Skeptical Guy a écrit : Stounk a écrit :
Ca, c'est vite dit. Ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera sans aucun doute plus demain et il y a tout un tas de secteurs où les robots nous seront infiniment supérieurs.
L'humain est con souvent, mais pas au point d'abandonner sa volonté à des machines. Même si un robot est très précis ou efficace à porter des choses ou pour élaborer des choses (matérielles ou non), l'humain refusera toute possibilité de dépossession de sa volonté, car on y tient trop.
Salut !
j'aime bien ton point de vue. Seulement, y a un truc qui s'appelle POKEMON
Pour toi, tu vois pas ce que c'est. Pour les jeunes, et moins jeunes, vas y qu'ils connaissent les pikachu, salameche, flameche tortank ratatac ou je ne sais quoi comme nom encore.
D'ailleurs, c'est ouf comment ils se souviennent des pokémons, et pas de leurs leçons... Conclusion, c'est pas eux le problème, mais nous....
( Ils sont capable d'apprendre, mais ne retiennent rien avec nos méthodes... C'est illogique de dire que c'est de leurs fautes, alors que c'est NOUS les adultes... )
Mais bref, c'est pas le sujet...
Le sujet c'est que nous, vieux con, on va mourir avant eux, Génération pokemon.
Et regarde comment sont soignés les pokémon ? dans une machine....
Tu vois, l'avenir, c'est la machine. D'ailleurs, on lui fait bien confiance pour les radiations, ou pour prendre les photos ( IRM et rayon X )
Et ceux qui lisent les radios ? ben dés fois ils se gourrent... Heureusement, c'est un taf d'équipe, et y a toujours un infirmier ou un teknikos pour rattraper la boulette du doc.
La machine est mieux sous plein de domaines.... ( ne tremble pas, s'arrete quand on lui dit.... ne bois pas, peut travailler H24 sans congés ni blablabla.... )
Par contre, elle a des besoins ( prendre soin d'elle, avoir des bon programmes qui ne plantent pas.... etc... )
C'est pas la solution miracle, mais franchement, sans la machine, on a une médecine cheloue.
Après tant de blablas, le monde changera, ton avis est bon pour aujourd'hui, mais dans l'avenir ....
Si tu veux approfondir la question, et voir l'impact du temps sur l'humain, je te conseille d'étudier l'histoire de Chine.
Y a eu plein de "guerre civile"... avec toutes sortes de lois.... Et tu verras que nos actions d'aujourd'hui ne pèse pas bien lourd.
Bien cordialement !
Sanka