Congrès du Front National ce week-end à Lille.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Congrès du Front National ce week-end à Lille.

Message par Dorghan »

Allora a écrit : J'ai perdu mon pari je croyais qu'il y aurait le mot "Alliance "

RN ça fait Reine des Neiges " Libérée .. délivrée ... " Image
surtout que Marion MLP lui ressemble :naah:
L'alliance c'est pour sa "vie privée" avec Alliot :icon_winks: donc tu n'est pas dans le faux....
PS: bonjour à monsieur, et au chien :cool:
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

désolé, LREM st un parti qui n'a rien en commun avec le FN.
A la Limite dans les fondements, Fi est plus proche.
Allez, développe qu'on rigole.

Et puis calmos, c'était une blague. Je disais juste que lorsqu'on soutient un parti qui s'appelle la République en marche, on ne la ramène pas trop pour critiquer le nom des autres. :XD:
Tu n'as rien compris à ce que j'écrivais! Rassemblement ou Front, c'est pareil et c'est pas le plus important dans le nom du parti de l'extrême droite anti-européenne, raciste, xénophobe, et populiste c'est le National comme dans le nom d'un parti allemand de triste mémoire: naZional, comme je l'écris souvent! D'ailleurs son discours est affligeant comme ses invités et ses références:
Une quête de respectabilité qui n'a pas résisté aux vieux démons du parti d'extrême droite, lesquels ont toujours alimenté les accusations en racisme. Samedi 10 mars, le parti lepéniste a présenté Steve Bannon, invité star du congrès, comme "l'inspirateur de la campagne anti-système de Donald Trump". Hélas pour la formation de Marine Le Pen, Steve Bannon, c'est un peu plus que cela. Sa nomination à la Maison Blanche avait notamment été applaudie par le Klux Klux Klan,

À la tribune devant les cadres et les militants frontistes, celui qui milite pour une internationale populiste a appelé le Front national à assumer son côté sulfureux. "Laissez-les vous appeler racistes, xénophobes, islamophobes... Portez-le comme un badge d'honneur parce que chaque jour qui passe nous devenons plus forts, et eux s'affaiblissent", a-t-il lancé devant une assistance conquise, buvant ses attaques contre les "chiens de médias" comme du petit lait.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/1 ... r-homepage
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Après le FN, le RN; entre FRONT et RASSEMBLEMENT on s'est pas foulé. Seul l'épithète "national" subsiste. Et comme souvent l'épithète qui devrait se rapporter au noyau, le " nom" en devient le noyau! NATIONAL je suis, je reste.
Donc rien de nouveau sous le brouillard.
Le R'haine, des étrangers, car on a entendu que ça dans la bouche tordue de La Marine.En plus, toujours aussi nulle à l'oral; elle apprend rien cette fille.
Faudrait peut-être que tu atterrisses un jour. on n'est plus dans les années 80.
Aujourd'hui, si tu regardes ce qui se passe partout une Europe et même dans le monde, c'est la montée des nationalismes.
Ou si tu préfères, on est arrivé à la fin du cycle d'accélération du libre-échange. La mondialisation, la globalisation s'est développée, s'est accentuée, s'est accélérée jusqu'à ce que les perdants, c'est à dire les classes populaires des pays anciennement industrialisées disent stop. C'est ce qui explique l'élection de Trump, le Brexit, la présence de MLP au second tour, et la montée des anti-mondialisations (de "gauche" comme de "droite", peu importe) dans tous les pays de l'ancienne Europe.
Et dire que tu n'as même pas compris cela. Cela en dit long sur ton niveau de déconnexion de la réalité d'aujourd'hui.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Crapulax a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour Crapulax
Ce qui sera intéressant à observer; c'est le contour du projet qui sera donné à ce parti. D'ailleurs ,au petit jeu des pronostics ( pour se distraire car peu m'importe ) quel sera le nom ?
J' y vais de mon pronostic : Quelque chose du genre 'Alliance Populaire' ou ' Alliance nationale'
Bref amusons nous en attendant
salut
Bonjour Peracetic.

La question première que je me pose est de voir si Marine le Pen va "être chahutée" par les militants..J'attends de voir si il va y avoir une sorte de fronde.
Le déroulement du vote aussi m'intéresse...Il ne faut pas oublier que Marion Maréchal le Pen était sortie devant sa Tante en Interne mais que la benjamine avait du "laisser sa victoire" en sourdine....

Pour le Nom en fait un simpliste "Renaissance Nationale" me parait plausible....RN(Résistance Nationaliste) cela ne peut que faire appel à la formation originelle (FN)....

;)

............Le nouveau nom du FN est RN..........J'avais vu juste pour les initiales(et le mot National compris dedans)............ :content79

Je prends le filet garni.....C'était le lot de cette Kermesse Beaufiste......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Parler de rassemblement me paraît incongru puisqu'elle a créé un fossé avec son père, sa nièce et Philippot. :icon_winks:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Le front d'un point de vue militaire, c'est ce qui différencie les deux camps, celui de l'ennemi et le notre. C'est donc un concept clivant, alors que "rassemblement", c'est le contraire du front, de la séparation nette et précise avec les "mauvais", les ennemis.
Changer "Front" par "Rassemblement" est donc lourd de sens. MLP veut faire évoluer le Front, un parti sectaire replié sur lui-même, en opposition avec tous les autres partis, vers un parti d'ouverture, de rassemblement, de gouvernement.
C'est cohérent avec sa stratégie, mais il faut bien l'avouer, ce ne sera pas si simple, compte tenu de l'historique. Ah si le père avait la bonne idée de passer l'arme à gauche, cela faciliterait les choses ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Le front d'un point de vue militaire, c'est ce qui différencie les deux camps, celui de l'ennemi et le notre. C'est donc un concept clivant, alors que "rassemblement", c'est le contraire du front, de la séparation nette et précise avec les "mauvais", les ennemis.
Changer "Front" par "Rassemblement" est donc lourd de sens. MLP veut faire évoluer le Front, un parti sectaire replié sur lui-même, en opposition avec tous les autres partis, vers un parti d'ouverture, de rassemblement, de gouvernement.
C'est cohérent avec sa stratégie, mais il faut bien l'avouer, ce ne sera pas si simple, compte tenu de l'historique. Ah si le père avait la bonne idée de passer l'arme à gauche, cela faciliterait les choses ...
Ça changera quoi que son père meurt ? :icon_winks:
Il est mort politiquement depuis des années, il ne reste qu'un carré de vieux admirateurs qui ne pèsent plus rien en voix.
Image
Lion a écrit :
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Victor a écrit : Le front d'un point de vue militaire, c'est ce qui différencie les deux camps, celui de l'ennemi et le notre. C'est donc un concept clivant, alors que "rassemblement", c'est le contraire du front, de la séparation nette et précise avec les "mauvais", les ennemis.
Il est mort politiquement depuis des années, il ne reste qu'un carré de vieux admirateurs qui ne pèsent plus rien en voix.

Et puis "l'arme a gauche", pour JMLP, c'est diffament ... :XD:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
C'est pas marrant , a la mort du grand homme les heritieres vont certainement se disputer les Harleys, les tiags et les perfectos
Et puis ya l'oeil unique :icon_winks: ! Qui en aura la garde ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le plus terrible pour le vieux est de ne pas pouvoir déshériter ses enfants grâce à nos bonnes lois françaises.
Jack-pot pour Marine malgré tout.. :XD:
Image
Lion a écrit :
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Il ne pourrait pas s'appeler le "Rassemblement National"..
https://www.20minutes.fr/politique/2235 ... eja-depose :taré1:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : Il ne pourrait pas s'appeler le "Rassemblement National"..
pour consoler le vieux ,ils auraient du songer à
Anschluß
qui veux dire : lien :mdr3:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je doute que le FN ne ce soit pas renseigné pour savoir si ce nom existait déjà.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Je doute que le FN ne ce soit pas renseigné pour savoir si ce nom existait déjà.
Faire le buzz pour amuser la.galerie est une spécialité FN.
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Qu'ils prennent "NAZIS " ,c'est déjà pris aussi mais je doute que les auteurs fassent un procès à Le Pen. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »