Cet autre nom, il fallait obligatoirement qu'il soit membre du PC !!!!! C'est pas ce qui s'appelle être démocrate !Nitram a écrit :Ce n'est pas moi qui assimile l'anti-Poutine à de l'anti-russe, c'est ange gabriel.oldeagle a écrit :
Que vous soyez anti-Poutine, je peux le concevoir, mais anti-russe, ça, j'ai du mal à comprendre !
Quand aux choix des électeurs sous l'ère soviétique, vous dites : "Vous savez sous les communistes vous aviez aussi le choix, vous pouviez refuser le candidat du parti.
Le choix sous Poutine est quand même très limité. Il fait bien en sorte que ses principaux opposants soient empêchés de participer aux élections."
Peut-être que vous pouviez refusé un candidat, mais ça ne change rien, on vous demandé d'en choisir un autre du parti communiste ! Donc pas très démocratique !!!!
Poutine, c'est plus démocratique. Même si il y a bourrage d'urne. Mais c'est normal, les Russes on tellement été humilié par le régime communiste que libéré de leurs frustrations, ils votent plusieurs fois !!!!!!!!!
Sous l'URSS quand vous refusiez un candidat vous pouviez inscrire un autre nom (ou tout autre remarque sur le bulletin). Mais si vous vouliez le faire il fallait passer par l'isoloir, alors qu'un vote pour le PC se faisait directement.
"Plus démocratique" à partir du moment où il y a des restrictions, durant la campagne ou le vote, ce n'est pas démocratique. Au moins sous l'URSS l'absence de démocratie était assumée, là on est un peu hypocrite à montrer qu'il y avait des opposants (opposants empêchés de faire campagne, opposants ridiculisés par les médias de Poutine, ...) et que les fraudes sont "limitées".
La Russie est une jeune démocratie, elle n'a pas la culture du vote. Après 74 ans de dictature communiste, c'est un peu normal.
La démocratie Française, pour avoir de vraies élection, il a fallu attendre 82 ans avant d'en avoir ! Cela ne fait que 25 ans que le régime communiste est tombé. Laissons le temps à nos amis Russe de se familiariser avec le vote !