Les deux Corées se retrouvent pour un sommet rarissime

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Les deux Corées se retrouvent pour un sommet rarissime

Message par Victor »

Les deux Corées se retrouveront pour un sommet rarissime le 27 avril.

Les deux Corées se sont mises d'accord jeudi sur la date du 27 avril pour un sommet rarissime, peu après les débuts de Kim Jong Un sur la scène internationale avec une visite surprise en Chine.

Ce sommet entre le dirigeant nord-coréen et le président sud-coréen Moon Jae-in, seulement le troisième du genre, doit précéder un face-à-face historique avec le président américain Donald Trump en mai.

"Conformément à la volonté des deux dirigeants, le Sud et le Nord sont convenus de tenir le "sommet 2018 Sud-Nord" le 27 avril à la Maison de la paix sud-coréenne de Panmunjom", selon un communiqué de presse conjoint.

C'est dans ce village frontalier situé dans la Zone démilitarisée qui divise la péninsule que fut signée l'armistice de la guerre de Corée (1950-53).

M. Kim sera ainsi le premier dirigeant nord-coréen à fouler le sol sud-coréen depuis la fin de la guerre. D'après les récits officiels de la Corée du Nord cependant, son grand-père et prédécesseur Kim Il Sung s'est rendu plusieurs fois durant le conflit à Séoul, tombé à deux reprises aux mains de ses forces.

Les deux précédents sommets intercoréens, en 2000 et 2007, avaient eu lieu à Pyongyang.

Les jeux Olympiques d'hiver organisés au mois de février en Corée du Sud furent le catalyseur de ce très rapide processus de rapprochement.

http://www.lepoint.fr/monde/les-deux-co ... 491_24.php
La Chine à la manœuvre ? Une victoire diplomatique pour la Chine ?
Comment faut-il interpréter cette accélération diplomatique ?

Il semblerait que les sanctions prises par Trump aient aussi eu leurs effets ...Les caisses du régime Nord-Coréen sont vides. Ses réserves de devises étrangères (Dollar) lui permettraient de tenir jusqu'en septembre ... pas au-delà.
On devrait donc arriver à un accord avec les USA avant Septembre ...
Est-ce que Trump va en tirer une gloriole personnelle ?
Ou bien est-il capable de tout faire capoter en faisant perdre la face à ses interlocuteurs ...
Je pense qu'il faut d'urgence lui donner un minimum de connaissances sur la culture asiatique !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Les deux Corées se retrouvent pour un sommet rarissime

Message par Crapulax »

Il est balaise le leader Nord-Coréen....Avant il avait besoin de menacer les autres pour que aides Internationales continuent à "sponsoriser" sa politique......Avec la vielle menace en fond:"Si vous ne nous filez plus d'aides c'est le Peuple qui crèvera de faim"....On pourrait appeler cela un bouclier humanitaire...

.......Changement de style...."Je suis sympa les Mecs.....Je viens vous rendre visite,je viens pour discuter,je suis "peace"....Et comme ça pas besoin de me faire entendre,là on me file un peu ce que je veux parceque je suis tout "mignon" et que je serais même d'accord pour un Selfie"...

.....Un cirque..... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Crapulax a écrit : Il est balaise le leader Nord-Coréen....Avant il avait besoin de menacer les autres pour que aides Internationales continuent à "sponsoriser" sa politique......Avec la vielle menace en fond:"Si vous ne nous filez plus d'aides c'est le Peuple qui crèvera de faim"....On pourrait appeler cela un bouclier humanitaire...

.......Changement de style...."Je suis sympa les Mecs.....Je viens vous rendre visite,je viens pour discuter,je suis "peace"....Et comme ça pas besoin de me faire entendre,là on me file un peu ce que je veux parceque je suis tout "mignon" et que je serais même d'accord pour un Selfie"...

Ouais. Entre Kim et Trump, c'est une drôle d'histoire. On a effectivement l'impression d'être au cirque en train d'assister au numéro des clowns ... sauf qu'ils ont tous les deux un gros bouton pour faire péter des têtes nucléaires et que l'on n'a pas vraiment envie (ni surtout les voisins de la Corée) qu'ils jouent à qui a le plus bouton ....
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Aucun des deux n'a l'envie, ni surtout l'intérêt, d'en arriver là. Trump ne risquera pas une catastrophe pour un pays dont tout le monde se tape un peu au fond, et Kim cherche avant tout à péreniser son régime. La bombe est son assurance, rien de plus, et il faut pas faire l'erreur de le croire assez fou pour l'utiliser, ce qui signerait sa fin immédiate.
elbaid
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par elbaid »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit : Il est balaise le leader Nord-Coréen....Avant il avait besoin de menacer les autres pour que aides Internationales continuent à "sponsoriser" sa politique......Avec la vielle menace en fond:"Si vous ne nous filez plus d'aides c'est le Peuple qui crèvera de faim"....On pourrait appeler cela un bouclier humanitaire...

Ouais. Entre Kim et Trump, c'est une drôle d'histoire. On a effectivement l'impression d'être au cirque en train d'assister au numéro des clowns ... sauf qu'ils ont tous les deux un gros bouton pour faire péter des têtes nucléaires et que l'on n'a pas vraiment envie (ni surtout les voisins de la Corée) qu'ils jouent à qui a le plus bouton ....
:D moi je les aime bien les deux guignols ils sont marrants ... c'est à celui qui a la plus grosse ....
:)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Aucun des deux n'a l'envie, ni surtout l'intérêt, d'en arriver là. Trump ne risquera pas une catastrophe pour un pays dont tout le monde se tape un peu au fond, et Kim cherche avant tout à péreniser son régime. La bombe est son assurance, rien de plus, et il faut pas faire l'erreur de le croire assez fou pour l'utiliser, ce qui signerait sa fin immédiate.
On peut quand même aller mettre un cierge et faire une petite prière pour que tous ces "clowns" finissent par trouver un accord ?
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On peut, oui. Voeu pieux mais on peut toujours rêver..
ange gabriel
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par ange gabriel »

Kelenner a écrit : On peut, oui. Voeu pieux mais on peut toujours rêver..

L'espoir fait vivre ,mais à force d'attendre celui-ci disparaît
«Le défaut des hommes ordinaires, c’est négliger leurs propres champs et de s’occuper des champs d’autrui ; d’exiger beaucoup des autres et de ne s’imposer à eux-mêmes qu’un léger fardeau. » (Yijing)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Les JO ont eu un effet positif du moins sur la scène diplomatique, on pourrait en profiter pour refourguer les jeux de Paris à un pays où la situation semble inextricable, comme la Syrie où Israël. :icon_winks:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Victor a écrit :

On ne me fera jamais avaler le fait qu'un Communiste aussi enraciné que Kim Jong Un va du jour au lendemain changer son régime.Le pouvoir et le Pays étant "à lui" cela lui permet de vivre hyper confortablement donc ce dernier ne laissera personne penser que son leaderchip est fébrile.

Maintenant comme il a fait ses études en Suisse rien ne me permet d'affirmer que le dictateur Nord-Coréen ne veuille pas suivre l'exemple de la Chine.....Il y a déjà quelques ouvertures de Marché alors Kim Jong Un cherche peut-être quelques "partenaires économiques".....

Mais en ce qui concerne un changement de Régime j'ai d'énormes doutes......
Le Communisme extrême laisse toujours des traces chez les intoxiqués.....Il n'y a qu'à voir les séquelles sur Vladimir Poutine après 20 ans de KGB.......
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Aucun des deux n'a l'envie, ni surtout l'intérêt, d'en arriver là. Trump ne risquera pas une catastrophe pour un pays dont tout le monde se tape un peu au fond, et Kim cherche avant tout à péreniser son régime. La bombe est son assurance, rien de plus, et il faut pas faire l'erreur de le croire assez fou pour l'utiliser, ce qui signerait sa fin immédiate.
En même temps, renoncer à la bombe, c'est pour Kim Jung-un prendre le risque de finir comme Saddam Hussein ou Kadhafou... :combat208
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Absolument, c'est son assurance-vie, et de son point de vue c'est une démarche parfaitement raisonnable. Ce n'est pas du tout le taré qu'on veut nous vendre... un tyran sans scrupule, assurément.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Crapulax a écrit :
Victor a écrit :
On ne me fera jamais avaler le fait qu'un Communiste aussi enraciné que Kim Jong Un va du jour au lendemain changer son régime.Le pouvoir et le Pays étant "à lui" cela lui permet de vivre hyper confortablement donc ce dernier ne laissera personne penser que son leaderchip est fébrile.

Maintenant comme il a fait ses études en Suisse rien ne me permet d'affirmer que le dictateur Nord-Coréen ne veuille pas suivre l'exemple de la Chine.....Il y a déjà quelques ouvertures de Marché alors Kim Jong Un cherche peut-être quelques "partenaires économiques".....

Mais en ce qui concerne un changement de Régime j'ai d'énormes doutes......
Le Communisme extrême laisse toujours des traces chez les intoxiqués.....Il n'y a qu'à voir les séquelles sur Vladimir Poutine après 20 ans de KGB.......
La Corée du Nord est une dictature qui n’a rien à voir avec le communisme tel que le concevait Karl Marx. Le régime nord coréen n’a rien à voir, ni de près ni de loin, avec le communisme et l’idée communiste, d'ailleurs les livres de Karl Marx et de Lénine on été depuis longtemps retiré des bibliothèques de ce pays.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »