Kelenner, j'entends tes arguments qui sont tout à fait acceptable !Kelenner a écrit : C'est un dossier où, en essayant de rester objectif, il est très compliqué d'avoir une opinion tranchée. Raddad est un suspect tout à fait crédible, il avait l'opportunité et le mobile, pas d'alibi probant, ça pourrait tout à fait être lui. Dans le même temps, l'accusation repose principalement sur cette histoire d'inscription dont il est très difficile d'être assuré de l'auteur, c'est donc léger pour condamner lourdement un suspect. Je suis incapable de savoir s'il est bien l'assassin ou non, mais selon le droit français il aurait logiquement dû être acquitté faute de preuves suffisantes.
Le truc fascinant c'est de se dire que lui seul connaît à coup sûr la vérité...
Tout de même, tu ne m'enlèveras pas à l'idée qu'il faut vraiment que les enquêteurs soient des abrutis pour aller arrêter un type sur une simple inscription "Omar m'a tuer" ! On aurait voulu orienter les enquêteurs sur une fausse piste (vers l'arabe de service), on ne s'y serait pas pris autrement !!!!
Moi, je vois l'évidence ! L'évidence c'est qu'on oriente les soupçons sur Omar, pour mieux faire disparaître des preuves incriminantes pendant ce temps là !
Et puis dans l'inscription "Omar m'a tuer", il y a un ADN masculin qui n'est pas celui d'Omar Raddad ! En supposant que l'assassin a pris la main de Mme Marchal pour écrire "Omar m'a tuer", cela ne peut pas être Omar, puisque celui-ci ne savait ni lire ni écrire !!!
C'est évident que ce n'est pas lui le coupable !!!
Par contre, je ne suis pas d'accord avec vous. Vous dites qu'il avait le mobile. Quel mobile ? Pourquoi tuer la poule aux oeufs d'or ?