AAAgora a écrit : Relax a écrit :
Non, les suisses ne nous vendent pas d'eau .
Je vois pas trop le rapport ....
Quelles contradictions ?
Il n'y en a pas !
Les palestiniens ne sont pas des suisses et réciproquement.
Ils réclament un état c'est leur droit mais pour ce faire ils doivent accepter de négocier avec Israël.
Tant que les palestiniens refuseront toute démarche négociée, ils n'auront pas d'état.
Perso je pense que les palestiniens n'ont pas acquis à ce jour la maturité politique requise pour accéder à l'autodétermination.
............
Vous ne voyez pas le rapport ?
Et pourtant c'est vous qui avez écrit que les palestiniens pourraient acheter l'eau à la Jordanie et à la Syrie.
Bin ouais, si un jour les palestiniens accédaient à l'autodétermination, ils produiront de l'eau et de l'électricité comme ils voudront où pourront l'acheter à qui ils voudront.
Pourquoi nous n'achetons pas l'eau aux suisses ? parce-que nous l'avons chez nous.
Et ? :roll:
Par contre l'eau de la Palestine a été confisquée par les israéliens, plaçant les palestiniens en position de totale dépendance.
Vous pensez que les israéliens laisseraient passer un aqueduc jordanien sur leur territoire pour alimenter les palestiniens ?
A partir du moment où la paix serait signée, ils vivront pacifiquement non ?
Visiblement, tu as du mal à concevoir que des peuples vivent en paix.
Il faut ouvrir ton cœur, c'est Noël !
Il faut arrêter de présenter Israel comme un pays démocratique envers les palestiniens.
Israël est un état parfaitement démocratique.
Aprés, c'est vrai que les palestiniens ne vivent pas en démocratie et qu'ils s'appliquent la charia.
Mais tel est leur choix, nous n'avons pas à nous mêler de leurs affaires internes.
Israel ne veut pas négocier, elle veut tout pour elle....et les miettes pour les autres.
Les palestiniens immatures politiquement ? Quand on vit dans une situation de semi- esclavage, on n'est rien (phrase de Macron, pour designer les pauvres chez nous).
Vos litanies ont fait long feu, Relax.
Il faut avoir la lucidité de constater que les palestiniens ne possèdent pas la maturité politique pour prétendre à l'autodétermination.
Ils sont incapables de s'entendre entre-eux, ils se shootent aux aides internationales parce que leur économie est incapable de répondre à leurs besoins.
Leurs dirigeants sont corrompus, ils ne sont pas légitimes et sont sous la domination des puissances étrangères, notamment l'Iran.
Les kurdes constituent un peuple authentique et méritent 100 fois plus d'avoir un état que les palestiniens qui n'ont aucune existence historique.