Interdiction du concubinage sans être marié au Burundi
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Interdiction du concubinage sans être marié au Burundi
Des vidéos de l'arrestation d'un couple au Burundi ont émergé sur les réseaux sociaux, dans lesquelles ont voit les policiers les mettre publiquement dans une situation inconfortable. Leur tort : ne pas être mariés, ce qui est illégal dans le pays.
Depuis le début de l'année au Burundi, une nouvelle loi rend illégal le fait d'être en concubinage sans être marié. Soucieux d'appliquer ce nouveau texte, des policiers ont récemment arrêté un couple dans un hôtel, tout en filmant l'interpellation.
Sur les images qui ont fuité sur les réseaux, dénichées et traduites par France 24, on aperçoit une dizaine de policiers hilares entourer le jeune couple et les mettre publiquement dans une situation particulièrement inconfortable. «Filmez-le», lance notamment l'un d'eux, poussant ses collègues à sortir leur téléphone portable pour immortaliser la scène. «On va statuer sur votre cas», leur confie alors un autre.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... zi1TwmXd7Y[/youtube]
https://francais.rt.com/international/4 ... blic-video
Depuis le début de l'année au Burundi, une nouvelle loi rend illégal le fait d'être en concubinage sans être marié. Soucieux d'appliquer ce nouveau texte, des policiers ont récemment arrêté un couple dans un hôtel, tout en filmant l'interpellation.
Sur les images qui ont fuité sur les réseaux, dénichées et traduites par France 24, on aperçoit une dizaine de policiers hilares entourer le jeune couple et les mettre publiquement dans une situation particulièrement inconfortable. «Filmez-le», lance notamment l'un d'eux, poussant ses collègues à sortir leur téléphone portable pour immortaliser la scène. «On va statuer sur votre cas», leur confie alors un autre.
https://www.youtube.com/watch?time_cont ... zi1TwmXd7Y[/youtube]
https://francais.rt.com/international/4 ... blic-video
Vergissmeinnicht
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Interdiction du concubinage sans être marié au Burundi
Quand on arrêtera d'emmerder les gens pour ce qu'ils font avec leur cul, on aura fait un grand pas en avant.
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

La sexualité est au fondement de la société, c'est par son biais qu'elle se perpétue (ou décline), il m'apparait normal qu'un contrôle de celle-ci soit exercée que ce soit pour des raisons pratiques (explosion démographique) ou morale (conception "religieuse" du cadre dans lequel elle doit s'exprimer).Kelenner a écrit : Quand on arrêtera d'emmerder les gens pour ce qu'ils font avec leur cul, on aura fait un grand pas en avant.
Je doute que la sexualité débridée (changer de partenaire comme de chaussettes, coucher à droite à gauche en sélectionnant sa future conquête sur son portable comme si l'on choisissait un chou-fleur au supermarché) telle qu'elle a cours en occident soit réellement un progrès.
Ps : Pierre Nkurunziza est un Chrétien, s'il a fait une telle loi c'est pour le contrôle des naissances notamment.
Vergissmeinnicht
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
qu'est ce que ça peut te faire ce que les autres font avec leur cul?Jiimmy a écrit :La sexualité est au fondement de la société, c'est par son biais qu'elle se perpétue (ou décline), il m'apparait normal qu'un contrôle de celle-ci soit exercée que ce soit pour des raisons pratiques (explosion démographique) ou morale (conception "religieuse" du cadre dans lequel elle doit s'exprimer).Kelenner a écrit : Quand on arrêtera d'emmerder les gens pour ce qu'ils font avec leur cul, on aura fait un grand pas en avant.
Je doute que la sexualité débridée (changer de partenaire comme de chaussettes, coucher à droite à gauche en sélectionnant sa future conquête sur son portable comme si l'on choisissait un chou-fleur au supermarché) telle qu'elle a cours en occident soit réellement un progrès.
Ps : Pierre Nkurunziza est un Chrétien, s'il a fait une telle loi c'est pour le contrôle des naissances notamment.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
elbaid
- Posteur de Bronze

moi je préfère les courges .Jiimmy a écrit :La sexualité est au fondement de la société, c'est par son biais qu'elle se perpétue (ou décline), il m'apparait normal qu'un contrôle de celle-ci soit exercée que ce soit pour des raisons pratiques (explosion démographique) ou morale (conception "religieuse" du cadre dans lequel elle doit s'exprimer).Kelenner a écrit : Quand on arrêtera d'emmerder les gens pour ce qu'ils font avec leur cul, on aura fait un grand pas en avant.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais la volonté malsaine de vouloir s'incruster dans le lit des gens est la plaie de toutes les sociétés humaines. C'est là que tous les instincts les plus bas se révèlent, que la frustration et la perversité s'en donnent à coeur joie. La sexualité, libre, débridée ou pas, appartient à chacun d'entre nous et j'interdis à qui que ce soit de s'en mêler. Ca n'a rien à voir avec une question de "progrès" ou pas, c'est une histoire de libre choix personnel. Que les pervers se mêlent de leur cul au lieu d'emmerder le monde, et tout ira mieux.Jiimmy a écrit :La sexualité est au fondement de la société, c'est par son biais qu'elle se perpétue (ou décline), il m'apparait normal qu'un contrôle de celle-ci soit exercée que ce soit pour des raisons pratiques (explosion démographique) ou morale (conception "religieuse" du cadre dans lequel elle doit s'exprimer).Kelenner a écrit : Quand on arrêtera d'emmerder les gens pour ce qu'ils font avec leur cul, on aura fait un grand pas en avant.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Prendre Arletty en référence de conduire , qui répondant aux accusations du juge lui reprochant d'avoir fricoté avec des officiers ennemis ,ce qui indiquait qu' elle était ue mauvaise française :Fonck1 a écrit :qu'est ce que ça peut te faire ce que les autres font avec leur cul?Jiimmy a écrit :
La sexualité est au fondement de la société, c'est par son biais qu'elle se perpétue (ou décline), il m'apparait normal qu'un contrôle de celle-ci soit exercée que ce soit pour des raisons pratiques (explosion démographique) ou morale (conception "religieuse" du cadre dans lequel elle doit s'exprimer).
" Monsieur le juge mon coeur est français , mais mon cul est international"
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Ce que vous percevez en tant que plaie, malsanité, moi je considère plutôt cela comme impératif nécessaire à la saine existence en société. Je préfère autant cela, bien que je sois fermement opposé aux humiliations telles que celles que font subir ces policiers, à la libre expression de la sexualité sans que plus aucun cadre ne vienne la régir comme cela a cours présentement chez nous.Kelenner a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais la volonté malsaine de vouloir s'incruster dans le lit des gens est la plaie de toutes les sociétés humaines. C'est là que tous les instincts les plus bas se révèlent, que la frustration et la perversité s'en donnent à coeur joie. La sexualité, libre, débridée ou pas, appartient à chacun d'entre nous et j'interdis à qui que ce soit de s'en mêler. Ca n'a rien à voir avec une question de "progrès" ou pas, c'est une histoire de libre choix personnel. Que les pervers se mêlent de leur cul au lieu d'emmerder le monde, et tout ira mieux.
Il s'agit pour moi d'actes "sacrés" qu'on ne peut réduire à des pratiques animales qu'il faudrait pouvoir exprimer comme l'on désire dès que l'envie nous survient (sauf à vouloir justement se rapprocher du monde animal, ce que nous faisons particulièrement bien).
Nous sommes effectivement dans une ère où l'individu est roi. L'individualisme progresse toujours encore plus et l'individu se retrouve au sommet de la pyramide où seule compte la satisfaction de ses instincts, de toutes ses pulsions sans que plus aucune barrière ne vienne contre-carrer ses "ambitions" et ce nonobstant la morale sociétale qui peut être la nôtre mais je ne crois pas que cette direction que nous empruntons soit la bonne.
Ce n'est pas parce que, à mon sens, l'on a une envie que l'on doit pouvoir automatiquement la mettre en pratique. Les choix personnels ne doivent pas prédominer sur la morale du groupe. Il y a des devoirs qui me semblent universels et intemporels qu'il ne faut pas vilipender de la sorte et l'individu ne doit pouvoir s'y soustraire.
Vergissmeinnicht
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 37 fois
Kelenner a écrit : Quand on arrêtera d'emmerder les gens pour ce qu'ils font avec leur cul, on aura fait un grand pas en avant.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Ta manière de penser me fait froid dans le dos. C'est le retour aux interdits religieux et moraux que nous avons mis tant d'années à combattre. J' espère que le retour à cet ordre moral pourri ne passera par chez nous. La liberté de notre corps est à peu prés la dernière qu'il nous reste. Ton ordre moral est la pire des prisons.Jiimmy a écrit :Ce que vous percevez en tant que plaie, malsanité, moi je considère plutôt cela comme impératif nécessaire à la saine existence en société. Je préfère autant cela, bien que je sois fermement opposé aux humiliations telles que celles que font subir ces policiers, à la libre expression de la sexualité sans que plus aucun cadre ne vienne la régir comme cela a cours présentement chez nous.Kelenner a écrit :
Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais la volonté malsaine de vouloir s'incruster dans le lit des gens est la plaie de toutes les sociétés humaines. C'est là que tous les instincts les plus bas se révèlent, que la frustration et la perversité s'en donnent à coeur joie. La sexualité, libre, débridée ou pas, appartient à chacun d'entre nous et j'interdis à qui que ce soit de s'en mêler. Ca n'a rien à voir avec une question de "progrès" ou pas, c'est une histoire de libre choix personnel. Que les pervers se mêlent de leur cul au lieu d'emmerder le monde, et tout ira mieux.
Il s'agit pour moi d'actes "sacrés" qu'on ne peut réduire à des pratiques animales qu'il faudrait pouvoir exprimer comme l'on désire dès que l'envie nous survient (sauf à vouloir justement se rapprocher du monde animal, ce que nous faisons particulièrement bien).
Nous sommes effectivement dans une ère où l'individu est roi. L'individualisme progresse toujours encore plus et l'individu se retrouve au sommet de la pyramide où seule compte la satisfaction de ses instincts, de toutes ses pulsions sans que plus aucune barrière ne vienne contre-carrer ses "ambitions" et ce nonobstant la morale sociétale qui peut être la nôtre mais je ne crois pas que cette direction que nous empruntons soit la bonne.
Ce n'est pas parce que, à mon sens, l'on a une envie que l'on doit pouvoir automatiquement la mettre en pratique. Les choix personnels ne doivent pas prédominer sur la morale du groupe. Il y a des devoirs qui me semblent universels et intemporels qu'il ne faut pas vilipender de la sorte et l'individu ne doit pouvoir s'y soustraire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :Chacun peut en penser ce qu'il veut, mais la volonté malsaine de vouloir s'incruster dans le lit des gens est la plaie de toutes les sociétés humaines. C'est là que tous les instincts les plus bas se révèlent, que la frustration et la perversité s'en donnent à coeur joie. La sexualité, libre, débridée ou pas, appartient à chacun d'entre nous et j'interdis à qui que ce soit de s'en mêler. Ca n'a rien à voir avec une question de "progrès" ou pas, c'est une histoire de libre choix personnel. Que les pervers se mêlent de leur cul au lieu d'emmerder le monde, et tout ira mieux.Jiimmy a écrit :
La sexualité est au fondement de la société, c'est par son biais qu'elle se perpétue (ou décline), il m'apparait normal qu'un contrôle de celle-ci soit exercée que ce soit pour des raisons pratiques (explosion démographique) ou morale (conception "religieuse" du cadre dans lequel elle doit s'exprimer).
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Cette expression d'une volonté de s'immiscer dans la vie privée des gens et même de les contraindre à se conformer à cette volonté est assez caractéristique des extrémistes religieux. Quand on gratte un peu le vernis de l'islamisme, on y entrevoit l'autoritarisme.gare au gorille a écrit :Ta manière de penser me fait froid dans le dos. C'est le retour aux interdits religieux et moraux que nous avons mis tant d'années à combattre. J' espère que le retour à cet ordre moral pourri ne passera par chez nous. La liberté de notre corps est à peu prés la dernière qu'il nous reste. Ton ordre moral est la pire des prisons.Jiimmy a écrit :
Ce que vous percevez en tant que plaie, malsanité, moi je considère plutôt cela comme impératif nécessaire à la saine existence en société. Je préfère autant cela, bien que je sois fermement opposé aux humiliations telles que celles que font subir ces policiers, à la libre expression de la sexualité sans que plus aucun cadre ne vienne la régir comme cela a cours présentement chez nous.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Il s'agit pour moi d'actes "sacrés" qu'on ne peut réduire à des pratiques animalesJiimmy a écrit : [quote
comme votre frère Tariq?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Cette expression d'une volonté de s'immiscer dans la vie privée des gens et même de les contraindre à se conformer à cette volonté est assez caractéristique des extrémistes religieux. Quand on gratte un peu le vernis de l'islamisme, on y entrevoit l'autoritarisme.gare au gorille a écrit :
Ta manière de penser me fait froid dans le dos. C'est le retour aux interdits religieux et moraux que nous avons mis tant d'années à combattre. J' espère que le retour à cet ordre moral pourri ne passera par chez nous. La liberté de notre corps est à peu prés la dernière qu'il nous reste. Ton ordre moral est la pire des prisons.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Jiimmy
- Posteur Titanesque

Je ne pense pas que l'on puisse estimer la dureté/facilité de la vie sous un ordre moral que nous n'avons pas connu. En réalité, ces pensées, cette vision dépréciative que l'on porte à l'égard du passé ne nous provient que des récits que certains (qui ne l'ont pas connu non plus) en font mais cela n'est nullement du fait d'une expérience éprouvée.gare au gorille a écrit : Ta manière de penser me fait froid dans le dos. C'est le retour aux interdits religieux et moraux que nous avons mis tant d'années à combattre. J' espère que le retour à cet ordre moral pourri ne passera par chez nous. La liberté de notre corps est à peu prés la dernière qu'il nous reste. Ton ordre moral est la pire des prisons.
Le passé n'est pas synonyme de mauvais (il y a d'ailleurs beaucoup d'aspect de celui-ci que nous semblons regretter par moment : le plein emploi; le respect des anciens; la politesse; la volonté chez la jeunesse etc....).
Quant à la liberté de corps, cela ne semble être qu'une illusion à mon sens. Nous ne sommes pas libres de l'hexis corporelle que nous adoptons. Celle-ci est profondément tributaire des tendances sociétales dont nous ne sommes pas individuellement les auteurs. Ainsi, nous nous mouvons et nous nous habillons afin de respecter des cadres qui ont été fixés par d'autres et la sanction est immédiate pour ceux tentant de s'y soustraire (surtout pour les femmes) avec une sorte d'anathème symbolique, une moindre reconnaissance couplée à des critiques acerbes qui auront lieu sur notre personne.
Nous sommes sur une sorte d'autoroute invisible sur laquelle nous ne pouvons ni tourner, ni faire demi-tour. Nous nous devons de suivre le gros de la file avec l'illusion de liberté que confère la vitesse à laquelle nous pouvons nous y déplacer mais en réalité nos attitudes, notre façon d'utiliser notre corps n'est pas libre. Sur un plan plus spirituel également. Etre esclave de ses pulsions, de ses passions. Se devoir de les satisfaire impérativement à la moindre manifestation de celles-ci ne constitue en rien une liberté à mon sens.
Ce qui différencie la bête de l'humain, c'est que ce dernier pose justement des cadres à l'expression concrète de ses pulsions et ne les exprime pas à chaque manifestation de celles-ci. Dès lors, militer pour la suppression totale de tous ces cadres, ne concoure qu'à effacer, toujours plus, les différences qu'il y a entre nous et les animaux.
Vergissmeinnicht