Peracetic a écrit :
Ceci dit les 'ptits cerveaux' de Macron qui vont tenter d'apporter une réponse , aussitôt me vient à l'esprit sa ministre des outre mers qui est parti dans ses bagages avec la proposition de faire de la maternité de Mayotte ,une petite enclave géographique avec un statut juridique particulier qui ne permettra pas aux enfants nés de leur accorder automatiquement la nationalité française
Qui ose dire que le gouvernement n'a pas d'imagination ?
C'est une idée .. quant à la mise en pratique ..

je demande à voir
accepter les accouchements pour qu'ils se passent bien pourquoi pas ? c'est faire un peu de l'humanitaire
si les enfants ne sont pas français automatiquement ..le flot d'arrivée des femmes enceintes -qui arrive - se tarira très vite
Kelenner a écrit : Franchement, je ne comprends pas ce que Mayotte fout dans le sein de la République française, et j'avoue avoir beaucoup de mal à compatir avec ces gens qui ont trahi leur propre peuple pour un plat de lentilles. Qu'ils se démerdent, rien à foutre.
étant contre toute colonisation je
toute forme de colonisation suppose la collaboration des autochtones ( juste qqs malins en plus !) cette histoire de Mayotte est scandaleuse .
Fonck1 a écrit : il s'agit de ramener les gens d'où ils viennent gosses compris.
de toute manière cette histoire de droit du sol devrait finir, il va falloir un jour être un peu en phase avec le monde.
Tout à fait il est grand temps ..( enfin non c'est déjà trop tard) de changer ça !
ça mettrait pas mal de gens dehors et surtout bcp moins d'importation à venir
et pour les très qqs rares terro bien français ..il y aurait plein de places de libres pour eux en prison
En Allemagne c'est le droit du sang qui prévaut .. pourquoi pas ici ?
Si Macron vote ça un jour * ..purée je vote pour lui les yeux fermés ensuite
car c'est la fin de bcp bcp d'ennuis et de dépenses
* comme pour le statut des cheminots pour tout nouvel entrant bien sûr ..