Limitation de la vitesse à 80 km/h

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Limitation de la vitesse à 80 km/h

Message par Yann Begervil »

le chimple a écrit :
gobsec a écrit :
On voit que tu n'a jamais rien piloté de faire cette réflexion vaseuse.Strictement rien à voir, en pilotage tu te rends vite compte qu'il faut pas jouer au con, que faire le malin est réservé aux bons pilotes avec des heures.Au contraire, les merdeux ça va les murir plus tôt que la moyenne.Et si ça a été fixé plus tôt, c'est pas pour faire parler le simplet.
Pas pris vos pilules ce matin ???
Pour etre agressif de la sorte et chercher à me mordre les mollets ??
Qu'est ce que vous savez de moi ??
Pourquoi , vous etes un copain à Darniche ??
Du pilotage ??
Mais quand vous voulez , garçon !
On se retrouve le mercredi sur le circuit d'Issoire avec votre solex .. perso , ça va etre juste avec mon 1000 GEX full !!!!
Moi , je roule vite sur circuit !
Pas sur la route !
Ni en mer :mdr3:
Mes propos faisaient ressortir les incohérences de la future règlementation à 80 Km / h alors que des voiturettes .. un petit peu bricolées , comme la plupart , arrivent à 70 .. sans permis !
Que vous soyez pour la limitation , ça vous promène !
Que je ne suis par forcément d'accord , comme la plupart des français , c'est mon droit !
Commençons par supprimer le permis .. et la voiture de tous ces connards .. et il y en a une belle bande ... de fumeurs de canabis ou de grands buveurs et vous l'aurez la réduction de morts !

C'est pas tellement une question de bon ou mauvais conducteur, mais de distance de freinage, on s’arrête mieux a 80 qu'a 90.
Et c'est bizarre pour quelqu'un qui fait du circuit que tu ne comprennes pas ça.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
le chimple a écrit :

Pas pris vos pilules ce matin ???
Pour etre agressif de la sorte et chercher à me mordre les mollets ??
Qu'est ce que vous savez de moi ??
Pourquoi , vous etes un copain à Darniche ??
Du pilotage ??
Mais quand vous voulez , garçon !
On se retrouve le mercredi sur le circuit d'Issoire avec votre solex .. perso , ça va etre juste avec mon 1000 GEX full !!!!
Moi , je roule vite sur circuit !
Pas sur la route !
Ni en mer :mdr3:
Mes propos faisaient ressortir les incohérences de la future règlementation à 80 Km / h alors que des voiturettes .. un petit peu bricolées , comme la plupart , arrivent à 70 .. sans permis !
Que vous soyez pour la limitation , ça vous promène !
Que je ne suis par forcément d'accord , comme la plupart des français , c'est mon droit !
Commençons par supprimer le permis .. et la voiture de tous ces connards .. et il y en a une belle bande ... de fumeurs de canabis ou de grands buveurs et vous l'aurez la réduction de morts !

C'est pas tellement une question de bon ou mauvais conducteur, mais de distance de freinage, on s’arrête mieux a 80 qu'a 90.
Et c'est bizarre pour quelqu'un qui fait du circuit que tu ne comprennes pas ça.
De même qu'on s'arrête mieux à 70 qu'à 80, et à 60 qu'à 70, etc.

Je propose donc qu'on abaisse la vitesse limite sur les nationales (et sur les autoroutes, pendant qu'on y est) à 10km/h. Ainsi, je suis certain de réduire le nombre de mort sur la route de manière exceptionnelle. Votez Stounk! :frime1:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :

Je propose donc qu'on abaisse la vitesse limite sur les nationales (et sur les autoroutes, pendant qu'on y est) à 10km/h. Ainsi, je suis certain de réduire le nombre de mort sur la route de manière exceptionnelle. Votez Stounk! :frime1:
j’hésite avec l'autre candidat qui propose d'obliger les gens a rouler a 160 devant les écoles maternelles .... :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

zylto a écrit : @Victor
Et tu crois qu'en passant de 90 à 80; les franchouillards seront moins franchouillards et que les mauvais conducteurs le seront moins,
tu n'as rien compris comme souvent, cette mesure n'a été créee que pour tirer du fric avec les pv qui vont descendre
Les Danois ont testé pendant 2 années cette même réduction de vitesse sur leurs routes et ils sont revenus aux vitesses initiales, on cite souvent en précurseur les pays nordiques, pourquoi ne pas avoir pris en compte leurs tests
Je répondais à Mic machin truc qui se prétend "bon conducteur" et pour qui les autres sont des chauffards !
Ils divisent les conducteurs en deux catégories. Les "bons" conducteurs et les mauvais.
Mais la réalité est tout autre. Tout le monde pense être un "bon" conducteur !
C'est tellement con comme remarque ! (pas étonnant en fait).
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

A 120 sur autoroute, la consommation est bien moindre qu'à 130.
Si l'on voulait vraiment réduire les émissions de CO2 et nos importations de pétrole, la réduction de la vitesse sur autoroute à 120km/h me semble une très bonne idée.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Si l'on voulait vraiment réduire les émissions de CO2 et nos importations de pétrole, la réduction de la vitesse sur autoroute à 120km/h me semble une très bonne idée.
On reconnait bien là le centriste mou que tu es devenu. Avec Stounk au pouvoir, on ne fera pas une baisse timide de 10km/h, mais 100 km/h! 30 km/h est bien suffisant pour avoir le temps d'admirer les magnifiques paysages de notre pays en roulant en toute sécurité. Avec Stounk, il y aura de vraies économies sur le pétrole. Toi aussi, vote Stounk en 2022. :frime1:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

Très bonne idée, moins de pollution, moins d'accident, moins de mort, c'est tout bénéfice.
Et pour les "bons con-ducteurs" qui veulent s'amuser, une invitation sur un circuit avec un vrai pilote pour leur expliquer les trajectoires, les techniques de freinage, le survirage et le souvirage, le transfert de masse, bref tout ce que connait tout "bon conducteur" :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
On reconnait bien là le centriste mou que tu es devenu. Avec Stounk au pouvoir, on ne fera pas une baisse timide de 10km/h, mais 100 km/h! 30 km/h est bien suffisant pour avoir le temps d'admirer les magnifiques paysages de notre pays en roulant en toute sécurité. Avec Stounk, il y aura de vraies économies sur le pétrole. Toi aussi, vote Stounk en 2022. :frime1:
Sinon pour une liberté totale, (on en a rien a branler des autres, du moment qu'on peut allumer sur la route)
Vote Satanas et Diabolo! :twisted:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Sinon pour une liberté totale, (on en a rien a branler des autres, du moment qu'on peut allumer sur la route)
Haaa, parce que rouler à 90 km/h sur la route, c'est ne rien en avoir à branler des autres? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Haaa, parce que rouler à 90 km/h sur la route, c'est ne rien en avoir à branler des autres? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Haaa, parce que rouler a 80 au lieu de 90 c'est une intolérable privation de liberté pour remplir les poches de l'Etat? :XD:
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
il a raison totalement.
une véhicule consomme 30% de moins entre 120 et 130, le régime moteur passe pour les diesel au dessus de 2500t/m pour les diesel, et la la conso explose.
autant de 90 à 80 ça ne change rien,il doit y avoir un demi litre d'écart et encore, autant de 120 à 130, c'est l'aspirateur.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Haaa, parce que rouler a 80 au lieu de 90 c'est une intolérable privation de liberté pour remplir les poches de l'Etat? :XD:
Et bien encore une fois, pourquoi ne pas abaisser à 70 ou à 60? Un peu de logique.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Pour ma part je pense que réduire toutes les routes à 80km est complètement stupide ,en campagne des routes droites et bien visibles ne posent aucun problème à 90km par contre sur certaine route à lacets il est préférable de rouler à 80km mais ceci dit limiter la vitesse ne changera rien à la conduite d'un poivrot ou d'un type irresponsable qui téléphone ou tripote son clavier ,dans les bourgs c'est limité à 30km et bien des abrutis traverse le bourg à 50 ou 60 en zone piétonne car il ne passe jamais personne jusqu'au jour?
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Et bien encore une fois, pourquoi ne pas abaisser à 70 ou à 60? Un peu de logique.
Pourquoi ne pas augmenter a 60,70,80......140 en ville, Un peu de logique ....
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

myself72 a écrit : Pour ma part je pense que réduire toutes les routes à 80km est complètement stupide ,en campagne des routes droites et bien visibles ne posent aucun problème à 90km par contre sur certaine route à lacets il est préférable de rouler à 80km mais ceci dit limiter la vitesse ne changera rien à la conduite d'un poivrot ou d'un type irresponsable qui téléphone ou tripote son clavier ,dans les bourgs c'est limité à 30km et bien des abrutis traverse le bourg à 50 ou 60 en zone piétonne car il ne passe jamais personne jusqu'au jour?

Moins de pollution et distances de freinage raccourcies, moins d'accident, moins de mort...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »