Malgré les effets de manche de nos dirigeants.....c'est toujours les yeux doux pour la Turquie !La Clio "made in France" est une espèce en voie de disparition. Selon Reuters, la part de la production hexagonale va de nouveau être réduite avec l'arrivée de la cinquième génération, au profit des usines Renault de Bursa en Turquie et de Novo Mesto en Slovénie.
Selon des sources proches du dossier citées par nos confrères, seulement 6 % des Clio 5 seront assemblées à Flins, ce qui représenterait environ 25 000 voitures par an. La prochaine génération sera surtout turque, Bursa devant fabriquer 80 % des voitures. Cette usine est déjà largement majoritaire pour la production de l'actuelle Clio. Reuters indique que 72 % des citadines vendues en Europe l'année dernière venaient de Turquie.
Flins servira surtout aux premières années de vie de la Clio 5, celles où les ventes sont logiquement les plus fortes. La prochaine Clio pourrait ainsi disparaître de ce site historique du Losange après deux ou trois ans de carrière. Flins n'est cependant pas menacé. Il a récupéré en 2017 la production de la Nissan Micra et assemble les Zoé, dont les ventes augmentent régulièrement. La Clio laissera la place à la seconde génération de voitures électriques de Renault.
Renault Clio : une production française réduite
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Renault Clio : une production française réduite
L'usine de Flins dans les Yvelines assemblera une petite quantité de la prochaine Clio. La cinquième génération, attendue fin 2018, sera avant tout made in Turquie.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Re: Renault Clio : une production française réduite
L'UE s'est agrandie à l'est pour permettre aux boîtes de délocaliser tout en facilitant l'accés au marché de la zone euro
La Slovénie fait partie de la zone euro depuis 2007
France first c'est pas pour demain malheureusement , rien n'est fait en ce sens
Le temps joue contre les pays de la zone euro et sa politique catastrophique pour les économies
Le temps joue contre les pays de la zone euro et sa politique catastrophique pour les économies
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- AAAgora
- Posteur Titanesque

.............LOFOTEN a écrit : L'usine de Flins dans les Yvelines assemblera une petite quantité de la prochaine Clio. La cinquième génération, attendue fin 2018, sera avant tout made in Turquie.
Malgré les effets de manche de nos dirigeants.....c'est toujours les yeux doux pour la Turquie !La Clio "made in France" est une espèce en voie de disparition. Selon Reuters, la part de la production hexagonale va de nouveau être réduite avec l'arrivée de la cinquième génération, au profit des usines Renault de Bursa en Turquie et de Novo Mesto en Slovénie.
Selon des sources proches du dossier citées par nos confrères, seulement 6 % des Clio 5 seront assemblées à Flins, ce qui représenterait environ 25 000 voitures par an. La prochaine génération sera surtout turque, Bursa devant fabriquer 80 % des voitures. Cette usine est déjà largement majoritaire pour la production de l'actuelle Clio. Reuters indique que 72 % des citadines vendues en Europe l'année dernière venaient de Turquie.
Flins servira surtout aux premières années de vie de la Clio 5, celles où les ventes sont logiquement les plus fortes. La prochaine Clio pourrait ainsi disparaître de ce site historique du Losange après deux ou trois ans de carrière. Flins n'est cependant pas menacé. Il a récupéré en 2017 la production de la Nissan Micra et assemble les Zoé, dont les ventes augmentent régulièrement. La Clio laissera la place à la seconde génération de voitures électriques de Renault.
Oui mais la clio made en France sera une série numérotée......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
oldeagle
- Posteur DIVIN

Oui, malheureusement. Il faut fermer la porte à la turquie !LOFOTEN a écrit : L'usine de Flins dans les Yvelines assemblera une petite quantité de la prochaine Clio. La cinquième génération, attendue fin 2018, sera avant tout made in Turquie.
Quand à la clio vème génération, cela m'indiffère totalement !!!! Qu'on fabrique à Flains des voitures électriques et hydrogènes ! C'est plus intelligent que de produire des vieilles merdes polluantes.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
achetez Yaris....
non, il faut fermer la porte a renault.
non, il faut fermer la porte a renault.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
vincent
- Posteur DIVIN

saint thomas a écrit : L'UE s'est agrandie à l'est pour permettre aux boîtes de délocaliser tout en facilitant l'accés au marché de la zone euro
sans commentaires pour répondre aux propos défaitistes de la 5éme colonne FI et Coco Ltd , aprés le chômage qui devait exploser avec les ruptures conventionnelles ....le tir ayant raté sa cible.....on passe aux cadences de Flins .
Et comme tj , quand on ne suis que les infos de L' Humanité ou tout médias livrant ne livrant qu' une info brute , convenant a son idéologie ,comme quoi la France est foutue . Allez approfondir le sujet sur l' industrie en lisant L Usine Nouvelle
VOUS VOULIEZ DESINFORMER ET FAIRE CROIRE QUE RENAULT FLINS ETAIT EN PERTE DE VITESSE......BEN CEST LE CONTRAIRE ILS EMBAUCHENT
Vous devriez dire a vos "formateurs" de revoir leur technique , c' est pas au point .
Les tirs de connerieétaient sporadiques , ils sont devenus des rafales , ça part dans tous les coins ? seriez vous pris de panique devant les nouvelles positives ? ben , je crois que oui , et je rigole
. Je pense qu' un traitement au Xanax vous ferait du bien , ça doit être dur de se planter en permanence
https://www.usinenouvelle.com › Quotidien des Usines
28 févr. 2018- La direction de l'usine de Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a annoncé, mercredi 28 février, l'embauche de 350 nouveaux salariés en CDI au cours de l'année 2018. "Ces recrutements concerneront essentiellement des postes d'agents de production, de techniciens de maintenance et de managers ...
La 100 000ème ZOE produite à l'usine Renault Flins- Quotidien des ...aux cadebc
Il y a 2 jours - Site exclusif de production de la ZOE, l'usine Renault Flins à Aubergenville (Yvelines) a sorti, jeudi 15 mars, le 100 000ème exemplaire de ce modèle... - Quotidien des Usines
je ne sais pas s'ils ont numéroté les Zoe
-
vincent
- Posteur DIVIN

Renault Zoe Flins en pleine forme 100 000éme véhicule
La 100 000ème ZOE produite à l'usine Renault Flins - Quotidien des ...
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
sans commentaires pour répondre aux propos défaitistes de la 5éme colonne FI et Coco Ltd , aprés le chômage qui devait exploser avec les ruptures conventionnelles ....le tir ayant raté sa cible.....on passe aux cadences de Flins .
Il faut attendre que les premières soient mises en en place, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Il faut attendre que les premières soient mises en en place, ce qui n'est pas le cas pour le moment.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

oui enfin en attendant, on a pas vu de boite qui ont viré les gens en masse....Georges61 a écrit : sans commentaires pour répondre aux propos défaitistes de la 5éme colonne FI et Coco Ltd , aprés le chômage qui devait exploser avec les ruptures conventionnelles ....le tir ayant raté sa cible.....on passe aux cadences de Flins .
les chiffres parlent d'eux même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
vincent
- Posteur DIVIN

Evitez de parler encore une fois, vous et bien ' autres sur les sujets dont vous ignorez tout .AAAgora a écrit : [quote="
...........
Une unité de production se gére avec du prévisionnel a m+1 , m+2 , m+3 au niveau des planning d' appros , ensuite vous avez des réunion des cadres dirigeants Dr commerciaux ,PDG , IAR ( information achat Renault ) où est évoqué la stratégie a moyen terme , long terme . Ceçi afin donner une visibilité aux fournisseurs , d' anticiper ce qui va se produire .
Les charges des différents sites sont programmés dans ces réunions . Renault Flins , comme toute unité de production automobile a des capacités maximales ( en 1988 Sandouville était limité par la peinture , d' où modernisation du secteur)
Quand la Zoe a été intégrée.....est montée en puissance, il a certainement été décidé d' équilibrer avec le site Turc .
Tout est plannifié , Clio qui a vue une partie de sa production partir , c'est tout , sauf un déclin comme l' initiateur du post l ' a laissé sous entendre.......pppfffffttttt post dégonflé , proposé par un pessimiste de gauche .......dont la seule ambition est de faire croire que ça va pas fort chez Renault pour noircir le tableau de laFrance.
et il a trouvé ,comme tj une équipe , tj préte a troller
- Fonck1
- Administrateur

personne n'est obligé d'acheter renault.AAAgora a écrit : .............
personnellement, j'en ai une made in france, j'ai déjà fais le choix pour la prochaine de passer à autre chose.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
ne fais pas semblant d'ignorer ce qui a été annoncé.Fonck1 a écrit :oui enfin en attendant, on a pas vu de boite qui ont viré les gens en masse....Georges61 a écrit : sans commentaires pour répondre aux propos défaitistes de la 5éme colonne FI et Coco Ltd , aprés le chômage qui devait exploser avec les ruptures conventionnelles ....le tir ayant raté sa cible.....on passe aux cadences de Flins .
Il faut attendre que les premières soient mises en en place, ce qui n'est pas le cas pour le moment.![]()
![]()
1300 postes chez PSA, 2135 postes chez société générale, pimky je crois que ça a été annulé. et ça c'est juste ce qui a été annoncé et seulement ce qui concerne les grands groupes à forte visibilité.
on a tous à gagner à ce que ça ne se produise pas, mais clairement je vois pas ce qui pourrait l'empêcher. il y a belle lurette que l'économie à foutu le camp et ne sert plus les intérêts communs.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- saint thomas
- Posteur DIVIN

tu as la mémoire courteFonck1 a écrit : les chiffres parlent d'eux même.
2013/2016
https://lexpansion.lexpress.fr/entrepri ... 00662.htmlPour supprimer 7500 emplois en trois ans, Renault compte avant tout sur les 5700 départs naturels non remplacés (départs à la retraite) et sur un prolongement et un élargissement du dispositif GPEC (mobilité, reconversions et aménagements de fin de carrière).
L'expansion et l'Express sont des journaux cocos pour Vincent
Ca fait rire les oiseaux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Si tu disais vrai, l'économie se casserait la figure. La consommation s'écroulerait, la croissance deviendrait une récession, etc.coincetabulle a écrit :ne fais pas semblant d'ignorer ce qui a été annoncé.Fonck1 a écrit :
oui enfin en attendant, on a pas vu de boite qui ont viré les gens en masse....![]()
![]()
1300 postes chez PSA, 2135 postes chez société générale, pimky je crois que ça a été annulé. et ça c'est juste ce qui a été annoncé et seulement ce qui concerne les grands groupes à forte visibilité.
on a tous à gagner à ce que ça ne se produise pas, mais clairement je vois pas ce qui pourrait l'empêcher. il y a belle lurette que l'économie à foutu le camp et ne sert plus les intérêts communs.
Or c'est l'inverse que l'on remarque... par exemple il y a plus d'emplois créés que détruits dans l'industrie. C'est une première depuis de nombreuses années.
Donc, je suis désolé, mais tu racontes des carabistouilles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Au moins 2500 chez Carrefour, et la fermeture de tous les magasins DIA (qui appartiennent à Carrefour). Chez Pimki ce sera un licenciement sec avec quelques reclassements. Et il y a toutes les petites boites d'une centaine de salariés dont personne ne parlent. J'ai un ami qui travaille chez PSA qui m'a dit qu'ils voulaient réduire de moitié le nombre de salariés en France, sans oublier Ford sur Bordeaux qui devrait être fermé dans un an.coincetabulle a écrit :ne fais pas semblant d'ignorer ce qui a été annoncé.Fonck1 a écrit :
oui enfin en attendant, on a pas vu de boite qui ont viré les gens en masse....![]()
![]()
1300 postes chez PSA, 2135 postes chez société générale, Pinki je crois que ça a été annulé. et ça c'est juste ce qui a été annoncé et seulement ce qui concerne les grands groupes à forte visibilité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!