La France a ramené son déficit public à 2,6% du PIB

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: La France a ramené son déficit public à 2,6% du PIB

Message par AAAgora »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
............;
Ah non !!!! les vautours ont déjà assez mangé de chair grecque.
Le retour des marchés privés est le pire scénario qui pourrait arriver.
On recommence avec Goldman Sachs, qui a truqué les comptes de la Grèce pour la faire entrer dans l'U.E. ?

Revenons au sérieux : Combien pèsent les privatisations dans les excédents primaires ?.......les privatisations ne sont pas de la croissance, c'est la braderie des bijoux de famille.
Je vous ai déjà donné un lien sur ces privatisations et notamment sur celle du port du Pyrée, cédé à un groupe chinois (ce qui a mis de mauvaise humeur Macron).

La Grèce a pieds et mains liés, elle ne se redresse pas elle survie, elle n'est plus un pays souverain, elle est sous perfusion.
Sans le plan de sauvetage de l'UE, c'était le FMI qui imposait son plan de redressement.
Penses-tu qu'il aurait été plus efficace ?
Je peux t'assurer qu'il aurait été de même nature. Baisse drastique des dépenses publiques. Forte baisse des pensions de retraite. Age de départ à 67 ans. Forte baisse des salaires des fonctionnaires, etc. + privatisations.
La situation financière, politique et économique de la Grèce étaient hyper difficiles. Effectivement, elle n'est pas encore "tirée d'affaire" comme peut l'être par exemple le Portugal, mais elle est en bonne voie.
Le danger avec le retour du système financier privé, c'est que la Grèce peut retomber dans son travers de l'hyper-endettement et que les banques ne jouent pas leur rôle de garde-fou. Aujourd'hui l'UE et la BCE (avec le soutien de l'Allemagne) sont inflexibles. C'est très bien ainsi.
.........;
Pourquoi ne parlez-vous pas des privatisations ? vous avez honte ?
Je ne jamais vu une banque privée jouer le rôle de garde-fou, mais peut être que ça existe.......vas-y que je t'endette, elles ne connaissent que cela.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Le Merlu a écrit : Trop fort Ce Macron.
Voilà un siècle que les autres essayaient de modérer le déficit, il arrive et voilou ! :super:

Et encore il n'a pas fini.
Attendez qu'il ait cassé le gang des cheminots, fermé son vilain bec à la Fonction Publique ... :aille2:

On va finir par faire la course en tête, le Mac c'est un Big! ARF

Quand aux pleureuses qui viennent chouiner sur les forums, faut qu'elles comprennent qu'il fallait bien que ça finisse un jour, Ventre Saint Gris ! :pleur4:
Tu parles d'une course en tête. Jamais avant Macron les prélèvements fiscaux sur le peuple n'ont été aussi élevés. En quelques mois il vient d'exploser tous les records de taxations. Travailler au noir et frauder le fisc devient presque un acte de désobéissance civile.
Par contre l'Etat ne se prive en rien. En 2017 les dépenses publiques ont augmenté de 8 milliards d'euros par rapport à 2016 et je ne suis pas sur que ce soit les plus pauvres qui en aient profité. Si le déficit public a été moins pire que prévu c'est surtout à la reprise mondiale de la croissance qu'il faut dire merci, ce ne sont pas les quelques demi mesurettes de Macron qui ont changé la face du monde.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

gare au gorille a écrit :
Le Merlu a écrit : Trop fort Ce Macron.
Voilà un siècle que les autres essayaient de modérer le déficit, il arrive et voilou ! :super:

Et encore il n'a pas fini.
Attendez qu'il ait cassé le gang des cheminots, fermé son vilain bec à la Fonction Publique ... :aille2:

On va finir par faire la course en tête, le Mac c'est un Big! ARF

Quand aux pleureuses qui viennent chouiner sur les forums, faut qu'elles comprennent qu'il fallait bien que ça finisse un jour, Ventre Saint Gris ! :pleur4:
Tu parles d'une course en tête. Jamais avant Macron les prélèvements fiscaux sur le peuple n'ont été aussi élevés. En quelques mois il vient d'exploser tous les records de taxations. Travailler au noir et frauder le fisc devient presque un acte de désobéissance civile.
Par contre l'Etat ne se prive en rien. En 2017 les dépenses publiques ont augmenté de 8 milliards d'euros par rapport à 2016 et je ne suis pas sur que ce soit les plus pauvres qui en aient profité. Si le déficit public a été moins pire que prévu c'est surtout à la reprise mondiale de la croissance qu'il faut dire merci, ce ne sont pas les quelques demi mesurettes de Macron qui ont changé la face du monde.
On est d'accord sur un point: Macron n'est pas assez dur, faut persécuter les fraudeurs, faut oser, pas de mesurettes, tranchons dans le vif, dénoncer le statut de la fonction publique ... a poils tout le monde, et que ça saigne. :taré1:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

AAAgora a écrit :
Je ne jamais vu une banque privée jouer le rôle de garde-fou, mais peut être que ça existe.......vas-y que je t'endette, elles ne connaissent que cela.
Va demander un prêt à ta banque ... tu verras si elle ne contrôle pas ta capacité de remboursement !
Pourquoi veux-tu que je commente spécialement les privatisations réalisées en Grèce ?
Elles faisaient partie du plan de redressement. C'est une très bonne chose.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
AAAgora a écrit :
Va demander un prêt à ta banque ... tu verras si elle ne contrôle pas ta capacité de remboursement !
Pourquoi veux-tu que je commente spécialement les privatisations réalisées en Grèce ?
Elles faisaient partie du plan de redressement. C'est une très bonne chose.
Pour ceux qui ont des credits permanents ( système à réserve d'argent) il n' y aucun contrôle.
Tu peut avoir une réserve disponible alors que ta situation peut avoir changée..Divorce, chômage ou autre.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »