saint thomas a écrit : Il semble que Macron veuille sa silicon valley et que l'argent , pour la créer, coule à flot (1,5 milliard d'ici la fin du quinquennat)
Mais pour quel avenir ?
Danss la santé c'est inquiétant :
Selon un rapport publié mercredi par France Stratégie : suivi connecté des patients , robots chirurgicaux, logiciels d'aide à la décision pour les médecins...
D'ici à la fin de l'année , les hôpitaux publics de Paris seront tous équipés de Memoquest , un chatbot (robot de conversation) qui envoie des SMS pour suivre les patients après une chirurgie ambulatoire , un gain de temps pour le personnel soignant.
source : mon quotidien
Bref on s'achemine vers une déshumanisation des hôpitaux
Je doute que les gens les plus aisés veuillent se faire soigner de cette façon , avec des contacts humains et des décisions humaines les plus restreintes possibles
Quant aux personnes âgées , je doute qu'elles puissent lire les SMS ou en envoyer en voyant de moins en moins clair , tant pis pour elles (et pour nous si un jour on arrive à 80 ou 90 ou 100 ans)
Des logiciels sans conscience à la place du cerveau humain , personnellement j'en veux pas
La décision humaine et le contact humain sont fondamentaux dans les hôpitaux sous peine de passer à côté d' informations , en outre toute la partie psychologique du patient est supprimée pour faire de la personne une chose.
voila la réponse a vos soucis ,Disneyland ,encore de l'argent du contribuable donné aux riches ....entendez t on " hier"
si la France ne s'était pas bagarrée , il serait implantés en Espagne.....pour quel bénéfice ?
Là ,c'est pareil, il faut investir , prendre des paris sur l' avenir ,garder notre 3 éme position mondiale. Nous avons suffisament laissé passer des trains depuis 30 ans que cela ne peut continuer .
A bas l'immobilisme , les conservateurs , les frustrés du marxisme , seule l' activité économique permet de distribuer plus
MICHEL WAINTROP (avec AFP) , le 24/02/2017 Ã 17h28
Mis à jour le 24/02/2017 à 19h11 Envoyer par email
7 0
En 25 ans, Disneyland Paris aurait rapporté 68 milliards d’euros de valeur ajoutée à l’économie française.
Une étude sur les retombées économiques du parc a été présentée vendredi 24 février par le groupe Euro Disney (l’exploitant du parc), la délégation interministérielle au projet Euro Disney et l’établissement public d’aménagement du secteur IV de Marne-la Vallée.
L’étude a été réalisée à l’occasion d’un double anniversaire : les 25 ans de l’ouverture du parc et les trente ans de la signature de la convention pour la création et l’exploitation d’Euro Disney en France entre l’État et The Walt Disney Company.
Le président François Hollande doit d’ailleurs se rendre à Disneyland Paris samedi 25 mars pour célébrer l’événement.
Un euro en a rapporté 100
Ces 68 milliards doivent se rapporter aux 700 millions d’euros (en valeur d’euros 2016) que les pouvoirs publics ont investis dans le parc depuis son ouverture, selon Nicolas Ferrand, directeur général des établissements publics d’aménagement de Marne-la-Vallée qui a présenté l’étude réalisée pour la quinzième fois depuis 1992.