L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 228
Enregistré le : 02 mars 2018 01:45
Localisation : Belgique

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par ange gabriel »

Fonck1 a écrit :
ange gabriel a écrit :


:super: :super: :super: Surtout que même la police Anglais n'accuse pas la Russie
cet homme est un traître à celle-ci il travailler pour la CIA il a pris sa retraite alors pourquoi la Russie s'abaisserait à la tuer

si elle a accusé la russie..
les mec a travaillé pour la CIA, trop de bonnes raison pour les russes, ils ont même le premier mobile qui soit !
ça sent le troll russe dans le coin :mdr3:

Donc pour vous si je ne parle pas dans votre sens que j'ai du recul et une vision de poutine et de la russie (j'ai remarqué que je ne suis pas la seul) autre que là vôtre je suis un troll Russe
petit question ce forum est un forum d’actualité général ou un forum anti russe??????
je me suis inscrite pour l'actualité et pouvoir donné son avis en toute liberté
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par saint thomas »

oldeagle a écrit : Bien sûr que c'est pas normal de faire de l'ingérence.
Les occidentaux ne font que ça en Afrique et ailleurs
Faut pas reprocher aux autres que nous faisons constamment
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par Nitram »

Un opposant (Nikolai Glushkov) à Vladimir Poutine réfugié à Londres a été retrouvé mort hier, la cause de sa mort n'a pas été révélé mais l'enquête a été confié à la police anti-terroriste.

Il était l'ami d'un autre opposant à Poutine lui aussi exilé à Londres, Boris Berezovsky, retrouvé mort pendu en 2013.

https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... ondon-home

C'est fou comment les opposants de Poutine jouent de malchance ...
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit :tu crois qu'il leur reste combien de temps?.
Pas beaucoup : il ne sert plus à rien aux britanniques , il serait même plutôt devenu encombrant maintenant que les médias mettent leur nez dessus.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par Peracetic »

bonsoir
Tension internationale entre Russie et Grande Bretagne croissante et après ???????
L'empoisonnement de l'ancien espion russe Sergueï Skripal et de sa fille Youlia, actuellement toujours en soins intensifs 
"Il est très probable que la Russie soit responsable", a accusé lundi la Première ministre britannique Theresa May, La dirigeante britannique a lancé un ultimatum : Moscou a normalement jusqu'à mardi minuit pour s'expliquer sur cette attaque par le biais d'un agent toxique de conception russe 
Après la fin de l'ultimatum qui se termine ce soir Que peut faire T May ?
Expulsion de diplomates russes au quel cas Poutine répondra par des expulsions de diplomate britannique ...Classique
Restrictions de visas,menaces de sanctions économiques ?
Autant de mesures autrefois appliquées vis à vis de Poutine dont il se fiche éperdument considérant que depuis son arrivée au Kremlin que l'Europe est divisée et faible
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par saint thomas »

Nitram a écrit : Un opposant (Nikolai Glushkov) à Vladimir Poutine réfugié à Londres a été retrouvé mort hier, la cause de sa mort n'a pas été révélé mais l'enquête a été confié à la police anti-terroriste.

Il était l'ami d'un autre opposant à Poutine lui aussi exilé à Londres, Boris Berezovsky, retrouvé mort pendu en 2013.

https://www.theguardian.com/uk-news/201 ... ondon-home

C'est fou comment les opposants de Poutine jouent de malchance ...
Dans les contrats d'embauche des espions , y'a bien y avoir une clause qui dit que c'est un job dangereux où l'espérance de vie peut être courte
Si on me disait que la France n'a jamais fait assassiner d'espions je ne le croirais pas
Ce qui gêne surtout May c'est que le poison dans un lieu public ça peut faire des dêgats , faut pas que le serveur se trompe d'assiette ou de verre quand il sert les gens
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21601
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par UBUROI »

J'ai eu à regarder la 5 et LCI qui traitaient ce soir des assassinats d'espions, de dissidents, d'hommes d'affaires et de concurrents politiques russes, et de journalistes russes, en Russie et à l'étranger, comme ces 3 derniers assassinats ou tentatives d'assassinats puisque 2 victimes sont dans un état critique, celui de Glushkov hier et de Skripal le 4 mars. Je cite 2 noms et je parle de 3 assassinats.
Je le fais exprès, car à aucun moment on ne parle sur les plateaux recevant nos habituels commentateurs pour ces affaires... de la fille de Skripal; un "dégât collatéral" qui n'émeut ni ne scandalise personne!
33 ans cette femme, victime pour rien, et dont tout le monde se fiche.

Les sbires de Poutine ont " bien travaillé", et Poutine poussé par les Anglais à avouer ses fautes, va rassembler dimanche tout le bon peuple russe outré par l'ingérence britannique, française et allemande.

Poutine, un lourd passé... franceinfo le 02/03/2015
Avant Boris Nemtsov, cinq autres opposants à Poutine disparus tragiquement

Avec l'assassinat de Boris Nemtsov vendredi soir à Moscou, la liste des opposants politiques assassinés ou morts mystérieusement depuis l'arrivée au pouvoir de Vladimir Poutine s'allonge.

Rappel de cinq précédents emblématiques.

Principal opposant au président russe Vladimir Poutine, Boris Nemtsov a été abattu de plusieurs coups de feu vendredi 27 février au soir, à Moscou, devant l'ancien palais des tsars. C'est un contestataire de plus du régime qui disparaît tragiquement. Francetv info rappelle cinq autres disparitions de dénonciateurs du pouvoir en place en Russie.

L'ex-oligarque Boris Berezovski

Le 23 mars 2013, l'homme d'affaires Boris Berezovski, 67 ans, réfugié au Royaume-Uni après être entré en conflit avec Vladimir Poutine, est retrouvé mort dans la salle de bain de sa résidence d'Ascot (sud-ouest de Londres), avec un lien autour du cou.

L'enquête britannique s'abstient de trancher entre suicide et assassinat. Ses incohérences sont telles qu'elles inspirent Gérard de Villiers : le maître du roman d'espionnage en tire, rappelle Le Figaro, le sujet de son dernier SAS qu'il intitule La Vengeance du Kremlin.

L'avocat fiscaliste Sergueï Magnitski

Le 16 novembre 2009, l'avocat fiscaliste Sergueï Magnitski, arrêté après avoir dénoncé une vaste machination financière, meurt dans une prison moscovite faute de soins, après une année de détention provisoire. Il était l'un des sept avocats d'un fonds d'investissement dirigé par un Britannique aux prises avec la justice russe, et le seul à être resté dans son pays.

Jeté en prison pour avoir dénoncé la captation du fonds britannique, il est maltraité. "Plus il se plaint, plus on l'affecte à des cellules immondes, inondées, sans WC, glaciales, sans eau. En un an passé en prison, Sergueï Magnitski perd vingt kilos", raconte Le Monde. Son décès suspect, après qu'il eut été roué de coups, suscite une crise entre Moscou et Washington.

La militante des droits de l'homme Natalia Estemirova

Le 15 juillet 2009, la militante pour la défense des droits de l'homme Natalia Estemirova, 50 ans, représentante en Tchétchénie de l'ONG Memorial, est enlevée à Grozny. Elle est retrouvée morte quelques heures plus tard en Ingouchie, république voisine du Caucase russe. "Son travail et sa volonté inébranlable de dénoncer les exactions commises en Tchétchénie depuis 2000 avaient fini par faire d'elle la femme à abattre dans la région", expliquait alors Le Monde.

Natalia Estemirova était, souligne le journal, "de plus en plus menacée depuis que les chars russes avaient quitté Grozny pour laisser la région entre les mains toutes-puissantes de Ramzan Kadyrov, président de la Tchétchénie, qui avait mis en place une véritable terreur d'Etat". L'ONG Memorial a explicitement accusé Ramzan Kadyrov de ce meurtre, sans que cela ne gêne le président tchétchène, toujours au pouvoir aujourd'hui. Vladimir Poutine, qui l'a constamment soutenu, l'avait nommé en février 2007 président par intérim de la Tchétchénie.

La journaliste Anna Politkovskaïa

Le 7 octobre 2006, la journaliste d'opposition Anna Politkovskaïa, 48 ans, qui dénonçait également les innombrables violations des droits de l'homme en Tchétchénie, est tuée par balles dans le hall de son immeuble à Moscou. Cet assassinat choque en Europe et spécialement en France, où la journaliste comptait de nombreux amis.

Sept ans après sa mort, ses assassins sont condamnés à la prison à perpétuité, mais, selon Le Monde, "le ou les commanditaires n'ont toutefois toujours pas été identifiés, probablement protégés par le Kremlin, selon les proches de la journaliste". Anna Politkovskaïa était connue pour sa ténacité à enquêter sans relâche sur les abus de pouvoir et les cas de corruption en Russie.

L'espion Alexandre Litvinenko

Le 1er novembre 2006, le transfuge Alexandre Litvinenko, 43 ans, ex-espion russe collaborant avec le MI6 britannique, prend le thé avec les hommes d'affaires et ex-agents du KGB Dmitri Kovtoun et Andreï Lougovoï.

Trois semaines plus tard, le 23 novembre, il meurt empoisonné au polonium-210, une substance radioactive extrêmement toxique et quasiment indétectable. Il devient ainsi la première victime connue d'un "assassinat radioactif". En janvier 2015, le Royaume-Uni ouvre une enquête publique dans laquelle est validée la thèse, basée sur des documents du gouvernement britannique, "établissant au premier examen la responsabilité de l'Etat russe dans la mort" de l'opposant.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par crepenutella »

En même temps on ne connait rien à cette affaire.
La Russie est coutumière de ce genre d'assassinat au poison depuis l'URSS donc c'est plausible. Il est de notoriété publique que l'URSS signait ses assassinat politiques (utilisation de poisons complexes ne laissant pas de doute quand au caractère étatique du meurtre) afin de faire passer des messages claires à ceux qui voudraient s'en prendre à elle ou la trahir.

Pour autant après tout, pourquoi ne pas imaginer que l'ex espion Russe était en fait toujours un espion Russe et qu'il s'est fait assassiné par les anglais de telle sorte à ce que la Russie soit accusé?
Tout est possible et nous n'en savons rien après tout.
Maintenant ce n'est pas en Angleterre que les journalistes et opposants politiques finissent dans les rivières...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par Crapulax »

L'ultimatum expirait à minuit, mardi soir. Faute de «réponse crédible» de l'État russe, Londres se prépare à dévoiler, ce mercredi, sa riposte à l'empoisonnement avec l'agent toxique Novichok de l'ex-espion russe Sergueï Skripal, 66 ans, et de sa fille Ioulia, 33 ans, à Salisbury, le 4 mars.

Après avoir fait monter la tension avec Moscou, il y va de la crédibilité britannique. Le Kremlin a pris de haut l'injonction de fournir des explications sur l'usage de cette arme chimique hautement létale, issue de laboratoires russes. Le ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a assuré que la Russie était «innocente» et «prête à coopérer». À la condition que Londres lui donne accès à la substance incriminée, ce qui a été aussitôt refusé. Moscou ne prévoyait donc pas de répondre à l'utlimatum et fait part de sa colère à l'ambassadeur britannique.

Pendant ces manœuvres diplomatiques, une nouvelle mort suspecte d'exilé russe a eu lieu en Grande-Bretagne. Nicolaï Glouchkov, 68 ans, qui avait accusé Vladimir Poutine d'être responsable de la mort par pendaison - un suicide, officiellement - de son ami l'oligarque Boris Berezovski, en 2013, a été retrouvé sans vie dans des circonstances inexpliquées à son domicile du sud de Londres, lundi soir. Écartant a priori tout lien avec l'empoisonnement de Sergueï Skripal, Scotland Yard a toutefois confié l'enquête à la section antiterroriste. Theresa May s'est efforcée de réunir des alliés internationaux derrière le train de sanctions qu'elle s'apprête à dévoiler en représailles à l'empoisonnement du colonel Skripal. Elle a fait une tournée téléphonique des capitales. Emmanuel Macron lui a fait part de sa «solidarité» et condamné une «attaque totalement inacceptable». Le président sera-t-il pour autant prêt à renoncer à sa visite à Moscou et Saint-Pétersbourg prévue en mai, à l'invitation de Vladimir Poutine?

A Berlin, Angela Merkel a déclaré prendre «extrêmement au sérieux» les allégations de Londres et exhorté Moscou à «répondre rapidement aux questions légitimes du gouvernment britannique».

La solidarité «inébranlable»de l'Europe à l'épreuve:

La Commission européenne a fait part de sa solidarité «sans équivoque, inébranlable et très forte». Reste à la vérifier à l'épreuve des mesures que Londres s'apprête à annoncer. «Au-delà des relents de guerre froide, il va être difficile pour les Britanniques de retrouver le soutien européen en pleine négociation du Brexit, doute Mathieu Boulegue, chercheur à l'institut de relations internationales Chatham House. Plusieurs États, comme la Bulgarie, la Grèce, la République tchèque ou l'Italie font déjà du lobbying pour lever les sanctions existantes contre la Russie.»

Londres vérifie l'étendue de son influence stratégique. Son traditionnel allié américain, éclaboussé par les soupçons de collusion avec le Kremlin, a apporté son soutien. Le président Trump est «d'accord avec la première ministre» pour exiger des «réponses sans ambiguïté» de la Russie. «Il doit y avoir des conséquences pour ceux qui usent de ces armes odieuses en violation flagrante des normes internationales», a souligné la Maison-Blanche.

Juridiquement, Londres pourrait s'appuyer sur l'article 51 de la Charte des Nations unies, qui définit le droit de légitime défense en cas d'agression extérieure, ainsi que la clause de défense mutuelle de l'Union européenne. Parmi les mesures classiques à la disposition de Downing Street figurent des expulsions de diplomates, des restrictions de visas, des sanctions économiques. Est envisagée l'adoption d'une législation similaire à l'amendement américain «Magnitski», du nom d'un juriste russe mort en prison après avoir dénoncé une vaste entreprise de corruption. Cela permettrait la saisie de biens de personnes violant les droits de l'homme et de frapper au portefeuille l'entourage de Vladimir Poutine. Ce qui pourrait s'avérer compliqué dans un pays qui compte de nombreux oligarques russes parmi ses plus grandes fortunes, très impliqués dans la vie économique locale, comme Roman Abramovich, propriétaire du Chelsea Football Club, ou Alicher Ousmanov, plus gros actionnaire d'Arsenal.

Plus original, le gouvernement britannique pourrait recourir aux mêmes armes que le régime russe en lançant contre lui des cyberattaques. La chaîne de propagande Russia Today pourrait voir son autorisation d'émettre en Grande-Bretagne remise en cause. Ce qui a conduit Moscou à menacer d'expulser tous les journalistes britanniques de Russie. Un boycott de toute représentation officielle lors de la Coupe du monde de football en Russie est évoqué. Certains, à l'instar du Daily Mail à sa une, se demandent même «comment pouvons-nous aller à la Coupe du monde de Poutine maintenant ?».



Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14040
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par véra »

Je pense que c'est Poutine, il veut déstabiliser l'Europe occidentale et tout est bon pour le faire, un ancien du KGB qui pour lui le crime est un moyen d'éliminer ses opposants, et il sera élu puisque tout, en Russie est verrouillée, à la télé, il est omniprésent et
la mafia russe et les politiques sont complices de ces crimes ! :evil: :evil:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153306
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par Fonck1 »

mais c'est évident que c'est cette pourriture qui a intérêt à déstabiliser l’Europe.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Kcendre
En bonne voie!!
Messages : 2
Enregistré le : 24 janvier 2018 13:33

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par Kcendre »

le chimple a écrit : Désolé de faire un hors sujet mais quand on est dans un pays ou certains politicards se sont suicidé de plusieurs balles dans le dos (image ) ou à l'issu de leur plein gré , on évite de parler des manières pas très catholiques des autres dirigeants :icon_winks:
Surtout de la bouche de politicards eux mêmes !
Ce qui est , pardonnez moi , un peu l'hôpital qui se fout de la charité .
Bérégovoy ,Boulin ,Grossouve , tout çaaaa .....
:super: Entièrement d'accord... On est pas les mieux placés pour donner des leçons...
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 153306
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par Fonck1 »

Kcendre a écrit :
le chimple a écrit : Désolé de faire un hors sujet mais quand on est dans un pays ou certains politicards se sont suicidé de plusieurs balles dans le dos (image ) ou à l'issu de leur plein gré , on évite de parler des manières pas très catholiques des autres dirigeants :icon_winks:
Surtout de la bouche de politicards eux mêmes !
Ce qui est , pardonnez moi , un peu l'hôpital qui se fout de la charité .
Bérégovoy ,Boulin ,Grossouve , tout çaaaa .....
:super: Entièrement d'accord... On est pas les mieux placés pour donner des leçons...
oui sauf qu'il n'y a aucune preuve de tout cela,contrairement aux méthodes russes.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par oldeagle »

Fonck1 a écrit :
ange gabriel a écrit :


:super: :super: :super: Surtout que même la police Anglais n'accuse pas la Russie
cet homme est un traître à celle-ci il travailler pour la CIA il a pris sa retraite alors pourquoi la Russie s'abaisserait à la tuer

si elle a accusé la russie..
les mec a travaillé pour la CIA, trop de bonnes raison pour les russes, ils ont même le premier mobile qui soit !
ça sent le troll russe dans le coin :mdr3:
Le coupable est trop facile ! C'est toujours la Russie ! Il faut que les flics anglais sortent de leur nostalgie de la guerre froide !
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21601
Enregistré le : 19 février 2017 21:40
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: L'ancien(double)espion Russe a t'il été empoisonné?

Message par UBUROI »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :


si elle a accusé la russie..
les mec a travaillé pour la CIA, trop de bonnes raison pour les russes, ils ont même le premier mobile qui soit !
ça sent le troll russe dans le coin :mdr3:
Le coupable est trop facile ! C'est toujours la Russie ! Il faut que les flics anglais sortent de leur nostalgie de la guerre froide !

Putain, je tombe des nues en lisant les brevets de bonne conduite de 3 nos forumeurs rédigés au bénéfice de ce dictateur, empereur, qui musèle la Russie, soutient la Syrie et commandite, à la manière de la Russie stalinienne et de ses officines, la mort "inexpliquée" de ses opposants, des journalistes d'investigations, enfin tout ce qui fait de l'ombre à son pouvoir.
Vous me faites penser au Front National prêt à tout pour obtenir la bénédiction du Kremlin, à ces députés LR qui allaient s'agenouiller devant le nostalgique de la grande Russie, et cautionner le système de propagande anti occidentale des Télés du régime, et des officines à Fake News; je me rappelle de l'un de ces députés félons des LR qui répandit en France la prétendue homosexualité de Macron! Poutine devait adorer, lui qui se pavane en "homme fort et viril" devant les caméras obligées pour tenter de dissimuler sa troublante personnalité!
Pitié, un peu de hauteur et d'intelligence ou plutôt de moins de peur à dire la vérité sur ce type.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »