non , vous ne pouvez pas poser une question pour répondre a ma question , c'est vous qui affirmez qu' il y a trop d' intérêts , qu' il ne faut pas rembourser ( sauf 1 année sur 2 et je vous ai montré que c'était impossible)AAAgora a écrit :
..................
Avant de pensez solutions il faut toujours bien cerner la situation.
Si en 2008 on était à 1350 milliards d'intérêts, où en sommes nous en 2018 ?
Pas loin de 2.000 milliards d'intérêts qui sont la rémunération que l'Etat a accordé aux financiers pour les prêts.
Vous trouvez normal qu'on puisse toucher de telles sommes ?
Apparemment oui.
Ben oui , quand on emprunte faut rembourser
.
Mais le cirque n'est pas terminé.
Etant donné que nous sommes toujours en déficit chronique, pour rembourser les échéances de la dette nous devons emprunter l'argent sur le marché, ce qui fait que les nouveaux emprunts s'additionnent à la note, et la dette ne diminue pas.
Au contraire elle augmente par les nouveaux intérêts, même si aujourd'hui les taux sont faibles.
Elle augmente moins vite que quand les intérêts sont plus lourds.
Conclusion : la dette ne sera jamais remboursable.si vous ne remboursez plus vous devrez vivre sur vos fonds propres...
Il faudrait des budgets positifs importants sur plusieurs années pour faire baisser la dette.
Dites moi dans quel film cela se passe......
Il faudra travailler plus dépenser moins , voila le scénario , quelque soit la direction choisie :
1 on rembourse pas , donc il faudra travailler plus dépenser moins.....pour vivre sur notre seule création de richesse . On ne pourra redistribuer que ce qui aura été gagné .
Dans quel film peut on dépenser plus que ce que l'on gagne sans emprunter
2 on rembourse : et pour rembourser il faudra cérer plus de richesses donc travailler plus
3.....3 c'est pour vous , si vous avez une autre solution
MAINTENANT QUE LA SITUATION SEMBLE BIEN CERNEE QUELLE EST DONC VOTRE SOLUTION
Solutions ?
Vu la connerie qu'on a fait en 1973 en donnant le monopole de l'argent aux marchés privés, il ne nous reste qu'alléger le poids des intérêts de la dette.
Comment ? par exemple en remboursant une année sur deux.
Vous habitez où ?rembourser 1 année sur 2 ......ben ceux qui vous fournissent l'argent chaque année.....vous prêterons de l' argent 1 année sur 2 ....les fonctionnaires vont faire la gueule
La dette est une ligne comptable, à terme il faudrait supprimer cette ligne qui, comme je l'ai déjà dit ne sera jamais remboursée.
Solutions ?
c'est a vous de dire comment il faut faire , moi j' ai dis qu' il fallait travailler plus , dépenser moins , j' attends votre solution