Calendrier des grèves SNCF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Calendrier des grèves SNCF

Message par Peracetic »

Bonjour
https://www.nouvelobs.com/societe/20180 ... t-cheminot.

Un type de grèves semi perlée inédite ..2 Jours de grève puis 3 jours de non grève et rebelote pendant 3 mois

Un calendrier à mettre sur vos 'tablettes' car nous serons tous impactés ,car il y aura des jours fériés ou des veilles de départ

A cela s'ajoutera des imprévues comme « SUD Rail a déjà déposé seul un préavis de grève (du 21 mars à 20H00 au 23 mars à 08H00) pour "permettre aux cheminots de participer" à cette manifestation. La CGT prévoit aussi des préavis de grève locaux. 
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Calendrier des grèves SNCF

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : Bonjour

Un type de grèves semi perlée inédite ..2 Jours de grève puis 3 jours de non grève et rebelote pendant 3 mois

Un calendrier à mettre sur vos 'tablettes' car nous serons tous impactés ,car il y aura des jours fériés ou des veilles de départ

A cela s'ajoutera des imprévues comme « SUD Rail a déjà déposé seul un préavis de grève (du 21 mars à 20H00 au 23 mars à 08H00) pour "permettre aux cheminots de participer" à cette manifestation. La CGT prévoit aussi des préavis de grève locaux. 
Vite, je la mets!
Bof, 3 jours de boulot sur 5... c'est le rythme des statutaires, non?
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
libredeparler
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par libredeparler »

Pourquoi ne pas faire grève pendant 5 ans ? voir 10 ans , tant qu'à faire... ?

Mépris total des usagers, l'image de la France une fois de plus ternie par des gens qui s'accrochent à des privilèges qu'il n'est plus possible de financer... et quand on prend le train c'est l'aventure entre les horaires pas tenus, les trains annulés, le personnel taciturne...dans le privé ils ne feraient pas un pli...
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Macron a réussi son travail de sape !
Mettre les français les uns contre les autres !
Les cheminots contre le reste des français , les retraités .. itou , par contre , la secte de politicards quant à eux , répondent tous unis pour conserver leurs privilèges de rois !
S'il sont jusqu'à 15 % de remplissage de l'assemblée nationale , sénat ou assemblée européenne , quand il s'agit de se voter leur budget , même les strapontins sont occupés !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

le chimple a écrit : Macron a réussi son travail de sape !
Mettre les français les uns contre les autres !
Les cheminots contre le reste des français , les retraités .. itou , par contre , la secte de politicards quant à eux , répondent tous unis pour conserver leurs privilèges de rois !
S'il sont jusqu'à 15 % de remplissage de l'assemblée nationale , sénat ou assemblée européenne , quand il s'agit de se voter leur budget , même les strapontins sont occupés !
C'est pas faux, avec ce genre de grève ignoble, il ralliera tout le monde à sa cause.

Y a pas à dire, il est fort ce mec. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour

Vite, je la mets!
Merci pour cette dernière phrase, les masques tombent, la voici étalée au grand jour cette haine que nourrit la droite macroniste pour les fonctionnaires.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Y peuvent faire la grève pendant 10 ans si ils veulent, m'en fous je prends jamais le train. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Vite, je la mets!
Merci pour cette dernière phrase, les masques tombent, la voici étalée au grand jour cette haine que nourrit la droite macroniste pour les fonctionnaires.
Vite une seconde!
100 000 000€ / 5*2, c'est 40 000 000€ de billets gratos non dépensés!
C'est 2/5 de salaires à verser en moins! Car pas de question de payer les salaires, hein!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit :
Stounk a écrit :
Vite une seconde!
100 000 000€ / 5*2, c'est 40 000 000€ de billets gratos non dépensés!
C'est 2/5 de salaires à verser en moins! Car pas de question de payer les salaires, hein!
D'ailleurs pour les salaires , c'est encore un truc chelou
la somme X payee pour un jour de travail , c'est toujours trop peu , une misere quoi .....salops de patrons :snif:
Cette meme somme retenue sur un salaire en cas de greve ...c'est une somme et un effort enorme pour le greviste :pleur4:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit : [quote
Le Point
source SNCF , Arafer , Eurostat

Ponctualité TER en Europe classement France 21 éme
trains gde ligne " " 15 éme

Bénéfices SNCF 565 M d' euros
Deutch Bahn 2 , 2 Mds d' euros

Age moyen départ a la retraite 57, 5 ans

Nombre de journées de grêve 363 985 (2016)

265 gares voient moins de 1 000 voyageurs /an

la ligne entre La Roche en Brenit et Croix d' Hiost..............2 passagers en 2016 même si on proposait de mettre un taxi (au même prix) avec des économies a la clef...cela ne se ferait sans doute pas ( faudrait attendre que le conducteur de train , sans doute un pote a Martinez soit a la retraite.....pure supposition de cette hilarante ligne SNCF ....

Il n 'y a pas la haine des macronistes , je pense qu' en langue française , je crois plus simplement que ce sont les français quien ont raz le bol.Mais bon cette modiofication de la SNCF sera encore vécue comme un "meurtre social "....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
UBUROI a écrit :

Vite, je la mets!
Merci pour cette dernière phrase, les masques tombent, la voici étalée au grand jour cette haine que nourrit la droite macroniste pr les fonctionnairesou.
j' ai bien peur que vous ne soyez pas sur le bon sujet , on parle de la SNCF ....pas des fonctionnaires

qu' entendez vous par "les masques tombent, la voici étalée au grand jour" ??????pour les français c 'est clairement annoncé lors des élections présidentielles ......

pour moi , s' il existe un personnage dont le masque est tombé (presque aussi bas que son nombre de supporter qq mois aprés )
ben c'est Mélenchon , il affichait qu' il était républicain , c a d respect des lois de la république , des résultats des élections....etc etc....et qui la semaine qui suit appel a qq millions de français a descendre dans la rue pour que le gouvernement obéisse a ses troupes ......

faites gaffe aux propos que vous balancez sans réfléchir ....z ' en avez pas marre des retours de boomerang......vous devez avoir le visage boursouflé , cabossé depuis le temps ......

Tiens, nous avons vu votre épouse a la télé , qui disait a Macron que nous étions en dictature
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
Stounk a écrit :
Merci pour cette dernière phrase, les masques tombent, la voici étalée au grand jour cette haine que nourrit la droite macroniste pr les fonctionnairesou.
j' ai bien peur que vous ne soyez pas sur le bon sujet , on parle de la SNCF ....pas des fonctionnaires

qu' entendez vous par "les masques tombent, la voici étalée au grand jour" ??????pour les français c 'est clairement annoncé lors des élections présidentielles ......

pour moi , s' il existe un personnage dont le masque est tombé (presque aussi bas que son nombre de supporter qq mois aprés )
ben c'est Mélenchon , il affichait qu' il était républicain , c a d respect des lois de la république , des résultats des élections....etc etc....et qui la semaine qui suit appel a qq millions de français a descendre dans la rue pour que le gouvernement obéisse a ses troupes ......

faites gaffe aux propos que vous balancez sans réfléchir ....z ' en avez pas marre des retours de boomerang......vous devez avoir le visage boursouflé , cabossé depuis le temps ......

Tiens, nous avons vu votre épouse a la télé , qui disait a Macron que nous étions en dictature
Mon épouse?
Tu perds les pédales?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

Mon épouse?
Tu perds les pédales?
plaisanterie ...vous avez le même vocabulaire c 'est tout ....dictature en France , meurtre social pour qualifier les lois macron ,"haine" pour avoir décris un systéme corporatiste , dispendieux ,...qui nous classe au niveau de la Slovénie ....et encore.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Pour obtenir des acquis toujours la même rengaine ,on prend en otage les usagers ,tellement facile et ses abrutis de syndicats toujours derrière,par contre quand dans ma boite de textile quand il y a eu un plan social on a pas vu les syndicats c'est vrai qu'une boite de textile pas intéressant pour eux .Je suis dégoutée de constater que c'est toujours les mêmes qui sont défendus par les syndicats les plus gâtes par le système les autres salariés ils s'en foutent royalement.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

myself72 a écrit : Pour obtenir des acquis toujours la même rengaine ,on prend en otage les usagers ,tellement facile et ses abrutis de syndicats toujours derrière,par contre quand dans ma boite de textile quand il y a eu un plan social on a pas vu les syndicats c'est vrai qu'une boite de textile pas intéressant pour eux .Je suis dégoutée de constater que c'est toujours les mêmes qui sont défendus par les syndicats les plus gâtes par le système les autres salariés ils s'en foutent royalement.
les syndicats se sont tj bagarrés pour protéger les plus privilégiés .....surtout ceux ayant un pouvoir de nuisance,c'est plus porteur en terme de marketing......et comme ces privilégiés ont de gros zavantages ......ils mettent une grosse énergie dans leur lutte .

dockers , pilotes et personnel Air France , SNCF, RATP, ........

et tous se donnent la main même s'ils sont pas concernés car dans leur tête " si on fait pas reculer le gouvernement, il faut les aider , sinon demain ils s' attaqueront a nous )

quand vous comparez les conditions salariales , de repos , les horaires , les âges de départ a la retraite entre un pilote Air France et Lufthansa.....et que vous voyez la CGT emplatrer les cadres d ' Air France .

J' ai une voisine hôtesse de l' air .....dans la filiale low cost de Swissair .....elle me semble assez sereine , et je suppose que le vol sur le low cost Swissair doit être moins douillé que vol d'une hôtesse Air France
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »