Journée de grève, alors ça dit quoi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Re: Journée de grève, alors ça dit quoi?

Message par Kelenner »

Lion blanc a écrit : Les casseurs peuvent-être des flics qui sont là pour pourrir la manifestation. :icon_winks:
C'est souvent le cas, ou en tout cas ils sont clairement complices quand on voit comment ça se déroule. Le truc est quand même connu depuis longtemps maintenant...
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Kelenner a écrit :
Lion blanc a écrit : Les casseurs peuvent-être des flics qui sont là pour pourrir la manifestation. :icon_winks:
C'est souvent le cas, ou en tout cas ils sont clairement complices quand on voit comment ça se déroule. Le truc est quand même connu depuis longtemps maintenant...
Oui c'est ce que disent les gens d'extrême gauche!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

crepenutella a écrit : Je trouve ça bête de casser des vitrines et puis partir en courant. Par contre il faut tout brûler, faire des barricades, et tout bloquer jusqu’a ce que l’on obtienne le smic à 1800euros et la préservation des acquis sociaux. C’est la guerre, les bourgeois nous frappent sans que l’on rende les coups depuis trop longtemps.
Si un jour les membres des partis que je viens de nommer et des militants de l'ensemble de la gauche radicale devaient en arriver à ces extrémités, il le feraient à visage découvert. N'importe qui peut s'habiller en noir avec des cagoules et casser des vitrines et du mobilier urbain, ces jeunes pourraient aussi bien être des néonazis. Pourquoi lorsque que quelques uns de ces casseurs sont arrêtés leur état civil de ces personnes ne sont que rarement dévoilés même lorsqu'ils sont majeurs. Je me souviens qu'au cours des dernières manifs à Nantes, la douzaine de jeunes arrêtés pour avoir cassé des vitrines étaient en fait des fils de bourgeois nantais, qui ont reconnu avoir fait cela parce qu'ils s'ennuyaient. Ils furent relâchés dès le lendemain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
Oui , effectivement , c'est leur plus grand plaisir aux flics .... :icon_winks:
Non mais il faut arrêter de fumer ..
Tit Lion , je suis sur qu'il n'en croit pas un mot mais c'est juste pour "ferrer " et ça marche ...
Je ne sais pas qui se cache derrière des capuches et des casques de motos .. je doute que ce soit des motards ...
Perso , cette vermine qui n'a rien dans le froc , qui se cache pour frapper mérite le bâton ... sans haine et sans état d'âme !
Modifié en dernier par le chimple le 22 mars 2018 19:41, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Il suffit de lire ce que disent ces journalistes, sur ce que sont et disent ses casseurs, pour la plupart des jeunes, voire des ados, de la petite bourgeoisie, blancs, Français de souche et lire les programmes des deux partis qualifiés d'extrême gauche qui sont LO et le NPA, pour se rendre compte qu'ils n'ont rien à voir avec ces casseurs. Si dans ces casseurs se trouvaient des membres de ces deux partis, il y a longtemps que les médias l'auraient dit.
:mdr3: :mdr3: oh putain elle est trop bonne celle la :mdr3: trop fort l'humour :f_ch: :amen:
Au lieu de jouer les troles, apporte la preuve que j'ai tord.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit :

Tit Lion , je suis sur qu'il n'en croit pas un mot mais c'est juste pour "ferrer " et ça marche ...
Je ne sais pas qui se cache derrière des capuches et des casques de motos .. je doute que ce soit des motards ...
Perso , cette vermine qui n'a rien dans le froc , qui se cache pour frapper mérite le bâton ... sans haine et sans état d'âme !
Il faudrait quand même se réveiller un jour.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Et quand ils ne sont pas directement à la manoeuvre, ils laissent complaisamment 10 excités casser quelques vitrines sous l'oeil de toutes les caméras de télé et de 500 CRS totalement passifs... il y a des ordres venus d'en haut, bien entendu.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Kelenner a écrit :
le chimple a écrit :

Et quand ils ne sont pas directement à la manoeuvre, ils laissent complaisamment 10 excités casser quelques vitrines sous l'oeil de toutes les caméras de télé et de 500 CRS totalement passifs... il y a des ordres venus d'en haut, bien entendu.
Oui , comme vous dites , ils ont des ordres .. d'en haut mais ce n'est pas vraiment de la complicité , c'est de la résignation car si vous écoutiez ce qu'ils en pensent .........
Vous seriez le premier à crier au scandale si un manifestant en prenait une à le coucher par terre !
Je me rappelle quand sarko voulait taper dans le tas et quand la gooooche était vent debout !
Je dis qu'on a le droit de manifester !
On devrait aussi avoir le droit de contredire les petites frappes qui se déguisent pour casser !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Georges61 a écrit :
crepenutella a écrit : Je trouve ça bête de casser des vitrines et puis partir en courant. Par contre il faut tout brûler, faire des barricades, et tout bloquer jusqu’a ce que l’on obtienne le smic à 1800euros et la préservation des acquis sociaux. C’est la guerre, les bourgeois nous frappent sans que l’on rende les coups depuis trop longtemps.
Si un jour les membres des partis que je viens de nommer et des militants de l'ensemble de la gauche radicale devaient en arriver à ces extrémités, il le feraient à visage découvert. N'importe qui peut s'habiller en noir avec des cagoules et casser des vitrines et du mobilier urbain, ces jeunes pourraient aussi bien être des néonazis. Pourquoi lorsque que quelques uns de ces casseurs sont arrêtés leur état civil de ces personnes ne sont que rarement dévoilés même lorsqu'ils sont majeurs. Je me souviens qu'au cours des dernières manifs à Nantes, la douzaine de jeunes arrêtés pour avoir cassé des vitrines étaient en fait des fils de bourgeois nantais, qui ont reconnu avoir fait cela parce qu'ils s'ennuyaient. Ils furent relâchés dès le lendemain.
Si c'était des gens d'extrême droite ils seraient vite arrêtés , jugés et condamnés je pense.
Donc vous dîtes que la justice et la police est complaisante avec les casseurs.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit :

Oui , comme vous dites , ils ont des ordres .. d'en haut mais ce n'est pas vraiment de la complicité , c'est de la résignation car si vous écoutiez ce qu'ils en pensent .........
Vous seriez le premier à crier au scandale si un manifestant en prenait une à le coucher par terre !
Je me rappelle quand sarko voulait taper dans le tas et quand la gooooche était vent debout !
Je dis qu'on a le droit de manifester !
On devrait aussi avoir le droit de contredire les petites frappes qui se déguisent pour casser !
Je suis d'accord, et parfois certains seraient surpris de voir qui se cachent sous des déguisement, comme il y a quelques mois à Nantes, où les policiers ont eu la surprise de reconnaître une bande de "fils à papa" dont l'un d'entre eux avait même pour père un magistrat.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 36 fois

Message par oups »

Georges61 a écrit :
oups a écrit :

:mdr3: :mdr3: oh putain elle est trop bonne celle la :mdr3: trop fort l'humour :f_ch: :amen:
Au lieu de jouer les troles, apporte la preuve que j'ai tord.
Pas de, probleme apportez donc la preuve de ce que vous ecrivez , et apres j'argumente avec les miennes , ca s' appelle debattre!
:mdr3: :mdr3: vraiment ils me font me TORDRE de rire ces riches exiles fiscaux de gauche :f_ch: :f_ch: :mdr3: :mdr3:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonsoir à vous tous

Ça dit quoi ?
j'ajoute 3. ???
Je reprends la réflexion qui me semble la plus judicieuse que j'ai entendue ce soir dans les divers débats tenus par nos médias :
Faisons allusion à une partie de tennis un observateur disait «  on ne sait pas à qui reviendra au final le 'point ' du jeu actuellement engagé »...la partie ne fait que commencer
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Oups, comme à chaque sujet, cela tourne à l'attaque personnel, alors j'arrête là.
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Peracetic a écrit : Bonsoir à vous tous

Ça dit quoi ?
j'ajoute 3. ???
Je reprends la réflexion qui me semble la plus judicieuse que j'ai entendue ce soir dans les divers débats tenus par nos médias :
Faisons allusion à une partie de tennis un observateur disait «  on ne sait pas à qui reviendra au final le 'point ' du jeu actuellement engagé »...la partie ne fait que commencer
Bonsoir,
oui, Macron peut en sortir renforcé si la mobilisation tombe à l'eau, mais si elle s'étend au privé il peut être le gros perdant;
Balle au centre pour l'instant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

si tu mets le smic à 1800 euros tu payeras ta baguette 2 euros :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Balwin a écrit :
Peracetic a écrit : Bonsoir à vous tous

Ça dit quoi ?
j'ajoute 3. ???
Bonsoir,
oui, Macron peut en sortir renforcé si la mobilisation tombe à l'eau, mais si elle s'étend au privé il peut être le gros perdant;
Balle au centre pour l'instant.
salut Balwin
Vous avez raison ,si le privé s'en mêle ? , en effet quelle fut ma surprise ce jour de voir dans le cortège de Boulogne sur mer se mêlaient des avocats Sans stigmatiser cette profession ,ces avocats n'appartient pas à la classe défavorisée ...Alors ???
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »