gare au gorille a écrit : Fonck1 a écrit : on ne va pas se plaindre d'avoir un président qui parle anglais, et qui part écrir démarcher sur les terres de ses concurrents, bien moins ridicule que les autres.
Tu parles, Tu fais miroiter un contrat important quelque part dans le monde et Macron il se précipite pour faire la photo.
On appelle ça la propagande. Sarkosi aussi il aimait bien faire ça. Génial l'image du président qui s'en va récolter des contrats pour sauver la France. Un peu éculée mais qui marche toujours, rien de nouveau sous le soleil.
je crois que vous en avez encore pour qq années a vous morfondre de ses insolentes réussites . Je sais la France a souvent tendance ( et vous en faites parti ) a "aimer" les seconds ,Poulidor a tj été préféré , plus admiré qu' Anquetil ......
la réussite dérange , un type qui s' enrichi est suspect , un président brillant arrive et on lui trouve tous les défauts dela terre .......vous n' avez pas fini d' écrire du négatif sur lui , cela m' amuse .Je ris lorsque je le vois aussi brillant , a l' aise partout ......
je préfère voir la photo d' un président jouant avec un certain succés au VRP que de voir un président en scooter , une présidentiable qui ne fait pas la différence entre l' ECU etl' Euro , un présidentiable qui appelle a la rue pour renverser le gouvernement élu "hier" , qui nous montre le chemin a suivre en regardant Chavez/Maduro , un présidentiable qui veut donner un salaire a tous les petits français .......hélas , c'est actuellement le mieux qui pouvait nous arriver .
C 'est plus facile de promettre le revenu universel ( suffit d' emprunter du pognon ) que de modifier l' éducation nationale .
Je souris de plaisir quand je le vois lui , mais aussi les profils qu 'il a choisi ......Mounir Mahjoubi , Blanquer , Philippe , Pénicaud , Goulard , Nyssen.....tous connaissent leur domaine , ont les compétences....
mon pauvre , je ris en écrivant , et je pense a toutes vos réflexions acerbes que doivent déclancher chaque apparition de l' uine de ces têtes .
Hier , j' étais en plein milieu profs , resp de domaine "enfance a pb" .....dont une directrice d' école primaire , passionnée par son job , dont l' école est .....à la Duchére.....j' écoute , elle parle souvent de son métier avec passion.....
" notre boulot s' est améliorer avec Hollande......on attend beaucoup des nouvelles réformes........les classes dédoublées seront un plus , même si pour certains profs ce sera l' occasion de glander deux fois plus ...."
voila qq réflexion de gens de gauche ( modérée je pense )......je vous souhaite mille et une soirée de plénitude sur la "chaine" FI.....le cinéma ,rien de tel pour rêver.....surtout avec le niveau des acteurs dont elle dispose ( malgré qq défections récentes )