Tensions dans certaines fac ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Wiser
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Tensions dans certaines fac ?

Message par Wiser »

Stounk a écrit :
Wiser a écrit :

C'est bien ce qui me semblait tes méthodes Mafieuses Kamarade sont bonnes... les autres ne le sont pas... donc pas très peu mais beaucoup si cela va dans ton sens....
Mouais, dans un cas il y a des gugusses qui occupent des locaux, dans l'autre il y a des sales types masqués qui vont agresser physiquement des petits jeunots.

Pour comparer ces deux choses là, il faut vraiment avoir une absence totale de sens moral (ou avoir soi-même une mentalité de mafieux).
Mouais mais dans ton cas ils ont fait comment tes gugusses pour empêcher les cours ? aller dit le... ils l'ont demandé gentiment ? quand a ton jugement de mon sens moral je te remercie Kamarade ça me fait plaisir :) enfin quand on confond planchette et parpaing on peu confondre mafieux et l'inverse c'est bien normal Kamarade cela me fait même énormément rire....

remettons les choses a leurs places !

1 des gugusses (salles types mais pas pour toi) occupent les locaux et empêchent des étudiants d'avoir leurs cours et leurs diplômes aussi (comme je disais selon papa maman le diplôme on s'en fou de l'avoir ou pas et d’empêcher que les autres en aient un et ils l'ont bloqué de manière Pacifique...... c'est cela oui c'est cela...)
2 des gugusses armés de parpaings ( l'immeubles c'est effondré après d’ailleurs..) on littéralement cassé la tête aux gugusses numéros 1 .. qui on réussi a sortir en vie malgré l’effondrement du mur...

c'est cela Kamarade ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Cette histoire a l'air bien étrange, ça sent le procès contre le doyen.
Et pour cause , il a dit à la TV que c'était normal que des mômes qui faisaient grève dans la fac se fasse tabasser
Fallait regarder le JT du 20h

Un doyen de fac qui fait tabasser ses propres étudiants , aucune loi ne l'autorise
J'espère que tous les parents des gosses tabassés et mêmes des autres , porteront plainte

Y'a qu'à tous prendre une arme (gourdin, bâton , taser) et aller se tabasser dés que des gens ont des revendications ou demander à d'autres de le faire pour nous à l''instar de ce doyen qui ne veut pas se salir les mains

Ca me dégoûte , j'aurais jamais pu imaginer ça venant de n'importe quel adulte et encore moins d'un doyen

Les inspecteurs de l'éducation nationale n'ont qu'à faire tabasser les parents qui occupent les écoles pour manifester parfois , y'a peut-être des instits qui voudront le faire contre une petite promotion

Pour certains ce sera normal
môme, môme ...11.vous avez du utiliser X fois ce mot. Sur les bancs des amphis , on ne trouve que des étudiants.....qui sont des adultes dés 18 ans ,avec doit de vote .

Maintenant, sur le post précédent , vous parlez de la loi...."en France tout ce qui est interdit est autorisé"disait Churchill pour définir la France .

Amphis occupés c 'est interdit , un amphi c'est pour suivre une conférence , un cours

Je veux aller en cours , comment faire ? les CRS ....ce seraient des cris de dictature.....et alors comment on fait pour aller en cours ?

vouloir rejouer la scéne du 22 mars 1968 .....faut que "les mômes " arrêtent de se la péter .

Quand aux étudiants ayant reconnu les profs...ben une voie s' ouvre devant eux .......profileurs chez les forces de l' ordre....

J' ai rien écouté sur ce sujet , je m' en tappe les roubignoles
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Laissons passer la justice et on en reparlera.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Peracetic a écrit : salut
Il est certain que les doyens ont une part de responsabilité en laissant faire le' boulot' par des ultra
Néanmoins précision importante :
les étudiants qui souhaitent avoir accès à ces locaux pour poursuivre leurs études et qui n'ont pas participé à ces coups de main musclés ; ne sont pas des ultra !pour la grande majorité
Les étudiants acceptent-ils pour autant que d'autres étudiants se fassent tabasser sur ordre du doyen et par leurs propres profs qu'il a réquisitionnés ?
Un doyen qui ouvre la porte à des mecs cagoulés dont un prof de TD reconnu par un étudiant , regarde la scène.
Ce doyen a regardé , a t-il pris son pied au moins en écoutant les cris des mômes désarmés face à des adultes armés de bouts de bois?

si tu justifies la violence parce que des étudiants ont raté quelques cours au profit d'une sorte de sadique qui a incité des profs sous son autorité à aller casser du jeune tout en regardant la scène car il était sur les lieux , alors t'es fin prêt pour faire pareil.

Des parents qui occupent une école empêchent les écoliers d'aller à l'école : faut aller les tabasser
Des gens qui manifestent pour défendre leurs intérêts empêchent d'autres personnes de travailler : faut les tabasser
On peut tout justifier comme ça : le tabassage des noirs est justifié parce qu'ils empêchent d'autres gens de continuer à avoir le pouvoir ( Luther King est assassiné , ça devient normal avec ton raisonnement )

Pour ma part je ne pense pas que rater quelques cours soit un traumatisme insurmontable au point que des étudiants approuvent le comportement d'un sadique , car il faut appeler les choses par leur nom
Un mec qui incite au tabassage et qui regarde la scène , ça s'appelle un sadique qui a trouvé l'occasion de faire s'exprimer ses propres pulsions et de les faire approuver par les autres dont toi !

C'est le summum de l'abolition du bien et du mal
On comprend mieux comment des gens sous influence peuvent faire des choses qu'ils ne feraient jamais tout seuls et on comprend mieux comment des gens qui lisent simplement l'info peuvent l'approuver : il suffit de leur donner une justification

L'abolition de l'esprit critique , du bien et du mal, heureusement pour notre pays , n'atteint pas tout le monde
Le président de l'université a gardé son propre jugement moral en demandant la démission de ce doyen sadique dont le comportement est complètement hors la loi
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

vincent a écrit :
môme, môme ...11.vous avez du utiliser X fois ce mot. Sur les bancs des amphis , on ne trouve que des étudiants.....qui sont des adultes dés 18 ans ,avec doit de vote .

Maintenant, sur le post précédent , vous parlez de la loi...."en France tout ce qui est interdit est autorisé"disait Churchill pour définir la France .

Amphis occupés c 'est interdit , un amphi c'est pour suivre une conférence , un cours
1) tu confonds adulte et étudiants , à 18/20 ans on n'est pas encore un adulte responsable avec une maturité d'adulte
Si le droit de vote conférait aussi la maturité d'un adulte , ça se saurait
Hors c'est pas le cas
A 18/ 20 ans on aime la fête et on expérimente la sexualité , on ne pense pas enfants, famille , gagner du fric pour payer les traites d'une maison
A 18/ 20 ans , c'est papa et maman qui paient l'essentiel du loyer de l'appartement d'un étudiant pour la majorité d'entre eux
C'est papa maman qui repassent le linge et c'est encore papa maman qu'un jeune vient voir lorsqu'il a des emmerdes

Pour toi , ça s'appelle être adulte

2° Risquer d'estropier des jeunes sous l'œil d'un sadique c'est plus grave que d'occuper des locaux , la loi a aussi des degrés dans la gravité des faits. J'espère que les parents des jeunes étudiant dans cette fac, ont tous porté plainte contre ce doyen.
Quand un doyen se comporte ainsi , qu'on soit parent des mômes ayant occuper les locaux ou non , on porte plainte car on a peur pour ses enfants. C'est ça être adulte : c'est protéger ses enfants contre des sadiques du genre de ce mec.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Mickey a écrit : Bof quand j'étais à l'école y'avait un prof qui nous donnait des coups de règle sur les doigts pour qu'on apprenne mieux les leçons. Maintenant c'est des coups de batte de baseball dans la gueule.
A chaque période sa façon de faire. :twisted:
Oui , dans les temps , on prenait des tartes dans la gueule , des coups de pompe et de règles , de la part des profs puis une deuxième couche à la maison par le père :icon_winks:
Aujourd'hui , ce sont les élèves qui mettent des tartes et des coups de batte sur la gueule des profs :mdr3:
Et leur parents qui vont mettre la deuxième couche ....
Trèfle de plaisanterie , c'est , il est vrai , inadmissible que le doyen demande à ses profs d'aller déloger les petites graines de révolutionnaires .. sui celà est vrai !
C'est le boulot des CRS .. à condition bien sur qu le gouvernement en ait assez dans le froc pour l'ordonner ..... :hello:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

y a des pavés à Montpellier ? en tous cas la plage n'est pas loin .
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la violence et les polémiques ça n'a rien à faire dans un lieu de transmission du savoir .

les grèves les manifs : dehors !!
et les violences d'un côté ou de l'autre : dehors !
en dehors de ces lieux dédiés au savoir
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : la violence et les polémiques ça n'a rien à faire dans un lieu de transmission du savoir .

les grèves les manifs : dehors !!
et les violences d'un côté ou de l'autre : dehors !
en dehors de ces lieux dédiés au savoir
D'accord, mais ne comparons que ce qui peut l'être. D'un côté quelques jeunots qui occupent des locaux, de l'autre des gros bras masqués (quel courage) venant lyncher des étudiants sous le regard bienveillant et complice du doyen.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Bien sûr que ce n'est pas comparable !

dans un cas c'est permis ( pour moi à tort -mais c'est permis )
de l'autre une violence physique avec des gens masqués :shock:

donc si tout ce qui n'est pas en lien avec les cours était proscrit ..la bastonnade aurait eu lieu dehors et là les flics seraient intervenus plus tôt
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : Bien sûr que ce n'est pas comparable !

dans un cas c'est permis ( pour moi à tort -mais c'est permis )
de l'autre une violence physique avec des gens masqués :shock:

donc si tout ce qui n'est pas en lien avec les cours était proscrit ..la bastonnade aurait eu lieu dehors et là les flics seraient intervenus plus tôt
J'ai vécu ça quand j'étais étudiant, genre deux mois sans cours parce que quelques gugusses ont décidé d'occuper les locaux. On ne devrait pas laisser faire, mais de là à envoyer des gros bras armés et masqués, quand même... :divers125
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

on sait qui a armé les gros bras cagoulés ?

je veux dire de source sûre ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : on sait qui a armé les gros bras cagoulés ?

Il va probablement y avoir une enquête, mais le doyen a l'air assez suspect...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Allora a écrit : on sait qui a armé les gros bras cagoulés ?

Il va probablement y avoir une enquête, mais le doyen a l'air assez suspect...
C'est que les gens ont oublié tout simplement mais des Doyens qui laissent des coups de force se passer il y en eut,notamment dans les années 80.....

Maintenant moi je vais vous dire un truc...J'ai vu les images,j'ai vu les gars cagoulés et ce qu'ils avaient dans les mains..
.....Vous savez ce que cela m'a rappelé,même dans la manière de "taper" et de faire?

.............Le GUD..........J'ai cru revoir des scènes connues.....Pour taper et agir ils sont présents,surtout lorsqu'il s'agit d'étudiants qui ne sont pas en Droit généralement....

... :XD: .....Arf......Je ne vais pas vous raconter quelques bons vieux souvenirs....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

saint thomas a écrit : C'est beau un adulte armé d'un bout de bois qui tabasse un môme , c'est le genre de mec qui préfèrent tabasser des jeunes que d'autres adultes aussi armés de bouts de bois

Allez qui veut tabasser des mômes , leur taper dessus parce qu'ils sont gênants ?
En ces temps de grève , faut surtout pas hésiter , y'a plein de mômes à tabasser dans la rue
Il semble que vous confondiez facs et colleges ! A la fac , ya pas de môme ....ils le disent eux memes d'ailleurs , comme quoi :lol:
La presque totalité est en droit :de voter , se marier , travailler , payez l'impot ,conduire , piloter un avion ,se faire elire , acheter des actions , du pinard , du chichon , des ptites culottes en latex .......et meme accessoirement etudier voir .....enseigner :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »