Les "chambres à gaz" pour les condamnés à mort.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Les "chambres à gaz" pour les condamnés à mort.

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
scorpion3917 a écrit :
Avez vous vu le reportage sur le couloir de la mort des femmes. C'est hallucinant vu de notre côté et puis combien sont innocentes parce que là bas on ne s'embarrasse pas trop de la procédure. Rien que ça devrait nous faire réfléchir.
Rester enfermé entre 4 murs 23h sur 24 et ce pendant parfois 10 à 15 ans et attendre qu'on vienne vous chercher pour vous piquer en espérant que les injections vont tueront rapidement. C'est pire que la mort ce système et dîtes vous bien que dans le tas y en a qui sont innocentes. Plus de 170 libérées depuis la réintroduction de la peine capitale.
Bonjour Scorpion. ;)

Je ne suis pas favorable à la peine de mort,je m'en suis déjà expliqué à plusieurs reprises.*

Je suis pour une "peine de mort cérébrale".
C'est à dire déconnecter mentalement un assassin,le rendre à l'état de légume pour schématiser.
Je suis pour cette peine applicable directement aux gens jugés coupables de terrorisme.
Cela nous ferait des économies de structures adaptées,cela limiterait les risques de créer des endroits ou seraient regroupés des personnes du "même milieu(terrorisme)"....
Il y aurait un coût pour la "pension" mais même avec des soins il serait moindre qu'en prison....
Et surtout c'est rendre nos prisons plus sûres et éviter le risque d'enrôlement...
Il y aurait la notion importante de reconnaitre qu'une fois lobotomisé le condamné serait considéré comme malade.
Il doit y avoir beaucoup de criminels parmi nous. Qui ont dû passer par ton traitement de lobotimisation.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Il y a pire comme mort.......Par exemple laisser le prisonnier seul dans sa cellule avec du Cali(ou Zaz) qui passe en boucle jours et nuits....

Le mec sera forcé de songer au suicide....Et il ne faudra pas attendre bien longtemps.... :content79
Cela dépend. Si il adore Cali ou Zaz !
Déjà pour ne pas aimer Zaz, il faut être une personne qui mérite amplement la peine de mort !
Peine de mort avec toutes sortes de torture préalables ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Suis d'accord avec Victor, j'adore Zaz.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit : Suis d'accord avec Victor, j'adore Zaz.
C'est vrai qu'elle a un ptit air de votre avatar , ca doit venir des fringues et du shampooing :icon_winks:
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Le Merlu a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je suis farouchement opposé à cette barbarie d'un autre temps. Là bas ils ont la vraie perpétuité. Ca devrait suffire car le but c'est que le criminel ne recommence pas.
Donnez la mort c'est descendre au même niveau que le meurtrier.
Et puis s'ils y tiennent vraiment pourquoi ne pas les endormir comme on endort lors d'une anesthésie médicale en augmentant la dose jusqu'à la mort ?
Moi aussi j'étais contre la peine de mort, quand j'étais lycéen, sous l'influence du prof de français ...
Plus tard, en lisant un article de journal sur l'univers carcéral j'ai changé d'opinion.

Je me suis dit : si j'étais dans la peau d'un condamné à perpétuité, comment vivrais-je l'expérience ???
A la réflexion j'ai pensé qu'il était plus humain de procéder à une exécution, plutôt que de maintenir un prison quelqu'un pour le restant de ses jours.

En fait une condamnation à perpétuité, revient à tuer un homme lentement.

Penser que l'on va vivre tout le temps entre quatre murs, une lente agonie, avec pour compagnon d'infortune que des déséquilibrés, et se dire que ça ne s'arrêtera qu'avec la mort ... à quoi bon vivre ?

Qu'y a t-il de pire : affronter stoïquement une guillotine, un petit matin gris ... ça va durer quelques minutes ... ou vivre dans un enfermement perpétuel, pendant des années ? - Si j'avais à choisir, je pense que je prendrais la première solution. :ange:

Les apôtres de la bien pensance, diront qu'il vaut mieux choisir la deuxième solution, parce que ... la barbarie et toussa ... en fait ils ne pensent qu'à flatter leur intellect, plein de belles phrases ampoulées, empruntées aux beaux esprits de l'après mai 68.

C'est leur méthode la plus barbare, et ils ne s'en rendent même pas compte.
...............
Je vous suggère de faire un sondage auprès des condamnés à la perpétuité.
Je ne suis pas sur que la majorité choisirait la solution que vous indiquez.
La preuve ? combien parmi ceux là ont choisi de se suicider en prison après de longues années de détention ?
Autre preuve ? Jamais entendu un condamné à la prison crier devant les juges "tuez moi".
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

AAAgora a écrit :
Le Merlu a écrit :

Moi aussi j'étais contre la peine de mort, quand j'étais lycéen, sous l'influence du prof de français ...
Plus tard, en lisant un article de journal sur l'univers carcéral j'ai changé d'opinion.

Je me suis dit : si j'étais dans la peau d'un condamné à perpétuité, comment vivrais-je l'expérience ???
A la réflexion j'ai pensé qu'il était plus humain de procéder à une exécution, plutôt que de maintenir un prison quelqu'un pour le restant de ses jours.

Penser que l'on va vivre tout le temps entre quatre murs, une lente agonie, avec pour compagnon d'infortune que des déséquilibrés, et se dire que ça ne s'arrêtera qu'avec la mort ... à quoi bon vivre ?

Qu'y a t-il de pire : affronter stoïquement une guillotine, un petit matin gris ... ça va durer quelques minutes ... ou vivre dans un enfermement perpétuel, pendant des années ? - Si j'avais à choisir, je pense que je prendrais la première solution. :ange:

Les apôtres de la bien pensance, diront qu'il vaut mieux choisir la deuxième solution, parce que ... la barbarie et toussa ... en fait ils ne pensent qu'à flatter leur intellect, plein de belles phrases ampoulées, empruntées aux beaux esprits de l'après mai 68.

...............
La preuve ? combien parmi ceux là ont choisi de se suicider en prison après de longues années de détention ?
Autre preuve ? Jamais entendu un condamné à la prison crier devant les juges "tuez moi".
Désolé , je n'ai pas la manie de faire des sondages , et certainement pas auprès de cette faune .... :icon_winks:
Que ce soit eux ou la justice qui choisisse leur mort , ce n'est vraiment pas le plus grand problème en France ...
Que la durée de détention des condamnés à perpet soit rallongée , je suis pour , tout en sachant que c'est un non sens de dire ça , puisque logiquement , la perpetuité , c'est à vie ...
Ce que je pense , c'est que la punition est trop douce en France , la preuve , ça ne décourage pas du tout les crapules qui sont de plus en plus nombreuses à se presser aux portes des prisons !
Quant aux méthodes barbares , n'inversez pas les rôles ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

AAAgora a écrit :
Le Merlu a écrit :

...............
Certe, mais avez vous remarqué l’atmosphère du milieu carcéral ?
Surpopulation, tension permanente entre matons et prisonniers, crises de nerfs, rébellion, tentative de meurtre sur les gardiens ... le problème des prisons est là : un enfer.

N'est ce pas un appel à quelque chose d'autre ?
- Je n'ai jamais vu un condamné se rebeller contre son exécution.

Alors j'ai entendu parler également de détenus à soigner.
Les internés sont des déséquilibrés qui ont commis de mauvaises actions (a cause de la société, naturellement) et que l'on a le devoir de soigner ... et de libérer au final.

Sauf qu'une fois libérés ils recommencent.
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

gare au gorille a écrit : Eternel et vieux débat, mais la peine de mort n'existe plus en France et perso je respire mieux. Quand on voit à quoi ressemble la justice et combien elle peut être influençable par le pouvoir, par l'opinion, par les médias, la guillotine rangée au musée des horreurs, c'est une des plus belles choses du septennat de Mitterrand.

La guillotine au musée des horreurs !!! :(

Monsieur Guillotin était un humaniste, qui voyait les condamnés à mort exécutés par décapitation ... à la hache.
Souvent le bourreau manquait son coup, et devait s'y reprendre à plusieurs fois pour achever le mourant.

La guillotine a permis de supprimer les souffrances des condamnés, ils avaient la tête tranchée sans coup férir, d'un coup, et sans douleur.

Bravo monsieur Guillotin ! :ange:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Le Merlu a écrit :
gare au gorille a écrit : Eternel et vieux débat, mais la peine de mort n'existe plus en France et perso je respire mieux. Quand on voit à quoi ressemble la justice et combien elle peut être influençable par le pouvoir, par l'opinion, par les médias, la guillotine rangée au musée des horreurs, c'est une des plus belles choses du septennat de Mitterrand.

Monsieur Guillotin était un humaniste, qui voyait les condamnés à mort exécutés par décapitation ... à la hache.
Souvent le bourreau manquait son coup, et devait s'y reprendre à plusieurs fois pour achever le mourant.

La guillotine a permis de supprimer les souffrances des condamnés, ils avaient la tête tranchée sans coup férir, d'un coup, et sans douleur.

:D

Et spéciale dédicace a Messieurs Colt et Kalachnikov!
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le Merlu a écrit :

C'est pas que je sois contre le progrès, mais le musée des horreur est bel et bien le meilleur emplacement pour cette splendide invention. Mais merci à monsieur Guillotin s'il a pu soulager un peu la souffrance de quelques personnes, c'est toujours ça de pris bien sur.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Colt et Kalachnikov ?

Voilà bien une réponse stupide ...

Les fabricants d'armes, ne cherchent qu'à satisfaire leurs penchants pour la guerre, ou l'ordre, et surtout leur appétit pour l'argent.

Rien à voir avec Monsieur Guillotin, qui s'était ému par la souffrance des condamnés.

Il n'a rien compris l'autre là haut ! pffff :naah: :icon_hangry:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »