Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?
- Crapulax
- Administrateur

Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?
La nouvelle risque d'effrayer et d'agacer les syndicats et les demandeurs d'emploi qui abuseraient du système. Un chômeur qui se montrerait peu enclin à chercher du travail, sans raison valable, pourrait être exclu deux mois des listings de Pôle Emploi et donc privé d'allocations. A ce jour, la sanction ne dépasse pas deux semaines au premier manquement.
Les chômeurs pourraient devoir remplir une sorte de journal de bord qui recenserait leurs démarches. L'objectif affiché est de mieux accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs recherches.
Plus rationnel et plus cohérent:
"Nous voulons rendre plus rationnel et plus cohérent le tableau des sanctions applicables", indique Matignon au journal le Monde. A l'heure actuelle, une personne qui ne donne pas suite à une convocation de son conseiller est plus sévèrement sanctionnée que si elle fait peu ou aucun effort pour trouver du travail. Cette logique-là sera inversée". La personne qui ne se rendrait pas à un rendez-vous serait, d'après le journal, radiée des listes deux semaines au lieu de deux mois aujourd'hui.
Autre changement à venir : le transfert des pouvoirs de répression du préfet à Pôle Emploi. Le préfet a le pouvoir de réduire voire même supprimer l'allocation-chômage dans plusieurs cas de figure, par exemple, s'il repousse à deux reprises, "sans motif légitime une offre raisonnable d'emploi" (ORE). Ce dispositif est "resté quasiment lettre morte" fait remarquer le quotidien du soir. Pôle Emploi devait avoir, à l'avenir, ce pouvoir de répression. Dans le même temps, plusieurs motifs de radiation pourraient être amenés à disparaître , par exemple, quand le chômeur refuse de suivre une formation ou un contrat aidé.
Ces mesures n'avaient pas été abordées dans l'accord national interprofessionnel (ANI) finalisé le 22 février par les partenaires sociaux. Elles le seront lundi 19 mars au cours d'un rendez-vous entre la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et les organisations syndicales et patronales.
Source:La Dépêche.
Les chômeurs pourraient devoir remplir une sorte de journal de bord qui recenserait leurs démarches. L'objectif affiché est de mieux accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs recherches.
Plus rationnel et plus cohérent:
"Nous voulons rendre plus rationnel et plus cohérent le tableau des sanctions applicables", indique Matignon au journal le Monde. A l'heure actuelle, une personne qui ne donne pas suite à une convocation de son conseiller est plus sévèrement sanctionnée que si elle fait peu ou aucun effort pour trouver du travail. Cette logique-là sera inversée". La personne qui ne se rendrait pas à un rendez-vous serait, d'après le journal, radiée des listes deux semaines au lieu de deux mois aujourd'hui.
Autre changement à venir : le transfert des pouvoirs de répression du préfet à Pôle Emploi. Le préfet a le pouvoir de réduire voire même supprimer l'allocation-chômage dans plusieurs cas de figure, par exemple, s'il repousse à deux reprises, "sans motif légitime une offre raisonnable d'emploi" (ORE). Ce dispositif est "resté quasiment lettre morte" fait remarquer le quotidien du soir. Pôle Emploi devait avoir, à l'avenir, ce pouvoir de répression. Dans le même temps, plusieurs motifs de radiation pourraient être amenés à disparaître , par exemple, quand le chômeur refuse de suivre une formation ou un contrat aidé.
Ces mesures n'avaient pas été abordées dans l'accord national interprofessionnel (ANI) finalisé le 22 février par les partenaires sociaux. Elles le seront lundi 19 mars au cours d'un rendez-vous entre la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, et les organisations syndicales et patronales.
Source:La Dépêche.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?
Le premier devoir de P E est d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs recherches. Ici on ne parle que de sanctions contre eux.
Bref tout est fait pour réduire le nombre de chômeurs sur le papier.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
vincent
- Posteur DIVIN

scorpion3917 a écrit : Le premier devoir de P E est d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs recherches. Ici on ne parle que de sanctions contre eux.
Les chômeurs pourraient devoir remplir une sorte de journal de bord qui recenserait leurs démarches.
pendant tout le temps de chômeur en recherche d' emploi ( années 1983 , 1998 ) .....ben je faisais cela sans qu' on me l'ai demandé , je suis "etonné" que cette demande soit prise pour une sanction . Une allocation chômage est là pour faire le joint lorsqu' on a perdu son travail . Une recherche d'emploi est un travail , normalement a plein temps .....courrier , CV ( adapté a chaque réponse que vous faite a une annone ....) Et on note toutes ses démarches ,est ce odieux non , ce qui est odieux c 'est de donner de l'argent a des personnes qui ne cherchent pas , qui bossent au noir.....
Si les gens ne cherchent pas, ils seront rayés , et bien sur cela réduira le nombre de chômeurs , ce qui me semble logique , pas vous ?
- myself72
- Posteur TOP VIP

Oui en globalité cela semble logique mais il y aussi de très mauvais conseiller emploi qui font mal leur boulot exemple:
Je connais une femme de ménage très frêle qui depuis des lustres fait des heures chez les particuliers,un jour sa conseillère l'envoi faire une mission chez un boucher qui lui demande en plein hiver de déplacer des grosses marmites en fonte dans la cour et de les nettoyer au karcher ,en même temps elle perd son père donc elle refuse cette emploi qui ne correspond pas à son métier et comme elle tarde à prévenir sa conseillère suite au deuil, cette dernière la radie pendant trois mois et ne veut rien entendre sur les faits.
Ça aussi c'est un problème qui juge légitimement que un chômeur ne cherche pas d'emplois , et les critères choisis par qui et comment ?
Je connais une femme de ménage très frêle qui depuis des lustres fait des heures chez les particuliers,un jour sa conseillère l'envoi faire une mission chez un boucher qui lui demande en plein hiver de déplacer des grosses marmites en fonte dans la cour et de les nettoyer au karcher ,en même temps elle perd son père donc elle refuse cette emploi qui ne correspond pas à son métier et comme elle tarde à prévenir sa conseillère suite au deuil, cette dernière la radie pendant trois mois et ne veut rien entendre sur les faits.
Ça aussi c'est un problème qui juge légitimement que un chômeur ne cherche pas d'emplois , et les critères choisis par qui et comment ?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Vous êtes l'exemple même de celui qui fustige le chômeur et le stigmatise.vincent a écrit :scorpion3917 a écrit : Le premier devoir de P E est d'accompagner les demandeurs d'emploi dans leurs recherches. Ici on ne parle que de sanctions contre eux.
Les chômeurs pourraient devoir remplir une sorte de journal de bord qui recenserait leurs démarches.
pendant tout le temps de chômeur en recherche d' emploi ( années 1983 , 1998 ) .....ben je faisais cela sans qu' on me l'ai demandé , je suis "etonné" que cette demande soit prise pour une sanction . Une allocation chômage est là pour faire le joint lorsqu' on a perdu son travail . Une recherche d'emploi est un travail , normalement a plein temps .....courrier , CV ( adapté a chaque réponse que vous faite a une annone ....) Et on note toutes ses démarches ,est ce odieux non , ce qui est odieux c 'est de donner de l'argent a des personnes qui ne cherchent pas , qui bossent au noir.....
Si les gens ne cherchent pas, ils seront rayés , et bien sur cela réduira le nombre de chômeurs , ce qui me semble logique , pas vous ?
Bien sûr, un très petit nombre ne fait pas les efforts demandés. Je vous l'accorde mais l'immense majorité se décarcasse du matin au soir pour trouver du boulot.
J'ai eu 3 enfants et je sais de quoi je parle.P E ne leur a été d'aucune aide. Par contre pour titiller sur un soi disant RDV non respecté la machine à radier est très forte.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Mickey
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
C'est le genre d'information qui fait bander les vieux, pendant ce temps ils ne pensent plus aux trente euros que Macron leur a piquer sur leur retraite.
Et comme d'habitude rien ne suivra l'annonce, en son temps Sarkozy avait promis un entretien par mois pour les chômeurs, je me suis laissé dire qu'il y 'en a même pas un par an.
Et comme d'habitude rien ne suivra l'annonce, en son temps Sarkozy avait promis un entretien par mois pour les chômeurs, je me suis laissé dire qu'il y 'en a même pas un par an.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Une de mes filles lors d'un "entretien" à P E est restée 5 minutes. Le pseudo conseillé ne savait pas utiliser son logiciel . c'est ma fille qui lui a montré. De plus à la vue de son dossier le conseiller lui a dit textuellement " au ben vous vous pourrez vous débrouiller toute seule". Je n'invente rien.Mickey a écrit : C'est le genre d'information qui fait bander les vieux, pendant ce temps ils ne pensent plus aux trente euros que Macron leur a piquer sur leur retraite.![]()
Remarquez il avait raison sur ce coup là . Aucune utilité quant à la vocation première de cet organisme.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Mais si mais si , rassurez vous , on y pense !Mickey a écrit : C'est le genre d'information qui fait bander les vieux, pendant ce temps ils ne pensent plus aux trente euros que Macron leur a piquer sur leur retraite.![]()
Nous y penserons encore plus lors des élections !
Vous n'avez pas remarqué ?
Ca se fait déjà sentir ...
PE est un organisme d'emploi .. pour ceux qui y bossent , le reste , c'est encore une autre administration de comptage !
Il a été prouvé que le Bon Coin est beaucoup plus efficace pour les demandeurs d'emploi et les employeurs !
Pour ce qui concerne Sarkosy , j'avoue que ça s'est bien arrangé avec hollande
Tellement bien arrangé qu'il a été viré du bal à coup de pompe , dommage collatéral , son parti de coeur ne s'en est encore pas remis !
Modifié en dernier par le chimple le 17 mars 2018 11:29, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- myself72
- Posteur TOP VIP

Mais c'est la politique de MACRON mieux diviser pour mieux régner ,après avoir monter la gauche contre la droite pour prendre le pouvoir ,aujourd'hui il monte les français les uns contre les autres pour faire passer ses lois débiles pour enfoncer davantage la France d'en bas.
Myself72,
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Oui mais si les français étaient moins cons et moins jaloux du voisin ils y réfléchiraient un peu plus. Je bondis quand j'entends qu'avoir des avantages dans son job n'est plus la règle comme s'il s'agissait d'un gros mot.myself72 a écrit : Mais c'est la politique de MACRON mieux diviser pour mieux régner ,après avoir monter la gauche contre la droite pour prendre le pouvoir ,aujourd'hui il monte les français les uns contre les autres pour faire passer ses lois débiles pour enfoncer davantage la France d'en bas.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- myself72
- Posteur TOP VIP

Super le système de radiation chez les nuls de pole emploi.
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Myself72,
-
vincent
- Posteur DIVIN

et alors , que lui est il arrivé ?myself72 a écrit : Oui en globalité cela semble logique mais il y aussi de très mauvais conseiller emploi qui font mal leur boulot exemple:
Par rapport au sujet"radiation" , une femme de ménage sauf exception a plusieurs employeurs , ensuite une femme de ménagene peut pas être au chômage , car ce sont des profils trés recherchés, comme des soudeurs TIG , des fraiseurs....
Dimanche prochain je vais aun repas de famille , et je vais y retrouver un petit cousin Hamed , soudeur ......face a lui un autre cousin , pollué par son frére communsite . Hamedmet souvent un terme aux lamentations éventuelles ( comme je le fais içi)
.".............licencié demain , pas de problème , le lendemain j' en retrouve"
et votre femme de ménage , pas de soucis , donc trés mauvais exemple
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Cette batterie de mesure anti-feignant vise surtout à decourager les seniors qui seraient tenté de quitter leur boulot 2 ou 3 ans avant la retraite, surtout si leurs employeurs les encourage à le faire.
La réforme des retraites se fait durement ressentir dans les pole-emploi, mais c'est trop chiant pour le gouvernement pour le dire avec franchise.
La réforme des retraites se fait durement ressentir dans les pole-emploi, mais c'est trop chiant pour le gouvernement pour le dire avec franchise.
Lion a écrit :
-
vincent
- Posteur DIVIN

Lion blanc a écrit :
si vous pouviez expliquer.......
1 que ressent Pôle Emploi ?
2 qu' est ce qui est chiant pour le gouvernement ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

1) une arrivée massive de senior au chomage.vincent a écrit :Lion blanc a écrit :
si vous pouviez expliquer.......
1 que ressent Pôle Emploi ?
2 qu' est ce qui est chiant pour le gouvernement ?
2)vouloir mettre fin aux pré-retraites déguisées.
Lion a écrit :