L'alliance c'est pour sa "vie privée" avec Alliot
PS: bonjour à monsieur, et au chien

L'alliance c'est pour sa "vie privée" avec Alliot

Tu n'as rien compris à ce que j'écrivais! Rassemblement ou Front, c'est pareil et c'est pas le plus important dans le nom du parti de l'extrême droite anti-européenne, raciste, xénophobe, et populiste c'est le National comme dans le nom d'un parti allemand de triste mémoire: naZional, comme je l'écris souvent! D'ailleurs son discours est affligeant comme ses invités et ses références:Stounk a écrit :Allez, développe qu'on rigole.Fonck1 a écrit :
désolé, LREM st un parti qui n'a rien en commun avec le FN.
A la Limite dans les fondements, Fi est plus proche.
Et puis calmos, c'était une blague. Je disais juste que lorsqu'on soutient un parti qui s'appelle la République en marche, on ne la ramène pas trop pour critiquer le nom des autres.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/1 ... r-homepageUne quête de respectabilité qui n'a pas résisté aux vieux démons du parti d'extrême droite, lesquels ont toujours alimenté les accusations en racisme. Samedi 10 mars, le parti lepéniste a présenté Steve Bannon, invité star du congrès, comme "l'inspirateur de la campagne anti-système de Donald Trump". Hélas pour la formation de Marine Le Pen, Steve Bannon, c'est un peu plus que cela. Sa nomination à la Maison Blanche avait notamment été applaudie par le Klux Klux Klan,
À la tribune devant les cadres et les militants frontistes, celui qui milite pour une internationale populiste a appelé le Front national à assumer son côté sulfureux. "Laissez-les vous appeler racistes, xénophobes, islamophobes... Portez-le comme un badge d'honneur parce que chaque jour qui passe nous devenons plus forts, et eux s'affaiblissent", a-t-il lancé devant une assistance conquise, buvant ses attaques contre les "chiens de médias" comme du petit lait.

Faudrait peut-être que tu atterrisses un jour. on n'est plus dans les années 80.UBUROI a écrit : Après le FN, le RN; entre FRONT et RASSEMBLEMENT on s'est pas foulé. Seul l'épithète "national" subsiste. Et comme souvent l'épithète qui devrait se rapporter au noyau, le " nom" en devient le noyau! NATIONAL je suis, je reste.
Donc rien de nouveau sous le brouillard.
Le R'haine, des étrangers, car on a entendu que ça dans la bouche tordue de La Marine.En plus, toujours aussi nulle à l'oral; elle apprend rien cette fille.

Crapulax a écrit :Bonjour Peracetic.Peracetic a écrit : Bonjour Crapulax
Ce qui sera intéressant à observer; c'est le contour du projet qui sera donné à ce parti. D'ailleurs ,au petit jeu des pronostics ( pour se distraire car peu m'importe ) quel sera le nom ?
J' y vais de mon pronostic : Quelque chose du genre 'Alliance Populaire' ou ' Alliance nationale'
Bref amusons nous en attendant
salut
La question première que je me pose est de voir si Marine le Pen va "être chahutée" par les militants..J'attends de voir si il va y avoir une sorte de fronde.
Le déroulement du vote aussi m'intéresse...Il ne faut pas oublier que Marion Maréchal le Pen était sortie devant sa Tante en Interne mais que la benjamine avait du "laisser sa victoire" en sourdine....
Pour le Nom en fait un simpliste "Renaissance Nationale" me parait plausible....RN(Résistance Nationaliste) cela ne peut que faire appel à la formation originelle (FN)....



Ça changera quoi que son père meurt ?Victor a écrit : Le front d'un point de vue militaire, c'est ce qui différencie les deux camps, celui de l'ennemi et le notre. C'est donc un concept clivant, alors que "rassemblement", c'est le contraire du front, de la séparation nette et précise avec les "mauvais", les ennemis.
Changer "Front" par "Rassemblement" est donc lourd de sens. MLP veut faire évoluer le Front, un parti sectaire replié sur lui-même, en opposition avec tous les autres partis, vers un parti d'ouverture, de rassemblement, de gouvernement.
C'est cohérent avec sa stratégie, mais il faut bien l'avouer, ce ne sera pas si simple, compte tenu de l'historique. Ah si le père avait la bonne idée de passer l'arme à gauche, cela faciliterait les choses ...

Lion blanc a écrit :Ça changera quoi que son père meurt ?Victor a écrit : Le front d'un point de vue militaire, c'est ce qui différencie les deux camps, celui de l'ennemi et le notre. C'est donc un concept clivant, alors que "rassemblement", c'est le contraire du front, de la séparation nette et précise avec les "mauvais", les ennemis.
Changer "Front" par "Rassemblement" est donc lourd de sens. MLP veut faire évoluer le Front, un parti sectaire replié sur lui-même, en opposition avec tous les autres partis, vers un parti d'ouverture, de rassemblement, de gouvernement.
C'est cohérent avec sa stratégie, mais il faut bien l'avouer, ce ne sera pas si simple, compte tenu de l'historique. Ah si le père avait la bonne idée de passer l'arme à gauche, cela faciliterait les choses ...![]()
Il est mort politiquement depuis des années, il ne reste qu'un carré de vieux admirateurs qui ne pèsent plus rien en voix.

C'est pas marrant , a la mort du grand homme les heritieres vont certainement se disputer les Harleys, les tiags et les perfectosLion blanc a écrit :Ça changera quoi que son père meurt ?Victor a écrit : Le front d'un point de vue militaire, c'est ce qui différencie les deux camps, celui de l'ennemi et le notre. C'est donc un concept clivant, alors que "rassemblement", c'est le contraire du front, de la séparation nette et précise avec les "mauvais", les ennemis.
Changer "Front" par "Rassemblement" est donc lourd de sens. MLP veut faire évoluer le Front, un parti sectaire replié sur lui-même, en opposition avec tous les autres partis, vers un parti d'ouverture, de rassemblement, de gouvernement.
C'est cohérent avec sa stratégie, mais il faut bien l'avouer, ce ne sera pas si simple, compte tenu de l'historique. Ah si le père avait la bonne idée de passer l'arme à gauche, cela faciliterait les choses ...![]()
Il est mort politiquement depuis des années, il ne reste qu'un carré de vieux admirateurs qui ne pèsent plus rien en voix.



pour consoler le vieux ,ils auraient du songer Ãmic43121 a écrit : Il ne pourrait pas s'appeler le "Rassemblement National"..
https://www.20minutes.fr/politique/2235 ... eja-depose

Je doute que le FN ne ce soit pas renseigné pour savoir si ce nom existait déjà .mic43121 a écrit : Il ne pourrait pas s'appeler le "Rassemblement National"..
https://www.20minutes.fr/politique/2235 ... eja-depose

Faire le buzz pour amuser la.galerie est une spécialité FN.Georges61 a écrit :Je doute que le FN ne ce soit pas renseigné pour savoir si ce nom existait déjà .mic43121 a écrit : Il ne pourrait pas s'appeler le "Rassemblement National"..
https://www.20minutes.fr/politique/2235 ... eja-depose
