Journée de grève, alors ça dit quoi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Re: Journée de grève, alors ça dit quoi?

Message par oups »

Georges61 a écrit : Oups, comme à chaque sujet, cela tourne à l'attaque personnel, alors j'arrête là.
Bah oui , quand on raconte sa vie ( ou celle que l'on s' invente ) a tout le monde , ca craint :content36
Donc vous ne payez pas l'impot en Suisse , vous n'etes pas de gauche et declariez pas plus de 300 000 euros
Ils sont vraiment trops forts ces humoristes :f_ch:
Allez bonne nuit a vous et a votre secretaire en tele travail a 2300/mois :mdr3: :mdr3:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Peracetic a écrit :
oups a écrit :

Oui mais le WE , ils vont visiter Leroy Merlin avec les enfants ... les greveux :content36
salut
ce n'est pas en dressant les greveux contre les non greveux , discussion digne du troquet du coin, que vous allez résoudre le pb des inégalités
Quelles inegalites , les beaux et les laids , les malades et les bien portants , les blancs et les moins blancs ou bien ceux qui s' occupent de leurs petites fins de mois a eux , rien qu'a eux ...
Par contre :
j'aurai pu ecrire Grevards , mais ca peut etre mal interprété :lol:
Je n'ai vocation a resoudre aucune inégalité.Je n'en ai ni le temps , ni l'envie , ni les competences :hello:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bilan du tous ensemble :content116

300 000 manifestants pour une journée qui devait unir l'ensemble des :
- fonctionnaires ( 6 millions ) ,
+ retraités ( 14 millions )
+ des étudiants ( 2,5 millions )
----------
= ça fait pas bezef
:naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

"Journée de grève ,alors ça dit quoi ,"c'est le thème :
J'ai vu comme tjrs des pauvres gens usés fatigués de leur journée de travail et de galère pour réussir ou pas à prendre le train de l'aller et du retour,sous le regard content des cheminots qui comptent sur l'exaspération de ces voyageurs pour faire échouer une modification à leur statut.Bref ,des syndiqués de partis de G qui profitent de la souffrance de pauvres travailleurs pour sauver leurs privilèges .Je croyais qu'il y avait eu le 4 aout 89 l'abolition de ces dits privilèges .Et ben non .Sauf qu'ils ont changé de casaque.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

......Acte II........

Si vous voulez savoir ce qu'il en fut de cette journée de grève branchez vos cerveaux sur BFM TV......La Chaine qui vous livre des chiffres Indépendants et donc qui de par sa fonction en fait des heures de commentaires.....

....."Demandez la Voix du Peuple".......

Il faudrait presque en rire je crois bien...Dans le fond c'est inquiétant....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Allora a écrit : Bilan du tous ensemble :content116

----------
= ça fait pas bezef
Rappel: cela devait être au départ la "journée de mobilisation des fonctionnaires" SEULEMENT.
La SNCF s'est greffée
Les RETRAITES sont sortis entre 2 feuilletons de la téloche
Les POLITIQUES s'y sont agglutinés
De plus, le 22 MARS celui de 1968 ( Nanterre, les étudiants et pas les ouvriers) devait booster les consciences!

Que dalle, un échec tout simplement.

Devant ce constat pitoyable, les "gens" pensent à une journée d'action un SAMEDI pour agglutiner cette fois les salariés du privé. On peut rêver!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce n'est pas en une seule journée qu'on peut faire un bilan.
Le mouvement doit durer et prendre ou non de l'ampleur.
Moi je dirais que la vraie question serait de savoir à qui profiterait une brillante victoire de la rue, vu les divisions qu'il y a dans la gauche et surtout dans les syndicats.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Balwin
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Balwin »

Lion blanc a écrit : Ce n'est pas en une seule journée qu'on peut faire un bilan.
Moi je dirais que la vraie question serait de savoir à qui profiterait une brillante victoire de la rue, vu les divisions qu'il y a dans la gauche et surtout dans les syndicats.
Depuis quelques temps les syndicats se désolidarisent des mouvements politiques traditionnels.
Ce n'est pas le moment qu'un Faure ou Mélenchon viennent encore pourrir un mouvement en faisant du racolage jusque sur la rue, qu'ils restent sur le trottoir.
Il n' y a jamais eu autant besoin d'un syndicalisme apolitique que aujourd'hui.
Les syndicats ont surtout la trouille de se voir débordés par le privé et par la contestation qui se fiche de leurs tronches comme des politiques, tous les embourgeoisés permanents des gros CE sont pire que les politiques.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Lion blanc a écrit : Ce n'est pas en une seule journée qu'on peut faire un bilan.
Hè , tit Lion , le proverbe à Audiard prend toute sa splendeur ... "c'est en comptant les bouses " ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

le chimple a écrit :
Hè , tit Lion , le proverbe à Audiard prend toute sa splendeur ... "c'est en comptant les bouses " ... :mdr3:
C'est tellement vrai ! :hehe:
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Comme preuve de la nullité des patrons français nous avons notre chiffre minable d'exportation, et notre balance commerciale plutôt catastrophique, il me semble que comme preuve c'est déjà pas mal.

ce n 'est pas une preuve , c' est votre opinion , et vous êts incapable de prouver que les patrons français sont nuls ( c'est bien
plus facile pour prouver la votre )

Pour prouver.....a la limite vous pouvez prouver uniquement pour un patron avec lequel vous auriez bossé . Pour affirmer qu' un patron est nul , ce qui expliquerait qu' il est incapable d'exporter., Il faut pour cela connaître ses choix d' investissements.....acheter un tour //pour faire du décolletage par exemple .....son implantation géographique , il s' est lancé dans la fabrication de machine a faire des glaces a sucer....et a envoyé une équipe de commerciaux prospecter au Groenland.

Vous avez également de mauvais recrutements ......et si vous nous décrivez en détail votre boite avec patron nul , votre connaissance approfondie de cette boite confirmera que son recrutement laissait a "désirer" étant donné qu' il vous avait recruté .

Donce comme vous vous présentez commeun cadre"a fort potentiel" comme on dit ,avec un tel profil que vous vous attribuez , vous n' avez pu connaître de l' intérieur une boite avec un patron nul incapable d' exporter vu sa nullité. Donc , question d' où viennent vos affiormations sur la "mauvaise " qualité de nos patrons? :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Tu t'es pas trompé de sujet, Vincent La gaffe ? :content79
Image
Lion a écrit :
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Lion blanc a écrit : Tu t'es pas trompé de sujet, Vincent La gaffe ? :content79

j' ai merdé ....que voulezvousj' ai du me lever trés tôt , j' amenais Mme a un RV a 9h du matin n compte tenu de la circulation ouest lyonnais , tunnel sous Fourviére , manif et gréves diverses .....avec l' habitude , et le coefficient de sécurité du au moment.....ben, on part vers 7h30 pour RV a 9 h ......nous sommesarrivés a 8h55 ,personne sur la route , on se serait cru un dimanche....ils ont du prendre des RTT pour pas être enmerdés par la SNCF ....

donc j' ai merdé
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Bilan du tous ensemble :content116

----------
= ça fait pas bezef
C'est tout de même beaucoup. Concernant les fonctionnaires, je pense que beaucoup attendent de voir ce qui va leur tomber dessus comme réforme de la retraite, du statut, etc, parce que clairement, on va (encore) en prendre plein la poire. :combat208
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

La journée de mobilisation d' hier n'est pas un fiasco amer comme veulent le faire croire les gens de droite. ::d
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »