A Mayotte,Laurent Wauquiez veut parler de droit du sol.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: A Mayotte,Laurent Wauquiez veut parler de droit du sol.

Message par Anne32 »

Yann Begervil a écrit :
Anne32 a écrit :

Parce que les autres sont des philantropes???????

Non bien sur, peut être juste un peu moins cyniques et populistes.
Moins cyniques????Ah bon, quand notre président brocarde les alcooliques et les illettrés de Bretagne et du Nord,est ce du cynisme ou du populisme????
Les deux mon général...... ;-)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

bonjour
ce sont ou sera les memes simagrées que pour la décheance de nationalité
les vrais mayottais pourraient eventuellement etre transférés à la reunion ou autre dom tom (comme les pieds noir; mais en mieux ) ainsi on laisse tomber la verrue mayottaise
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour
Je reviens sur le propos de Tsi
Rappel «  si je comprends bien, Wauquiez a raison, seulement comme c'est lui qui le dit, faut s'offusquer ? puis, parler de droit du sol c'est politiquement incorrect, vite contourner tout ça pour arriver à la même conclusion, c'est ce qui est demandé aux petits cerveaux de Macron en charge du dossier »
1 Avec un opportunisme LW a fait ressurgir cette question de droit du sol qui interpelle aussi en métropole mais demeure un problème important à Mayotte mais pas le seul ! Bref

2 Ceci dit les 'ptits cerveaux' de Macron qui vont tenter d'apporter une réponse , aussitôt me vient à l'esprit sa ministre des outre mers qui est parti dans ses bagages avec la proposition de faire de la maternité de Mayotte ,une ptite enclave géographique avec un statut juridique particulier qui ne permettra pas aux enfants nés de leur accorder automatiquement la nationalité française
Qui ose dire que le gouvernement n'a pas d'imagination ?
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

re
Excusez moi d'y revenir ,mais j'ai retrouvé l'article qui a inspiré mon propos ci dessus

« Devant l'Assemblée nationale, la ministre a aussi assuré qu'une conférence sur l'avenir de Mayotte allait s'ouvrir. Par ailleurs, le gouvernement réfléchit à «un statut extraterritorial» pour la maternité de Mayotte. Dix mille naissances y ont lieu chaque année, a récemment affirmé le porte-parole du gouvernement, Benjamin Griveaux, soit «deux fois plus que la plus grosse maternité d'Île-de-France». L'objectif est donc de faire en sorte «que les naissances qui s'y passent ne permettent pas obligatoirement d'obtenir la nationalité française», a-t-il expliqué. Ces solutions n'ont pas totalement convaincu la population, qui reste mobilisée »
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Moins cyniques????Ah bon, quand notre président brocarde les alcooliques et les illettrés de Bretagne et du Nord,est ce du cynisme ou du populisme????
Ni l'un ni l'autre, puisque, d'une part c'est factuel, et de l'autre ça n'a pas pour but de flatter les classes populaires, ni de critiquer le système et ses représentants. .... au contraire :XD:
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

L'exterritorialité de la maternité de Mayotte voulue par le gouvernement va dans le bons sens afin de mettre fin à une situation absurde et génératrice de graves difficultés.
Il convient de préciser à ce propos qu'en 2005, François Baroin , alors ministre (de l'Outre Mer?) avait suggéré de ne pas appliquer le droit du sol à Mayotte et qu'il avait du y renoncer en raison des cries d'orfraie poussée par une gauche bien pensante et imbécile.

L'abandon du droit du sol à Mayotte est un premier pas dans la bonne direction, en attendant que cela soit appliqué en Guyane puis éventuellement sur d'autres zones puis sur l'ensemble du territoire de la France pour éviter les dérives où des français bénéficiant du droit du sol ne se considèrent pas français et expriment leur haine de la France.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Les français sont susceptibles et pleurnichards. Ce qu'à dit Macron sur les illettrés n'a rien d'insultant ! Il a juste fait une constatation de la réalité ! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

C'est comme si à un aveugle, et qu'on disait à cet aveugle qu'il l'est et que cela le contrarie ! Donc, ne pas dire aveugle mais mal-voyant ou non-voyant ! Je dis il faut dire un chat un chat ! Voilà ! Disons les choses !

Dans les propos de Macron, à l'époque, je n'y ai vu aucun mépris. Il n'aurait jamais du s'excuser d'ailleurs !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

lepicard a écrit : bonjour
les vrais mayottais pourraient eventuellement etre transférés à la reunion ou autre dom tom (comme les pieds noir; mais en mieux ) ainsi on laisse tomber la verrue mayottaise
Mahoraise, et non Mayottaise.

Comme pour la Guyane, Mayotte a souffert de sous-investissement depuis 1975 !!!! La République a abandonné ce territoire, comme elle a abandonnée la Guyane depuis 1986 !!!!!

La République est une chienne, elle est incapable de gérer ses territoires, de protéger sa population. Plus on a de république, plus on a de problèmes !!!!! Pa conséquent, il faut changer de régime !!!!

Ceci étant dit, il faut plus d'investissement sur l'Ile, plus de sécurité, puis un accord de codéveloppement avec les Comores. Il faut fixer les Comoriens chez eux. Comment on fait ? On les formes ! On envoie des associations sur place qui forment des enseignants, des médecins, des pharmaciens, des juristes, des avocats, des maçons, des ingénieurs, etc.... C'est comme ça que nous réussirons à arrêter la vague migratoire. Rétablir les frontières sans faire de codéveloppement sera inefficace.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Tout à fait d'accord et on pourrait dire qu'il avait été maladroit s'il n'avait pas multiplié ce genre de sorties, mais il est franchement coutumier du fait et on peut raisonnablement penser que c'est là le fond de sa pensée.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

Tout à fait d'accord et on pourrait dire qu'il avait été maladroit s'il n'avait pas multiplié ce genre de sorties, mais il est franchement coutumier du fait et on peut raisonnablement penser que c'est là le fond de sa pensée.
Mais les bretons sont susceptibles et pleurnichards ! En quoi c'est un drame de dire que des salariés sont illettrés ? C'est juste une constatation. Cela n'a aucune volonté méprisable ! Le tort de Macron, c'est de s'être excusé à l'époque, parce que justement, cela laisse penser que ses propos étaient méprisant. Pourquoi les gens qui sont illettrés se sont-ils sentis blessés ? Ce n'est pas de leur faute ! Il n'y a pas de honte !
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

oldeagle a écrit :
Stounk a écrit :
Mais les bretons sont susceptibles et pleurnichards ! En quoi c'est un drame de dire que des salariés sont illettrés ? C'est juste une constatation. Cela n'a aucune volonté méprisable ! Le tort de Macron, c'est de s'être excusé à l'époque, parce que justement, cela laisse penser que ses propos étaient méprisant. Pourquoi les gens qui sont illettrés se sont-ils sentis blessés ? Ce n'est pas de leur faute ! Il n'y a pas de honte !
Et les monarchistes sont des crétins aux idées courtes. Voilà, c'est intéressant ce genre de débat, hein? :content36
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit :

Les français sont susceptibles et pleurnichards. Ce qu'à dit Macron sur les illettrés n'a rien d'insultant ! Il a juste fait une constatation de la réalité ! Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ça.

C'est comme si à un aveugle, et qu'on disait à cet aveugle qu'il l'est et que cela le contrarie ! Donc, ne pas dire aveugle mais mal-voyant ou non-voyant ! Je dis il faut dire un chat un chat ! Voilà ! Disons les choses !

Dans les propos de Macron, à l'époque, je n'y ai vu aucun mépris. Il n'aurait jamais du s'excuser d'ailleurs !
Désolée, je ne suis pas d'accord, il existe un langage diplomatique que le Président de la République se doit d'employer
Et ce n'est pas en tirant les citoyens vers le bas, que nous aurons le respect de nos partenaires.
Quand on veut déballer son linge sale, on ne l'expose pas à tous vents....Surtout de la part de l'incarnation du pouvoir qu'est un Président Français.
Accuser des citoyens d'illettrisme, dont on ne sait le pourquoi, ou d'alcoolisme, ne rehausse pas la fonction.
Macron devrait avoir la reconnaissance du ventre, car parmi ceux qui ont été humiliés, il y en avait sans doute certains qui ont voté pour lui.....Pas malin le bonhomme.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Peracetic a écrit : Ceci dit les 'ptits cerveaux' de Macron qui vont tenter d'apporter une réponse , aussitôt me vient à l'esprit sa ministre des outre mers qui est parti dans ses bagages avec la proposition de faire de la maternité de Mayotte ,une petite enclave géographique avec un statut juridique particulier qui ne permettra pas aux enfants nés de leur accorder automatiquement la nationalité française
Qui ose dire que le gouvernement n'a pas d'imagination ?
C'est une idée .. quant à la mise en pratique .. :content116 je demande à voir

accepter les accouchements pour qu'ils se passent bien pourquoi pas ? c'est faire un peu de l'humanitaire
si les enfants ne sont pas français automatiquement ..le flot d'arrivée des femmes enceintes -qui arrive - se tarira très vite
Kelenner a écrit : Franchement, je ne comprends pas ce que Mayotte fout dans le sein de la République française, et j'avoue avoir beaucoup de mal à compatir avec ces gens qui ont trahi leur propre peuple pour un plat de lentilles. Qu'ils se démerdent, rien à foutre.
étant contre toute colonisation je :super:
toute forme de colonisation suppose la collaboration des autochtones ( juste qqs malins en plus !) cette histoire de Mayotte est scandaleuse .
Fonck1 a écrit : il s'agit de ramener les gens d'où ils viennent gosses compris.
de toute manière cette histoire de droit du sol devrait finir, il va falloir un jour être un peu en phase avec le monde.
Tout à fait il est grand temps ..( enfin non c'est déjà trop tard) de changer ça !
ça mettrait pas mal de gens dehors et surtout bcp moins d'importation à venir
et pour les très qqs rares terro bien français ..il y aurait plein de places de libres pour eux en prison :XD:

En Allemagne c'est le droit du sang qui prévaut .. pourquoi pas ici ? :naah:

Si Macron vote ça un jour * ..purée je vote pour lui les yeux fermés ensuite :twisted: car c'est la fin de bcp bcp d'ennuis et de dépenses

* comme pour le statut des cheminots pour tout nouvel entrant bien sûr ..
Modifié en dernier par Allora le 13 mars 2018 14:50, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

oldeagle a écrit :
lepicard a écrit : bonjour
Mahoraise, et non Mayottaise.

Comme pour la Guyane, Mayotte a souffert de sous-investissement depuis 1975 !!!! La République a abandonné ce territoire, comme elle a abandonnée la Guyane depuis 1986 !!!!!

La République est une chienne, elle est incapable de gérer ses territoires, de protéger sa population. Plus on a de république, plus on a de problèmes !!!!! Pa conséquent, il faut changer de régime !!!!

Ceci étant dit, il faut plus d'investissement sur l'Ile, plus de sécurité, puis un accord de codéveloppement avec les Comores. Il faut fixer les Comoriens chez eux. Comment on fait ? On les formes ! On envoie des associations sur place qui forment des enseignants, des médecins, des pharmaciens, des juristes, des avocats, des maçons, des ingénieurs, etc.... C'est comme ça que nous réussirons à arrêter la vague migratoire. Rétablir les frontières sans faire de codéveloppement sera inefficace.
l'Etat considère que le moindre kopec mis dans cette ile est une pure perte , il est impossible de contractuliser quoique ce soit avec la republique bananière des commores , alors les Mahorais sont maintenus la tete hors de l'eau sans plus
l'objectif est de tarir le puit , meme tari rien n'y fait , le commoriens en sortent de l'age de pierre
la seule solution c'est une frontière etanche , humainement irréalisable ,ou l'abandon de Mayotte qui deviendrai rapidement le HaÏti de cette zone
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

T'as des attaches perso aux Comores Oldeagle ??
t'as une résidence secondaire sur place ??

ta défense de ce territoire est étrange et partisane .. c'est évident ? :naah:

lepicard
bien d'accord avec toi ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »