Attentat terroriste à Trèbes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: attentat terroriste à Trèbes

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit :

ya quand même des questions qu'il nous faut nous poser....contrairement à ce qu'en disent certains...
Sur le fait que cela pose question, je pense qu'on sera tous d'accord. C'est plutôt dans le type de réponse à apporter qu'il y aura débat. Et en aucun cas je ne me sens responsable de tout cela, si c'est encore ce que tu veux avancer. :content36
c'est bien pour cela que ce pays avance pas.
parce qu'on cautionne, et que l'on excuse, alors qu'on devrait demander des devoirs aux droits, de la responsabilité, et réinstaurer la république dans ces quartier.
c'est pas facho la république, et c'est pas gaucho non plus.
C'est citoyen, et c'est bien là ou le bas blesse,parce que dans ce cadre là, ni les gauchistes, ni la droite n'ont rassemblés la moindre solution pour que la moindre solution efficace soit actée.
au lieu d'entendre mélanchon, se lamenter sur les palestiniens,ou le droit de vote des étrangers, il devrait commencer par leur demander des comptes sur la laïcité qui recule du fait de l'islamisation, et de pourquoi la dénonciation plutôt que le piédestal ne sont pas mis en avant dans notre société de la part des étrangers.
la droite ou la gauche n'ont pas fait mieux, , ils ont laissé aller à quatre vents....

nous sommes responsables de les avoir mis au pouvoir, ceux qui ne votent pas, c'est encore pire....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :
J'adore les droitistes qui mettent l'échec de la droite lorsqu'elle a été (de très nombreuses fois) au pouvoir sur le dos de la gauche. Cette méchante gauche alors dans l'opposition qui a paralysé la droite au pouvoir. :mdr3:

Honnêtement, si c'était vraiment le cas, cela ne ferait que souligner l'inutilité de la droite.
... ou le pouvoir de nuisance de cette gauche-là...!
Pardon, mais en 2007 par exemple, on a eu un président de droite élu notamment sur le thème de "on va nettoyer les cités au karcher". Le moins qu'on puisse dire, c'est que son électorat savait pour quoi il votait. Idem avec Chirac avec son fameux "le bruit et l'odeur" du début des années 1990.

Donc non, la droite n'était pas muselée par la bien-pensance gauchiste du pays. Elle a été élue à maintes reprises, notamment grâce à ce genre de phrases et l'idée qu'elle allait durcir le ton sur la question de l'immigration. La gauche n'est en rien responsable de l'échec de la droite sur ces questions. Au bout d'un moment, il faut que la droite assume ses propres échecs et reconnaisse qu'elle a été responsable lorsqu'elle était aux responsabilités, ce serait le début du commencement d'un minimum d'honnêteté.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit : Ouais, j'adore cette excuse de merde aussi, dans un pays où la droite a été majoritaire le plus souvent, tout ce qu'ils ont été incapables de faire est quand mème la faute de la gauche...
Ce que j'aime bien, ce sont les monolithes de la pensée dans votre genre.... Non, si vous compreniez ce que vous lisez (mais à l'impossible nul n'est tenu...!), vous verriez que je balance tout sur le dos de la droite qui pétait de trouille devant la dictature de la bien-pensance imposée par la gauche, et n'avait pas, ni les couilles, ni l'idéologie nécessaires pour combattre l'attentisme bisounours de cette gauche en matière de sécurité...
Sauf que c'est totalement faux. D'une part, la sécurité n'est pas affaire d'idéologie mais de réponses adaptées; d'autre part la droite n'a jamais eu aucun scrupule à jouer la carte de la surenchère verbale -d'autant que c'est généralement payant électoralement, même si totalement dépourvu d'efficacité. En réalité, très peu de français sont vraiment exposés à une insécurité conséquente (et même pour ceux qui le sont, on est encore loin du Yémen, ou même des USA en la matière), les discours et l'impression prennent donc le pas sur les réalités. Sarkozy, en son temps, en a été un bel exemple : il avait réussi à se construire une image d'homme politique sécuritaire exclusivement sur des discours et des postures, alors que son bilan en la matière était totalement anodin, et qu'il n'était à l'origine d'aucune baisse réelle de la délinquance.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
Sur le fait que cela pose question, je pense qu'on sera tous d'accord. C'est plutôt dans le type de réponse à apporter qu'il y aura débat. Et en aucun cas je ne me sens responsable de tout cela, si c'est encore ce que tu veux avancer. :content36
c'est bien pour cela que ce pays avance pas.
parce qu'on cautionne, et que l'on excuse, alors qu'on devrait demander des devoirs aux droits, de la responsabilité, et réinstaurer la république dans ces quartier.
c'est pas facho la république, et c'est pas gaucho non plus.
C'est citoyen, et c'est bien là ou le bas blesse,parce que dans ce cadre là, ni les gauchistes, ni la droite n'ont rassemblés la moindre solution pour que la moindre solution efficace soit actée.
au lieu d'entendre mélanchon, se lamenter sur les palestiniens,ou le droit de vote des étrangers, il devrait commencer par leur demander des comptes sur la laïcité qui recule du fait de l'islamisation, et de pourquoi la dénonciation plutôt que le piédestal ne sont pas mis en avant dans notre société de la part des étrangers.
la droite ou la gauche n'ont pas fait mieux, , ils ont laissé aller à quatre vents....

nous sommes responsables de les avoir mis au pouvoir, ceux qui ne votent pas, c'est encore pire....
Mais c'est ça la démocratie représentative, c'est transférer son pouvoir, sa responsabilité, à quelqu'un afin qu'il l'exerce à ta place. Donc je ne suis pas responsable des politiques menées ces dernières années. De même, comme je le disais à l'instant, la droite a souvent joué sur cette ficelle électorale en disant qu'elle allait durcir le ton sur la question de l'immigration avec l'inefficacité que nous avons pu constater.

Mais est-ce l'électeur de droite qui est responsable s'il vote pour quelqu'un qui dit qu'il va s'attaquer durement à ce problème et qui finalement une fois au pouvoir n'en fait rien (ou si peu)?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit :
Radouane on est avec toi : l’intolérable solidarité de quartier de la cité Ozanam

L'envoyé spécial du Parisien s'est rendu à Carcassonne. Dans le quartier de la route dite de Narbonne. Et plus précisément dans la cité Ozanam. C'est là que résidait l'assassin d'Arnaud Beltrame.

Il a vu et entendu des choses. Il a vu des policiers qui bouclaient la cité pour perquisitionner le domicile des parents de Radouane Lakdim. Il a entendu les cris des "jeunes" du quartier qui défiaient la police. Selon le journaliste du Parisien ils manifestaient "leur soutien rageur" à l'assassin.

La routine! Une routine dont on ne parle presque jamais. Pour une raison simple : parce que c'est stigmatisant pour les "jeunes" qui seraient ainsi désignés. On connaît la solidarité nationale.

La solidarité ethnique. La solidarité religieuse. Il nous faut maintenant prendre en compte une solidarité nouvelle : la solidarité de quartier.

Pour les "jeunes" de la cité Ozanam Radouane Lakdim n'était pas un assassin. C'était un copain. Un pote. La victime (et demain un héros?) c'est lui! Quant au lieutenant-colonel de la gendarmerie c'est bien fait pour sa peau…

Mais est-ce que nous vivons dans le même pays qu'eux ? Quand un Normand tue un Breton et est abattu à son tour est-ce que les jeunes de Normandie honorent sa mémoire ? Si un chauffeur de taxi irascible tue un de ses concurrents d'Uber et tombe sous les balles de la police est-ce que les chauffeurs de taxis lui manifestent "un soutien rageur"?

Quand Mohammed Merah fut tué par le GIGN des dizaines de "jeunes" accompagnèrent sa dépouille au cimetière. Ils étaient solidaires d'un tueur d'enfants. Comme quoi la cité Ozanam est loin d'être une exception…

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/rado ... Ca5Gq4g.99
ya quand même des questions qu'il nous faut nous poser....contrairement à ce qu'en disent certains...
Il faut bien comprendre que les populations maghrébines sont très différentes de nous. Ce sont des peuples où les mariages sont organisées par les familles et où la proportion de mariages endogames (entre cousins ) est très importante. Cela crée des liens familiaux très forts, des clans.
Ce genre de structure familiale est très différente des structures familiales que l'on rencontre en France.
Il n'y a pas que la religion qui nous différencie. C'est ce qui explique en partie cette solidarité que l'on retrouve dans les cités.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :
... ou le pouvoir de nuisance de cette gauche-là...!
Pardon, mais en 2007 par exemple, on a eu un président de droite élu notamment sur le thème de "on va nettoyer les cités au karcher". Le moins qu'on puisse dire, c'est que son électorat savait pour quoi il votait. Idem avec Chirac avec son fameux "le bruit et l'odeur" du début des années 1990.

Donc non, la droite n'était pas muselée par la bien-pensance gauchiste du pays. Elle a été élue à maintes reprises, notamment grâce à ce genre de phrases et l'idée qu'elle allait durcir le ton sur la question de l'immigration. La gauche n'est en rien responsable de l'échec de la droite sur ces questions. Au bout d'un moment, il faut que la droite assume ses propres échecs et reconnaisse qu'elle a été responsable lorsqu'elle était aux responsabilités, ce serait le début du commencement d'un minimum d'honnêteté.
Non mais vous vous foutez du monde, là...! Soit vous êtes amnésique, soit d'une parfaite mauvaise foi...!!!
Vous ne vous souvenez vraiment pas du tollé quasi-général qui a suivi ces déclarations? Des hurlements de nos petits marquis? Des accusations de racisme et autres joyeusetés? D'où venaient-ils?
Alors oui, je dis qu'en effet, la droite est comme les crocodiles: une grande gueule et des petits bras, mais on sait qui a coupé, coupe et coupera, si on ne fait rien, toute tentative de redressement...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

The Rat Pack a écrit :
Stounk a écrit :

Non mais vous vous foutez du monde, là...! Soit vous êtes amnésique, soit d'une parfaite mauvaise foi...!!!
Vous ne vous souvenez vraiment pas du tollé quasi-général qui a suivi ces déclarations? Des hurlements de nos petits marquis? Des accusations de racisme et autres joyeusetés? D'où venaient-ils?

Alors oui, je dis qu'en effet, la droite est comme les crocodiles: une grande gueule et des petits bras, mais on sait qui a coupé, coupe et coupera, si on ne fait rien, toute tentative de redressement...
Oui, un tollé et ... une élection de celui qui avait proféré ces propos, ayant donc toute la légitimité requise pour ensuite agir.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ce que j'aime bien, ce sont les monolithes de la pensée dans votre genre.... Non, si vous compreniez ce que vous lisez (mais à l'impossible nul n'est tenu...!), vous verriez que je balance tout sur le dos de la droite qui pétait de trouille devant la dictature de la bien-pensance imposée par la gauche, et n'avait pas, ni les couilles, ni l'idéologie nécessaires pour combattre l'attentisme bisounours de cette gauche en matière de sécurité...
Sauf que c'est totalement faux. D'une part, la sécurité n'est pas affaire d'idéologie mais de réponses adaptées; d'autre part la droite n'a jamais eu aucun scrupule à jouer la carte de la surenchère verbale -d'autant que c'est généralement payant électoralement, même si totalement dépourvu d'efficacité. En réalité, très peu de français sont vraiment exposés à une insécurité conséquente (et même pour ceux qui le sont, on est encore loin du Yémen, ou même des USA en la matière), les discours et l'impression prennent donc le pas sur les réalités. Sarkozy, en son temps, en a été un bel exemple : il avait réussi à se construire une image d'homme politique sécuritaire exclusivement sur des discours et des postures, alors que son bilan en la matière était totalement anodin, et qu'il n'était à l'origine d'aucune baisse réelle de la délinquance.
Je suis abasourdi par ce sectarisme qui consiste à dire "Non, la gauche ne peut avoir tort, mais la droite ne peut avoir raison"...!!!

La surenchère verbale, ça ne mange pas de pain, et ça permet souvent d'être élu...!!! Mais quand, derrière, une partie de la population politique est prête à vous accuser des pires maux, racisme et islamophobie, à descendre dans la rue au son de "Touche pas à mon pote", ces politiques qui, je vous l'accorde, n'ont que de la gueule, calent...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Oui, un tollé et ... une élection de celui qui avait proféré ces propos, ayant donc toute la légitimité requise pour ensuite agir.
Et, bien sûr, ses ennemis politiques l'auraient laissé faire...!

Quod erat demonstrandum...! Vos propos prouvent que j'ai raison...
Patrick Timsit
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. La gauche bien-pensante tient les médias de masse comme la TV.
L'arrivée de journalistes (comme Zemmour, Polony) proposant d'autres explications sur la réalité de la France est relativement récente et il faut voir comment ils ont été traités par la bien-pensance gauchiste.
A chaque nouvel attentat, les français se réveillent un peu plus et prennent conscience que les journalistes, les "artistes" (tiens on ne les voit plus trop pour défendre les "immigrés, ils se sont reconvertis dans les restos, c'est moins risqué en terme d'image), les "philosophes", "sociologues", "intellectuels" vus à la télé les ont plus que trompé et sont responsables de ce que nous vivons.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

The Rat Pack a écrit :
Kelenner a écrit :

Je suis abasourdi par ce sectarisme qui consiste à dire "Non, la gauche ne peut avoir tort, mais la droite ne peut avoir raison"...!!!

La surenchère verbale, ça ne mange pas de pain, et ça permet souvent d'être élu...!!! Mais quand, derrière, une partie de la population politique est prête à vous accuser des pires maux, racisme et islamophobie, à descendre dans la rue au son de "Touche pas à mon pote", ces politiques qui, je vous l'accorde, n'ont que de la gueule, calent...!
Ben faudrait déjà que tu comprennes ce que tu lis... Le sectarisme est de ton côté, tu veux mettre tous les maux de la planète sur le dos de la gauche -ce qui est pour le moins grotesque dans un pays où elle a gouverné moins de 30% du temps, et encore...

Déjà, faudrait arrêter de tout mélanger. Le racisme doit être dénoncé et condamné fermement, même si ça te dérange, et c'est normal vu ton bord politique. Ceci n'a rien à voir avec un traitement efficace de l'insécurité (toute relative en France, suffit d'avoir voyagé un minimum pour s'en convaincre facilement... on vit quand même dans un des pays les plus tranquilles de la Terre), qui normalement est une préoccupation partagée par tous les responsables politiques, quel que soit leur bord. En la matière, leur pouvoir d'action réel est plutôt faible, sauf à se gargariser de mots creux et de discours martiaux... Les lois existent, la police et la justice fonctionnent plus ou moins correctement, à tout ceci il n'y a guère qu'à ajuster les moyens qui y sont consacrés (plutôt à la baisse, ce qui explique déjà pas mal de choses), ou pour un traitement sur le plus long terme à s'occuper des causes profondes, ce qu'à ma connaissance seul Jospin a tenté de faire, sous les hauts cris de toute la droite trop soucieuse sans doute de conserver son fonds de commerce...

Le niveau réel de délinquance, plutôt bas hormis quelques graves problèmes spécifiques liés au terrorisme, n'a au fond que peu d'importance. Les gens ne s'attachent qu'aux mots et aux apparences, étant donné encore une fois que la délinquance, en France, ne les touché généralement que très peu ou pas du tout.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Ben faudrait déjà que tu comprennes ce que tu lis... Le sectarisme est de ton côté, tu veux mettre tous les maux de la planète sur le dos de la gauche -ce qui est pour le moins grotesque dans un pays où elle a gouverné moins de 30% du temps, et encore...

Déjà, faudrait arrêter de tout mélanger. Le racisme doit être dénoncé et condamné fermement, même si ça te dérange, et c'est normal vu ton bord politique. Ceci n'a rien à voir avec un traitement efficace de l'insécurité (toute relative en France, suffit d'avoir voyagé un minimum pour s'en convaincre facilement... on vit quand même dans un des pays les plus tranquilles de la Terre), qui normalement est une préoccupation partagée par tous les responsables politiques, quel que soit leur bord. En la matière, leur pouvoir d'action réel est plutôt faible, sauf à se gargariser de mots creux et de discours martiaux... Les lois existent, la police et la justice fonctionnent plus ou moins correctement, à tout ceci il n'y a guère qu'à ajuster les moyens qui y sont consacrés (plutôt à la baisse, ce qui explique déjà pas mal de choses), ou pour un traitement sur le plus long terme à s'occuper des causes profondes, ce qu'à ma connaissance seul Jospin a tenté de faire, sous les hauts cris de toute la droite trop soucieuse sans doute de conserver son fonds de commerce...

Le niveau réel de délinquance, plutôt bas hormis quelques graves problèmes spécifiques liés au terrorisme, n'a au fond que peu d'importance. Les gens ne s'attachent qu'aux mots et aux apparences, étant donné encore une fois que la délinquance, en France, ne les touché généralement que très peu ou pas du tout.
Il serait vraiment temps que vous les gauchistes faisiez votre mea culpa. Parce que vous êtes véritablement responsables de ce que nous vivons aujourd'hui en France.
Alexis de Tocqueville
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit :
The Rat Pack a écrit : Je suis abasourdi par ce sectarisme qui consiste à dire "Non, la gauche ne peut avoir tort, mais la droite ne peut avoir raison"...!!!

Ben faudrait déjà que tu comprennes ce que tu lis... Le sectarisme est de ton côté, tu veux mettre tous les maux de la planète sur le dos de la gauche -ce qui est pour le moins grotesque dans un pays où elle a gouverné moins de 30% du temps, et encore... T'as raison, Ducon...! On sait bien que pour vous et votre gôche (qui est loin d'être la mienne, heureusement!), la démocratie, c'est uniquement quand on pense comme vous...!

Déjà, faudrait arrêter de tout mélanger. Le racisme doit être dénoncé et condamné fermement, même si ça te dérange, et c'est normal vu ton bord politique.Voilà exactement ce que j'expliquais plus haut, et je vous remercie d'illustrer mon propos: quand on "ose" ne pas être de votre avis, on est, au mieux de droite, au pire facho...! Quel meilleur moyen de faire taire toute opposition que de la diaboliser...? C'est assez débectant, mais bon...! Vous faites partie de ces trouduc', tyrans aux petits pieds qui déshonorent et dévaluent les idées de gauche!!! Ceci n'a rien à voir avec un traitement efficace de l'insécurité (toute relative en France, suffit d'avoir voyagé un minimum pour s'en convaincre facilement... on vit quand même dans un des pays les plus tranquilles de la Terre), qui normalement est une préoccupation partagée par tous les responsables politiques, quel que soit leur bord. En la matière, leur pouvoir d'action réel est plutôt faible, sauf à se gargariser de mots creux et de discours martiaux... Les lois existent, la police et la justice fonctionnent plus ou moins correctement, à tout ceci il n'y a guère qu'à ajuster les moyens qui y sont consacrés (plutôt à la baisse, ce qui explique déjà pas mal de choses), ou pour un traitement sur le plus long terme à s'occuper des causes profondes, ce qu'à ma connaissance seul Jospin a tenté de faire, sous les hauts cris de toute la droite trop soucieuse sans doute de conserver son fonds de commerce...

Voilà...!!! Tout est dit...!!!
"L'insécurité? Circulez, y a rien à voir...! Et si vous la ramenez, attention à vous et à votre réputation! Racisme et islamophobie ne sont pas loin!!! Diaboliser ceux qui ne pensent pas comme nous, on sait faire...!"

Pourquoi tenez-vous tant à me donner raison? Vous êtes amoureux?

Vous êtes une caricature...!
Patrick Timsit
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

T'es vraiment pathétique mon pauvre vieux. Tu es incapable de répondre à des arguments simples autrement que par de la diarrhée verbale sans queue ni tête, où les mêmes obsessions (gauchistes, immigrés, méchants anti-racistes...) reviennent en boucle sans même l'illusion d'une quelconque cohérence. Si tu n'arrives pas à assumer ce que tu es, c'est ton problème, moi je m'en fous et je ne vais pas me fatiguer à essayer de t'enseigner quelque chose. Y a des spécialistes qui s'occupent de ce genre de pathologies...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : T'es vraiment pathétique mon pauvre vieux. Tu es incapable de répondre à des arguments simples autrement que par de la diarrhée verbale sans queue ni tête, où les mêmes obsessions (gauchistes, immigrés, méchants anti-racistes...) reviennent en boucle sans même l'illusion d'une quelconque cohérence. Si tu n'arrives pas à assumer ce que tu es, c'est ton problème, moi je m'en fous et je ne vais pas me fatiguer à essayer de t'enseigner quelque chose. Y a des spécialistes qui s'occupent de ce genre de pathologies...
Quod erat demonstrandum...!!! :amen:
Patrick Timsit
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »