Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Nicolas Sarkozy en garde à vue dans l'affaire Lybienne

Message par UBUROI »

Hortefeux se fend d' une interview du 25/3. On va le croire ce serviteur indéfectible de Sarko.
Affaires Sarkozy - Soupçons de financement libyen : "c'est une fable grotesque", assure Brice Hortefeux

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a plaidé son innocence dans une interview au "Parisien". Il assure que son engagement auprès de l'ancien président est "inoxydable".
Le député européen Brice Hortefeux à Paris, le 14 février 2016.
Le député européen Brice Hortefeux à Paris, le 14 février 2016. (SERGE TENANI / CROWDSPARK)

"Il sait que mon engagement à ses côtés est inoxydable." Dans une interview au Parisien, Brice Hortefeux a affirmé son innocence dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Dans une interview au JDD publiée dimanche, l'ancien président de la République affirme que son ami et ancien ministre, devra "s'expliquer" s'il est mis en cause dans le dossier libyen. "Quand (Nicolas Sarkozy) dit cela, c'est simplement pour préciser qu'il n'avait que croisé Ziad Takieddine, ce que je confirme", a insisté Brice Hortefeux, que Nicolas Sarkozy a désormais interdiction de rencontrer en raison de son contrôle judiciaire.
Il affirme avoir "côtoyé" Takieddine

Ziad Takieddine, un intermédiaire franco-libanais, a affirmé avoir remis, entre fin 2006 et début 2007, trois valises contenant cinq millions d'euros à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, et à son directeur de cabinet à l'époque, Claude Guéant. Brice Hortefeux reconnaît, à la différence de son mentor, l'avoir "côtoyé". "Mais à l'époque, il n'était mis en cause par personne et, au contraire, avait pignon sur rue", plaide-t-il. Quant au document daté de 2006 et publié par Mediapart en 2012 – un faux selon Nicolas Sarkozy et ses proches – "c'est une fable grotesque", affirme Brice Hortefeux.

Selon ce document attribué à l'ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, Moussa Koussa, 50 millions d'euros doivent être versés à la campagne électorale de 2007 de Nicolas Sarkozy aux termes d'un "accord de principe" trouvé lors d'une réunion qui se serait tenue le 6 octobre 2006, en présence de Brice Hortefeux et Ziad Takieddine. Ce que ces derniers contestent. "Mon emploi du temps, rigoureusement examiné par la justice, confirme qu'il m'était physiquement impossible de participer à cette rencontre", souligne l'élu LR. "Aujourd'hui, tous les protagonistes et dirigeants libyens de l'époque – qui sont pourtant si prolixes pour attaquer Nicolas Sarkozy –, démentent la réalité de cette note. Il n'y a que Mediapart qui persiste", insiste-t-il.
On va plutôt s'amuser des amitiés particulières chez les UMP/LR, ainsi ce document de l'Obs qui raconte que Rachida et Brice s'occupaient d'abord des problèmes des Français et des Libyens!

"Salut le facho !" L'incroyable texto de Rachida Dati à Brice Hortefeux
Par L'Obs
Publié le 04 novembre 2016 à 07h51

Ces menaces n'étaient pas censées devenir publiques. Mais voilà. Le long texto adressé par Rachida Dati à Brice Hortefeux a été capté par les enquêteurs, qui avaient placé l'ex-ministre de l'Intérieur sur écoutes. Et il a été divulgué par Mediapart, qui publie des extraits du dossier d'instruction.

Le texto est envoyé le 9 septembre 2013. En plein conflit avec le bras droit de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati ne se contente pas de qualifier Brice Hortefeux de "facho" et de "voyou". Elle mentionne explicitement de "l’argent liquide" qu'il aurait "perçu pour organiser des RDV auprès de Sarko lorsqu’il était président", ainsi que ses "relations tout aussi liquides" avec Ziad Takieddine, l'intermédiaire mis en examen dans l'affaire Karachi.
""Salut le facho, [...] Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites [...]" ""De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert (...), et je peux continuer avec les avantages que tu as eus et as encore à l’UMP à l’insu de ceux qui paient.""

Nicolas Sarkozy était en copie de ce texto. Son directeur de cabinet, Michel Gaudin, cherche alors à joindre Rachida Dati. Comme il était lui aussi sur écoutes, l'échange téléphonique se retrouve dans le dossier dévoilé par Mediapart.

"Il faut que tu fasses gaffe quand même… Envoyer des messages pareils…", lance Michel Gaudin à la maire du 7e arrondissement de Paris. "Mais parce que c'est la vérité !", réplique Rachida Dati, qui enchaîne : "Ce que j'ai mis dans le texto, je l'ai fait, je l'ai fait à dessein parce que c'est vrai. (…) Il prenait des rendez-vous chez Sarko, et il faisait payer les gens. D'ailleurs, il m'a pas répondu parce qu'il sait que c'est vrai. Et sa bonne femme qui a été recrutée à la Caisse d'Epargne par Gaubert, c'est vrai aussi."
"Des conneries"

Mediapart a contacté les deux anciens ministres. Rachida Dati ne dément pas ces échanges, mais relativise : "des conneries à Hortefeux, j’en ai envoyées". Quant à Brice Hortefeux, il déclare : "Je me souviens d’attaques, mais pas de ce texto."

Quelques éléments de contexte :

Le sulfureux Ziad Takieddine est mis en examen dans l'affaire Karachi, qui porte sur des soupçons de rétrocommissions sur des contrats d'armement avec le Pakistan et l'Arabie saoudite, pour financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 - Nicolas Sarkozy était alors son principal lieutenant.
Brice Hortefeux et Michel Gaudin étaient sur écoutes en raison d'une enquête conduite par les juges du pôle financier Serge Tournaire et Aude Buresi. Les juges veulent déterminer si la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 a bénéficié d'un financement illicite provenant de la Libye de Mouammar Kadhafi.
Thierry Gaubert est un proche collaborateur de Nicolas Sarkozy, d’abord à la mairie de Neuilly, puis au ministère du Budget entre 1993 et 1995. Selon son épouse, il a accompagné Ziad Takieddine à Genève pour récupérer des valises de billets.
Brice Hortefeux est marié depuis 2000 à Valérie Dazzan, qui travaille au service communication d'une filiale de la Caisse d'Epargne.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... efeux.html

Du beau monde qui peut faire comprendre qu'une partie des Français, les moins aveuglés, ont des doutes sur les responsables de la droite et sur les valeurs sonnantes et trébuchantes qui les animent.
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

"l'escroc" et "le menteur"..... et ses coquins copains.

Image
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit : C'est quand mm bizarre que ce soit le mm juge qui s'occupe des dossiers Fillon et Sarkozy .Je viens d'apprendre que Tournaire était le seul juge présent des 3 prévus lors de l'audition de l'ex Président. Les 2 autres( Le Cor et Van Ruymbeke) s'étant désistés !!
Pourquoi ?
Encore une fois ,"si ces affaires sont exactes ,c'est grave .Mais si elles sont inexactes ,c'est encore + grave"
Le " je viens d'apprendre" fait très " je suis dans la confidence"!!!

Par contre cite moi ta source "confidentielle" sur le désistement des 2 autres.

Moi, j'ai une autre source pas confidentielle ni secrète, mais c'est le JDD qui écrit cela
....Nicolas Sarkozy savait-il? L'ex-président, mis en examen dans l'enquête sur les soupçons de financement libyen de sa campagne à l'élection présidentielle de 2007, n'a cessé de marteler son ignorance des faits lors de sa garde à vue, mardi et mercredi derniers, selon le contenu des auditions révélés vendredi soir par Mediapart. Le site révèle ainsi que l'ancien chef de l'Etat a été entendu par les policiers lors de six interrogatoires puis par les juges d'instruction Serge Tournaire, Aude Buresi et Clément Herbo
Tu vois que La Traîne tu portes très bien ton pseudo, encore une fois, pris en flagrant délit de fake new!
:arrow: Lien avec le JDD, comme il se doit c'est http://www.lejdd.fr/politique/financeme ... ir-3608144

On peut aussi noter ceci
« Corruption passive », « financement illégal de campagne électorale ». Pour compléter la liste des chefs d'inculpation, Serge Tournaire, Aude Buresi et Clément Herbo, les juges chargés de l'enquête y ont exceptionnellement ajouté le « recel de fonds publics libyens ».
:arrow: https://afrique.latribune.fr/politique/ ... 72747.html

Prends en de la graine, avant de venir t'essayer ici :super:

J'ai écouté hier chez ZetN sur PP le journaliste de l'OBS Mathieu Delahousse parlant de la mise en ex de Sarkozy .
Il a déclarait que les 3 juges ,Tournaire ,Buresi,et Herbo étaient semble t il bien là lors de l'audition du 22 mars ,contrairement à ce que j'ai écrit .Je me suis donc trompé .
Dont acte .
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Errare humanum est,
et je rajouterais pour amuser les foules..."Fallere pecum intolerandum est" ::d
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Un procès pour Sarkozy

Message par Nitram »

Dans l'affaire de corruption d'un juge de la Cour de cassation les juges d'instruction ont signé l'ordonnance de renvoi en correctionnelle de N. Sarkozy, de son avocat et du juge en question.
Nicolas Sarkozy peut encore faire appel mais a priori un procès pour corruption active et trafic d'influence actif est inévitable.

C'est dans le cadre de cette affaire de N. Sarkozy avait été mis sur écoute et que pour éviter ces écoutes il utilisait le pseudo de Paul Bismuth.

Un autre procès attend N. Sarkozy, dans le cadre de l'affaire Bygmallion (son appel doit encore être jugé).

http://www.lemonde.fr/police-justice/ar ... ce=Twitter
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Un procès pour Sarkozy

Message par UBUROI »

Rien n'est encore joué pour Paul Bismuth, celui qui utilisait une ligne téléphonique acheté sous un faux nom, comme un dealer de Saint Denis, ce qui lui valut le qualificatif de "délinquant chevronné" par les procs du PNF.
Il peut encore espéré que l'appel sur ce renvoi devant une chambre correctionnelle soit entendu.
Mais, cet espoir est mince.

C'est l'une des 3 procédures en cours qui se termine donc mal pour le borderline de la Loi, ancien Président de la République.

Reste à régler l'affaire Bygmalion et le dossier Libyen!
Chaud devant!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Sarko relégué en deuxième page … :ghee:
Merde il est tombé très bas.. :-| :-|
Il occupait La UNE..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

d'après les News

Mr Sarkozy va bientôt entrée dans le livre des records... (the Guinness World Records 2018)
comme ... Image
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Déjà sous la menace d'autres dossiers judiciaires, Nicolas Sarkozy comparaîtra-t-il au cours d'un procès dans l'affaire Bygmalion ? L'ancien président de la République conteste ce mercredi 16 mai son renvoi devant le tribunal pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle malheureuse de 2012.

Ce rendez-vous devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris est crucial pour l'avenir de l'ancien chef d'État, retraité de la vie politique, qui a vu les menaces judiciaires s'accumuler en mars : après sa mise en examen pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, il a été renvoyé pour un autre procès dans l'affaire des "écoutes" sous son quinquennat.

Dans l'affaire de ses comptes de campagne plus connue comme l'affaire Bygmalion, les magistrats doivent se pencher sur l'appel qu'il avait interjeté contre l'ordonnance du juge Serge Tournaire du 3 février 2017 le renvoyant devant le tribunal pour "financement illégal de campagne électorale".
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Déjà sous la menace d'autres dossiers judiciaires, Nicolas Sarkozy comparaîtra-t-il au cours d'un procès dans l'affaire Bygmalion ? L'ancien président de la République conteste ce mercredi 16 mai son renvoi devant le tribunal pour les dépenses excessives de sa campagne présidentielle malheureuse de 2012.

Ce rendez-vous devant la chambre de l'instruction de la cour d'appel de Paris est crucial pour l'avenir de l'ancien chef d'État, retraité de la vie politique, qui a vu les menaces judiciaires s'accumuler en mars : après sa mise en examen pour les soupçons de financement libyen de sa campagne présidentielle en 2007, il a été renvoyé pour un autre procès dans l'affaire des "écoutes" sous son quinquennat.

Dans l'affaire de ses comptes de campagne plus connue comme l'affaire Bygmalion, les magistrats doivent se pencher sur l'appel qu'il avait interjeté contre l'ordonnance du juge Serge Tournaire du 3 février 2017 le renvoyant devant le tribunal pour "financement illégal de campagne électorale".
pour l'instant c'est sarkosy qui est sur la sellette et la droite et le FN
selon comme le temps tournera ce sera le tour de hollande , de macron ,du PS et de LREM (toutes les affaires que l'on étouffe ressurgissent lorsque l'on n'est plus au pouvoir)
il n'y aurait jamais eu d'affaire bygmallion ni fillon si le LR était resté au pouvoir
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un procès pour Sarkozy

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : Rien n'est encore joué pour Paul Bismuth, celui qui utilisait une ligne téléphonique acheté sous un faux nom, comme un dealer de Saint Denis, ce qui lui valut le qualificatif de "délinquant chevronné" par les procs du PNF.
Il peut encore espéré que l'appel sur ce renvoi devant une chambre correctionnelle soit entendu.
Mais, cet espoir est mince.

C'est l'une des 3 procédures en cours qui se termine donc mal pour le borderline de la Loi, ancien Président de la République.

Reste à régler l'affaire Bygmalion et le dossier Libyen!
Chaud devant!
Pour ce qui concerne les écoutes téléphoniques , Sarko n'a pas l'exclusivité !
A l'époque , le roi des c. Mitterrand en avait inventé le concept et toute la classe gaucho trouvait rien à redire !
Et je trouve même qu'un chef de l'état a peut etre le droit de le faire ..
Les services secrets déjouent souvent des embrouilles !
Pour ce qui concerne l'affaire libyenne , j'ai toujours dit qu'il était étonnant que Kadafi , de sont vivant , n'ait pas ouvert sa gueule contre Sarkosy quand le secobnd cherchait à trucider le premier !
Faut il croire des membres de la famille du dictateurs qui ont des raisons d'en vouloir à sarko aujourd'hui !
S'il y a des détracteurs de sarko sont assez c. pour les croire , perso , c'est tiré par les cheveux !
Pour l'instant , les balles et les raquettes sont toutes du coté du pouvoir en place , qui profite aussi à un certain hollande ..
Mais la roue peut tourner et les affaires aussi :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..............................Affaire des écoutes: la cour d'appel de Paris rejette les recours de Sarkozy.............................

L'ancien chef de l'État a la possibilité de se pourvoir en cassation dans l'affaire de «trafic d'influence» à la Cour de cassation qui date de 2014.

Un revers pour Nicolas Sarkozy. La Cour d'appel de Paris et sa chambre de l'instruction ont tour à tour rejeté lundi les deux questions prioritaires de constitutionnalité et les appels concernant l'ordonnance de renvoi en correctionnelle de l'ancien chef de l'État et de son avocat Thierry Herzog. Ces recours concernent l'affaire de «corruption» et de «trafic d'influence» à la Cour de cassation en 2014, révélée par des écoutes téléphoniques.

Les parties estiment que le pourvoi qu'elles ont déposé devant la Cour de cassation, pour nullité du réquisitoire final de leur affaire, devrait leur ouvrir une possibilité de faire appel de l'ordonnance de renvoi en audience correctionnelle. En effet, le 26 mars 2018, les juges d'instruction avaient suivi l'avis du Parquet national financier (PNF) et ordonné un procès pour «corruption active» et «trafic d'influence» contre Nicolas Sarkozy, son avocat et ami Thierry Herzog et Gilbert Azibert, ex-magistrat à la Cour de cassation, au terme d'une instruction marquée par des péripéties procédurales.

«Enquêtes à filets dérivants»:

Lundi après midi, la chambre de l'instruction a estimé en substance que «ni la loi ni la jurisprudence» ne donnaient un droit d'appel, alors qu'une affaire est pendante devant la Cour de cassation. Ce dernier étant strictement limité à quelques cas. Nicolas Sarkozy aura la possibilité de se pourvoir en cassation, ce qui pourrait à nouveau repousser un éventuel procès de plusieurs mois. En effet, les délais de jugement auprès de la Cour suprême oscillent entre huit et dix mois.

De la même manière, la cour d'appel de Paris a refusé la transmission des deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) déposées par Nicolas Sarkozy et son avocat Thierry Herzog. Il s'agissait justement pour les parties de déterminer si l'absence de droit d'appel est constitutionnelle quand un pourvoi est pendant devant la haute juridiction.

Au cœur de l'accusation de l'ancien président et de son conseil, des écoutes de conversations interceptées à l'occasion de l'enquête sur le présumé financement libyen de la campagne de 2007:

La cour d'appel a refusé la transmission de ces deux QPC en rappelant qu'un arrêt de la chambre criminelle du 2 octobre 2018 avait déjà tranché la question: «Aucune personne ne peut être jugée sans qu'il ait été statué sur sa requête en nullité… C'est au ministère public de veiller à ce que les deux juridictions saisies soient informées à cet effet.» Autrement dit, aucune affaire ne peut être jugée dès lors que tous les pourvois et requêtes ne sont pas purgés.

Au cœur de l'accusation de l'ancien président de la République et de son conseil, des écoutes de conversations interceptées à l'occasion de l'enquête sur le présumé financement libyen de la campagne de 2007, où l'ex-président est notamment mis en examen pour «corruption passive». Selon ces écoutes, Nicolas Sarkozy semblait s'engager à intervenir en faveur de Gilbert Azibert, pour lui obtenir un poste à Monaco, que ce dernier n'aura finalement pas. Il n'a en réalité jamais donné suite aux prétentions du haut magistrat.

Longtemps contestées par la défense, unanimement vilipendées par les avocats dénonçant des «enquêtes à filets dérivants» permettant d'ouvrir d'autres fronts, ces écoutes avaient été validées en mars 2016 par la Cour de cassation, après une âpre bataille judiciaire.
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... arkozy.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit : Hortefeux se fend d' une interview du 25/3. On va le croire ce serviteur indéfectible de Sarko.
Affaires Sarkozy - Soupçons de financement libyen : "c'est une fable grotesque", assure Brice Hortefeux

L'ancien ministre de Nicolas Sarkozy a plaidé son innocence dans une interview au "Parisien". Il assure que son engagement auprès de l'ancien président est "inoxydable".
Le député européen Brice Hortefeux à Paris, le 14 février 2016.
Le député européen Brice Hortefeux à Paris, le 14 février 2016. (SERGE TENANI / CROWDSPARK)

"Il sait que mon engagement à ses côtés est inoxydable." Dans une interview au Parisien, Brice Hortefeux a affirmé son innocence dans le cadre de l'enquête sur les soupçons de financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.

Dans une interview au JDD publiée dimanche, l'ancien président de la République affirme que son ami et ancien ministre, devra "s'expliquer" s'il est mis en cause dans le dossier libyen. "Quand (Nicolas Sarkozy) dit cela, c'est simplement pour préciser qu'il n'avait que croisé Ziad Takieddine, ce que je confirme", a insisté Brice Hortefeux, que Nicolas Sarkozy a désormais interdiction de rencontrer en raison de son contrôle judiciaire.
Il affirme avoir "côtoyé" Takieddine

Ziad Takieddine, un intermédiaire franco-libanais, a affirmé avoir remis, entre fin 2006 et début 2007, trois valises contenant cinq millions d'euros à Nicolas Sarkozy, alors ministre de l'Intérieur, et à son directeur de cabinet à l'époque, Claude Guéant. Brice Hortefeux reconnaît, à la différence de son mentor, l'avoir "côtoyé". "Mais à l'époque, il n'était mis en cause par personne et, au contraire, avait pignon sur rue", plaide-t-il. Quant au document daté de 2006 et publié par Mediapart en 2012 – un faux selon Nicolas Sarkozy et ses proches – "c'est une fable grotesque", affirme Brice Hortefeux.

Selon ce document attribué à l'ex-chef des services de renseignement extérieur de la Libye, Moussa Koussa, 50 millions d'euros doivent être versés à la campagne électorale de 2007 de Nicolas Sarkozy aux termes d'un "accord de principe" trouvé lors d'une réunion qui se serait tenue le 6 octobre 2006, en présence de Brice Hortefeux et Ziad Takieddine. Ce que ces derniers contestent. "Mon emploi du temps, rigoureusement examiné par la justice, confirme qu'il m'était physiquement impossible de participer à cette rencontre", souligne l'élu LR. "Aujourd'hui, tous les protagonistes et dirigeants libyens de l'époque – qui sont pourtant si prolixes pour attaquer Nicolas Sarkozy –, démentent la réalité de cette note. Il n'y a que Mediapart qui persiste", insiste-t-il.
On va plutôt s'amuser des amitiés particulières chez les UMP/LR, ainsi ce document de l'Obs qui raconte que Rachida et Brice s'occupaient d'abord des problèmes des Français et des Libyens!

"Salut le facho !" L'incroyable texto de Rachida Dati à Brice Hortefeux
Par L'Obs
Publié le 04 novembre 2016 à 07h51

Ces menaces n'étaient pas censées devenir publiques. Mais voilà. Le long texto adressé par Rachida Dati à Brice Hortefeux a été capté par les enquêteurs, qui avaient placé l'ex-ministre de l'Intérieur sur écoutes. Et il a été divulgué par Mediapart, qui publie des extraits du dossier d'instruction.

Le texto est envoyé le 9 septembre 2013. En plein conflit avec le bras droit de Nicolas Sarkozy, Rachida Dati ne se contente pas de qualifier Brice Hortefeux de "facho" et de "voyou". Elle mentionne explicitement de "l’argent liquide" qu'il aurait "perçu pour organiser des RDV auprès de Sarko lorsqu’il était président", ainsi que ses "relations tout aussi liquides" avec Ziad Takieddine, l'intermédiaire mis en examen dans l'affaire Karachi.
""Salut le facho, [...] Soit tu me lâches soit je vais déposer l’assignation qui date de deux ans dans laquelle tu figures avec d’autres pour atteinte à ma vie privée et écoutes illicites [...]" ""De plus, je vais dénoncer l’argent liquide que tu as perçu pour organiser des rdv auprès de Sarko lorsqu’il était président, des relations tout aussi liquides que tu as eues avec Takieddine, l’emploi fictif de ton ex à la Caisse d’Epargne grâce à Gaubert (...), et je peux continuer avec les avantages que tu as eus et as encore à l’UMP à l’insu de ceux qui paient.""

Nicolas Sarkozy était en copie de ce texto. Son directeur de cabinet, Michel Gaudin, cherche alors à joindre Rachida Dati. Comme il était lui aussi sur écoutes, l'échange téléphonique se retrouve dans le dossier dévoilé par Mediapart.

"Il faut que tu fasses gaffe quand même… Envoyer des messages pareils…", lance Michel Gaudin à la maire du 7e arrondissement de Paris. "Mais parce que c'est la vérité !", réplique Rachida Dati, qui enchaîne : "Ce que j'ai mis dans le texto, je l'ai fait, je l'ai fait à dessein parce que c'est vrai. (…) Il prenait des rendez-vous chez Sarko, et il faisait payer les gens. D'ailleurs, il m'a pas répondu parce qu'il sait que c'est vrai. Et sa bonne femme qui a été recrutée à la Caisse d'Epargne par Gaubert, c'est vrai aussi."
"Des conneries"

Mediapart a contacté les deux anciens ministres. Rachida Dati ne dément pas ces échanges, mais relativise : "des conneries à Hortefeux, j’en ai envoyées". Quant à Brice Hortefeux, il déclare : "Je me souviens d’attaques, mais pas de ce texto."

Quelques éléments de contexte :

Le sulfureux Ziad Takieddine est mis en examen dans l'affaire Karachi, qui porte sur des soupçons de rétrocommissions sur des contrats d'armement avec le Pakistan et l'Arabie saoudite, pour financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995 - Nicolas Sarkozy était alors son principal lieutenant.
Brice Hortefeux et Michel Gaudin étaient sur écoutes en raison d'une enquête conduite par les juges du pôle financier Serge Tournaire et Aude Buresi. Les juges veulent déterminer si la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy en 2007 a bénéficié d'un financement illicite provenant de la Libye de Mouammar Kadhafi.
Thierry Gaubert est un proche collaborateur de Nicolas Sarkozy, d’abord à la mairie de Neuilly, puis au ministère du Budget entre 1993 et 1995. Selon son épouse, il a accompagné Ziad Takieddine à Genève pour récupérer des valises de billets.
Brice Hortefeux est marié depuis 2000 à Valérie Dazzan, qui travaille au service communication d'une filiale de la Caisse d'Epargne.
https://www.nouvelobs.com/politique/201 ... efeux.html

Du beau monde qui peut faire comprendre qu'une partie des Français, les moins aveuglés, ont des doutes sur les responsables de la droite et sur les valeurs sonnantes et trébuchantes qui les animent.
En aucun cas Dati ne peut être responsable , la dame était trop occupée à astiquer l'argenterie dépassant de la braguette du PDG de chez Barrière
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

les élections se rapprochent et les affaires cold case se réveillent
c'est tellement classique que cela ne surprend plus personne
et comme cela est toujours le cas , seuls les personnes impliquées n'ayant aucuns liens avec le parti gouvernant voient leurs affaires ressurgir alors que celles ayant un lien avec le gouvernement restent soigneusement rangées sur les étagères
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : les élections se rapprochent et les affaires cold case se réveillent
c'est tellement classique que cela ne surprend plus personne
et comme cela est toujours le cas , seuls les personnes impliquées n'ayant aucuns liens avec le parti gouvernant voient leurs affaires ressurgir alors que celles ayant un lien avec le gouvernement restent soigneusement rangées sur les étagères

Litanie complotiste du vivarais opportuniste et répétitif à s'en lasser!

A chaque fois qu'un homme politique est titillé, c'est de la manipulation de Macron, le tripatouillage pré électoral!

Mais, si ses adversaires perdent c'est à cause d'eux mêmes, des incapables!

Un conseil donc, change de disque! Tu deviens le bègue du forum
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »