Actualité hebdo, politique, économie, informations...
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

Victor a écrit : AAAgora a écrit :
..........
Beau et bien fait c'est la forme.
J'ai demandé un avis sur le contenu.
D'accord ou pas d'accord.
Et si pas d'accord, pourquoi ? Quel autre contenu vous auriez souhaité ?
Je ne demande pas la lune, je souhaite qu'on se confronte sur le contenu.
.
Si l'on parle du contenu, alors parlons de ce que propose un véritable homme de gauche, Manuel Valls.
Lui, au moins ne reste pas dans les poncifs et les platitudes. Il réagit à ce qui se passe et propose des solutions.
Tout comme à droite, Laurent Wauquiez, lui aussi réagit en proposant des mesures à prendre et des actions à entreprendre.
Que propose Mélenchon ? Rien. Un "beau" discours et puis s'en va se faire huer à une marche blanche où il n'était pas convié mais où il a voulu s'imposer.
..............
Erreur, il s'agit de parler du contenu du discours de Mélenchon, et en particulier de la première partie, là où il met l'accent sur les valeurs de la République.
Valls et Wauquiez disent ce qu'il faudrait FAIRE, lui a dit ce qu'il faudrait ETRE.
Dans un autre fil, que je vous suggère d'ouvrir, on pourra discuter du FAIRE.
Ici vous êtes invité à donner votre avis sur le sens de la première partie du discours de Mélenchon.
Il n'y a pas d'échappatoires, votre avis m'intéresse.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

N'oubliez pas que je vous attends, Victor l'amnésique.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
AAAgora a écrit : gare au gorille a écrit :
Ben non, je ne trouve pas de retournement de veste chez Victor.. Victor vient de redire que c'était un très beau discours bien comme il faut avec le ton qui va avec. On est tous d'accord la dessus. De toute façon c'est avec les vieux poncifs qu'on fait les plus beaux discours. C'est un peu ce que l'on nous sert à chaque cérémonie ou commémoration et ce gouvernement s'en est même fait une spécialité. Discours consensuel, toujours très politiquement correct ou on ne peut rein faire d'autre qu'applaudir.
Mais Victor a raison, ce genre de discours bien ronronnant n' énonce aucun problème et ne règle rien. Il y avait un slogan juste après guerre qui disait: "Ce sont les beaux discours qui nous ont fait perdre la guerre"
.............
Ah bon, faire appel aux valeurs de la République c'est ronronnant ?
Il y a un paradoxe : deux partis, que je ne nomme pas, ont dans leur sigle le "R" de République.
On a le droit de s'attendre qu'ils portent les valeurs de République quand elle est attaquée.
A l'Assemblée Nationale ils ont fait le contraire.
Je trouve cela plutôt drôle.
.....................
Ben oui, faire appel aux valeurs de la république c'est forcement ronronnant. T'es sur d'obtenir le consensus et l'approbation générale. Je ne connais personne parmi la classe politique qui soit contre les valeurs de la république.
Il a fait un beau discours ronronnant pour dire ce que tout le monde sait et pense déjà , et après ?? On va se gargariser longtemps comme ça ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

gare au gorille a écrit : AAAgora a écrit :
.............
Ah bon, faire appel aux valeurs de la République c'est ronronnant ?
Il y a un paradoxe : deux partis, que je ne nomme pas, ont dans leur sigle le "R" de République.
On a le droit de s'attendre qu'ils portent les valeurs de République quand elle est attaquée.
A l'Assemblée Nationale ils ont fait le contraire.
Je trouve cela plutôt drôle.
.....................
Ben oui, faire appel aux valeurs de la république c'est forcement ronronnant. T'es sur d'obtenir le consensus et l'approbation générale. Je ne connais personne parmi la classe politique qui soit contre les valeurs de la république.
Il a fait un beau discours ronronnant pour dire ce que tout le monde sait et pense déjà , et après ?? On va se gargariser longtemps comme ça ??
........
Dans une autre video on voit la mine confite de MLP qui apparemment n'était pas "ronronnante".
Vous l'avez visionnée ou je dois vous la mettre en ligne ?
.
-
latresne
- Posteur DIVIN

- A été liké : 3 fois
AAAgora a écrit : latresne a écrit :
Vous ne souhaitez parler que du contenu .TTle monde est d'accord pour reconnaître que son discours est parfait .Je vais vous faire plaisir ,dans l'AN personne certainement n'aurait pu écrire aussi bien .
Ceci dit, est ce important pour vous de penser ce que l'on dit ou est ce secondaire ?
Si dire ce que l'on pense c' est être de mauvaise foi et mauvaise langue ,alors je plaide coupable .
............
1) OUI.
2) Non, tout le monde n'est pas d'accord sur le contenu du discours de Mélenchon.
A l'AN certains partis ont présenté un tout autre contenu.
Il me semble normale de demander sur quel contenu les autres internautes se reconnaissent.
Pas besoin de discours pour être ému par ce drame .Un seul à l'AN aurait dû suffir .Celui du Premier Ministre par ex pour montrer l'unité du pays .
Enfin ,Céline avait aussi une belle plume .
-
AAAgora
- Posteur Titanesque

latresne a écrit : AAAgora a écrit :
............
1) OUI.
2) Non, tout le monde n'est pas d'accord sur le contenu du discours de Mélenchon.
A l'AN certains partis ont présenté un tout autre contenu.
Il me semble normale de demander sur quel contenu les autres internautes se reconnaissent.
Pas besoin de discours pour être ému par ce drame .Un seul à l'AN aurait dû suffir .Celui du Premier Ministre par ex pour montrer l'unité du pays .
Enfin ,Céline avait aussi une belle plume .
..........
Oui, dommage que son contenu n'était pas à l'hauteur de sa belle plume.
.
-
Stounk
- Dieu D'Interaldys

..........
Si l'on parle du contenu, alors parlons de ce que propose un véritable homme de gauche, Manuel Valls.
Lui, au moins ne reste pas dans les poncifs et les platitudes. Il réagit à ce qui se passe et propose des solutions.
Tout comme à droite, Laurent Wauquiez, lui aussi réagit en proposant des mesures à prendre et des actions à entreprendre.
Que propose Mélenchon ? Rien. Un "beau" discours et puis s'en va se faire huer Ã
une marche blanche où il n'était pas convié mais où il a voulu s'imposer.
C'est faux, car le fils de la victime (à l'inverse du CRIF qui a cru bon de tenter d'interdire cette marche à certains alors que personne ne lui avait rien demandé) a spécifié suite à la polémique que tout le monde était le bienvenu.
Mais bon, dès qu'on parle de Mélenchon et de FI, tu deviens complètement hystérique.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
..........
Que propose Mélenchon ? Rien. Un "beau" discours et puis s'en va se faire huer à une marche blanche où il n'était pas convié mais où il a voulu s'imposer.

J'adore ton humour, Valls comme 1er ministre, nous a fait une politique de droite. Aucunes de ses décisions n'avaient un rapport avec la gauche, il c'est rallié à Macron, et si Juppé avait été élu Vals se serait rallié à lui. Vals est juste un opportuniste.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
Georges61 a écrit : Victor a écrit :

J'adore ton humour, Valls comme 1er ministre, nous a fait une politique de droite. Aucunes de ses décisions n'avaient un rapport avec la gauche, il c'est rallié à Macron, et si Juppé avait été élu Vals se serait rallié à lui. Vals est juste un opportuniste.
C'est bien de lui reconnaitre cette qualité

-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
Dire que Valls est de gauche est insultant pour les personnes de gauche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!