Blague du jour : c'est quand même l'histoire d'un dictateur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Blague du jour : c'est quand même l'histoire d'un dictateur

Message par Fonck1 »

Au pouvoir depuis l'an 2000, Vladimir Poutine jure qu'il ne restera pas indéfiniment au Kremlin.

Le président russe, quasiment certain d'être réélu le 18 mars prochain, assure qu'il n'a pas l'intention d'aller au-delà de 2024.

Il lui faudrait pour cela changer la Constitution qui limite à deux le nombre de mandats consécutifs.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il avait laissé son poste à Dmitri Medvedev en 2008, tout en devenant Premier ministre.

Au cours de cette interview accordée à la télévision américaine NBC, Vladimir Poutine a - comme toujours - refusé de citer le nom de son principal opposant politique, en l'occurrence Alexeï Navalny.

Il a par ailleurs affirmé qu'il se "moquait éperdument" d'une possible ingérence russe dans l'élection présidentielle américaine de 2016, insistant sur le fait qu'il n'y avait aucun lien avec le Kremlin.
http://fr.euronews.com/2018/03/10/vladi ... in-en-2024

allez bon dimanche :mdr3: :mdr3:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Blague du jour : c'est quand même l'histoire d'un dictateur

Message par tisiphoné »

vision occidentale, se rappeler que 70 % des russes plébiscitent Poutine.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : vision occidentale, se rappeler que 70 % des russes plébiscitent Poutine.
c'est le principe même d'un diktat dans un pays.
je n'ai jamais vu un dictateur élu à 52% des voix :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : vision occidentale, se rappeler que 70 % des russes plébiscitent Poutine.
ce qu'il faudrait assimiler c'est que Poutine fait la politique voulue par le peuple russe.
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

ce qu'il faudrait assimiler c'est que Poutine fait la politique voulue par le peuple russe.
je pense que le peuple a pas trop eu le choix :lol:

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Les russes voulaient un tsar, ils l'ont trouvé en Poutine, n'en déplaise au reste du monde.

Reste que sur cette supposée ingérence dans l'élection américaine, rien ne prouve si elle a bien eu lieu, une quelconque répercussion sur le résultat final. A titre de rappel, la mère Clinton a fini avec plus de deux millions de voix d'avance sur Trump.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Si Poutine jure qu'il va quitter le pouvoir en 2024, il peut tres bien le faire aujourd'hui même, pourquoi ce délai ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Mickey a écrit : Les russes voulaient un tsar, ils l'ont trouvé en Poutine, n'en déplaise au reste du monde.

Reste que sur cette supposée ingérence dans l'élection américaine, rien ne prouve si elle a bien eu lieu, une quelconque répercussion sur le résultat final. A titre de rappel, la mère Clinton a fini avec plus de deux millions de voix d'avance sur Trump.
Pourquoi donc faire un simulacre d'élections et ne pas envisager un référendum pour devenir tsar à vie. Cela serait plus cohérent et moins hypocrite. Si les russes veulent réellement un tsar (soit, ils ont le droit. Nous ne sommes rien pour donner aux autres peuples des leçons de régime), qu'ils arrêtent de jouer et assument clairement leurs opinions au lieu de se lancer dans de telles représentations.
Vergissmeinnicht
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jiimmy a écrit :
Mickey a écrit : Les russes voulaient un tsar, ils l'ont trouvé en Poutine, n'en déplaise au reste du monde.

Pourquoi donc faire un simulacre d'élections et ne pas envisager un référendum pour devenir tsar à vie. Cela serait plus cohérent et moins hypocrite. Si les russes veulent réellement un tsar (soit, ils ont le droit. Nous ne sommes rien pour donner aux autres peuples des leçons de régime), qu'ils arrêtent de jouer et assument clairement leurs opinions au lieu de se lancer dans de telles représentations.
Ce n'est pas faux, mais d'un autre côté cela semble bien marcher ainsi, donc pourquoi changer le système? Poutine n'y a pas intérêt tant que cela lui permet d'être réélu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière il élimine ses opposants.
il aura pas trop de problèmes.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

De toutes façons la démocratie a un peu mal aux dents partout en ce moment. Ce soir à la télé nous avons aperçu Macron en grande discussion avec un autre personnage que je n'ai pas identifié. Le dialogue portait sur le Brexit. Le monsieur en question a fait remarquer à Macron que même en France si aujourd'hui on organisait un référendum sur l'U.E. le NON l'emporterait dans les urnes. Et Macron a répondu: "oui je sais, c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais faire de référendum sur ce sujet et que c'était une grande erreur de le faire au Royaume Uni".
Je pense que d'autres que moi on du entendre ce dialogue à battons rompus ce soir je ne sais sur quelle chaine car j'étais en train de zapper. Mais je trouve ça assez terrible et significatif.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : De toutes façons la démocratie a un peu mal aux dents partout en ce moment. Ce soir à la télé nous avons aperçu Macron en grande discussion avec un autre personnage que je n'ai pas identifié. Le dialogue portait sur le Brexit. Le monsieur en question a fait remarquer à Macron que même en France si aujourd'hui on organisait un référendum sur l'U.E. le NON l'emporterait dans les urnes. Et Macron a répondu: "oui je sais, c'est pour cette raison qu'il ne faut jamais faire de référendum sur ce sujet et que c'était une grande erreur de le faire au Royaume Uni".
Je pense que d'autres que moi on du entendre ce dialogue à battons rompus ce soir je ne sais sur quelle chaine car j'étais en train de zapper. Mais je trouve ça assez terrible et significatif.
il a raison, vous n'y comprenez rien.Ni en commerce, ni en échanges, ni en finance, vous ne voyez que votre nombril.
Pourtant, beaucoup d'entreprises travaillent de chaque côté des frontières, quelles soient espagnoles ou italiennes, allemande ou même britaniques, et c'est beaucoup plus que un petit nombril.ensuite, cette réponse isolée n'a ni le début, ni la fin de la conversation, elle est donc malhonnête.
et on vient nous parler de démocratie? en, nous incitant par ses idées a "couper des avis non complets de discussion" et en faire une raison d'état? c'est pas un peu gros comme ficèle?
tu compares sérieusement la démocratie de Macron à celle de putine? il fallait oser :lol:

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

C'est à dire qu'après avoir connu la Russie sous Boris Eltsine, on comprend que les russes admirent Poutine qui a quand même redressé leur pays économiquement, moralement et géopolitiquement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

Effectivement c'est toujours necessaire de le rappeler .A ce propos je conseille de regarder le dernier reportage ( 4 mois de travail sur place , 10 000 km de l'est a l'ouest en"evitant " Moscou ) de la tres jolie et tres bien informée Anne Nivat
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
C'est à dire qu'après avoir connu la Russie sous Boris Eltsine, on comprend que les russes admirent Poutine qui a quand même redressé leur pays économiquement, moralement et géopolitiquement.
c'était difficile de faire pire....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »