Mais que devient l'affaire Fillon?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mais que devient l'affaire Fillon?

Message par berger141 »

Aucune nouvelle de l'affaire Fillon depuis la fin de l'élection présidentielle.

Comment se fait-il que notre très très impartiale justice qui avait mit le turbo et fait feux de tout bois pendant la période électorale ne nous donne actuellement aucune information sur le déroulement de ses investigations et sur ses interrogations sur l'affaire Fillon alors qu'on avait été informé presque journellement sur les turpides possibles de Fillon pendant la campagne électorale?

Aidez-moi car je n'arrive pas à trouver une explication à cette situation . Il est en effet impossible que notre très très impartiale justice puisse être partisane et animée d'une intention politique visant à nuire à un homme politique.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Mais que devient l'affaire Fillon?

Message par Anne32 »

Personne ne sait ce que le PNF a dans sa manche .
Je suppose qu'il ne doit pas y avoir grand chose de probant, car Fillon serait en tête d'affiche comme l'est Sarko en ce moment.
Moi aussi j'attends avec interêt la décision de ce pôle financier
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit : Personne ne sait ce que le PNF a dans sa manche .
Je suppose qu'il ne doit pas y avoir grand chose de probant, car Fillon serait en tête d'affiche comme l'est Sarko en ce moment.
Chaque chose en son temps,Mme Anne, si ça va trop vite, vous allez crier au scandale, à la persécution comme vous l'avez fait il y a un an
Regardez pour le nain, il a fallu des années mais tout arrive pour qui sait attendre, donc ne soyez pas impatiente, son heure viendra ;)
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

zylto a écrit :
Chaque chose en son temps,Mme Anne, si ça va trop vite, vous allez crier au scandale, à la persécution comme vous l'avez fait il y a un an
Regardez pour le nain, il a fallu des années mais tout arrive pour qui sait attendre, donc ne soyez pas impatiente, son heure viendra ;)
Ai je donc manifesté une impatience quelconque?????
Comme tout le monde, j'attends......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

berger141 a écrit : Aucune nouvelle de l'affaire Fillon depuis la fin de l'élection présidentielle.

Comment se fait-il que notre très très impartiale justice qui avait mit le turbo et fait feux de tout bois pendant la période électorale ne nous donne actuellement aucune information sur le déroulement de ses investigations et sur ses interrogations sur l'affaire Fillon alors qu'on avait été informé presque journellement sur les turpides possibles de Fillon pendant la campagne électorale?

Aidez-moi car je n'arrive pas à trouver une explication à cette situation . Il est en effet impossible que notre très très impartiale justice puisse être partisane et animée d'une intention politique visant à nuire à un homme politique.
D'abord tu commences mal... tu titres "l'affaire Fillon" C'est un contre sens judiciaire! Ce sont des affaires qui occupent le pôle financier:
En bref, il est reproché à Penelope Fillon, la femme de François, d’avoir profité d’emplois fictifs en tant qu’assistante parlementaire de son mari, député de la Sarthe, entre 1988 et 1990 et entre 1998 et 2002,
- puis de son successeur Marc Joulaud, entre 2002 et 2007,
- puis de nouveau de son mari, devenu député de Paris, entre 2012 et 2013.
- Les enquêteurs du PNF s’intéressent aussi à un emploi de Penelope Fillon entre mai 2012 et décembre 2013, auprès de la Revue des deux mondes, détenue par un des amis de Filllon, le milliardaire Marc Ladreit de Lacharrière.
- Enfin, la justice s’est penchée sur les enfants du couple, qui aurait pu bénéficier d’emplois fictifs pendant que leur père était sénateur, entre septembre 2005 et 2007, alors qu’ils étaient étudiants

En parallèle d’une campagne présidentielle chaotique, s’en suit, deux mois avant le premier tour, une série de mises en examen,

- qui commence avec celle de François Fillon, le 14 mars. Motifs : «détournement de fonds public», «complicité et recel de détournement de fonds publics», «complicité et recel d’abus de bien sociaux», et «manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité pour la transparence de la vie publique».

- Le 24 mars, c’est au tour de Marc Joulaud, le suppléant de François Fillon, d’être mis en examen pour «détournement de fonds publics»

- Le 28 mars, Penelope Fillon est elle aussi placée sous ce statut pour «complicité et recel de détournement de fonds publics», «complicité et recel d’abus de biens sociaux» et «recel d’escroquerie aggravée».

- Le 12 mai, selon le Journal du dimanche, le milliardaire et propriétaire de la Revue des deux mondes, Marc Ladreit de Lacharrière, est mis en examen pour «abus de bien sociaux».

- Le 4 juillet, on apprend que les enfants Fillon, Charles et Marie, ont été placés sous le statut de témoin assisté. Les juges ont considéré qu’ils n’avaient pas d’«indices graves ou concordants» justifiant une mise en examen pour «recel de détournement de fonds publics».

- A la fin du mois de juillet, François Fillon est placé sous le statut de témoin assisté pour «escroquerie aggravée», apprend-on au mois d’octobre par son avocat.
L’audition de juillet aurait duré pendant un jour et demi, selon les informations du Journal du dimanche. Motif ? Pendant l’été, le siège de la société d’assurance Axa aurait été perquisitionné. Dans ce volet de l’affaire, les enquêteurs s’interrogent sur la réalité des activités de conseil de la société créée par l’ancien Premier ministre, 2F Conseil, en 2012, juste avant de redevenir député.
Selon le quotidien du dimanche, une transaction de 200 000 euros entre 2F Conseil et Axa, dont l’ami de François Fillon Henri de Castries a été PDG, intéresse particulièrement la justice. 2F Conseil aurait aussi passé des contrats avec la société de Marc Ladreit de Lacharrière ou un industriel libanais.
Comme l’a repéré Paris Match, la société 2F Conseil a été fermée au mois de décembre. Le même mois, l’AFP apprenait que la plainte de François Fillon contre le Canard, qu’il accusait d’avoir diffusé de «fausses nouvelles», dans un article d’avril, avait été classée sans suite.
Tu vois c'est une pelote de laine à démêler "ton affaire FILLON"...Contrairement à SARKO, un hyperactif qui dépense des centaines de milliers d'€ en procédures dilatoires, ton FILLON est un mou la chique, qui s'éclate à faire vroum vroum sur les circuits, à faire briller son carnet d'adresses dans ses "nouvelles "affaires, un hédoniste dilettante perso et introverti, rien d'un bagarreur. Alors, en face, le pôle financier ne s'affole pas non plus et respecte la procédure d'enquête toujours en cours.
Quand l'enquête sera close, et là le PNF te fera signe, j'en suis sûr, on verra si notre Filou est renvoyé devant une chambre correctionnelle ou absout par un non lieu!
Mais on reste dans l'étang de la Justice à la française...la plus lente de l'OCDE.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

que ce soit fondé ou pas faut bien reconnaitre que les médias ont bien aidé Macron durant cette période :siffle:
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : que ce soit fondé ou pas faut bien reconnaitre que les médias ont bien aidé Macron durant cette période :siffle:
non c'est fillon qui a aidé macron :lol:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Tisi la presse écrit et décrit ce quelle apprend…
Ça a toujours existé..
Personne ne peut dire que Pénélope était employée par son mari…elle a dit deux fois )à la presse quelle ne s'occupait
pas des affaires de son mari..
Moi c'est ce que j'ai retenu…la justice je l'ignore …
Mais la suite arrivera..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Verra t on une nouvelle fois Fillon au 24 h classic en juillet au mans ?
Rock à 300
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
tisiphoné a écrit : que ce soit fondé ou pas faut bien reconnaitre que les médias ont bien aidé Macron durant cette période :siffle:
non c'est fillon qui a aidé macron :lol:
Les deux, mon capitaine. Et la presse l'aide toujours. :twisted:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

berger141 a écrit : Aucune nouvelle de l'affaire Fillon depuis la fin de l'élection présidentielle.

Il n'y a plus d'élections, donc normal ! L'affaire Fillon a fait pschiiiittttt.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Pôle financier qui soit dit en passant a été créer par Tocard Ier. C'est un nid de gauchiste qui veulent se taper des politiques de droite.

Sinon, pourquoi on en entend plus parler ?

Lorsqu'il y a élection présidentielles et législatives, il devrait y avoir une trève judiciaire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

oldeagle a écrit :
Pôle financier qui soit dit en passant a été créer par Tocard Ier. C'est un nid de gauchiste qui veulent se taper des politiques de droite.

Sinon, pourquoi on en entend plus parler ?

Lorsqu'il y a élection présidentielles et législatives, il devrait y avoir une trève judiciaire.

Pour qu'on puisse avoir comme président de la république un type qui triche a son profit sur le compte de l'état..
Même sa femme ne savait pas que son mari le déclarait ::d sinon à la question des journaliste elle aurait répondu autre chose..
Moi ce que j'écris ,c'est ce que j'ai vu et entendu à la télé ,de la bouche de Pénelope..
Mais vous l'avez tous entendu..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Ce qui a été reproché à Fillon était une pratique commune à de nombreux députés ( à savoir l'emploi familial + ou - fictif) comme Leroux ministre de l'Interieur et Mercier ex candidat au Conseil Constitutionnel.

C'était une "facilité" admise entre eux, les députés.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

zylto a écrit :
C'est vrai qu'il en prend plein la figure ces derniers temps, ça va être difficile pour lui de se représenter en 2022. :content36
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »