intelligence artificielle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: intelligence artificielle

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit : Effectivement, les grandes mutations techniques passée on plus généré des emplois qu'elles en ont détruit, mais avec la robotique très haute technologie, le but est de faire disparaître tous les emplois, du camioneur à celui d'une femme de ménage.
Il faut dès à présent réfléchir à un système societal qui permettra aux gens de pouvoir vivre sans travailler.
Peut-être que Hamon a eu le tort d'avoir raison beaucoup trop tôt.

ns
Les robots ne vont pas faire disparaître tous les emplois. Ils vont en créer d'autres. De plus, il faut les fabriquer ces robots ! Donc on aura besoin d'humains !!!!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Effectivement, les grandes mutations techniques passée on plus généré des emplois qu'elles en ont détruit, mais avec la robotique très haute technologie, le but est de faire disparaître tous les emplois, du camioneur à celui d'une femme de ménage.
Il faut dès à présent réfléchir à un système societal qui permettra aux gens de pouvoir vivre sans travailler.
Peut-être que Hamon a eu le tort d'avoir raison beaucoup trop tôt.

ns
Les robots ne vont pas faire disparaître tous les emplois. Ils vont en créer d'autres. De plus, il faut les fabriquer ces robots ! Donc on aura besoin d'humains !!!!
Les robots atteindront de telles perfections qu'ils pouront se fabriquer eux-même, une poignée d'humain suffiront pour superviser.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
oldeagle a écrit :

Les robots atteindront de telles perfections qu'ils pouront se fabriquer eux-même, une poignée d'humain suffiront pour superviser.
Oui, mais pour les programmer, il faudra aussi des humains.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, mais pour les programmer, il faudra aussi des humains.
Tu crois que ça fera des millions d'emplois ?
Image
Lion a écrit :
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
Anne32 a écrit : Macron veut débloquer un milliard d'Euros paraît il pour encourager la recherche de l'intelligence artificielle
N'y a t'il pas plus urgent?????
-La construction de prisons?
-la nomination de magistrats dans tous les Tribunaux et Cours d'Appel?
-renouveler le matériel de l'armée?
-etc, etc.....
Anne32, il me semble que le renouvèlement du matériel de l'armée a été budgétisé. Le budget de l'armée augmente.
La construction de prison c'est nécessaire, les 7000 places de prisons sont insuffisantes
L'augmentation des effectifs dans les Tribuneaux et cours d'appel, ça est une bonne idée.

La France n'investit plus. Les Japonais, les américains on de l'avance sur nous au niveau robotique.
De plus, nos cerveux foutent le camps car ils ne peuvent pas travailler en France. On investit plus dans la recherche.
Ne nous plaignons pas de l'action de Macron dans ce domaine, je trouve qu'il a raison.

Ne soyez pas comme les LR. Les LR, ils sont comme le PS, ils sont sectaires. Ils réfléchissent par rapport au clivage ! Il faut sortir de ce paradigme destructeur.
Non, je réfléchis (eh oui ça m'arrive.... :D ) .....Dans ce problème je ne vois pas ce que viennent faire les convictions politiques

Le matériel a certes été budgétisé, mais d'après des amis dans le circuit, il y a tellement à faire et à renouveler, que ce budget est insuffisant.
Vouloir être à la pointe du progrès et tenter de rivaliser avec les autres pays est une fierté dont je me passerais volontiers.
Cette somme considérable , je l'ai écrit pourrait d'abord permettre à certaines de nos institutions de se refaire une santé.C'est primordial, notre sécurité en premier lieu.
On nous ponctionne à tout va, à la rigueur OK pour le plus urgent et le plus vital.
A mon avis cette part de la recherche n'est pas d'une urgence absolue, sauf pour ceux qui aiment le paraître......
Et je n'aborde pas le côté déshumanisant .Cet robotisation à tout prix est elle un progrès?????Oui, si elle reste dans le domaine médical ou de la recherche.Non, si elle doit faire partie de notre quotidien.
Rassurez vous je ne suis pas pour la locomotive à vapeur ni pour la marine à voile, mais pour la mesure et l'utilisation bien comprise de la recherche
Exemple tout bête: Je déteste la robotisation des caisses de super marché.D'abord ça supprime des emplois,ensuite combien de clients dans la solitude sont heureux d'échanger quelques mots avec les employées....C'est un détail me direz vous, mais qui a son importance pour certains.La chaleur humaine est irremplaçable.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

demain

Message par vincent »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

toute votre liste a des défaut (vu les urgences urgentes) ça fait pas renter du pognon
si votre liste devenait prioritaire , le retard que pendrait l ' IA demain nous obligerait a importer des moyens techniques que nous n' aurions pu développer a temps , faute de budget .Certes on pourrait emprunter ....bon , il y a des moments où il faut mettre un terme aux irresponsables.....surtout ceux qui s' imagine que le bonheur serait dans le nom remboursement de la dette

Anne32, il me semble que le renouvèlement du matériel de l'armée a été budgétisé. Le budget de l'armée augmente.
La construction de prison c'est nécessaire, les 7000 places de prisons sont insuffisantes
L'augmentation des effectifs dans les Tribuneaux et cours d'appel, ça est une bonne idée.

La France n'investit plus. Les Japonais, les américains on de l'avance sur nous au niveau robotique.
De plus, nos cerveux foutent le camps car ils ne peuvent pas travailler en France. On investit plus dans la recherche.
Ne nous plaignons pas de l'action de Macron dans ce domaine, je trouve qu'il a raison.

Ne soyez pas comme les LR. Les LR, ils sont comme le PS, ils sont sectaires. Ils réfléchissent par rapport au clivage ! Il faut sortir de ce paradigme destructeur.
Non, je réfléchis (eh oui ça m'arrive.... :D ) .....Dans ce problème je ne vois pas ce que viennent faire les convictions politiques

Le matériel a certes été budgétisé, mais d'après des amis dans le circuit, il y a tellement à faire et à renouveler, que ce budget est insuffisant.
Vouloir être à la pointe du progrès et tenter de rivaliser avec les autres pays est une fierté dont je me passerais volontiers.
Cette somme considérable , je l'ai écrit pourrait d'abord permettre à certaines de nos institutions de se refaire une santé.C'est primordial, notre sécurité en premier lieu.
On nous ponctionne à tout va, à la rigueur OK pour le plus urgent et le plus vital.
A mon avis cette part de la recherche n'est pas d'une urgence absolue, sauf pour ceux qui aiment le paraître......
Et je n'aborde pas le côté déshumanisant .Cet robotisation à tout prix est elle un progrès?????Oui, si elle reste dans le domaine médical ou de la recherche.Non, si elle doit faire partie de notre quotidien.
Rassurez vous je ne suis pas pour la locomotive à vapeur ni pour la marine à voile, mais pour la mesure et l'utilisation bien comprise de la recherche
Exemple tout bête: Je déteste la robotisation des caisses de super marché.

les caisses de super marché me semblent plus être des combinaisons d' automatismes ,dont certains ont déja plus 30 ans d' âge ( code barre ) le payement par carte plus de 40 ans ... donc rien a voir avec l' IA

D'abord ça supprime des emplois,ensuite combien de clients dans la solitude sont heureux d'échanger quelques mots avec les employées....C'est un détail me direz vous, mais qui a son importance pour certains.La chaleur humaine est irremplaçable.
pour échanger .....je choisi le marché , la crémière a tj du temps , et sa fille est splendide .Quand a la caissière la seule avec laquelle j' échange, ce sont celle de Delbard......
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ah évidement si la crémière est très sexie amour29 :amour88
Image
Lion a écrit :
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

"le jour ou les robots travailleront à notre place nous n'aurons plus besoin de patrons ni ouvriers ni esclaves " Elbaid , 5em AV JC
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

elbaid a écrit : "le jour ou les robots travailleront à notre place nous n'aurons plus besoin de patrons ni ouvriers ni esclaves " Elbaid , 5em AV JC
Si Fonck lit ça, il va te répondre qu'il existera un robot pour donner des coups de pieds dans le cul.. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Ah évidement si la crémière est très sexie amour29 :amour88
Ils savent déjà faire des robots très sexy. ::d
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Exemple tout bête: Je déteste la robotisation des caisses de super marché.D'abord ça supprime des emplois,ensuite combien de clients dans la solitude sont heureux d'échanger quelques mots avec les employées....C'est un détail me direz vous, mais qui a son importance pour certains.La chaleur humaine est irremplaçable.
Je suis d'accord avec vous, l'humain est important.
Votre exemple du super-marché est un bon exemple. Mais, ne vaut-il pas mieux des robots ? Les caissières en on peut être ras le bol aussi des clients difficiles qui rouspètent aux caisses !
Il faut faire les deux je pense ! Humains et Robots dans les super-marchés.

Par contre, je suis pour la robotisation à 100 % dans l'agro-alimentaire. C'est des métiers difficiles, des métiers où les gens s'esquintent le dos pour un salaire de misère ! Quitte à payer si peu cher les salariés de l'agro-alimentaire, autant mettre des robots en place ! Au moins, les robots ne fatiguerons pas, ils ne se casseront pas le dos, et ne pourront pas être en arrêt maladie ! Et ils ne se feront pas chier à la tâche ! Ils ne peuvent pas aller au boulot à reculons ! Ils n'ont pas de sensibilité !

Par contre, peut être que pour la justice, on pourrait utiliser des robots greffiers ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit : Ah évidement si la crémière est très sexie amour29 :amour88
Alors une crémière sexy robot pour Georges, une ! :mdr3:
Image
Lion a écrit :
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Stounk a écrit :
Alors une crémière sexy robot pour Georges, une ! :mdr3:
bonne idée, ça, Lion blanc ! :)
bonne manière d'augmenter le chiffre d'affaire du magasin ! :lol:
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais alors notre taux de chômage passera à 20, voire 30%, mais dans ce cas il faudrait mettre au point un revenu universel. Ce qui ne serait pas nouveau puisque les habitants de la Rome antique l'on utilisés pendant plusieurs siècles. Ils n'avaient pas de robots, mais de très nombreux esclaves qui leurs permettaient de ne pas travailler ni de faire les tâches quotidiennes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Georges61 a écrit : Je n'ai rien contre, bien au contraire, mais alors notre taux de chômage passera à 20, voire 30%, mais dans ce cas il faudrait mettre au point un revenu universel. Ce qui ne serait pas nouveau puisque les habitants de la Rome antique l'on utilisés pendant plusieurs siècles. Ils n'avaient pas de robots, mais de très nombreux esclaves qui leurs permettaient de ne pas travailler ni de faire les tâches quotidiennes.
Il existe encore dans certains pays, des esclaves.

La robotique permettrait de régler le problème !

Pour vivre décemment, il y a mieux que le revenu universel. Il faudrait que chacun d'entre nous puisses avoir un robot trader qui nous fasse gagner plusieurs milliers d'euros par semaines !

Il n'y aurait ainsi plus de pauvreté et de misère !

Il y a quand même des métiers où il ne pourra pas y avoir de robots ! Par exemple les généalogistes. Je ne vois pas comment un robot pourrait faire pour déchiffrer des registres écris à la plume d'oie !!!!!!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »