Mireille Knoll 85 ans assassinée à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Mireille Knoll 85 ans assassinée à Paris

Message par latresne »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

je reprends ton posts si tu as des défauts de français !

pour l'heure, je n'ai rien appris de nouveau avec ton post.
rien ne dit que le SDF raconte pas des cracks pour se sortir de sa merde, c'est le seul témoin.

pour moi, cette affaire ressemble plus à un fait divers qu'à un fait raciste, en plus du fait que le débile mental qui l'a fait présente de sérieux troubles psychologiques et du comportement.
Dites? Vous avez des problèmes de compréhension de la langue française? Vous pensez vraiment que le Parquet qualifie les crimes en jouant à la roulette? Au hasard?
Z'êtes gentil, mais s'accrocher aux branches de ses conneries pour avoir absolument raison vous fait juste passer pour un breudin...

Quant à mes "défauts de EN français", ne vous aventurez pas sur ce chemin, le ravin n'est pas loin... Si vous voulez vous faire mettre au piquet, continuez...!

Ouille ,Ouille ,Ouille !!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :
ben "vrai ou supposé", c'est "vrai ou supposé", en attendant, le procès n'est toujours pas acté, et le coupable condamné.
je vais quand même pas te détailler toutes les définitions de tous les mots, faudrait réviser un peu.
Nous allons donc rester dans le sujet (et évitez de dire que je trolle quand je ne fais que vous répondre...!):
Que veut dire "vrai ou supposé", qui semble vous poser problème? Ça veut simplement dire que la réalité de la motivation du criminel n'a pas à être avérée... Il suffit que ce criminel agisse parce qu'il pense que la victime est ceci ou cela, que ce qu'il pense soit vrai ou supposé, pour que le caractère raciste soit avéré...
A ben si elle doit être avérée, justement.

c'est ou vrai, en cela l'accusation est juste, ou supposée, et là elle doit être démontrée.
le seul témoin du meurtre, qu'il y ait participé ,ou pas, c'est le SDF.

il va falloir voir les responsabilités, et la véracité de tout cela.
personnellement, je n'en sais rien, je n'ai pas le dossier dans son intégralité, donc je ne vais pas m'avancer.

après t'as le droit d'accuser sans savoir.

en attendant, ce type est clairement un déséquilibré.(compte tenu de son passif)
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Dites? Vous avez des problèmes de compréhension de la langue française? Vous pensez vraiment que le Parquet qualifie les crimes en jouant à la roulette? Au hasard?
Z'êtes gentil, mais s'accrocher aux branches de ses conneries pour avoir absolument raison vous fait juste passer pour un breudin...

Quant à mes "défauts de EN français", ne vous aventurez pas sur ce chemin, le ravin n'est pas loin... Si vous voulez vous faire mettre au piquet, continuez...!

Ouille ,Ouille ,Ouille !!
rappel de règlement :

Un forum n'est pas un T'chat,en cela,les échanges courts type messenger ne sont pas autorisés.
Merci d'argumenter vos posts et d'y apporter un minimum de pertinences et explications.
Interaldys se veut être un site ouvert et tolérant à toutes sensibilités.Les membres se doivent d'avoir le minimum de respect et courtoisie les uns envers les autres.
Ni les Modérateurs,ni les Administrateurs n'ont à être pris à partie des règles qu'ils ont édifiées, ce forum est privé,régit par des règles privées,votre participation n'est que sous condition d'acceptation des règles du forum.

Compte tenu que vous avez déjà été averti hier, et qu'il semble que vous vous moquiez totalement du règlement de ce forum, malgré mes mises en gardes, ce dernier vaudra pour un avertissement officiel; le prochain sera un bannissement.
http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 10354.html

la modération du forum
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Nous allons donc rester dans le sujet (et évitez de dire que je trolle quand je ne fais que vous répondre...!):
Que veut dire "vrai ou supposé", qui semble vous poser problème? Ça veut simplement dire que la réalité de la motivation du criminel n'a pas à être avérée... Il suffit que ce criminel agisse parce qu'il pense que la victime est ceci ou cela, que ce qu'il pense soit vrai ou supposé, pour que le caractère raciste soit avéré...
A ben si elle doit être avérée, justement.

c'est ou vrai, en cela l'accusation est juste, ou supposée, et là elle doit être démontrée.
le seul témoin du meurtre, qu'il y ait participé ,ou pas, c'est le SDF.

il va falloir voir les responsabilités, et la véracité de tout cela.
personnellement, je n'en sais rien, je n'ai pas le dossier dans son intégralité, donc je ne vais pas m'avancer.

après t'as le droit d'accuser sans savoir.

en attendant, ce type est clairement un déséquilibré.(compte tenu de son passif)
(Ouah la vache...! On part de loin, là...!)

Je suis désolé de vous contredire (Si si...!), mais vous n'avez rien compris au film...! On va donc faire de l'explication de texte basique (Et avec un modo, là, je prends des risques inconsidérés...!)

On reprend le chef d'inculpation:
"assassinat à raison de l’appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur personne vulnérable"

Qu'est-ce qui est vraie ou supposée? C'est l'appartenance...! Donc, on se fout totalement que cette appartenance soit vraie ou supposée... Il suffit que cet assassinat ait été commis EN RAISON de cette appartenance(vraie ou non) pour qu'il soit qualifié de raciste...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ce n'est pas tout à fait cela, je lis sur france info :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 75390.html

"d'assassinat en raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur une personne vulnérable", "vol aggravé", "dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes"

"Les déclarations d'un des suspects en garde à vue et le fait qu'ils connaissaient tous les deux la religion de la victime ont motivé cette décision",

je n'ai rien à ajouter.
c'est quand même assez clair et c'est ce que je dis depuis le début.
dans les faits, ils sont cuits de toute manière.
c'est le mobile qui n'est pas avéré pour l'instant, il est supposé.

mais tu vois comme c'est vicieux de tenir un argumentaire sans savoir, on lit par la suite :

Mardi, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour "homicide", le juge d'instruction n'ayant pas retenu la préméditation, à caractère antisémite.

voilà monsieur.
Le premier suspect, né en 1989 et connu des services de police pour des affaires de viol et d'agression sexuelle, est un voisin qui avait l'habitude de rendre visite à la victime. Il était passé dans son appartement dans la journée. "Apparemment, ma mère le connaissait très bien et le considérait comme un fils", a déclaré à l'AFP le fils de la victime. Le second mis en examen, âgé de 21 ans et connu pour des vols avec violences, se trouvait également dans l'immeuble le jour du meurtre.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : ce n'est pas tout à fait cela, je lis sur france info :

"d'assassinat en raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion et sur une personne vulnérable", "vol aggravé", "dégradation du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes"

"Les déclarations d'un des suspects en garde à vue et le fait qu'ils connaissaient tous les deux la religion de la victime ont motivé cette décision",

je n'ai rien à ajouter.
c'est quand même assez clair et c'est ce que je dis depuis le début.
dans les faits, ils sont cuits de toute manière.
c'est le mobile qui n'est pas avéré pour l'instant, il est supposé.

mais tu vois comme c'est vicieux de tenir un argumentaire sans savoir, on lit par la suite :

Mardi, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour "homicide", le juge d'instruction n'ayant pas retenu la préméditation, à caractère antisémite.

voilà monsieur.
Le premier suspect, né en 1989 et connu des services de police pour des affaires de viol et d'agression sexuelle, est un voisin qui avait l'habitude de rendre visite à la victime. Il était passé dans son appartement dans la journée. "Apparemment, ma mère le connaissait très bien et le considérait comme un fils", a déclaré à l'AFP le fils de la victime. Le second mis en examen, âgé de 21 ans et connu pour des vols avec violences, se trouvait également dans l'immeuble le jour du meurtre.
Il faut AUSSI que je vous explique le rôle de la virgule, dans une phrase?
Pour isoler ou encadrer des mots, groupes de mots ou propositions mis en apposition et qui donnent des informations complémentaires.
On peut donc remplacer la virgule par des tirets ou des parenthèses:

Mardi, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour "homicide" (le juge d'instruction n'ayant pas retenu la préméditation) à caractère antisémite.
Parce que "homicide sans préméditation", je vois à peu près ce que ça signifie, par contre "préméditation à caractère antisémite", pas du tout...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 27 mars 2018 17:45, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ni même l'homicide, autrement il serait retenu "homicide à caractère antisémite"....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

ça change quoi pour la pauvre vieille ? :confus25
nankurunaisa
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

On est face à un assassinat à caractère antisémite selon la Justice.

Dans les années 1940, les nazis aussi assassinaient les juifs mais avec une efficacité infiniment supérieure.

Actuellement on est face à de tout petits émules des nazis de la triste époque des années 1940, on a affaire à de petits nazillons.

Il s'agit d'un nouvel antisémitisme
Il n'est pas politiquement correct de dire qu'il est venu dans les bagages de l'immigration massive africaine
Modifié en dernier par berger141 le 27 mars 2018 18:20, modifié 1 fois.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit : ni même l'homicide, autrement il serait retenu "homicide à caractère antisémite"....
Là, je suis sur le cul!!!!

Mais c'est exactement ce qui est retenu, bon Dieu!!!!
Mardi, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour "homicide" à caractère antisémite, le juge d'instruction n'ayant pas retenu la préméditation.

Vous comprenez mieux, comme ça?!

Le motif de la mise en examen est clair : "homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion"
http://www.lejdd.fr/societe/meurtre-de- ... te-3610682

Deux hommes ont été mis en examen, mardi 27 mars, pour "homicide volontaire" à caractère antisémite

deux suspects mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 ... _23396102/

le parquet de Paris retient le caractère antisémite
http://www.leparisien.fr/paris-75/meurt ... 629987.php

deux mises en examen pour « homicide volontaire » à caractère antisémite
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Etc...
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

tisiphoné a écrit : ça change quoi pour la pauvre vieille ? :confus25[/quote
Deja que par sa faute on va encore stigmatiser de pov' jeunes gens désoeuvrés .Mechante vieille dame :bienfait
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : ça change quoi pour la pauvre vieille ? :confus25

ça change rien malheureusement.
ça démontre juste que les médias ont raconté n'importe quoi, la fameuse course à la non info, et accessoirement, ça a permis à nos petits racistes de se défouler 5 minutes.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : ça change quoi pour la pauvre vieille ? :confus25

ça change rien malheureusement.
ça démontre juste que les médias ont raconté n'importe quoi, la fameuse course à la non info, et accessoirement, ça a permis à nos petits racistes de se défouler 5 minutes.
Attendez...! On peut, en effet, constater que l'antisémitisme, aujourd'hui, est plutôt du côté arabe (pour des raisons géo-politiques évidentes), sans pour autant être raciste...
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : ni même l'homicide, autrement il serait retenu "homicide à caractère antisémite"....
Là, je suis sur le cul!!!!

Mais c'est exactement ce qui est retenu, bon Dieu!!!!
Mardi, les deux hommes ont finalement été mis en examen pour "homicide" à caractère antisémite, le juge d'instruction n'ayant pas retenu la préméditation.

Vous comprenez mieux, comme ça?!

Le motif de la mise en examen est clair : "homicide volontaire à raison de l'appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion"
http://www.lejdd.fr/societe/meurtre-de- ... te-3610682

Deux hommes ont été mis en examen, mardi 27 mars, pour "homicide volontaire" à caractère antisémite

deux suspects mis en examen pour "homicide volontaire" à caractère antisémite
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/2 ... _23396102/

le parquet de Paris retient le caractère antisémite
http://www.leparisien.fr/paris-75/meurt ... 629987.php

deux mises en examen pour « homicide volontaire » à caractère antisémite
http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html

Etc...
ben désolé, mais la lumière n'a pas été faite.
je ne vais pas relier les dizaines de médias qui n'ont pas cherchés à comprendre et relaté les même conneries, j'essaye de trouver des éléments plus précis.

j'ai trouvé ceci :
D'après une source proche de l'enquête, le mobile privilégié par les enquêteurs est celui d'un vol pour profiter de l'état de faiblesse de Mireille Knoll, même si cette dernière vivait très modestement. Toutefois, plusieurs éléments ont conduit le parquet de Paris à retenir le caractère antisémite dans cette affaire. Le voisin de Mme Knoll, qui avait échappé de justesse à la rafle des Juifs du Vél d'Hiv' en 1942, connaissait la religion de cette dernière. Par ailleurs, son complice présumé l'a accusé d'avoir crié "Allah Akbar" en commettant les faits, d'après une source proche de l'enquête.

Devant les enquêteurs, les deux hommes ont toutefois présenté "des versions contradictoires" sur de nombreux éléments, selon cette source. Ils se sont ainsi mutuellement accusés d'avoir porté les coups mortels, a précisé une autre source proche. Les deux hommes n'ont pour le moment pas été confrontés l'un à l'autre.
faut quand même avouer que les faits ne sont pas très clairs, et que le mobile antisémite est tout à fait secondaire voir faux et si les versions sont contradictoires, il se peut aussi tout à fait que celui qui a la seule accusation antisémite dise ça pour se disculper de l'homicide, son abruti de comparse est le coupable parfait, le con, en plus d'être meurtrier, il est islamiste. :lol: :lol:

un islamiste va pas voler sa victime, il tue au nom de son idéologie, là il semble que le vol soit le principal argument.

ce qui est du reste assez curieux, c'est que ces deux hommes avaient eu accès à cette dame, dont l'un deux était considéré comme son fils, bien avant les faits....

la vérité n'est pas faite loin de là selon moi....

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Homicide à caractère antisémite c'est l accusation retenue
Tu ferait bien de te renseigner !!
Et on suppose que les deux agresseurs devaient s'appeller Durand et Nickelson ?
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »