Basilique de St Denis envahie par des sans papiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Basilique de St Denis envahie par des sans papiers

Message par Anne32 »

D'après le Parisien de lundi

Dimanche, avec l'aide de la Coordination des sans papiers, une intrusion a eu lieu dimanche dans ce lieu de recueillement où repose notre histoire de France.
Banderoles, mégaphones, le tout orchestré bien sûr par Henri Coquerel
Plusieurs heures après, les contestataires ont été évacués par la police, et ce, malgré l'opposition d'un excité qui voulait l'empêcher d'entrer dans la basilique. Ce dernier amené au commissariat le plus proche, ce qui n'a pas plu aux Insoumis.Réunion de protestation devant le commissariat.
Malgré la tentative d'apaisement du responsable des lieux, il n'en reste pas moins qu'un lieu privilégié de notre histoire a été envahi et a entraîné sa fermeture , donc annulé la messe du dimanche.
Je n'ai vu aucune protestation des responsables religieux de la capitale, alors que dès qu'une mosquée est taguée, on crie au scandale et les médias en font leurs choux gras.
Je ne suis pas cul béni, mais je m'élève contre le manque de respect envers notre passé,et surtout contre le manque d'interêt de ceux qui sont là pour nous informer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Basilique de St Denis envahie par des sans papiers

Message par Stounk »

Asylum quod in ea urbe est inviolatissimum. :XD:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit : Asylum quod in ea urbe est inviolatissimum. :XD:
Oui mais eux , ne sont pas en danger de mort :icon_winks:
Mais pourquoi diable ne vont ils pas s'installer dans les nombreux locaux de la mairie à Hidalgo ??
Ou mieux , rue de Solférino ;;
Il parait que les locaux sont vacants , les anciens proprios .. qui de plus leurs ciraient les pompes .. ont été forcés de quitter les lieux
pour banqueroute .. :mdr3:
Ou tout simplement occuper des mosquées .
L'excuse du fait que les églises sont moins pleines que les mosquées en ce moment ne me convient pas ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Le DROIT D'ASILE a valeur constitutionnelle.
Dans l'enceinte de Notre-Dame, la condamnée était inviolable,
écrivait Victor Hugo

Faut t'y faire, la charité n'a que foutre de la messe de 11H32!

Les valeurs chrétiennes sont au dessus de tes contingences bigotes

L'autre simplet qui nous dit qu'ils ne sont pas en danger de mort! Va donc passer 1 mois au froid, sans bouffer. Encore l'arrogance imbécile du quidam sans âme
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Le DROIT D'ASILE a valeur constitutionnelle.
écrivait Victor Hugo

L'autre simplet qui nous dit qu'ils ne sont pas en danger de mort! Va donc passer 1 mois au froid, sans bouffer. Encore l'arrogance imbécile du quidam sans âme
Vous parlez de qui là ??
Je n'ai pas passé 1 mois dehors .. peut etre plus , et en bouffant des lézards et je suis loin d'etre un quidam sans âme ..
Des SDF migrants ?
Ou des SDF français , qui eux , ont aussi le privilège de passer les nuits dehors, mais pas les honneurs de la presse ... qui eux aussi sont en danger de mort et pour certains ne passeront pas l'hiver?????
Ayez autant de zèle pour les SDF français !
Maintenant ne me chauffez pas avec vos insultes à la con !
Vous avez la science infuse et le privilège du coeur ??
Les chrétiens vous emmerdent , mossieur le donneur de leçon !
Le problème des SDF , l'église fait sa part de boulot mais c'est à Hidalgo et au gouvernement de fait ce qu'il faut , au lieu de se faire mousser pour les jeux olympiques !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

UBUROI a écrit : Le DROIT D'ASILE a valeur constitutionnelle.
écrivait Victor Hugo

Il n'est pas question de croyance ou de messe, encore qu'elle se doit d'être célébrée, qu'on soit croyant ou athée, mais respectueux des lois de notre pays.On ne s'assoit pas sur des siècles d'Histoire, pour prôner telle ou telle idéologie
Les sans papiers dirigés par Coquerel sont manipulés par celui ci
Chacun a le droit de s'exprimer dans la légalité, or là, un pas de plus a été franchi dans la négation de notre Histoire.
Si on veut rester dans la fourchette 1789/1793, faut le dire avec franchise.....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Bon, c'est quoi le sujet ? Je croyais que l'Eglise devait prendre soin des pauvres, donc ils devraient être ravis non, ou alors j'ai loupé un épisode ? Et sinon, on s'en foutrait pas un peu, par hasard ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : Bon, c'est quoi le sujet ? Je croyais que l'Eglise devait prendre soin des pauvres, donc ils devraient être ravis non, ou alors j'ai loupé un épisode ? Et sinon, on s'en foutrait pas un peu, par hasard ?
On sait très bien que vous vous foutez de tout, ce n'est pas nouveau
Il me semble que l'Eglise prend sa part dans l'aide aux pauvres, ne vous en déplaise.
Il est ici question d'un sanctuaire particulier, qui n'a pas été choisi au hasard par vos amis.
C'est pour ces gens foutre, je pointe là du doigt, ceux qui ont organisé cette mascarade, l'occasion d'insulter notre histoire et nos valeurs
Je conçois, effectivement que ça ne vous émeuve pas plus que ça.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :

Il me semble que l'Eglise prend sa part dans l'aide aux pauvres, ne vous en déplaise.
Il est ici question d'un sanctuaire particulier, qui n'a pas été choisi au hasard par vos amis.
C'est pour ces gens foutre, je pointe là du doigt, ceux qui ont organisé cette mascarade, l'occasion d'insulter notre histoire et nos valeurs

c'est pas un peu excessif pour des gens qui réclament juste un peu plus de charité et de justice sociale.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est juste que je ne comprends pas du tout le rapport. Il me semble qu'une église est par définition un lieu ouvert à tous, et a vocation à accueillir des gens en détresse, donc où est le problème, vu que les choses se sont passées pacifiquement et avec respect pour le lieu ? A moins que l'Eglise ne soit qu'un vaste lieu d'hypocrisie, ce qui serait certes gênant, mais pas tellement surprenant au fond ? Autrement, je ne vois vraiment pas le problème, tout chrétien sincère doit se réjouir que son église porte assistance aux plus démunis comme le préche son Evangile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : C'est juste que je ne comprends pas du tout le rapport. Il me semble qu'une église est par définition un lieu ouvert à tous, et a vocation à accueillir des gens en détresse, donc où est le problème, vu que les choses se sont passées pacifiquement et avec respect pour le lieu ? A moins que l'Eglise ne soit qu'un vaste lieu d'hypocrisie, ce qui serait certes gênant, mais pas tellement surprenant au fond ? Autrement, je ne vois vraiment pas le problème, tout chrétien sincère doit se réjouir que son église porte assistance aux plus démunis comme le préche son Evangile.
Ne mélangez pas tout
L'Eglise se dévoue corps et âme auprès des pauvres, et ce, sans distinction aucune.
La basilique est non seulement un lieu de prière, mais aussi le symbole de notre passé.Et entrer dans ce sanctuaire, sachant que la plupart de ceux qui y ont prêché la bonne parole sont des athées non respectueux, ou des sans papiers pratiquant une autre religion, est tout simplement de l'hypocrisie.
L'Eglise est tolérante, mais il ne faut pas franchir la ligne de la décence
Je vois mal les mêmes participants s'installer dans une mosquée, le tollé aurait été considérable.
Il y a d'autres lieux de manifestation que les lieux sacrés, d'autres associations (payées par nous) qui s'occupent de ceux que nous n'avons pas invités et qui nous apportent le désordre, l'exigence et les maladies.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est quoi, la "limite" à ne pas franchir ? Faut pas être noir, pauvre et sans papiers ? Quelle indécence, c'est vrai...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Yann Begervil a écrit :
Anne32 a écrit :

c'est pas un peu excessif pour des gens qui réclament juste un peu plus de charité et de justice sociale.
Il y a d'autres moyens pour se faire entendre que d'envahir un lieu sacré, qui même sans avoir été saccagé a été occupé pendant plusieurs heures
Sans parler de cet énergumène qui sur le pas de la porte de la basilique voulait interdire l'intervention des forces de l'ordre.
Charité et justice sociale?????
Mais ces sans papiers ne sont pas nos invités que je sache, et ils ont des associations, sans parler de notre gouvernement pour les aider
Ils ont d'autres pays qui parlent la même langue qu'eux qui pourraient les accueillir et ils pourraient prier dans les mêmes mosquées, pratiquant la même religion.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit : C'est quoi, la "limite" à ne pas franchir ? Faut pas être noir, pauvre et sans papiers ? Quelle indécence, c'est vrai...
La limite est celle de la décence que devraient avoir les Coquerel et Cie, de ne pas envahir, même si il a été respecté, un sanctuaire, symbole de notre passé.
Il y a tellement d'autres lieux, comme l'Elysée par exemple,tiens, une garden party dans les jardins organisée par les Insoumis
avec ces sans papiers qui pourraient bénéficier du calme et des ombrages......
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je trouve au contraire le lieu fort bien choisi, symbole de l'Histoire de France, qui devrait en toute logique être aussi celui de l'Eglise, qui dans ses principes prône la main tendue aux damnés de la Terre... quoi de mieux ? Aucun chrétien sincère ne peut s'en offusquer, évidemment pour les hypocrites c'est autre chose.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »