Jour de carence rétabli pour les fonctionnaires.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Jour de carence rétabli pour les fonctionnaires.

Message par Fonck1 »

oldeagle a écrit :
Fonck1 a écrit :

quand tu gagne 1100 euros par mois, une journée de moins ça compte sur ton budget....je rappelle accessoirement, que c'est la grande majorité des fonctionnaires qui gagnent ça.
quand aux fonctionnaires qui en foutent pas une....euh......
Si si, allez donc à la Préfecture d'Alençon, vous verrez ! Ils n'en branlent pas une. C'est comme à la DDE !

Dans le privé, je vous signale que c'est 3 jours de carences, donc sur un salaire de 1100 euros, quand vous êtes amputé de 3 jours cela compte encore plus ! Le gouvernement aurait pu aller jusqu'à 3 jours pour les fonctionnaires, y'a pas de raison !
il y a un effet pervers à ces trois jours, comme pour celui ds fonctionnaires, c'est d’abuser des arrêts travail et d'en prendre des plus longs....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Un de mes fils est médecin généraliste. Lorsqu'il a un patient dont la santé nécessite un arrêt de travail, si cette personne a plusieurs jours de carences il lui met directement 15 jours minimum. Aux patients surpris, il explique que si il lui met 5 ou 7 jours, qu'il reprend son travail un jour ou deux, et qu'il revient le voir parce qu'il ne va pas bien son deuxième arrêt repartira avec de nouveaux jours de carence. La sécu au lieu de faire des économies grâce au 3 jours de carence en perd par des arrêts de travail plus long. De plus les généralistes mettent peu d'arrêt de 5 jours, si leurs patients ont 3 jours non payé, ils leur mettent au moins 7 à 10 jours.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit : Un de mes fils est médecin généraliste. Lorsqu'il a un patient dont la santé nécessite un arrêt de travail, si cette personne a plusieurs jours de carences il lui met directement 15 jours minimum. Aux patients surpris, il explique que si il lui met 5 ou 7 jours, qu'il reprend son travail un jour ou deux, et qu'il revient le voir parce qu'il ne va pas bien son deuxième arrêt repartira avec de nouveaux jours de carence. La sécu au lieu de faire des économies grâce au 3 jours de carence en perd par des arrêts de travail plus long. De plus les généralistes mettent peu d'arrêt de 5 jours, si leurs patients ont 3 jours non payé, ils leur mettent au moins 7 à 10 jours.

c 'est la technique utilisée par les médecins incompétents pour attirer des clients , c'est ce que j' avais observé en 1982 , donc ce serait pareil . Débarquant dans une petite agglomération du Rhône . Je vais voir le premier médecin sur l' annuaire....
a la fin de la consultation :
" vous voulez que je vous mette qq chose?" discours codé que je ne comprend pas..donc je questionne
" mettre quoi ?"
" qq jours d' arrêt maladie"
j' ai plus mis les pieds chez ce type .

Maintenant quant a la véracité de vos propos , j' ai plus que des doutes , vous avez trop tendance a avoir fait , a être, etc etc...avec un sujet .

Je vais demander a mon ami toubib vérification de cette pratique j' ai des doutes .Mais que votre fils fasse ainsi , et soi représentatif de ce qu' est son géniteur , nul doute , il sort du moule
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Toi on se demande bien de quel moule t'es sorti, mais ça devait pas être beau à voir...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

vincent a écrit :
Georges61 a écrit : Un de mes fils est médecin généraliste. Lorsqu'il a un patient dont la santé nécessite un arrêt de travail, si cette personne a plusieurs jours de carences il lui met directement 15 jours minimum. Aux patients surpris, il explique que si il lui met 5 ou 7 jours, qu'il reprend son travail un jour ou deux, et qu'il revient le voir parce qu'il ne va pas bien son deuxième arrêt repartira avec de nouveaux jours de carence. La sécu au lieu de faire des économies grâce au 3 jours de carence en perd par des arrêts de travail plus long. De plus les généralistes mettent peu d'arrêt de 5 jours, si leurs patients ont 3 jours non payé, ils leur mettent au moins 7 à 10 jours.

c 'est la technique utilisée par les médecins incompétents pour attirer des clients , c'est ce que j' avais observé en 1982 , donc ce serait pareil . Débarquant dans une petite agglomération du Rhône . Je vais voir le premier médecin sur l' annuaire....
a la fin de la consultation :
" vous voulez que je vous mette qq chose?" discours codé que je ne comprend pas..donc je questionne
" mettre quoi ?"
" qq jours d' arrêt maladie"
j' ai plus mis les pieds chez ce type .

Maintenant quant a la véracité de vos propos , j' ai plus que des doutes , vous avez trop tendance a avoir fait , a être, etc etc...avec un sujet .

Je vais demander a mon ami toubib vérification de cette pratique j' ai des doutes .Mais que votre fils fasse ainsi , et soi représentatif de ce qu' est son géniteur , nul doute , il sort du moule
Je ne répondrais qu'à une chose : Mon fils ne met de l'arrêt qu'aux personnes réellement, malades, il ne fait pas d'arrêts de complaisance. Quant à vos attaques personnelles, comme pour toutes les autres, je ne m'abaisserais pas à y répondre.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

la carence, c'est comme le reste, c'est devennu une justification pour plus de jours.
il est temps de restaurer des quotas.

par exemple, quand tr'es en "burne out" ou "maladie de la tete profesionelle", t'as pas le droit à plus de trois mois sinon congés sans solde.

je serais pour qu'on ait un quotas, genre deux arrêts par an, sans jours, avec dates déterminées de maximum 7 jours, après on tape et fort....non remboursement et touti.

je connais personnellement des professionnels de l'arrêt maladie. (fils malade, mère malade, mort de parent très proche (15 jours vu et vécu, payé par le contribuable) comme les directeurs ne prennent pas leurs responsabilités, je me pose des questions sur le laxisme. :pleur4: :snif:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »