L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par oldeagle »

Nitram a écrit :
oldeagle a écrit :

La Russie n'assassine personne.
Poutine est un grand-président !

D'abord cet empoisonnement a peut être été fait pour nuire justement à Poutine et le gêner pour sa réélection.
Qui nous dis que, cet ancien espion et sa fille ne se sont pas administrés eux-mêmes ce poison pour emmerder Poutine ?
Ils savaient très bien qu'en faisant ça, les yeux allaient obligatoirement se braquer sur Moscou.

Sauf que dans un communiqué aujourd'hui, Moscou se dit innocent est prêt à coopérer avec le Royaume-Uni !

Affaire à suivre !
Vous êtes incroyablement aveugle sur la Russie et Poutine.
Et mois je dis qu'il vaut mieux avoir la Russie comme amie que comme ennemie !
Allez donc demander à l'Ukraine ce que ça fait d'avoir été l'amie de la Russie.
D'abord, le dossier Ukrainien est complexe. Vous avez plusieurs langues là bas, dont le russe. La Crimée était Russe. Elle l'est redevenue. A part cela, Petro Porochenko n'est pas tout blanc non plus. Sont prédécesseurs Viktor Ianoukovitch était encore pire et qui plus est communiste !!!!

Je suis pour l'intégrité de l'Ukraine dont il faudrait en faire une grosse suisse ou une grosse Belgique.
Vous vous pensez aux Ukrainiens, très bien. Moi aussi. Car ça me fait de la peine que deux frères slaves se disputent ! J'aime bien les Russes et les Ukrainiens.

Pour autant, je pense à l'intérêt de la France. Et l'intérêt de la France, quel est-il ? C'est de préserver son agriculture. En mettant des sanctions, on a eu en représailles un embargo sur nos produits agricoles. Pas bon pour nos agriculteurs. Donc, levons les sanctions contre la Russie pour faire vivre nos agriculteurs, et aux diables les droits de l'homme !!!!!
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

Kcendre a écrit : Il est vrai que ça semble un peu trop cousu de fil blanc... Je vois mal Poutine commanditer pareille action à quelques jours des élections présidentielles... Faudrait-il qu'il cherche sacrément à nuire à son image. S'il avait voulu le faire, je pense qu'il aurait eu grand interêt à ce que ça se fasse dans la discrétion, ce qui est loin d'être le cas. Le gaz utilisé est peu-être russe, mais les trafics en tout genre et la mafia ne manquent pas. Il faudrait plutôt se demander à qui profite le crime? Qui aurait interêt à faire porter le chapeau au Kremlin?
Enfin, ce n'est que mon avis...
:icon_clap:

C'est exactement ma pensée . Exprimée ,également,un peu plus haut
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

LOFOTEN a écrit :
Kcendre a écrit : Il est vrai que ça semble un peu trop cousu de fil blanc... Je vois mal Poutine commanditer pareille action à quelques jours des élections présidentielles... Faudrait-il qu'il cherche sacrément à nuire à son image. S'il avait voulu le faire, je pense qu'il aurait eu grand interêt à ce que ça se fasse dans la discrétion, ce qui est loin d'être le cas. Le gaz utilisé est peu-être russe, mais les trafics en tout genre et la mafia ne manquent pas. Il faudrait plutôt se demander à qui profite le crime? Qui aurait interêt à faire porter le chapeau au Kremlin?

je le pense aussi Poutine est tout ce que l'on veut ou voudrait mais il n'est pas idiot
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Croire que la situation des agriculteurs va s'améliorer grâce à la Russie est assez ridicule. L'embargo ça fait 4 ans, nos agriculteurs ont trouvé d'autres débouchés depuis.
Et au diable les droits de l'homme, pour toi aussi ?

Je remarque juste que tous les pays qui ont été un jour l' "ami" de la Russie font tout aujourd'hui pour se protéger de la Russie. Parce que la Russie ne comprend pas le concept d'amitié, elle ne comprend que la soumission.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

LOFOTEN a écrit :

Ouais enfin c'est pas comme si les médias russes étaient libres de traiter cette affaire de manière impartiale. Poutine ne risque rien avec ça, au contraire, il va pouvoir encore user de contre-propagande, pour se faire poser en victime et montrer aux Russes que les autres sont les ennemis et qu'il faut le réélire pour sauver la Russie.
Les Russes tombent dans le panneau, et vous aussi ! Tout bénéfice pour Vladimir, ce grand démocrate et pacificateur.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

LOFOTEN a écrit :

Ouais ... Mais May évoque aussi une possible perte de contrôle des services russes. Ce n'est pas du tout impossible.
Le FSB (ex KGB) est un état dans l'état. Tout comme aux USA où la CIA peut parfois être hors de contrôle du pouvoir politique, les services secrets ou d'autres services russes peuvent se retrouver hors contrôle. Sans oublier les puissantes mafias russes au service des oligarques. Malgré la poigne de fer de Poutine, la Russie est loin d'être un pays totalement "sous contrôle".

Et l'on peut comprendre que Poutine ne veut surtout pas avouer qu'il ne contrôle pas tout ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Victor a écrit : Et l'on peut comprendre que Poutine ne veut surtout pas avouer qu'il ne contrôle pas tout ...
C'est sûrement là que se trouve la vraie clé du problème ... :twisted:
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Dorghan
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Dorghan »

Bonjour,
vous doutez encore à savoir si il à été empoisonné ?
eh bien non voyons c'est une intoxication alimentaire....il est connu que chez nos voisins British ils mélangent le sucré et le salé ou bien ca a du lui rester sur l'estomac son "Putine" Euh pardon! "Pudding"
"C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence" proverbe chinois
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Dorghan a écrit : Bonjour,
vous doutez encore à savoir si il à été empoisonné ?
eh bien non voyons c'est une intoxication alimentaire....il est connu que chez nos voisins British ils mélangent le sucré et le salé ou bien ca a du lui rester sur l'estomac son "Putine" Euh pardon! "Pudding"
:hello: Dorghan

bien vu ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Allora a écrit :
Victor a écrit : Et l'on peut comprendre que Poutine ne veut surtout pas avouer qu'il ne contrôle pas tout ...
C'est sûrement là que se trouve la vraie clé du problème ... :twisted:
d'autant plus avec ses méthodes mafieuses....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Lundi soir, sous la pression des conservateurs, Mme May avait accusé la Russie d’avoir empoisonné Sergueï Skripal et sa fille Youlia. A l’appui de ses accusations, l’identification par la police scientifique britannique de l’agent innervant utilisé, une substance « de qualité militaire », du groupe des agents « Novitchok ».
sources le monde
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Nitram a écrit : Croire que la situation des agriculteurs va s'améliorer grâce à la Russie est assez ridicule. L'embargo ça fait 4 ans, nos agriculteurs ont trouvé d'autres débouchés depuis.
Et au diable les droits de l'homme, pour toi aussi ?

Je remarque juste que tous les pays qui ont été un jour l' "ami" de la Russie font tout aujourd'hui pour se protéger de la Russie. Parce que la Russie ne comprend pas le concept d'amitié, elle ne comprend que la soumission.
Non, le revenu des agriculteurs est toujours aussi moribond.
Du temps où la Russie nous achetait nos produits, les agriculteurs vivaient mieux.
Vous croyez que les producteurs de porcs bretons vont pouvoir vendre leur viande aux Iraniens ?

Oui, si il en va de l'intérêt de la France, je suis pour qu'on passe outre les droits de l'homme ! L'intérêt de la France d'abord !!!!
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Nitram »

Et quand il y avait une crise du porc en 2013 c'était déjà de la faute à l'embargo russe ?

L'intérêt de la France c'est quoi ? Vendre quelques tonnes de porc et se soumettre à Moscou ?
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Nitram a écrit : Et quand il y avait une crise du porc en 2013 c'était déjà de la faute à l'embargo russe ?

L'intérêt de la France c'est quoi ? Vendre quelques tonnes de porc et se soumettre à Moscou ?
On ne se soumet pas à Moscou, on défend nos intérêts !

L'intérêt de la France, c'est d'avoir des agriculteurs. Moins on en aura, plus on devra faire venir de la nourriture de l'extérieur de notre pays, ce qui serait une aberration totale !

Les agriculteurs ne vivent pas de leur métier. Par conséquent, l'intérêt de la France, c'est de protéger ses agriculteurs, leur permettre de pouvoir vivre décemment. Mettre des sanction contre la Russie, cela nous retombe dessus ! Il fallait agir autrement !!!!

Les dirigieants n'ont pas assez dialogué entre eux !

Quand l'intérêt de la France dépasse les droits de l'homme, alors il faut à tout prix défendre becs et ongles nos intérêts.
Tant pis pour les droits de l'homme !
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Désolé de faire un hors sujet mais quand on est dans un pays ou certains politicards se sont suicidé de plusieurs balles dans le dos (image ) ou à l'issu de leur plein gré , on évite de parler des manières pas très catholiques des autres dirigeants :icon_winks:
Surtout de la bouche de politicards eux mêmes !
Ce qui est , pardonnez moi , un peu l'hôpital qui se fout de la charité .
Bérégovoy ,Boulin ,Grossouve , tout çaaaa .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »