Mireille Knoll 85 ans assassinée à Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Mireille Knoll 85 ans assassinée à Paris

Message par latresne »

Je n'ai jamais voté pour le PS ,mais force est de reconnaître qu'il faisait et fait tjrs ,à mon avis, une bonne synthèse D/G .
Il aurait pu faire un bon Président ,car il n'est pas sectaire .
Et puis à force de dire "il ne faut pas généraliser" quand il s'agit de montrer du doigt des attentats ,on fait preuve de faiblesse vis à vis des islamistes .Ils le savent et dés que des âmes sensibles lancent le sos "il ne faut pas généraliser",ils peuvent reprendre leurs activités .Justement ,on devrait "généraliser" un peu + pour montrer qu'on existe et qu'on comprend leur manège et qu'on est là.
Malheureusement ,nos politiques D et G sont frileux ,et mm + ,manquent de courage .
Maintenant excusez-moi ,je vais rerevoir "La bicyclette bleue" et surtout Léa .Il y a des priorités .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

on peut très bien avoir un prénom d'origine musulmane et être sans religion.
de plus, personne ne sait lequel est-ce des deux, et si celui qui accuse l'autre d'avoir crié aloha-aque-jevais-aubar a bien dit la vérité.
:lol: :lol:
Je suis sûr que même vous n'y croyez pas...!
Pour le reste, on est d'accord...
un de mes meilleurs amis s'appelle boualem.
né en france de parents algériens qui ont immigrés, famille de 6 gosses.
père a travaillé sur les routes dans le TP toute sa vie, mère faisait des ménages.

il vivait quand il etait jeune dans une cité pourrie de montpellier, la paillade.
assez bagarreur, il fallait bien se défendre il me disait, les grands l'avaient latté, puis un jour il ne s'est pas laissé faire, et c'est lui qui a latté a son tour.
je pense qu'il a un BEP et encore je ne suis même pas sur.
il est devenu chef d’entreprise.

il mange du jambon, du saucisson, il adore les andouillettes, mais il aime pas les cotes de porc.Il aime pas la viande de porc.
il est athée, comme ses frères et soeurs.

son père a été enterré il y a quelques années, je suis allé à l'enterrement.
il y avait les imams pour l'enterrement, lui était pas trop pour son père n'aimait pas les religieux.

bah ils l'ont fait pour la forme.

tu vois, les choses ne sont pas si évidentes que ça, pas si automatiques, du genre Rachid = musulman.

j'ai un autre copain aïssa, il est pareil.mec adorable.

ils sont ou ont été tous deux avec des françaises d'origine, fait des gosses, qu'ils ont appellé julien et thomas pour boualem, pour aissa je ne sais pas le nom de ses gosses mais je sais que sa copine est française d'origine.
il travaille, il est pas croyant.

c'est aussi ça, l'immigration, le problème, c'est qu'on ne voit que ce sur quoi on focalise, alors que la vérité est ailleurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

oui Mulder :XD:
jesors
nankurunaisa
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je suis sûr que même vous n'y croyez pas...!
Pour le reste, on est d'accord...
père a travaillé sur les routes dans le TP toute sa vie, mère faisait des ménages.

il vivait quand il etait jeune dans une cité pourrie de montpellier, la paillade.
assez bagarreur, il fallait bien se défendre il me disait, les grands l'avaient latté, puis un jour il ne s'est pas laissé faire, et c'est lui qui a latté a son tour.

il mange du jambon, du saucisson, il adore les andouillettes, mais il aime pas les cotes de porc.Il aime pas la viande de porc.

il y avait les imams pour l'enterrement, lui était pas trop pour son père n'aimait pas les religieux.

tu vois, les choses ne sont pas si évidentes que ça, pas si automatiques, du genre Rachid = musulman.

ils sont ou ont été tous deux avec des françaises d'origine, fait des gosses, qu'ils ont appellé julien et thomas pour boualem, pour aissa je ne sais pas le nom de ses gosses mais je sais que sa copine est française d'origine.

c'est aussi ça, l'immigration, le problème, c'est qu'on ne voit que ce sur quoi on focalise, alors que la vérité est ailleurs.
On connait tous des exceptions, mais c'est comme les poissons volants, c'est pas la loi du genre...
Mais en effet, vous pouvez avoir raison.... Disons que statistiquement, je n'ai pas tort non plus...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

On connait tous des exceptions, mais c'est comme les poissons volants, c'est pas la loi du genre...
Mais en effet, vous pouvez avoir raison.... Disons que statistiquement, je n'ai pas tort non plus...
ce n'est pas une exception, c'est juste la majorité.
la paillade, c’était pus pourri qu’aujourd’hui dans les années 70/80.
Ils s'en sont sortis.

beaucoup d'autres aussi s'en sont sortis.
statistiquement, vous avez plus de chance de voir des trous du cul dans des journaux que des gens bien.
ça, c'est la seule vraie statistique.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Yacine M. 28 ans, et Alex C., 21 ans, sont mis en examen pour le meurtre pour «homicide volontaire», avec la circonstance aggravante de la motivation antisémite. Selon une source judiciaire, les deux suspects ont pénétré dans le logement de l'octogénaire dans l'intention de commettre un vol, avant de la tuer pour des raisons qui restent à déterminer.

L'identité des deux suspects:

Yacine M. connaissait les lieux. Il est le fils d'un couple qui vit dans l'immeuble de Mireille Knoll, où il a vécu par le passé. Il avait l'habitude de rendre visite à la victime. Après une agression sexuelle sur la fille de l'auxiliaire de vie de Mireille Knoll, il avait été condamné à deux ans de prison dont 14 mois de sursis. Il était sorti de détention en septembre 2017 et avait interdiction d'être en contact avec sa victime. Alex C. a, quant à lui, le profil d'un marginal que Yacine a rencontré en prison.

Pourquoi le crime est qualifié d'antisémite:

La motivation antisémite a été retenue pour deux raisons. Tout d'abord parce que Yacine M. savait que Mireille Knoll était juive. Dans la conversation qu'il a eue chez elle le jour des faits, il aurait dit en présence de son complice: «Les juifs ont une bonne situation». Mais Alex C. assure aux enquêteurs qu'à ce moment-là, il n'a pas fait le lien avec madame Knoll. Le second élément matériel vient de la version d'Alex C. Les deux hommes se rejettent la responsabilité du meurtre, mais selon les dires de son complice, ce serait Yacine M. qui aurait porté les coups de couteau, en criant «Allah akbar».

Les suites de l'enquête:

Le dossier est confié à deux juges d'instruction du pôle de Paris. Les deux suspects sont placés en détention provisoire et devraient prochainement être entendus lors d'une confrontation.
ah ben c'est plus deux arabes tiens....puis ya un français.....puis ya une histoire....... :siffle: ça va être plus compliqué que ça je crois.... :content85

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ils s'en sont sortis.

statistiquement, vous avez plus de chance de voir des trous du cul dans des journaux que des gens bien.
J'ai bien peur que vous vous berciez d'illusions, mais me méfiant, en effet, des idées reçues, j'ai fait quelques recherches rapides:

Selon une enquête de l'IFOP pour le journal La Croix en 2011, basée sur un cumul d'enquêtes précédentes, 75 % des personnes issues de familles « d'origine musulmane » (sic) se disaient croyantes.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Seulement 41% des sondés se disent "croyants et pratiquants". 34% des autres se disent seulement "croyants", 22% "d'origine musulmane" et 3% "sans religion". Mais 80% à observer, complètement ou partiellement, le jeûne du mois de ramadan. Donc 41% plus 34%= 75%
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... quants.php

31 % des musulmans déclarent ne jamais se rendre à la mosquée, et 31 % s’y rendre seulement à l’occasion des fêtes ou plus rarement. Les musulmans fréquentant la mosquée régulièrement représentent donc le tiers restant. Donc 38% ("le tiens restant") plus 31% = 69%
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actua ... use-france
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

Ils s'en sont sortis.

J'ai bien peur que vous vous berciez d'illusions, mais me méfiant, en effet, des idées reçues, j'ai fait quelques recherches rapides:

Selon une enquête de l'IFOP pour le journal La Croix en 2011, basée sur un cumul d'enquêtes précédentes, 75 % des personnes issues de familles « d'origine musulmane » (sic) se disaient croyantes.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html

Seulement 41% des sondés se disent "croyants et pratiquants". 34% des autres se disent seulement "croyants", 22% "d'origine musulmane" et 3% "sans religion". Mais 80% à observer, complètement ou partiellement, le jeûne du mois de ramadan. Donc 41% plus 34%= 75%
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... quants.php

31 % des musulmans déclarent ne jamais se rendre à la mosquée, et 31 % s’y rendre seulement à l’occasion des fêtes ou plus rarement. Les musulmans fréquentant la mosquée régulièrement représentent donc le tiers restant. Donc 38% ("le tiens restant") plus 31% = 69%
http://geoconfluences.ens-lyon.fr/actua ... use-france
moi j'avais une étude plus générale des renseignements généraux.elle est quelque part dans le forum....

superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Fonck1 a écrit :
superjms77 a écrit : Un des deux suspects s'apelle Yacine
Ce qui est pratique avec les musulmans c'est que eux même se singularisent !:
comment sais tu qu'il est musulman?
Peut être pas musulman pratiquant , mais d'origine arabe et musulmane c'est certain .
Rock à 300
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Pourquoi faire des amalgames ,ici on ne parle pas des musulmans,on parle de sale type d'origine étrangère qui malade mentale se défoule sur des personnes fragiles en prétextant une adhérence sois-disant idéologique ,j'ai comme une impression de déjà vu pendant la seconde guerre mondiale ,ou la majorité croyait que tous les allemands étaient anti-juifs ,la majorité confondait la Wehrmacht avec les nazis ou encore pire avec la milice ,beaucoup de militaires Allemands étaient contre les nazis et beaucoup de musulmans sont contre l'extrémisme islamique ,la plupart du temps les néo-nazi de notre époque et ces islamiques qui ne connaissent même pas le Coran, recherchent des prétextes pour les uns politiques pour les autres religieux pour commettre des actes de cruauté par sadisme et plaisir.Là en l’occurrence poignarder une femme âgée fragilisée par la maladie de 11 coups de couteau démontre bien la bestialité de ces demeurés.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

"bestialité" certes mais animée par la haine du juif d' un déchet humain endoctriné
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 9 fois
A été liké : 4 fois

Message par scorpion3917 »

J ai pas trop suivi cette épouvantable affaire mais je n ai pas compris les éléments aggravants retenus pour définir qu il s agissait d un crime antisémite. La victime était de confession juive mais ce crime sordide a t il été perpétré uniquement à cause de cela où s agit il d un cambriolage qui a mal tourné sans motif religieux ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Nous sommes vraiment tous sous le choc. Je ne comprends pas comment on peut tuer une femme qui n'a pas d'argent, et vit dans un HLM», a ajouté le fils de la victime. Cette affaire suscite l'émotion au sein de la communauté juive française, déjà mobilisée ces derniers mois après le meurtre de Sarah Halimi, une juive orthodoxe de 65 ans tuée à Paris par son voisin en avril 2017. Après des mois de bras de fer judiciaire, le caractère antisémite du meurtre a finalement été retenu début mars par la juge d'instruction.
apparement , ils n'ont pas parlé de butin

sinon oui , c'est un crime crapuleux , sordide
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

superjms77 a écrit :
Fonck1 a écrit :

comment sais tu qu'il est musulman?
Peut être pas musulman pratiquant , mais d'origine arabe et musulmane c'est certain .
On ne peut pas être d'origine musulmane. Etre Musulman est une religion.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Georges61 a écrit :
superjms77 a écrit :
On ne peut pas être d'origine musulmane. Etre Musulman est une religion.
Avoir des parents musulmans cela te va ?
Rock à 300
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »