de la France de dialoguer avec toutes les puissances mondiales et de porter un message de responsabilité.

Notre intérêt n'est pas de jouer le jeu des dictatures agressives ( Russie, Iran, Corée du Nord, Syrie, Turquie etc. ) qui nuisent à la stabilité mondiale, mais de les combattre énergiquement.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Saint Thomasvoudrait nous faire croire que l’Empire Perse est une nation pacifiste...la grande blague. Elle vit dans l’ombre des arabes depuis trop longtemps pour que cela soit soutenable dans leur orgueil d’ancien empire dominant le Moyen-Orient. Bien sûr que l’Iran cherche à reprendre le contrôle des affaires moyen-orientales.En outre l’histoire de l’europe C’est en grande partie l’histoire d’une lutte contre cette nation depuis Marathon,en passant par l’Empire sassanide.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Fonck1 a écrit : qu'est ce qu'on en a à foutre des journaux conservateurs iraniens?

A part des moqueries et des insultes que tu interdis aux autres dans la charte du forum , tu à quoi à dire sur le sujet et non sur moi ?
Tu trolles tous mes sujets en parlant , non du sujet mais de moi , je t'obséde ? :XD:
j'ai parlé du sujet, désolé de te déranger dans tes sujets ridicules, et tes incohérences maladives.

mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : mais non, l'iran n'a jamais attaqué personne.... :roll:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... e_l%27Iran

tout le reste est hors sujet.

Jimmy n'a pas les mêmes sources.. ::d
La seule que j'approuve c'est la dernière..contre L'EI..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

saint thomas a écrit :
c'est parce que vous n'êtes pas d'accord avec sa pensée parce que c'est the first thought
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
En déclarant, quelques heures avant son arrivée à Téhéran, qu’il demanderait des gages à l’Iran quant à son programme balistique et à sa politique régionale, Jean-Yves Le Drian s’est attiré les foudres des journaux conservateurs iraniens, mais aussi de certains réformateurs. Le quotidien ultraconservateur Javan estime ainsi que ces propos “montrent une fois de plus que parler d’indépendance de Paris face à Washington n’a guère de sens”.

Le journal de Téhéran, proche des gardiens de la révolution, titrait ce lundi matin : “Le valet parisien de Trump à Téhéran.”
https://www.courrierinternational.com/a ... s-le-drian

Je suis d'accord avec le titre du journal de Téhéran

La France est un valet des US et fait n'importe quoi depuis Sarkozy , Hollande et Macron
Bonne nouvelle , on est les seuls en Europe à suivre aveuglément les US y compris en soutenant une intervention au sol du temps d'Obama
Merkel et le parlement anglais avaient dit NON, les autres pays se gardent de participer à une guerre au profit des US et des saoudiens et à leur détriment.
a titre de comparaison , toujours sur reportage/enquéte d' Arte sur les manip de Poutine....................

Marine le Pen est perçue comme la plus grande des hommes politiques que la France ait connu ....

alors vous savez Drian qui passe pour un valet des USA , ou MLP qui passe pour un génie politique .....c 'est bvlanc bonnet de bonnet blanc , aucun intéret ,comme votre post d'ailleurs
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »