Stounk a écrit : vincent a écrit :
Je ne serais pas un démocrate parce que je suis dans l'opposition
non , mais parceque vous dites que nous ne sommes pas en démocratie , en refusant a notre république le label Démocratie.......ben que fait on dans une dictature ( parceque si c'est pas une démocratie c 'est quoi ?)....on va dans la rue avec Mélenchon , sans respecter le résultat des urnes de la semaine précédente.....Etre Démocrate ne se résume pas a brandir un drapeau JE SUIS UN DEMOCRATE comme vous le faites , même en le répétant 1 000 fois .
J'aurais justement cru que c'était le propre d'une dictature que d'interdire toute manifestation dans la rue...

comme la "gigantesque" manifestation a eut lieu , on est bien en démocratie . La où ça coince , c' est qu' une telle manifestation
qui avait pouir objectif de faire reculer , tomber le gouvernement survenait le lendemain des éléctions , et un démocrate n' a pas a faire une manif de ce genre, carson but est de refuser le résultat des urnes . Ce n 'est pas la manifestation qui est anti démocrate , c'est son but .
On peut manifester pour demander la remise en route de la guillotine , la suppréssion de l' avortement , la disolution de la CGT ......je ne pense pas que ces objectifs puissent être qualifiés de progrés de la démocratie , vous n 'êtes pas d' accord avec moi ?
Toute démocratie a besoin d'opposition , mais ça va quand même mieux quand on a une opposition intelligente.....mais ça commence a venir .....la démagogie ne fait plus recette ,la raison l'emporte, le recul permanent de la CGT en est l' indicateur .
Les français ( du moins ceux du privé) ont de plus en plus de mal a supporter les CGT super body buildés qui veulent mettre une tête au carré des cadres d' Air France ......plus la CGT fera rouler ses biscotos , plus Mélenchon appellera a la rue .....mieux ce sera pour moi .