saint thomas a écrit : vincent a écrit : la réussite dérange
La réussite ne dérange pas , le souci c'est qu'on est pas naïf
Macron fait connerie sur connerie à l'internationale et en France
Iran : les journaux titrent Le Drian le valet des US
Inde : il fait des annonces propres à déplaire aux indiens du type "la France va devenir le 1er partenaire de l'Inde" parce qu'il a signé quelques contrats
Ca fait rire les oiseaux
Syrie : on en est encore à nous vendre la Ghoutta comme le fief de gentils rebelles alors qu'on ne voudrait pas un seul de ces djihadistes en France
Tout le monde n'est pas prêt à faire de même
Comme tj , vous affirmez vos opinions , et rien pour étayer . Comme vous n' êtes certainement sorti de votre milieu . Si vous aviez vécu a l' étranger qq années , vous ne tiendriez pas de tels propos .
On peut même observer ce comportement français uniquement en regardant les maisons , les riches proptiétés .
On se cache pour ne pas faire des jaloux . Partout en France , avec qq rares exceptions , des murs qui entourent maison , propriété , hauts, trés hauts . Vous passez la frontière belge.....pas de murs souvent , parfois juste une grosse corde , discréte , Ca tourne pas rond chez Macron : y'a un décalage entre ce qu'il dit et la réalité pour marquer la limite de propriété .
La jalousie, typiquement française , typiquement de gauche , elle n 'existe pas en Belgique .Quand vous écoutez vos collégues ouvriers , comme je l' ai été une bréve période , pas un mot désagréable a l' encontre de la patronne ( qui sortait dela propriété avec sa Ferrari ) Rien .....je dois vous dire que j' ai été surpris......je croyais que tout le Monde vivait comme la France , d' un coté les gentils ouvriers , de l' autre les méchants patrons , et en Allemagne c'est pareil....voila mon ressenti qui a fait bougé mes idées sur la relation ouvriers/patrons.
Ca tourne pas rond chez Macron : y'a un décalage entre ce qu'il dit et la réalité
et oui , le monde entier le constate , la fin est proche.....(sic)