Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Les chômeurs en "recherche peu active" radiés 2 mois?

Message par Kelenner »

vincent a écrit :
Kelenner a écrit : [/surligne]

Oui, tout à fait. "Curieusement", les boîtes qui traitent leurs salariés correctement et offrent des rémunérations satisfaisantes n'ont aucune difficulté à recruter du personnel, les gens se battent même pour y aller. En revanche, quand des cons et des incompétents sont aux manettes, que les employés doivent supporter leur bêtise et que les salaires ne sont pas attractifs, ben les gens se barrent et on entend ces crétins venir pleurer sur les impôts, le code du travail et autres excuses bidons pour justifier leur totale incapacité à diriger.
Votre discours me plait , le summum de la démagogie , de la connerie .

On se bagarre pour aller chez Renault , donc Carlos Goshn est un patron pas con , pas in compétent , qu' il faut saluer donc ....

Comment s' attaquer aux patrons "cons" " incompétents" , et ensuite qui définira les niveaux d' incompétence , de connerie ?

là , si ce sont des profils comme vous , il y a du soucis a se faire .

Où avez rencontré des patrons cons , incompétents ? combien ? donnez des détails croustillants , et je vous répondrais
Partout, tout le temps. En général, comme pour tout, ce sont ceux qui chialent le plus. Les entrepreneurs compétents n'ont pas besoin de se plaindre car ils savent comment faire marcher leur affaire. Les nuls, les bras cassés se cherchent des excuses pour justifier à leurs yeux leur insondable médiocrité, leur avarice et leur absence totale de talent. Je ne parle pas de toi, tu n'es qu'un sous-fifre qui insulte ses semblables faute de réussir à s'élever au-dessus. Tu en rêverais mais tu n'en as pas le niveau, loin s'en faut.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

vincent a écrit :
myself72 a écrit : Oui en globalité cela semble logique mais il y aussi de très mauvais conseiller emploi qui font mal leur boulot exemple:
Je connais une femme de ménage très frêle qui depuis des lustres fait des heures chez les particuliers,un jour sa conseillère l'envoi faire une mission chez un boucher qui lui demande en plein hiver de déplacer des grosses marmites en fonte dans la cour et de les nettoyer au karcher ,en même temps elle perd son père donc elle refuse cette emploi qui ne correspond pas à son métier et comme elle tarde à prévenir sa conseillère suite au deuil, cette dernière la radie pendant trois mois et ne veut rien entendre sur les faits.
Ça aussi c'est un problème qui juge légitimement que un chômeur ne cherche pas d'emplois , et les critères choisis par qui et comment ?
et alors , que lui est il arrivé ?

Par rapport au sujet"radiation" , une femme de ménage sauf exception a plusieurs employeurs , ensuite une femme de ménagene peut pas être au chômage , car ce sont des profils trés recherchés, comme des soudeurs TIG , des fraiseurs....

Dimanche prochain je vais aun repas de famille , et je vais y retrouver un petit cousin Hamed , soudeur ......face a lui un autre cousin , pollué par son frére communsite . Hamedmet souvent un terme aux lamentations éventuelles ( comme je le fais içi)
.".............licencié demain , pas de problème , le lendemain j' en retrouve"

et votre femme de ménage , pas de soucis , donc trés mauvais exemple
Arrêtez avec vos certitudes ,vous devenez ridicule ,en campagne le travail de femme de ménage ne se trouve pas à chaque coin de rue ,de plus ce n'est pas sur le statut dont l'exemple parle mais de l'emploi qui ne correspond pas à la qualification ,alors merci d'essayer un peu de comprendre les messages même si c'est compliqué pour vous.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Avez-vous vu ce reportage ? effrayant
"L'Executeur" : confession d'un DRH
https://www.youtube.com/watch?v=i-ZZFIYYfLk

c'est pas tout à fait le sujet mais l'avant sujet..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Allora a écrit : Avez-vous vu ce reportage ? effrayant
"L'Executeur" : confession d'un DRH
https://www.youtube.com/watch?v=i-ZZFIYYfLk

c'est pas tout à fait le sujet mais l'avant sujet..
Oui, moi j' ai vu le reportage, ( on aurait pu en faire un sujet) et bien crois-moi je me suis senti heureux d'être en retraite. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Cela me semble être un très bonne nouvelle.
L'assurance chômage a un coût. Et loin d'être nul. Il est donc évident que ceux qui touchent les prestations doivent véritablement rechercher un emploi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : Cela me semble être un très bonne nouvelle.
L'assurance chômage a un coût. Et loin d'être nul. Il est donc évident que ceux qui touchent les prestations doivent véritablement rechercher un emploi.
certains en cherchent et n'en trouvent pas, d'autres cumulent tous les 9 mois, d'autres en trouve (ils sont rares) , d'autres adorent faire partie de "je suis aux assedis réunis", certains savent pas se présenter, savoir ce qu'ils veulent, veulent pas être payés moins ou même plus dès fois (responsabilités), d'autres pensent qu'on leur doit tout, enfin, aux assedics, c'est un peu les même qu'au 14 juillet sous les projots :lol:

très honnêtement, le problème de l'assedic, c'est l'assedic lui même.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Fonck1 a écrit : certains en cherchent et n'en trouvent pas, d'autres cumulent tous les 9 mois, d'autres en trouve (ils sont rares) , d'autres adorent faire partie de "je suis aux assedis réunis", certains savent pas se présenter, savoir ce qu'ils veulent, veulent pas être payés moins ou même plus dès fois (responsabilités), d'autres pensent qu'on leur doit tout,
:twisted:
sans oublier ceux qui ne veulent absolument pas bouger ... alors qu'ils pourraient avoir à nouveau un boulot et parfois mieux mais à qqs centaines de kms
mais déménager , changer de maison bref être sur roulettes ça c'est pas ds notre culture et c'est bien dommage
" le beurre , l'argent du beurre etc..." :divers125
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : certains en cherchent et n'en trouvent pas, d'autres cumulent tous les 9 mois, d'autres en trouve (ils sont rares) , d'autres adorent faire partie de "je suis aux assedis réunis", certains savent pas se présenter, savoir ce qu'ils veulent, veulent pas être payés moins ou même plus dès fois (responsabilités), d'autres pensent qu'on leur doit tout,
:twisted:
sans oublier ceux qui ne veulent absolument pas bouger ... alors qu'ils pourraient avoir à nouveau un boulot et parfois mieux mais à qqs centaines de kms
mais déménager , changer de maison bref être sur roulettes ça c'est pas ds notre culture et c'est bien dommage
" le beurre , l'argent du beurre etc..." :divers125
C'est plus facile lorsque l'on est célibataire et locataires.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr que non :divers125 .. quand on est propriétaire ça veut dire qu'on a un capital
et ça se vend et on rachète autre chose

les enfants de militaires ou d'ingénieurs de haut niveau connaissent ça .
.on change les gamins d'école et ça forme la jeunesse
mon neveu qui travaille pour Bosch change-non pas de région - mais de pays tous les 5 ans ( avec 3 enfants qui sont donc déjà totalement quadrilingues ..)

c'est ce que je dis : pantouflards et râleurs.. des Français .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Bien sûr que non :divers125 .. quand on est propriétaire ça veut dire qu'on a un capital

mon neveu qui travaille pour Bosch change-non pas de région - mais de pays tous les 5 ans ( avec 3 enfants qui sont donc déjà totalement quadrilingues ..)

Cela peut être un choix, mais je ne trouve pas ce genre de façon de vivre particulièrement enviable.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : Bien sûr que non :divers125 .. quand on est propriétaire ça veut dire qu'on a un capital

Cela peut être un choix, mais je ne trouve pas ce genre de façon de vivre particulièrement enviable.
Tu me fais penser aux bretons qui ne connaissent que leur Bretagne. Si ils doivent déménager, ils y retournent à chaque congé.
Et pourtant la Bretagne ... J'en ai pas un souvenir impérissable. Les déversements de lisier dans les champs ... Quelle puanteur.
Les algues vertes ... Les élevages industriels de porc en très grand nombre ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :

On se bagarre pour aller chez Renault , donc Carlos Goshn est un patron pas con , pas in compétent , qu' il faut saluer donc ....

Comment s' attaquer aux patrons "cons" " incompétents" , et ensuite qui définira les niveaux d' incompétence , de connerie ?

Où avez rencontré des patrons cons , incompétents ? combien ? donnez des détails croustillants , et je vous répondrais
Partout, tout le temps. En général, comme pour tout, ce sont ceux qui chialent le plus. Les entrepreneurs compétents n'ont pas besoin de se plaindre car ils savent comment faire marcher leur affaire. Les nuls, les bras cassés se cherchent des excuses pour justifier à leurs yeux leur insondable médiocrité, leur avarice et leur absence totale de talent. Je ne parle pas de toi, tu n'es qu'un sous-fifre qui insulte ses semblables faute de réussir à s'élever au-dessus. Tu en rêverais mais tu n'en as pas le niveau, loin s'en faut.

Tu as vraiment une idée primaire de l'entreprise .Tu n'as tjrs pas compris qu'il existe ce qu'on appelle un bilan en fin d'année comptable.Et qu'il faut qu'il soit au minimum à l'équilibre .Les entreprises privées ne sont pas renflouées ou financées par l'Etat ,comme pour la SNCF par ex .Il y a aussi ce qu'on appelle la loi du marché ,la concurrence,mais difficile à comprendre pour un fonctionnaire .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Tu me fais penser aux bretons qui ne connaissent que leur Bretagne. Si ils doivent déménager, ils y retournent à chaque congé.
Et pourtant la Bretagne ... J'en ai pas un souvenir impérissable. Les déversements de lisier dans les champs ... Quelle puanteur.
Les algues vertes ... Les élevages industriels de porc en très grand nombre ...
Tu es gentil, des changements de région (des vrais, genre à l'autre bout du pays) j'en ai connu trois dans ma vie. Tu peux en dire autant? Et bien je n'ai pas trouvé cela formidable et cela m'a mis des bâtons dans les roues de mon existence à bien des égards et j'y ai vu bien plus d'inconvénients que d'avantages.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Kelenner a écrit :
vincent a écrit :

Partout, tout le temps.En général, comme pour tout, ce sont ceux qui chialent le plus. Les entrepreneurs compétents n'ont pas besoin de se plaindre car ils savent comment faire marcher leur affaire. Les nuls, les bras cassés se cherchent des excuses pour justifier à leurs yeux leur insondable médiocrité, leur avarice et leur absence totale de talent. Je ne parle pas de toi, tu n'es qu'un sous-fifre qui insulte ses semblables faute de réussir à s'élever au-dessus. Tu en rêverais mais tu n'en as pas le niveau, loin s'en faut.
Partout, tout le temp

ça c'est une réponse......de fonctionnaire membre de FI .

je vous ai dis que je répondrai , je le fait .

J' ai connu environ 10 patrons , l' un d' entre eux m' a même repris aprés mes années de Belgique .

Sur 10 :

1 qui m' a mis au placard , mais comme il m' a fait un chêque , je peux dire qu' il était pas con , car j' avais de belles cartouches...

1 voyou : je suis resté 3 maines . Je me suis emplatré le Dr Comercial qui exercait la fonction de Dr Tech que je devais prendre ( pour défendre les conditions de travail et exiger des modif sur des moules a ouverture manuelle que nous venions de recevoir )Lorsque je suis parti les ouvriers , chef d' entretien m' ont appris que j' étais le 10 éme Dr tech en .....x années j' ai oublié

Et que lors d' un précédent dépot de bilan , il avait demandé a son personnel de mettre leur indemnités de licenciement pour assurer la reprise en améliorant la trésorerie, promettant de rembourser trés vite ......c' était il y avaitdes années.......et le personnel attendait , attendait ......elle a disparue , sans doute avec un nouveau dépot de bilan.....

1 sur 10 , voyou . Des incompétents , il faut déja avoir un certain niveau de responsabilité , et avoir soi même un niveau élevé d' analyse......dont je n' ai aucun doute , que ce niveau permettant de juger un patron et nettement au dessus de vos compétences......

sur mon dernier poste une filiale du groupe Carbone Lorraine , faisant partie du comité de ditection , je n' ai pas vu de patron incompétents .

Qui peut juger des patrons incompétents , ce doit être le fait de personnes a trés faible potentiel , des exécutants du bas de l' échelle , incapables qu' ils ont été d'avoirpu monter l' échelle sociale, jaloux de "tous ces incompétents qui sont passés devant moi. dans les promotions
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

C'est plus facile de supprimer le chômage après deux mois que de donner du travail ou de les aider. Macron est vraiment un immonde président .Les riches deviennent plus riches et les pauvres encore plus pauvres il y a de moins en moins de classe moyenne triste France.

En Belgique le chômage a bien diminué plus de travailles plus d'entreprises qui embauchent mais nous n'avons pas un Macron à la tête du pays .Nous sommes augmenté deux fois par an
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »