Election de Poutine N°4, c'est parti

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Election de Poutine N°4, c'est parti

Message par Stounk »

UBUROI a écrit :
myself72 a écrit :

On compare ce qui est comparable ,aller critiquer comme vous le faites sur les forums en Russie? Et hop au goulag à vie ou empoisonné,le Poutine est un dictateur et triche sur les élections ,les russes ont peur de ce mec et font profil bas,il faut un abruti de Depardieu pour voter pour lui ,Poutine se sert de ce genre de gus débile pour se faire de la pub et l'autre ahuri ne comprends rien.
:super: Je lis les posts des poutinistes franchouillards avec constance et persévérance; pourtant, ils sont l'expression d'une grande incurie intellectuelle et historique. Incurie parce que mettre sur le même plan un régime comme la Vè et le régime russo-soviétique et ses institutions à la botte: presse, justice, parlement, polices corrompues etc...c'est se ridiculiser. Incurie quand on est sensible à la propagande extérieure russe
C'est vrai qu'on s'occupe beaucoup trop de cette Russie avec son armée obsolète, son PIB égal à celui de l'Espagne, alors que l'Inde 10 fois plus peuplée devrait nous inquiéter beaucoup plus, avec ses extrémismes.
Mais l'Inde se tait, n'affole pas les ondes d'internet, n'annexe ni Crimée ni Ukraine, ne soutient pas de Bachar et une guerre qui a fait 360 000 morts dont 2/3 de civils, n' a pas ses yeux tournés vers ses anciennes terres du nord ouest de l'Europe. Silence radio l'ancienne colonie anglaise.

Latresne m'a qualifié de pitre! Cet idiot ne sait pas qu'en 1966, à 16 ans j'ai eu le privilège de participer à un voyage de jeunes travailleurs en RDA; certes ce n'était pas l'URSS mais son satellite le plus obéissant. Pendant un mois, j'ai fréquenté les allemands de l'est, et j'ai compris bien des choses; j'ai donc une grande sensibilité quand on compare le mal français à la splendeur russe
Pardon, mais je ne suis en aucun cas poutiniste béat. Par contre, je me méfie du Poutine-bashing qu'on voit partout. Notre pays a été (et est même probablement encore) copain avec des types pires que celui-là. Mais là, comme les relations sont tendues, on nous le vend comme le pire affreux jojo que la Terre ait jamais porté. Ce genre d'excès, c'est bon pour les gogos qui suivent la pensée unique du moment. :twisted:

Bref, je n'envie pas les Russes d'avoir ce type indéboulonnable au pouvoir, mais je ne pense pas que le Poutine-bashing à l'excès soit très constructif non plus.
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

En empêchant les autres de se présenter c'est tout de suite plus facile :
Rock à 300
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

Nul ne peut prétendre que Poutine est un démocrate. Une sorte de Tsar élu à vie certainement qui change les règles à son seul profit. On peut aimer ou détester mais c'est la réalité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Peracetic a écrit :
Fonck1 a écrit :
je ne suis pas d'accord.
si sarko ou hollande n'ont pas fait grand chose dans le fond, macron a déjà fait plus que ses prédécesseurs.
quand à la politique, elle est variable selon le chef.
le fond roule, mais les changements de macron te démontrent le contraire.

re
Certes Macron a fait des changements tout azimut ,pour l'instant les résultats ne sont pas tellement perçus
c'est hors sujet désolé.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Stounk tu n'as pas tort sur les excès de bashing... qui ne reposeraient sur rien ou pas grand chose.
Mais là, on a tous les ingrédients d'un scandale démocratique; après tout, si Poutine disait clairement qu'il est Staline, ce serait plus simple. Or, il habille son personnage de tous les "habits qui devraient faire le moine"; mais, ça ne le fait pas! En effet, les sources intérieures et extérieures d'information nous prouvent que le moine est défroqué.
Faut être aveugle et sourd pour dire le contraire.
Qu'il soit clair et hurle: "Je suis le Tsar"!
Mais non, il joue des faux semblants, des mensonges, de la propagande, du culte de la personne par des ficelles honteuses au XXIé s, qui réduisent les spectateurs incrédules au rang d'imbéciles heureux ou d'oies blanches.

Je ne suis pas de ceux là! je ne suis pas un con!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Bon, Poutine est là pour encore un bon moment, ce qui permet aux français d'essayer de refourguer leur belle démocratie aux russes.
Le problème, c'est que jusqu'à présent ils n'en veulent pas ,de leur cadeau empoisonné. :icon_winks:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

Mickey a écrit :Bon, Poutine est là pour encore un bon moment, ce qui permet aux français d'essayer de refourguer leur belle démocratie aux russes.
Le problème, c'est que jusqu'à présent ils n'en veulent pas ,de leur cadeau empoisonné. :icon_winks:
Il est là pour 6 ans, sauf accident de santé, et sauf modification de la constitution.
6 ans minimum, faudra faire avec ce qu'il est c'est à dire l'autocrate d'un pays faible économiquement mais à forte nuisances politiques
On a intérêt à se blinder contre la Cyber War, la seule où il excelle et fait mieux que les organes américains équivalents.

Faudra aussi que nos oies blanches, ou blondes évaporées, redeviennent des "canards sauvages " et pas "des connards scatophages"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Nul ne peut prétendre que Poutine est un démocrate. Une sorte de Tsar élu à vie certainement qui change les règles à son seul profit. On peut aimer ou détester mais c'est la réalité.
C'est exact, mais la Russie ne connaît pas la démocratie.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit :
myself72 a écrit :

On compare ce qui est comparable ,aller critiquer comme vous le faites sur les s en Russie? Et hop au goulag à vie ou empoisonné,le Poutine est un dictateur et triche sur les élections ,les russes ont peur de ce mec et font profil bas,il faut un abruti de Depardieu pour voter pour lui ,Poutine se sert de ce genre de gus débile pour se faire de la pub et l'autre ahuri ne comprends rien.
:super: Je lis les posts des poutinistes franchouillards avec constance et persévérance; pourtant, ils sont l'expression d'une grande incurie intellectuelle et historique. Incurie parce que mettre sur le même plan un régime comme la Vè et le régime russo-soviétique et ses institutions à la botte: presse, justice, parlement, polices corrompues etc...c'est se ridiculiser. Incurie quand on est sensible à la propagande extérieure russe
C'est vrai qu'on s'occupe beaucoup trop de cette Russie avec son armée obsolète, son PIB égal à celui de l'Espagne, alors que l'Inde 10 fois plus peuplée devrait nous inquiéter beaucoup plus, avec ses extrémismes.
Mais l'Inde se tait, n'affole pas les ondes d'internet, n'annexe ni Crimée ni Ukraine, ne soutient pas de Bachar et une guerre qui a fait 360 000 morts dont 2/3 de civils, n' a pas ses yeux tournés vers ses anciennes terres du nord ouest de l'Europe. Silence radio l'ancienne colonie anglaise.

Latresne m'a qualifié de pitre! Cet idiot ne sait pas qu'en 1966, à 16 ans j'ai eu le privilège de participer à un voyage de jeunes travailleurs en RDA; certes ce n'était pas l'URSS mais son satellite le plus obéissant. Pendant un mois, j'ai fréquenté les allemands de l'est, et j'ai compris bien des choses; j'ai donc une grande sensibilité quand on compare le mal français à la splendeur russe

Pour être crédible faut être honnête.Tu aurais pu ,au minimum ,expliquer pourquoi j'avais écrit que tu étais un pitre .Mais tu t'en es bien gardé .Suis chrétien mais ne tend pas la joue G si on touche la D .
Ensuite comparer la politique actuelle Russe avec celle de l'époque des années Staline ,Khroutchev,Brejnev etc etc n'est pas crédible .Cette politique ancienne vient de faire 14% face à Poutine .Les Russes n'en veulent +.
Encore une fois ,ce n'est pas encore la grande démocratie européenne .TT le monde le sait .Mais la Russie part de si loin .Foutons lui la paix .Tjrs est il que les femmes russes peuvent voter ,alors qu'en France il a fallu attendre + d'un siècle et demi pour que les Françaises puissent le faire et avoir l'autorisation de travailler et d'avoir un chéquier .Il faut savoir regarder dans le rétro et balayer devant sa porte .
Hier soir à la tv ,R. Goguelin ancien correspondant à Moscou ,déclarait que les manifestations de joie dans les rues étaient sincères et réelles .Il faut savoir aussi que les russes ont peur non seulement d'un retour en arrière ,mais de l'environnement international .Ils veulent se sentir protégés .
Quant à l'objectivité ,Novaïa Gazetta fait partie des rares médias qui résistent:"Nous n'avons pas de pression pendant la campagne.Jamais de menaces ni d'appels .Mais nous sommes obligés de respecter la loi qui est trés restrictive" informe N.Prusenkova l'une des rédactrices.Ainsi le journal n'a pas le droit d'accorder+ de place à un candidat qu'à un autre sous peine de sanction ..
C'est une erreur de comparer la Russie d'aujourd'hui avec les vieilles démocraties européennes .
Quant aux bourrages d'urne ,il paraît que ça s'est fait à Paris ou aux alentours ,il y a qqs années .
Mon fils ainé qui jouait à Moscou un we ,s'est fait raquéter un soir ,c'est vrai .
Mais si un gosse se promène à Paris en 2018 avec une kipa sur la tête il se fait tabasser .
Alors les leçons ..
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit :
Mickey a écrit :Bon, Poutine est là pour encore un bon moment, ce qui permet aux français d'essayer de refourguer leur belle démocratie aux russes.
Il est là pour 6 ans, sauf accident de santé, et sauf modification de la constitution.
6 ans minimum, faudra faire avec ce qu'il est c'est à dire l'autocrate d'un pays faible économiquement mais à forte nuisances politiques
On a intérêt à se blinder contre la Cyber War, la seule où il excelle et fait mieux que les organes américains équivalents.

Faudra aussi que nos oies blanches, ou blondes évaporées, redeviennent des "canards sauvages " et pas "des connards scatophages"
C'est qui les connards scatophages ???
Ne trouvez vous pas que nous avons autre chose à faire que de critiquer le peuple russe d'avoir "encore" élu Poutine , masos qu'ils sont ....comme par exemple se poser des questions pourquoi nous avons élus par le passé des burnes à la tête de la France ???
Je vous laisse le loisir de deviner de qui je parle .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit :
UBUROI a écrit :

C'est qui les connards scatophages ???
Ne trouvez vous pas que nous avons autre chose à faire que de critiquer le peuple russe d'avoir "encore" élu Poutine , masos qu'ils sont ....comme par exemple se poser des questions pourquoi nous avons élus par le passé des burnes à la tête de la France ???
Je vous laisse le loisir de deviner de qui je parle .... :icon_winks:
il y avait aucun autre à élire, tous ont été emprisonnés, ou empoisonnés....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Vous pouvez toujours vous gausser sur l'élection de Poutine, mais sa popularité est bien réelle dans son pays et sa nouvelle élection me semble assez logique. Elle correspond plutôt bien à la majorité des mentalités des habitants de ce pays.
Les autres candidats présents ont fait des scores trés marginaux.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Vous pouvez toujours vous gausser sur l'élection de Poutine, mais sa popularité est bien réelle dans son pays et sa nouvelle élection me semble assez logique. Elle correspond plutôt bien à la majorité des mentalités des habitants de ce pays.
Les autres candidats présents ont fait des scores trés marginaux.
tu m'étonnes, en prison, on n'a pas le droit de t'élire :lol:
mais encore une fois, ça ne m'étonne qu'à moitié, ya que les extrèmes qui trouvent normal qu'un pays vote à 75% pour le seul en lice. :lol: :lol:

Ah les bonnes vieilles méthodes hein ! diktator

Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : mais encore une fois, ça ne m'étonne qu'à moitié, ya que les extrèmes qui trouvent normal qu'un pays vote à 75% pour le seul en lice. :
Comme Chirac et ses 82% en 2002 . :twisted:

Et après ça se permet de donner des leçons de démocratie au monde entier. :content36
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit :
Fonck1 a écrit : mais encore une fois, ça ne m'étonne qu'à moitié, ya que les extrèmes qui trouvent normal qu'un pays vote à 75% pour le seul en lice. :
Comme Chirac et ses 82% en 2002 . :twisted:

Et après ça se permet de donner des leçons de démocratie au monde entier. :content36
désolé, mais personne n'a été empêché de voter lepen, ni même lepen de se présenter.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »