Georges61 a écrit : D'après des infos que j'ai pu avoir par des membres d'associations sur place. Le refus de nourriture serait en fait marginal et s'explique par le fait que certains se méfient de la présence des forces de l'ordre au moment de la distribution de nourriture, forces de l'ordre qui prennent en photos les migrants qui se présentent.
ils ont raison.
on ne sait pas à qui on a à faire.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk a écrit :
Bah si, pour courir pour pas se faire gazer par les forces de l'ordre, il faut de l'énergie. Et Calais, ce n'est pas les Maldives en terme de climat, si tu vois ce que je veux dire, surtout pour la plupart de ces mecs qui viennent de pays chauds.
on court plus vite le ventre vide
Oui, c'est rigolo, mais tu sais, ce sont des êtres humains, tout de même.
Stounk a écrit :
Bah si, pour courir pour pas se faire gazer par les forces de l'ordre, il faut de l'énergie. Et Calais, ce n'est pas les Maldives en terme de climat, si tu vois ce que je veux dire, surtout pour la plupart de ces mecs qui viennent de pays chauds.
on court plus vite le ventre vide
ça vole toujours aussi haut.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Bonjour Crapulax
Je reviens sur quelques uns de vos propos ,me demandant si vous connaissez parfaitement la situation
1 souvenez vous ! Il y a qq mois alors que les assos délivraient ces repas .les forces de l'ordre ont du intervenir pour arrêter ce qui serait devenu un massacre entre ethnies africaines rivales
Aujourd'hui l'association 'vie active ' a été chargée de la distribution des repas sous contrôle de l'état et avec protection des forces de l'ordre Quoi de plus normal !
2 « pendant ce temps ils vont détruire leur campement »
Souvenez vous que ces petits campements ont généré il y a qq années l'horrible jungle de Calais où se mêlait la misère qui ne pouvait pas laisser insensible ( consultez mes propos archivés sur ce forum , ayant été originaire du calaisis et y retournant fréquemment ) la misère Oui! Crapulax j'ai vu la misère qui prenait aux 'tripes' mais où s'associaient les trafics les plus sordides ...que les médias occultaient le plus souvent ! Doit on y revenir ? Avec les seuls propos de générosité compassionnelle ?
3 où est le Piège ?Les migrants se sont piégés eux mêmes .Quand vous êtes demandeurs d'asile ,vous ne commencez pas par détruire tous vos papiers d'identité pour justifier votre demande d'asile
Salut
oups a écrit : Il a bien raison Jackson , deja fuire son pays en guerre ...l'Afrique du sud , c'est pas marrant
Si en plus ya un probleme de surveillance au resto.....encore hier soir ou j'etais , personne ne surveillait notre table !
Quel bordel , obligé dereclamer , le pain , la flotte , la suite ! Ya que l'addition qui est venue toute seule , alors que pour Jackson .......
Ce qui est certain c'est que Jackson possède une situation assurément bien moins reluisante que la vôtre et à ce titre est bien plus à plaindre que vous ne l'êtes. Que vous ne souhaitez pas qu'une partie de votre argent serve à nourrir Jackson, c'est une chose (l'égoisme n'est pas illégal), mais à ce moment là laissez le partir en Angleterre où il désire se rendre. Si vous ne le faites pas (ce qui est le cas), alors vous vous devez d'assurer sa survie, en l'occurrence de le nourrir et de lui permettre de dormir et de se protéger du froid et de la pluie dans des conditions décentes.
Cela est logique, tout prisonnier (puisque Jackson est votre prisonnier) mérite une détention décente. Soyons donc cohérents malgré l'égoisme qui nous anime.
Mickey a écrit : Voilà que ces migrants font la fine bouche.
Ainsi que cela a déjà été dit, cela n'est absolument pas la raison. Pourquoi réagissons-nous systématiquement à partir d'une présentation sommaire de la situation sans même lire les liens en entier (ce qui engendre consécutivement de fausses conclusions) ?
oups a écrit : Il a bien raison Jackson , deja fuire son pays en guerre ...l'Afrique du sud , c'est pas marrant
Si en plus ya un probleme de surveillance au resto.....encore hier soir ou j'etais , personne ne surveillait notre table !
Quel bordel , obligé dereclamer , le pain , la flotte , la suite ! Ya que l'addition qui est venue toute seule , alors que pour Jackson .......
Ce qui est certain c'est que Jackson possède une situation assurément bien moins reluisante que la vôtre et à ce titre est bien plus à plaindre que vous ne l'êtes. Que vous ne souhaitez pas qu'une partie de votre argent serve à nourrir Jackson, c'est une chose (l'égoisme n'est pas illégal), mais à ce moment là laissez le partir en Angleterre où il désire se rendre. Si vous ne le faites pas (ce qui est le cas), alors vous vous devez d'assurer sa survie, en l'occurrence de le nourrir et de lui permettre de dormir et de se protéger du froid et de la pluie dans des conditions décentes.
Cela est logique, tout prisonnier (puisque Jackson est votre prisonnier) mérite une détention décente. Soyons donc cohérents malgré l'égoisme qui nous anime.
Et bien voyez vous , je ne suis pas du tout d'accord avec vous .Mais c'est pas grave , l'un de nous deux a juste plus tort que l'autre , pourquoi en serait il autrement ?
Ceci dit , ne pas beneficier du doux climat du Cap a cette saison et de la bienveillance du gouvernement actuel , c'est gâché
oups a écrit :
Et bien voyez vous , je ne suis pas du tout d'accord avec vous .Mais c'est pas grave , l'un de nous deux a juste plus tort que l'autre , pourquoi en serait il autrement ?
Ceci dit , ne pas beneficier du doux climat du Cap a cette saison et de la bienveillance du gouvernement actuel , c'est gâché
Vous voulez dire avec le fait que Jackson possède une situation moins reluisante que la vôtre ou avec le fait que l'état Français empêche Jackson de voguer en Angleterre ?
Quant au doux climat du Cap, malheureusement le climat ne nourrit ni ne protège des difficultés de la vie (nous ne connaissons pas sa vie en Afrique du Sud). La chaleur n'empêche pas de mourir de faim.
oups a écrit :
Vous voulez dire avec le fait que Jackson possède une situation moins reluisante que la vôtre ou avec le fait que l'état Français empêche Jackson de voguer en Angleterre ?
Quant au doux climat du Cap, malheureusement le climat ne nourrit ni ne protège des difficultés de la vie (nous ne connaissons pas sa vie en Afrique du Sud). La chaleur n'empêche pas de mourir de faim.
ben justement en parlant de voguer , ils pourraient y aller à la nage ( un bon 30 bornes) ou faire comme les cubains ,non???
au lieu de glander ;ils peuvent bricoler des embarcations ,au risque et péril , comme visiblement ils n'ont plus rien à perdre