Renault Clio : une production française réduite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Renault Clio : une production française réduite

Message par coincetabulle »

moi tout ce que je dis sur cette question c'est que c'est trop tôt pour dire si oui ou non les ruptures conventionnelles collectives sont une bonne chose ou pas. c'est tout.
pour le moment, les seules à raconter des carabistouilles ici, ce sont ceux qui prétendent qu'il n'y aura pas de licenciements massif.
moi je me laisse un an ou deux avant de me faire une opinion. je suis cependant sceptique, une grande partie des entreprises françaises ayant depuis longtemps démontré que l'important pour elles n'est pas de sauvegarder l'emploi ou l'économie du pays mais de faire un maximum de profit.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

ha oui j'avais oublié carrefour aussi. et tout ça en seulement quelques semaines :taistoi:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit :

ne fais pas semblant d'ignorer ce qui a été annoncé.
1300 postes chez PSA, 2135 postes chez société générale, pimky je crois que ça a été annulé. et ça c'est juste ce qui a été annoncé et seulement ce qui concerne les grands groupes à forte visibilité.
on a tous à gagner à ce que ça ne se produise pas, mais clairement je vois pas ce qui pourrait l'empêcher. il y a belle lurette que l'économie à foutu le camp et ne sert plus les intérêts communs.
Si tu disais vrai, l'économie se casserait la figure. La consommation s'écroulerait, la croissance deviendrait une récession, etc.
Or c'est l'inverse que l'on remarque... par exemple il y a plus d'emplois créés que détruits dans l'industrie. C'est une première depuis de nombreuses années.
Donc, je suis désolé, mais tu racontes des carabistouilles.
Tu sais parfaitement bien que la loi sur le départs conventionnels n'a pas encore produit ses effets, vu qu'elle n'est pas encore mise en place, et des milliers de départs sont en préparation, surtout des plus de 55 ans qui iront grossir la longue liste des chômeurs de longue durée.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

coincetabulle a écrit : moi tout ce que je dis sur cette question c'est que c'est trop tôt pour dire si oui ou non les ruptures conventionnelles collectives sont une bonne chose ou pas. c'est tout.
pour le moment, les seules à raconter des carabistouilles ici, ce sont ceux qui prétendent qu'il n'y aura pas de licenciements massif.
moi je me laisse un an ou deux avant de me faire une opinion. je suis cependant sceptique, une grande partie des entreprises françaises ayant depuis longtemps démontré que l'important pour elles n'est pas de sauvegarder l'emploi ou l'économie du pays mais de faire un maximum de profit.
Une entreprise doit faire du profit. C'est le B.A BA de l'économie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Comme dit Fonck : les chiffres parleront bientôt d'eux-mêmes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : Comme dit Fonck : les chiffres parleront bientôt d'eux-mêmes.
Les chiffres ont déjà parlé ... Tant qu'ils sont bons, tu attends les prochains ! :mdr3:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
coincetabulle a écrit : moi tout ce que je dis sur cette question c'est que c'est trop tôt pour dire si oui ou non les ruptures conventionnelles collectives sont une bonne chose ou pas. c'est tout.
Une entreprise doit faire du profit. C'est le B.A BA de l'économie.
C'est vrai une entreprise doit faire du profit, et il faut de gros profits pour les actionnaires qui ont un gros appétit. Les grandes entreprises on déjà, tant qu'ils ont pu rogné sur la qualité de leurs productions (résultats : une exportation minable), à présent, il leur reste comme variable d'ajustement les subventions et autres cadeaux habituels du gouvernement et évidemment le licenciement des salariés.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit : Comme dit Fonck : les chiffres parleront bientôt d'eux-mêmes.
Les chiffres ont déjà parlé ... Tant qu'ils sont bons, tu attends les prochains ! :mdr3:
Désolé, pour le moment on a pas de chiffres, il faudra attendre, on a que des tendances, fournies par le gouvernement, mais ce n'est pas avec des tendances que les Français vont payer leur factures et les hausses de taxes et impôts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit :
Fonck1 a écrit :
oui enfin en attendant, on a pas vu de boite qui ont viré les gens en masse.... :lol: :lol:

les chiffres parlent d'eux même.
1300 postes chez PSA, 2135 postes chez société générale, pimky je crois que ça a été annulé. et ça c'est juste ce qui a été annoncé et seulement ce qui concerne les grands groupes à forte visibilité.
on a tous à gagner à ce que ça ne se produise pas, mais clairement je vois pas ce qui pourrait l'empêcher. il y a belle lurette que l'économie à foutu le camp et ne sert plus les intérêts communs.
la société générale, c'est l'évolution de la société en général.il y a des métiers il y a 30 ans dans les banques qui n'existent plus depuis longtemps.c'est un peu de la logique d’adaptation de métier.
1300 postes de rupture conventionnelle, c'est le choix de chacun.il y a du y avoir des chiffres à la clé qu'on ne dit pas.
puis ca reste des petits chiffres, ça peut te paraitre énorme, mais il y a 29 millions d'actifs en france c'est quand même assez peu.
On est pas dans le raz de marrée que nous avait promis la méluche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Fonck1 a écrit :
coincetabulle a écrit :

la société générale, c'est l'évolution de la société en général.il y a des métiers il y a 30 ans dans les banques qui n'existent plus depuis longtemps.c'est un peu de la logique d’adaptation de métier.
1300 postes de rupture conventionnelle, c'est le choix de chacun.il y a du y avoir des chiffres à la clé qu'on ne dit pas.
puis ca reste des petits chiffres, ça peut te paraitre énorme, mais il y a 29 millions d'actifs en france c'est quand même assez peu.
On est pas dans le raz de marrée que nous avait promis la méluche.
Je ne l'ai jamais entendu parler de raz de marée, ni lu. Ce n'est que le tout début. Nous pourrons faire le début des comptes en fin d'années.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Désolé, pour le moment on a pas de chiffres, il faudra attendre, on a que des tendances, fournies par le gouvernement, mais ce n'est pas avec des tendances que les Français vont payer leur factures et les hausses de taxes et impôts.
Pour l'instant les indicateurs économiques sont bons.
Consommation, croissance, chômage, déficit public, bénéfices des entreprises, nombre de faillite, etc.
Les indicateurs sont au vert. Evidemment cela doit te faire mal au cul, toi qui n'arrête pas de critiquer la politique suivie !
Ah! si tout pouvait aller mal ! Pas de bol pour toi. Pour l'instant tu es obligé de ronger ton frein.
Mais je te rassure, un jour la croissance ralentira les chiffres seront moins bons et tu pourras ressortir toutes tes critiques !
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :

Consommation, croissance, chômage, déficit public, bénéfices des entreprises, nombre de faillite, etc.
Les indicateurs sont au vert.
Evidemment cela doit te faire mal au cul, toi qui n'arrête pas de critiquer la politique suivie !
Ah! si tout pouvait aller mal ! Pas de bol pour toi. Pour l'instant tu es obligé de ronger ton frein.
Mais je te rassure, un jour la croissance ralentira les chiffres seront moins bons et tu pourras ressortir toutes tes critiques !
Tu ne fais que répéter ce que disent le macronistes. Mais nous verrons les vrais résultats dans quelques mois.
Je ne vois pas pourquoi je me réjouirais que cela aille mal. Pour moi cela ira mieux quand les plus démunis verront leur situation nettement améliorée, que la baisse du chômage sera effective, quand tous les Français pourront manger à leur faim et avoir un toit et se soigner correctement. Si je critique la politique de Macron c'est qu'elle emmène les classes des plus défavorisées et la classe moyenne dans le mur. La politique n'est pas ma préoccupation principale, loin de là, et je pleins ceux pour lequel c'est le cas. Et pour ton information, mon cul va très bien.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit :
Victor a écrit :
Les indicateurs sont au vert.
Evidemment cela doit te faire mal au cul, toi qui n'arrête pas de critiquer la politique suivie !
Si je critique la politique de Macron c'est qu'elle emmène les classes des plus défavorisées et la classe moyenne dans le mur.
Comment peut-on affirmer cela alors que les tendances sont bonnes ????
Parce que tu penses que si l'économie allait très mal, il y aurait moins de pauvres ???
Pour ma part, je pense que la situation est loin d'être très bonne mais qu'elle s'est largement améliorée depuis la fin du quinquennat Hollande. J'en conclus que la politique actuelle est au minimum pas mauvaise, sinon les résultats seraient mauvais.
Alexis de Tocqueville
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Georges61 a écrit :
coincetabulle a écrit :

1300 postes chez PSA, 2135 postes chez société générale, Pinki je crois que ça a été annulé. et ça c'est juste ce qui a été annoncé et seulement ce qui concerne les grands groupes à forte visibilité.
Au moins 2500 chez Carrefour, et la fermeture de tous les magasins DIA (qui appartiennent à Carrefour). Chez Pimki ce sera un licenciement sec avec quelques reclassements. Et il y a toutes les petites boites d'une centaine de salariés dont personne ne parlent. J'ai un ami qui travaille chez PSA qui m'a dit qu'ils voulaient réduire de moitié le nombre de salariés en France, sans oublier Ford sur Bordeaux qui devrait être fermé dans un an.

on parle de la Clio , plus exactement de la baisse de Flins . Vous êtes incapables ( malgré le nombre de trollers) de rester sur le sujet . Je me fais faire des remontrances alors que je ne fais que donner des possibilités d' éviter l 'esclavage en France ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Victor a écrit :
Georges61 a écrit :
Si je critique la politique de Macron c'est qu'elle emmène les classes des plus défavorisées et la classe moyenne dans le mur.
Comment peut-on affirmer cela alors que les tendances sont bonnes ????
Parce que tu penses que si l'économie allait très mal, il y aurait moins de pauvres ???
Pour ma part, je pense que la situation est loin d'être très bonne mais qu'elle s'est largement améliorée depuis la fin du quinquennat Hollande. J'en conclus que la politique actuelle est au minimum pas mauvaise, sinon les résultats seraient mauvais.
Tu me fais marrer avec tes tendances qui sont bonnes. Ce que la majorité des Français a besoin ce n'est pas de tendances, mais plus de pouvoir d'achat, le reste c'est du blabla. Nous verrons ce que donneront tes tendances dans plusieurs mois et à qui elles profiteront.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »