La France complice de crimes de guerre grâce à ses armes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La France complice de crimes de guerre grâce à ses armes

Message par Jiimmy »

Victor a écrit :
Connais-tu le nombre de français morts sous les bombes américaines et anglaises lors de la libération de la France ?
Ou bien le nombre de civils morts pendant la première guerre mondiale ?

Les guerres font des morts chez les militaires et aussi chez les civils.
Je le connais et je le déplore et c'est la raison pour laquelle je ne peux m'y résoudre. Parce que les guerres font des morts chez les civils, alors je ne souhaite pas les soutenir (donc je ne souhaite pas armer ceux qui les font).
Vergissmeinnicht
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Jiimmy a écrit :
Victor a écrit :
Connais-tu le nombre de français morts sous les bombes américaines et anglaises lors de la libération de la France ?
Ou bien le nombre de civils morts pendant la première guerre mondiale ?

Les guerres font des morts chez les militaires et aussi chez les civils.
Je le connais et je le déplore et c'est la raison pour laquelle je ne peux m'y résoudre. Parce que les guerres font des morts chez les civils, alors je ne souhaite pas les soutenir (donc je ne souhaite pas armer ceux qui les font).

bon , je crois qu' il serait judicieux effectivement de ne rien faire , de laissser les chiites et les sunnites se foutre sur la geule avec les armes qu' ils auront choisi , cela permettra que le ménage soit fait , ce qui laissera moins de travail pour la suite .
Je propose un accord international , mise en place d' un comité de surveillance qui sera chargé de vérifier que les 2 camps recevrons chacun la même puissance de feux ...pour plus d' égalité
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit : Réfléchis un instant : l'industrie de l'armement existe parce qu'il y a une offre et une demande.
Si nous ne vendons pas des armes que nous produisons, d'autres pays vendront des armes qu'ils produisent.
Donc si certains pays sont demandeurs d'armes qui leur serviront à massacrer des civils, autant qu'ils soient fournis par nos soins plutôt que par d'autres (peut-être les bénissons-nous avant l'export et ainsi ceux qui périront de leur fait iront directement au paradis) ?
On ne peut pas présumer de l'usage qui sera fait des armes que nous vendons.

Si toi tu sais l'usage qui en sera fait, je t'invite à proposer tes services au gouvernement.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit :

Nous n'avons pas de leçons de morale à recevoir des arabes !

Une fois de plus, la France n'est pas responsable de l'usage des armes par les pays tiers.

Pourquoi ? Parce que nous sommes, nous Occidentaux, meilleurs que les Arabes et ainsi il n'y a aucune leçon, aucun principe que l'on puisse retenir de la part d'un Arabe (quand bien même ne s'agirait-il que d'un rappel sur une morale que nous sommes censés déjà appliquer) ?
Ps: Je ne suis pas Arabe
:mdr3:

et à ma connaissance je n'ai aucune ascendance du Maghreb ou du Moyen-Orient donc je ne parle pas de ma personne mais je dis que l'origine ne peut, en rien, discréditer le fond d'un discours.

Quant à la responsabilité sur l'utilisation des armes. Si demain vous fournissez un couteau à quelqu'un d'instable lors même que vous savez qu'il y a de très fortes chances qu'il s'en serve, pourra t-on dire que vous n'avez aucune responsabilité dans le crime qu'il aura commis ?
Chacun assume ses actes.

Le loueur du camion qui a tué à Nice le 14 juillet n'est pas responsable de l'usage qui a été fait du véhicule loué.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Relax a écrit :
Jiimmy a écrit :
Donc si certains pays sont demandeurs d'armes qui leur serviront à massacrer des civils, autant qu'ils soient fournis par nos soins plutôt que par d'autres (peut-être les bénissons-nous avant l'export et ainsi ceux qui périront de leur fait iront directement au paradis) ?

Si toi tu sais l'usage qui en sera fait, je t'invite à proposer tes services au gouvernement.
Mouais, lorsque Hollande distribue généreusement des armes à Al Nosra, il doit bien se douter que ce n'est pas pour s'amuser au balle trap.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Mickey a écrit :
Relax a écrit :

Mouais, lorsque Hollande distribue généreusement des armes à Al Nosra, il doit bien se douter que ce n'est pas pour s'amuser au balle trap.
Dans ce cas de figure, comme dans celui des armes envoyées (canon de 20 mm) envoyés aux kurdes irakiens, il ne s'agit pas de vente d'armes, puisqu'elles sont fournies "gratuitement".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 41 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Bon si nous arretions un peu avec les argumentations de.........marchands de tapis :content36
Si la personne qui veut dessouder son voisin attendait qu'on lui vende le dernier equipement a la mode pour passer a l'acte je pense que nous le saurions tous ,que nous serions tres, tres, tres nombreux sur terre et aussi partout tres , tres, tres en sécurité
Regardez la productivité d'uen modeste Hutu de 15 ans armé d'une pov' machette pourrave :combat141
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Jiimmy a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est comment certaines personnes peuvent s'indigner des actions de groupes terroristes qui tuent, pillent, trafiquent à travers le monde lors même que leur propre demeure recèle d'hommes agissant de même sans que cela n'émeuve qui que ce soit.
En l'occurrence, nous sommes l'un des pays au monde qui vend le plus d'engins de mort à l'échelle planétaire (et nous nous en félicitons, y compris ceux déplorant les crimes évoqués plus haut). Ceci majoritairement à des pays Arabes lors même que nous passons notre temps à fustiger leurs attitudes, les répressions et guerres qu'ils mènent.
Cela nous montre, une fois n'est pas coutume, que l'argent supplante aisément et si fréquemment la morale dont le se revendique, si ouvertement, détenteurs.
Les armes produites par la France permettent, chaque jour, de tuer bon nombre d'humains et nous nous faisons complices (nous sommes finalement acteurs de cela) d'actes terroristes qui ont lieu sur de nombreux points de la planète.

Pourquoi se plaindre des Arabes, de l'Islam, du terrorisme tout en participant à son financement et en armant de la sorte l'objet de notre courroux.
on voulait ,leur vendre du chocolat et du lexomil pour les calmer , pas de chance , ces gens là ne sont amateurs que de matériel de destruction , chez nous , a la naissance on reçoit une petite medaille , la bas , c'est une Kalach .donc rien de surprenant
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lepicard a écrit :
Jiimmy a écrit : Ce que je ne comprends pas, c'est comment certaines personnes peuvent s'indigner des actions de groupes terroristes qui tuent, pillent, trafiquent à travers le monde lors même que leur propre demeure recèle d'hommes agissant de même sans que cela n'émeuve qui que ce soit.
En l'occurrence, nous sommes l'un des pays au monde qui vend le plus d'engins de mort à l'échelle planétaire (et nous nous en félicitons, y compris ceux déplorant les crimes évoqués plus haut). Ceci majoritairement à des pays Arabes lors même que nous passons notre temps à fustiger leurs attitudes, les répressions et guerres qu'ils mènent.
Cela nous montre, une fois n'est pas coutume, que l'argent supplante aisément et si fréquemment la morale dont le se revendique, si ouvertement, détenteurs.
Les armes produites par la France permettent, chaque jour, de tuer bon nombre d'humains et nous nous faisons complices (nous sommes finalement acteurs de cela) d'actes terroristes qui ont lieu sur de nombreux points de la planète.

Pourquoi se plaindre des Arabes, de l'Islam, du terrorisme tout en participant à son financement et en armant de la sorte l'objet de notre courroux.
on voulait ,leur vendre du chocolat et du lexomil pour les calmer , pas de chance , ces gens là ne sont amateurs que de matériel de destruction , chez nous , a la naissance on reçoit une petite medaille , la bas , c'est une Kalach .donc rien de surprenant
Mais comme on ne fabrique pas de Kalach en France. On ne peut pas nous accuser de leur vendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Jiimmy a écrit :
mic43121 a écrit : Ne cherches pas a comprendre …on connait tous ici ton amour des terroristes, et ton adoration des islamistes ..
Les Victimes de tes amis, sont forcément mortes par la sottise des Français..
Ceux comme victor qui n'ont pas (ou font semblant) de ne pas voir qui tu est…. Sont de aveugles..
Arrête ton char ..ton ire me fait rire..
Et pourtant vous, nous (Français) commerçons avec eux puisque nous leur vendons nos armes, non ?
Vous qui semblez n'aimer ni les Musulmans ni les Arabes, approuvez-vous la politique de votre pays sur ce volet ?

Je n'ai absolument rien contre les musulmans qui bossent et vivent normalement.
Je me fout de ce qu'on vend ou qu'on achète..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Mickey a écrit :
Relax a écrit :

Il faut se placer dans le contexte de 2013 qui n'est plus celui que nous connaissons aujourd'hui.

La France, à trés juste titre, soutenait l'opposition armée au régime de bachar principalement constituée par ASL ( Armée Syrienne Libre ) et non pas al nosra.
L'idée de base, c'est qu'il faut prendre acte de la complexité de la situation politique et de la multiplicité des acteurs du conflit syrien.
http://www.lemonde.fr/proche-orient/art ... _3218.html

La France a tenté de favoriser les combattants relevant de l'opposition démocratique syrienne qui sont aujourd'hui trés affaiblis parce qu'ils ont été méthodiquement bombardés par l'armée russe sous couvert de lutte contre daesh...

Poutine avait fort bien compris que la survie du régime de bachar passait par l'élimination de toute opposition démocratique afin que la seule alternative à bachar soit représentée par les islamistes ...

http://www.rfi.fr/moyen-orient/20161213 ... ire-france

Poutine n'est pas un connard, c'est carrément une crevure !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Jiimmy a écrit :
Vous voulez dire que si l'on veut savoir ce qui définit un Français (afin de reconnaître qui l'est "réellement" ou non) c'est à vous qu'il faut s'adresser ?
Je te confirme que non, définitivement non. mic machin et ses acolytes (certainement aussi alcooliques) de la dream team ne représente pas ce qu'est un Français. Ou alors, disons qu'ils sont une émanation de la partie honteuse de la nation.

Hé oui Victor ...Mic machin est un ancien combattant..Français..
Et toi?
Je ne pose pas la question à Jimmy je sais qu'il ment..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Relax a écrit :

La France a continué à vendre des armes à l'Arabie Saoudite bien après que celle-ci soit entrée en guerre, avec la coalition internationale, au Yémen. Malgré que nous étions déjà au courant des crimes de guerre Saoudien, nous avons continué à leur vendre des armes tout en sachant qu'elles serviraient à massacrer des civils.

Nous sommes donc complices de ces crimes qui ont lieu et ne pouvons, assurément pas, nous décharger de notre énorme responsabilité sur ce dossier. Je ne vois pas comment être plus clair.

En droit Français, il s'agit de complicité de crimes (ainsi sont considérés ceux qui ont fourni les armes pour les attentats du bataclan, qu'ils furent ignorants, ou non, des intentions de leurs clients).
Modifié en dernier par Jiimmy le 24 mars 2018 17:26, modifié 2 fois.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 17 fois

Message par Fonck1 »

Jiimmy a écrit :
Relax a écrit :

La France a continué à vendre des armes à l'Arabie Saoudite bien après que celle-ci soit entrée en guerre, avec la coalition internationale, au Yémen. Malgré que nous étions déjà au courant des crimes de guerre Saoudien, nous avons continué à leur vendre des armes tout en sachant qu'elles serviraient à massacrer des civils.

Nous sommes donc complices de ces crimes qui ont lieu et ne pouvons, assurément pas, nous décharger de notre énorme responsabilité sur ce dossier. Je ne vois pas comment être plus clair.
le responsable sera toujours celui qui appuie sur la gachette.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit :

Hé oui Victor ...Mic machin est un ancien combattant..Français..
Et toi?
Je ne pose pas la question à Jimmy je sais qu'il ment..
Pouvez-vous nous expliquer en quoi le fait d'être un ancien combattant Français (Pétain l'était, Darnand également) légitime le positionnement qui est le nôtre sur ce qui caractérise le peuple Français ?
Vergissmeinnicht
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »