Pardon, mais je ne suis en aucun cas poutiniste béat. Par contre, je me méfie du Poutine-bashing qu'on voit partout. Notre pays a été (et est même probablement encore) copain avec des types pires que celui-là. Mais là, comme les relations sont tendues, on nous le vend comme le pire affreux jojo que la Terre ait jamais porté. Ce genre d'excès, c'est bon pour les gogos qui suivent la pensée unique du moment.UBUROI a écrit :myself72 a écrit :
On compare ce qui est comparable ,aller critiquer comme vous le faites sur les forums en Russie? Et hop au goulag à vie ou empoisonné,le Poutine est un dictateur et triche sur les élections ,les russes ont peur de ce mec et font profil bas,il faut un abruti de Depardieu pour voter pour lui ,Poutine se sert de ce genre de gus débile pour se faire de la pub et l'autre ahuri ne comprends rien.Je lis les posts des poutinistes franchouillards avec constance et persévérance; pourtant, ils sont l'expression d'une grande incurie intellectuelle et historique. Incurie parce que mettre sur le même plan un régime comme la Vè et le régime russo-soviétique et ses institutions à la botte: presse, justice, parlement, polices corrompues etc...c'est se ridiculiser. Incurie quand on est sensible à la propagande extérieure russe
C'est vrai qu'on s'occupe beaucoup trop de cette Russie avec son armée obsolète, son PIB égal à celui de l'Espagne, alors que l'Inde 10 fois plus peuplée devrait nous inquiéter beaucoup plus, avec ses extrémismes.
Mais l'Inde se tait, n'affole pas les ondes d'internet, n'annexe ni Crimée ni Ukraine, ne soutient pas de Bachar et une guerre qui a fait 360 000 morts dont 2/3 de civils, n' a pas ses yeux tournés vers ses anciennes terres du nord ouest de l'Europe. Silence radio l'ancienne colonie anglaise.
Latresne m'a qualifié de pitre! Cet idiot ne sait pas qu'en 1966, à 16 ans j'ai eu le privilège de participer à un voyage de jeunes travailleurs en RDA; certes ce n'était pas l'URSS mais son satellite le plus obéissant. Pendant un mois, j'ai fréquenté les allemands de l'est, et j'ai compris bien des choses; j'ai donc une grande sensibilité quand on compare le mal français à la splendeur russe
Bref, je n'envie pas les Russes d'avoir ce type indéboulonnable au pouvoir, mais je ne pense pas que le Poutine-bashing à l'excès soit très constructif non plus.