Tensions dans certaines fac ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Tensions dans certaines fac ?

Message par Stounk »

oups a écrit :
saint thomas a écrit : C'est beau un adulte armé d'un bout de bois qui tabasse un môme , c'est le genre de mec qui préfèrent tabasser des jeunes que d'autres adultes aussi armés de bouts de bois

Allez qui veut tabasser des mômes , leur taper dessus parce qu'ils sont gênants ?
En ces temps de grève , faut surtout pas hésiter , y'a plein de mômes à tabasser dans la rue
Il semble que vous confondiez facs et colleges ! A la fac , ya pas de môme ....ils le disent eux memes d'ailleurs , comme quoi :lol:
La presque totalité est en droit :de voter , se marier , travailler , payez l'impot ,conduire , piloter un avion ,se faire elire , acheter des actions , du pinard , du chichon , des ptites culottes en latex .......et meme accessoirement etudier voir .....enseigner :D
Voir même taper sur des mômes. :combat208
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

saint thomas a écrit : Des étudiants ont reconnu des profs parmi les cagoulés qui tabassaient les mômes avec des parpaings
C'est le doyen qui leur a ouvert la porte et le service de sécurité de la fac a laissé faire

Le doyen trouve que c'est normal de recourir au tabassage de gosses de 18/ 20 ans par des adultes

Un adulte qui parle ainsi on se dit que c'est un abruti complet au QI d'huître, un gros bourrin pas fini
Quand c'est un doyen chargé de faire enseigner les lois à des étudiants , on se dit que ce mec est dangereux

Il a usé de son pouvoir pour pousser des profs sous son autorité à tabasser en se gardant de le faire lui-même, c'est le genre de mec qui pourrait faire faire n'importe quoi à des subalternes et qui le revendique à la TV

Un doyen c'est censé protéger ses étudiants , un citoyen lambda c'est censé être conscient du bien et du mal
Ce doyen a un probléme , ça relève du pathologique

Comment ce doyen a t-il fait pour convaincre des profs de tabasser leurs élèves ? il les a menacés de leur casser leur carrière ou les profs étaient-ils très obéissants à moins qu'ils ne soient aussi dans le trip de l'ultra violence avec cette occas à la clé de se faire des gamins sans défense et non armés de parpaings
Cette affaire n'est pas bien grave, les bolcheviques ont été puni, et c'est bien fait !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit :

Il semble que vous confondiez facs et colleges ! A la fac , ya pas de môme ....ils le disent eux memes d'ailleurs , comme quoi :lol:
La presque totalité est en droit :de voter , se marier , travailler , payez l'impot ,conduire , piloter un avion ,se faire elire , acheter des actions , du pinard , du chichon , des ptites culottes en latex .......et meme accessoirement etudier voir .....enseigner :D
Voir même taper sur des mômes. :combat208
Bah non , puisqu'il ya pas de momes parmis les etudiants et les enseignants :D
Maintenant si certains entrent par effraction , un peu comme dans les transfos EDF :siffle:Faut les virer a coups de parpaings
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Wiser a écrit :
Stounk a écrit :
Donc le blocage d'un amphi justifie à tes yeux l'emploi de gros bras masqués avec la complicité du doyen? :siffle:
Mais que fait tu de la liberté Kamarade ? celle d'étudier si l'on en a envie ?

j'ai été en amphi a Montpellier aussi... je sais de quoi je parle... après tout dépend si l'on est bosseur ou glandeur.... avec un avenir tout tracé grâce a papa et maman.....

ceux qui n'ont pas cette "chance'" la, veulent avoir leurs diplômes "on" (tu sais qui...) les en empêchent... et leur blocage n'a rien de pacifique... n'est ce pas Kamarade ?

alors tes parpaings... tu me fait rire...si tu savais .
"Si tu savais" quoi? T'as pas l'air de bien connaitre la fac toi.
Tu parle de la liberté d'étudier? Mais c'est justement ce que défendent les bloqueurs! La liberté d'étudier qui pour exister nécessité la gratuité absolu de l'enseignement ainsi qu'un logement pour tous gratuit! Ceux qui brisent les blocage au nom d’intérêt immédiat sont les complices de l'infamie totalitaire capitaliste et ne mérite que l'opprobre. On ne parle pas de liberté d'étudier quand on critique les blocage, on ferme plutôt sa bouche et on fait ce que l'on sait faire de mieux...conter ses petits sous bien caché dans sa maison.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit :
Wiser a écrit :

Mais que fait tu de la liberté Kamarade ? celle d'étudier si l'on en a envie ?

j'ai été en amphi a Montpellier aussi... je sais de quoi je parle... après tout dépend si l'on est bosseur ou glandeur.... avec un avenir tout tracé grâce a papa et maman.....

ceux qui n'ont pas cette "chance'" la, veulent avoir leurs diplômes "on" (tu sais qui...) les en empêchent... et leur blocage n'a rien de pacifique... n'est ce pas Kamarade ?

alors tes parpaings... tu me fait rire...si tu savais .
Tu parle de la liberté d'étudier? Mais c'est justement ce que défendent les bloqueurs! La liberté d'étudier qui pour exister nécessité la gratuité absolu de l'enseignement ainsi qu'un logement pour tous gratuit! Ceux qui brisent les blocage au nom d’intérêt immédiat sont les complices de l'infamie totalitaire capitaliste et ne mérite que l'opprobre. On ne parle pas de liberté d'étudier quand on critique les blocage, on ferme plutôt sa bouche et on fait ce que l'on sait faire de mieux...conter ses petits sous bien caché dans sa maison.
désolé mais qu'ils aillent le faire dehors, pas dans les enceintes ou des gosses veulent travailler.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : [

Ceux qui brisent les blocage au nom d’intérêt immédiat sont les complices de l'infamie totalitaire capitaliste

c' est une trés belle phrase , bon , venant d' un perdreau de l' année pourquoi pas étant donné leur immaturité,mais bon , vous n ' êtes quand même pas un perdreau de l' année .

Je crois bien que le blocage d' une fac , d' un amphi est bien un signe d' acte anti démocratique , mais bon , suivant que vous serez rouge ou blanc , ce mot n' aura pas le même sens .Pour moi démocratie implique respect de la loi , la fac est un lieu a destination de transmission du savoir et doit donc être ouvert a tous pour sa destination initiale .

Le totalitarisme , c'est imposer par la force que la loi démocratique ne puisse s' exercer .Donc , bloquer une fac , un amphi ,ben c'est pas bien . Et comme il est impossible de faire enter les CRS dans la fac , faut pas s' étonner que des élèves prennent le choses en main , ou alors, il faudrait laisser les forces de police faire le boulot

Je suis trés pragmatique , trés respectueux de la loi ......les infamies capitalistes .....ça me fait rigoler , on se croirait dans une AG d' étudiants boutonneux. Bon , mes chéris faudra vous y faire , le capitalisme restera encore qq années , faudra faire avec , et n'oubliez pas que c'est le capitalisme qui vous donne alloc et autres sucreries....

Comme disait Coluche

"le capitalisme c'est l' exploitation de l' homme par l' homme , le communisme .....c'est l' inverse"

bon , vous avez couché les gosses ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : [quote="Wi

comme je l' avais avoué , j' ai pas suivi dans le détail ce mini évènement , étudiant à Lyon durant Mai 68 ;,il m' en faut plus que cela pour attirer mon attention , mais bon , je viens de rechercher....

Départ du blocage 20 mars
incident 23 mars
objet : s'opposer a la réforme de l' université . Sur ce dernier point , je me permet de faire remarquer que cela n ' a rien a voir avec la liberté d' enseigner par exemple . Je dirais même le contraire, la "liberté" de recevoir une inscription pour un type d' étude que l' on a choisi.....obtenue hier avec une technique de tirage du <loto.....vous appellez cela de la liberté ...ah bon .

Effectivement dans ce tirage au sort , le glandeur , branleur , le pas doué avec 9/20 aura la possibilité d' aller a la fac , et de prendre la place d'un type avec mention.....

ce blocage est a mourir de rire.....bon Montpellier est pas loin de la mer et comme on dit à Marseille :

"faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise" coumprénne lou gamin ?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vincent a écrit :

ce blocage est a mourir de rire.....bon Montpellier est pas loin de la mer et comme on dit à Marseille :

"faut pas faire chier le marin quand la mer est mauvaise" coumprénne lou gamin ?

et dit autrement

"tsouau pas faïre caga lou marin quand la mer èse démontado"

et quand on ne comprend pas....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

vincent a écrit :
vincent a écrit :

et dit autrement

Tu veux dire quoi en fait, qu'en tant que macroniste, tu trouves normal qu'un doyen de fac envoie des gros bras masqués et armés afin d'aller frapper de jeunes étudiants?
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

et dit autrement

Tu veux dire quoi en fait, qu'en tant que macroniste, tu trouves normal qu'un doyen de fac envoie des gros bras masqués et armés afin d'aller frapper de jeunes étudiants?
Je ne fais que décrire le déroulement de cette mini affaire .....encore une fois , pourquoi poser des questions sur des propos que je n' ai pa tenu , je n' ai jamais dit que je trouvait normal que.......pour cette question ,je suis comme toujours , SUR TOUS LES SUJETS ; avec le même comportement , je laisse faire la justice , c'est le seul moyen de rester ......neutre , car parler de faits sur lesquels rien n ' a été vérifié .....

vous affirmez sans preuve , vous jugez sans preuve......cela ressemble a des méthodes utilisées par les dictatures, donc on est a l' opposé de ce que vous affirmez

Il semblerait que vous ayez enfin compris ce que j' écrivais , puisque vous répondez, mais je me pose la question : pourquoi ce type répond a coté de mon dernier post . Que pensez vous de mes propos sur

les dates des évènements
l 'objet de cette occupation
la possibilité d' étudier qui serait meilleure avec le tirage au sort....etc etc...c'est ça dialoguer ,débattre , trouver les arguments vous permettant de combattre mes propos .J' aurai tendance a dire que devant votre incapacité de contrer mes propos , vous allez ailleurs , m ' attribuant des propos que je n' ai pas tenu.....

je veux étudier , c'est mon droit , mes parents payent des impôts ,comment faire dans ce cas ? de quel coté est la démocratie
est il normal de bloquer depuis une semaine ? comment faire pour débloquer ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
vincent a écrit :

et dit autrement

Je pense que c'est un excellent doyen.
Avec des gouvernements qui reculent dès qu'il s'agit des étudiants de peur de déclencher un nouveau mai 68, et bien les doyens se retrouvent seuls, sans soutien, face aux salopiots qui bloquent leur université.
Désormais les "bloqueurs" savent ce qu'ils risquent si ils remettent cela.
Il faudrait que d'autres doyens fassent la même chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
est ce que cela a été prouvé pour l'heure?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Je pense que c'est un excellent doyen.
Avec des gouvernements qui reculent dès qu'il s'agit des étudiants de peur de déclencher un nouveau mai 68, et bien les doyens se retrouvent seuls, sans soutien, face aux salopiots qui bloquent leur université.
Désormais les "bloqueurs" savent ce qu'ils risquent si ils remettent cela.
Il faudrait que d'autres doyens fassent la même chose.
moi ce que je sais, c'est que d'un côté comme de l'autre, on ne sait pas encore ce qu'il s'est passé.
d'un côté, il est illégal d'occuper une école, une fac ou un amphi.
ça aurait été en lettre (montpellier3) j'aurais compris, c'est un des pires fiefs cocos de france.
mais là en droit !!! :|

autant vous dire que le président a pas du accepter, d'autant qu'il vient directement de cette structure, ça ne va pas se passer comme ça...les fonctionnaires d'autant plus "haut placés" aiment pas ce genre de publicité....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

De toutes facons , la fin justifie .....les doyens :content36
Si personne n'occupe illegalement , personne n'a faire evacuer qui que ce soit :ange:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :Il semble que vous confondiez facs et colleges ! A la fac , ya pas de môme ....ils le disent eux memes d'ailleurs , comme quoi :lol:

Et tu crois tout ce qu'on te dit

Voir même taper sur des mômes. :combat208[/quote]

Dés 15 ans tu peux avoir des mômes et à 16 ans tu peux travailler , des adultes pour toi en somme :content79

Si tu prends ton môme de 18 ou 20 ans pour un adulte mature et raisonnable , tu vas être déçu quand tu recevras le loyer de l'appartement de ton étudiant ou son goût légitime pour la fête entre potes et ses expériences sexuelles :XD:
Faut laisser du temps au temps pour devenir un adulte responsable

Quant à fonder une famille et être capable d'élever un enfant , à 18 ou 20 ans c'est pas trop conseillé
Ca fait pas bon ménage avec des études et les responsabilités incombant à tout parent , un bébé c'est trés prenant et ça chamboule beaucoup de choses

Bonne chance
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »