ben désolé, mais la lumière n'a pas été faite.
je ne vais pas relier les dizaines de médias qui n'ont pas cherchés à comprendre et relaté les même conneries, j'essaye de trouver des éléments plus précis.
j'ai trouvé ceci :
D'après une source proche de l'enquête, le mobile privilégié par les enquêteurs est celui d'un vol pour profiter de l'état de faiblesse de Mireille Knoll, même si cette dernière vivait très modestement. Toutefois, plusieurs éléments ont conduit le parquet de Paris à retenir le caractère antisémite dans cette affaire. Le voisin de Mme Knoll, qui avait échappé de justesse à la rafle des Juifs du Vél d'Hiv' en 1942, connaissait la religion de cette dernière. Par ailleurs, son complice présumé l'a accusé d'avoir crié "Allah Akbar" en commettant les faits, d'après une source proche de l'enquête.
Devant les enquêteurs, les deux hommes ont toutefois présenté "des versions contradictoires" sur de nombreux éléments, selon cette source. Ils se sont ainsi mutuellement accusés d'avoir porté les coups mortels, a précisé une autre source proche. Les deux hommes n'ont pour le moment pas été confrontés l'un à l'autre.
faut quand même avouer que les faits ne sont pas très clairs, et que le mobile antisémite est tout à fait secondaire voir faux et si les versions sont contradictoires, il se peut aussi tout à fait que celui qui a la seule accusation antisémite dise ça pour se disculper de l'homicide, son abruti de comparse est le coupable parfait, le con, en plus d'être meurtrier, il est islamiste.
un islamiste va pas voler sa victime, il tue au nom de son idéologie, là il semble que le vol soit le principal argument.
ce qui est du reste assez curieux, c'est que ces deux hommes avaient eu accès à cette dame, dont l'un deux était considéré comme son fils, bien avant les faits....
la vérité n'est pas faite loin de là selon moi....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary