Kurdes : Français et Américains contre la Turquie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Re: Kurdes : Français et Américains contre la Turquie

Message par oups »

Stounk a écrit :
oups a écrit : Et si nous nous occupions un peu (que ) de nos affaires , ca serait ptete ca la nouvelle politique que l'on souhaite tous :lol:
Je suis pour. Si c'est pour aller se planter et laisser derrière nous un bazar pire que la situation précédente, ce que nous avons coutume de faire dans ce coin du monde, je ne vois pas trop l'intérêt.
De surcroit un vol paris /ankara via Pegasus c'est 200 balles .Que ceux qui veulent se faire plaisir et casser la gueule aux mechants a titre perso n'hesitent surtout pas.Mais sutout , pas en mon nom , pas en mon nom :hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Espérons que l'issue de tout ceci soit plus heureuse que la guerre en Lybie, en Irak, en Afghanistan, etc. Bref, toutes ces guerres "indispensables" qui ont abouti sur des désastres.
En Afghanistan, les talibans ont été chassés du pouvoir. Un désastre ?
En Libye, Les troupes de Kadhafi allait massacrer la population de Benghazi , l'intervention française et anglaise ont empêché ce massacre et aidé le peuple libyen à se débarrasser de ce tyran sanguinaire de Kadhafi. Un désastre ? Est-ce notre faute si les libyens n'ont pas su s'entendre entre eux suite à la chute du régime dictatoriale de Kadhafi ?
En Irak, la France n'est pas intervenue pour faire tomber Saddam. (Intervention de chichi et de De Villepin, cela ne rappelle rien à personne ???)
Donc, svp, merci de ne pas réécrire l'histoire.
En Afghanistan, si les occidentaux s'en vont aujourd'hui, les tamibans auront repris le pouvoir demain dans la moitié du pays. Désastre.

En Lybie, chaos complet dû à notre intervention. Désastre.

En Irak, nous ne sommes pas intervenus la seconde fois, mais sinon: désastre.

Combien faudra-t'il de désastres avant de comprendre? Apparemment, tu n'as toujours pas compris.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

oups a écrit : Et si nous nous occupions un peu (que ) de nos affaires , ca serait ptete ca la nouvelle politique que l'on souhaite tous :lol:

Oui , i faut tj s' occuper de ses oignons , Daladier ,Chamberlin avaient mis en application cette"sagesse"
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Les turques commencent à ressembler à Poutine ..... :mdr3:
Mais pourquoi diable n'ont ils pas le même traitement ?
Enfin , pas exactement .. :icon_winks:
Car en y regardant de plus près , ils combattent des mecs qui sont en tête de ligne dans l'écrasement de ces fumiers de Daech ...
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois vraiment pas l'armée française faire la guerre contre la Turquie -parce que concrètement, si les turcs ne veulent pas reculer, ça revient à ça... D'un point de vue géo-stratégique, c'est une option qui me paraît absolument exclue, donc on va se contenter de vagues promesses aux kurdes, quelques "remontrances" à Ankara qui s'empressera de se torcher avec, et basta. Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose, très clairement le sort des kurdes ne pèsera pas lourd dans l'équation, mais je ne vois vraiment pas comment ça pourrait se passer autrement. La Turquie est une puissance beaucoup trop importante pour qu'on s'oppose frontalement à elle, qui plus est militairement. Dans le monde du 21ème siècle, les grandes puissances ne combattent que des "adversaires" insignifiants qui ne peuvent leur faire aucun mal, jamais un mastodonte.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois vraiment pas l'armée française faire la guerre contre la Turquie -parce que concrètement, si les turcs ne veulent pas reculer, ça revient à ça... D'un point de vue géo-stratégique, c'est une option qui me paraît absolument exclue, donc on va se contenter de vagues promesses aux kurdes, quelques "remontrances" à Ankara qui s'empressera de se torcher avec, et basta. Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose, très clairement le sort des kurdes ne pèsera pas lourd dans l'équation, mais je ne vois vraiment pas comment ça pourrait se passer autrement. La Turquie est une puissance beaucoup trop importante pour qu'on s'oppose frontalement à elle, qui plus est militairement. Dans le monde du 21ème siècle, les grandes puissances ne combattent que des "adversaires" insignifiants qui ne peuvent leur faire aucun mal, jamais un mastodonte.
Perso , je dis que les turques ont tort .. mais ce n'est que mon humble avis ..
Mais quoi qu'il arrive , j'éviterais d'y mettre les doigts , c'est un pot de merde , on .. ou plutot nos gouvernants ont assez , et à tort , le nez premier dans des coins ou on n'a rien à y faire sauf prendre des coups par derrière comme les attentats !
C'est bien de faire les beaux un peu partout dans le monde à montrer ses muscles ..
D'abord on n'en a pas tant que ça .. des muscles .. ensuite on n'est pas vraiment argenté pour le faire !
Enfin , ce n'est pas Macron qui est au bout du fusil ou même dans la rue à se prendre une bombe , un coup de couteau ou une bastos en plein front !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

La question n'est pas tellement de savoir qui a "tort" ou raison, si tant est que cela veuille dire quelque chose, car c'est surtout une question de point de vue... mais de savoir ce que la France est prête à faire concrètement pour soutenir des gens qui ne possèdent pas d'Etat ni de moyen de pression diplomatique, face à un Etat-clé de la région. A mon avis, presque rien.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Allora a écrit :
Fonck1 a écrit : là ça commence à sentir mauvais.....
oui :naah: mais à un moment donné faut mettre les mains ds le cambouis :twisted:

c'est sûr Edogan nous tient par les yieuck avec les milliers de réfugiés contenus à l'ouest :content116

espérons que ce ne sont pas que des paroles ..l'aide aux Kurdes ça urge
l'éclaircissement des positions de chacun aussi

si Macron tient parole .. je vais finir par le voir d'un bien meilleur oeil

Emmanuel Macron a reçu ce jeudi 29 mars à l’Elysée une délégation de membres des Forces démocratiques syriennes (FDS). Il semble désormais décidé à s’opposer frontalement à l’extension de l’opération Rameau d’olivier lancée par la Turquie.

J't'en foutrais moi des rameaux d'olivier !! :roll:
berger141 a écrit : Si c'est exact un grand bravo à Macron
Il fallait moralement aider ces kurdes et stopper Erdogan
pas que moralement !!
tu veux dire les millions. le dernier que j'ai entendu faisait état de 2 millions de réfugiés bloqué par la Turquie. et c'était il y a plusieurs mois maintenant.
il nous tient clairement par les couilles mais je pense qu'il est nécessaire de passer outre.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Peut-être est-il temps de remettre la Turquie à sa place de sous-puissance régionale, et de lui rappeler que nous avons bien plus besoin de son territoire géographiquement stratégique que de son régime islamo-présidentiel...
La Turquie était un allié encombrant...elle devient une gène, rien de plus.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Stounk a écrit :
Je suis pour. Si c'est pour aller se planter et laisser derrière nous un bazar pire que la situation précédente, ce que nous avons coutume de faire dans ce coin du monde, je ne vois pas trop l'intérêt.
On va dire que les Kurdes nous ont pas mal aidé comme troupes au sol dans la guerre contre l'EI. La moindre des choses seraient de leur attribuer un état reconnu en échange de bons et loyaux services.
Mais il est vrai que les occidentaux préfèrent les extrémistes. :combat141
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
En Afghanistan, les talibans ont été chassés du pouvoir. Un désastre ?
En Libye, Les troupes de Kadhafi allait massacrer la population de Benghazi , l'intervention française et anglaise ont empêché ce massacre et aidé le peuple libyen à se débarrasser de ce tyran sanguinaire de Kadhafi. Un désastre ? Est-ce notre faute si les libyens n'ont pas su s'entendre entre eux suite à la chute du régime dictatoriale de Kadhafi ?
En Irak, la France n'est pas intervenue pour faire tomber Saddam. (Intervention de chichi et de De Villepin, cela ne rappelle rien à personne ???)
Donc, svp, merci de ne pas réécrire l'histoire.
En Afghanistan, si les occidentaux s'en vont aujourd'hui, les tamibans auront repris le pouvoir demain dans la moitié du pays. Désastre.

En Lybie, chaos complet dû à notre intervention. Désastre.

En Irak, nous ne sommes pas intervenus la seconde fois, mais sinon: désastre.
Combien faudra-t'il de désastres avant de comprendre? Apparemment, tu n'as toujours pas compris.
En Afghanistan soldats français morts : 95 et environ 1000 blessés.
Soldats américains morts : 2500 morts et 20 000 blessés
Sans compter des britanniques et membres d'autre pays.
Et tout ça pour rien, car ce pays et sur le point de se retrouver dans la même position qu'il y a 12 ans.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit : Peut-être est-il temps de remettre la Turquie à sa place de sous-puissance régionale, et de lui rappeler que nous avons bien plus besoin de son territoire géographiquement stratégique que de son régime islamo-présidentiel...
La Turquie était un allié encombrant...elle devient une gène, rien de plus.
"Sous-puissance régionale"? La Turquie est une puissance de tout premier plan du Moyen-orient.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :Dans le monde du 21ème siècle, les grandes puissances ne combattent que des "adversaires" insignifiants qui ne peuvent leur faire aucun mal, jamais un mastodonte.
Déjà au XXº s. :twisted:
Les grandes puissances ne s'affrontent plus directement -
Elles se combattent au travers et sur le dos de petits adversaires
C'est ce que les Historiens appellent la guerre en poussière
Elles évitent ainsi les désastres sur leur propre sol .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Mickey a écrit :
Stounk a écrit :
On va dire que les Kurdes nous ont pas mal aidé comme troupes au sol dans la guerre contre l'EI. La moindre des choses seraient de leur attribuer un état reconnu en échange de bons et loyaux services.
Mais il est vrai que les occidentaux préfèrent les extrémistes. :combat141
Effectivement nous (?) pourrions filer aux kurdes : un bout d'Israel , de la Crimee et du Kosovo ..voir Sevran ou Mayotte :content36
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
Kelenner a écrit : J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je ne vois vraiment pas l'armée française faire la guerre contre la Turquie -parce que concrètement, si les turcs ne veulent pas reculer, ça revient à ça... D'un point de vue géo-stratégique, c'est une option qui me paraît absolument exclue, donc on va se contenter de vagues promesses aux kurdes, quelques "remontrances" à Ankara qui s'empressera de se torcher avec, et basta. Je ne saurais dire si c'est une bonne ou une mauvaise chose, très clairement le sort des kurdes ne pèsera pas lourd dans l'équation, mais je ne vois vraiment pas comment ça pourrait se passer autrement. La Turquie est une puissance beaucoup trop importante pour qu'on s'oppose frontalement à elle, qui plus est militairement. Dans le monde du 21ème siècle, les grandes puissances ne combattent que des "adversaires" insignifiants qui ne peuvent leur faire aucun mal, jamais un mastodonte.
Perso , je dis que les turques ont tort .. mais ce n'est que mon humble avis ..
Mais quoi qu'il arrive , j'éviterais d'y mettre les doigts , c'est un pot de merde , on .. ou plutot nos gouvernants ont assez , et à tort , le nez premier dans des coins ou on n'a rien à y faire sauf prendre des coups par derrière comme les attentats !
C'est bien de faire les beaux un peu partout dans le monde à montrer ses muscles ..
D'abord on n'en a pas tant que ça .. des muscles .. ensuite on n'est pas vraiment argenté pour le faire !
Enfin , ce n'est pas Macron qui est au bout du fusil ou même dans la rue à se prendre une bombe , un coup de couteau ou une bastos en plein front !

Bon sur que les turcs ont tord..Bien sur qu'il faudrait aider ces kurdes…
MAIS …non il ne faut pas y mettre le mains …juste des paroles..ou des actes économiques.
On a pas les moyens…ni les troupes au sol..souvenez vous que ce sont les ricains qui nous prêtaient les missiles :]
Surtout empêcher ces turcs de rentrer dans l'Europe..(tu vois ergodan à la tête de l'Europe)
Quand aux migrants l'Europe n'a qu'a se mettre d'accord et construire un mur à la frontière turque.
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »