Marek Halter et la responsabilité des musulmans....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Marek Halter et la responsabilité des musulmans....

Message par UBUROI »

Je cite un gars qu'a bossé ce matin (moi) pour que les terrorisés que nous sommes comprennent mieux que les terroristes ne sont pas des musulmans au sens noble du terme, comme il y a des chrétiens au sens noble du terme et des terroristes inquisiteurs qui faisaient la peau aux juifs et autres" hérétiques".
Les musulmans ont leurs fous de dieu pas moins dangereux que ceux des chrétiens.

J'aimerais donc que l'on se penche sur cette idée que le CORAN est déformé, défiguré. Mais disant cela je dis aussitôt que c'est aux érudits islamistes de remettre de l'ordre dans leur religion et dans son support le CORAN.

UBUROI a écrit :
evariste a écrit : dans cette religion on ne voit jamais dans le coran , dans les sourates, dans les versets des mots d'amour ,on ne voit que tuer les mécréants , punir les ceuss qui ne suivent pas très bien la religion , des flagellations , des jets de pierre etc..., mais jamais de pardon ,d'amour du prochain ! tant que l'on en restera au Moyen Age faudra s'attendre à actes terroristes
C'est beaucoup plus compliqué que ça!
J'ai tenté de comprendre M.Tareq OUBROU, entre autre Imam de la Mosquée de Bordeaux, un érudit dans la tradition arabe.
Ce qu'il dit du Coran est déjà un premier pas en direction des musulmans: le fameux CORAN dont tu parles est un Livre, un recueil, une "récitation"... écrit au pré-moyen âge vers 640 de notre ère.
Cette époque c'est ça en "France":
637 : Soumission des Vascons par Dagobert Ier.
638 : Vassalisation du roi breton Judicaël
639 : Reprise des guerres civiles mérovingiennes, et début du règne des rois fainéants.
641 : Fin de la domination franque en Thuringe.

La Langue française est née au IXè s!

Alors l'arabe du VIIé s, c'était quoi?
Cette remarque pour dire que la richesse de l'arabe du pré moyen-âge est elle correctement comprise par les musulmans du fin fond de l'Afganistan?
Alors, je ne te dis pas des "traductions" en français!

Par exemple, pour notre érudit bordelais, ancien salafiste et ancien membre des frères musulmans (LCI Pujadas du 30/3/18), "TUER LES MECREANTS" c'est une traduction française qui n'est pas celle des termes arabes transcrits vers 640... On devrait plutôt parler de "se confronter", s "opposer" ...
Eh! oui ça nous en bouche un coin.

Pour nous convaincre, il suffirait de relire Rabelais dans le texte originel, ce qu'on a fait dans nos études sur le XVè s de Lagarde et Michard.

Voilà déjà une remarque saine à retenir pour tenter de comprendre le problème pour moi essentiel de l'Islam et de son Livre saint.
Ce travail de "traduction et d'adaptation" du Coran est en cours en France. Ce courant réformiste francophone sera t il suffisant pour canaliser la jeunesse musulmane en Europe?
Je rajoute que Tareq OUBROU est visé par une fatwa qui le destine aux coupeurs de tête!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : Je cite un gars qu'a bossé ce matin (moi) pour que les terrorisés que nous sommes comprennent mieux que les terroristes ne sont pas des musulmans au sens noble du terme, comme il y a des chrétiens au sens noble du terme et des terroristes inquisiteurs qui faisaient la peau aux juifs et autres" hérétiques".
Les musulmans ont leurs fous de dieu pas moins dangereux que ceux des chrétiens.

J'aimerais donc que l'on se penche sur cette idée que le CORAN est déformé, défiguré. Mais disant cela je dis aussitôt que c'est aux érudits islamistes de remettre de l'ordre dans leur religion et dans son support le CORAN.

UBUROI a écrit :

C'est beaucoup plus compliqué que ça!
J'ai tenté de comprendre M.Tareq OUBROU, entre autre Imam de la Mosquée de Bordeaux, un érudit dans la tradition arabe.
Ce qu'il dit du Coran est déjà un premier pas en direction des musulmans: le fameux CORAN dont tu parles est un Livre, un recueil, une "récitation"... écrit au pré-moyen âge vers 640 de notre ère.
Cette époque c'est ça en "France":
637 : Soumission des Vascons par Dagobert Ier.
638 : Vassalisation du roi breton Judicaël
639 : Reprise des guerres civiles mérovingiennes, et début du règne des rois fainéants.
641 : Fin de la domination franque en Thuringe.

La Langue française est née au IXè s!

Alors l'arabe du VIIé s, c'était quoi?
Cette remarque pour dire que la richesse de l'arabe du pré moyen-âge est elle correctement comprise par les musulmans du fin fond de l'Afganistan?
Alors, je ne te dis pas des "traductions" en français!

Par exemple, pour notre érudit bordelais, ancien salafiste et ancien membre des frères musulmans (LCI Pujadas du 30/3/18), "TUER LES MECREANTS" c'est une traduction française qui n'est pas celle des termes arabes transcrits vers 640... On devrait plutôt parler de "se confronter", s "opposer" ...
Eh! oui ça nous en bouche un coin.

Pour nous convaincre, il suffirait de relire Rabelais dans le texte originel, ce qu'on a fait dans nos études sur le XVè s de Lagarde et Michard.

Voilà déjà une remarque saine à retenir pour tenter de comprendre le problème pour moi essentiel de l'Islam et de son Livre saint.
Ce travail de "traduction et d'adaptation" du Coran est en cours en France. Ce courant réformiste francophone sera t il suffisant pour canaliser la jeunesse musulmane en Europe?
Je rajoute que Tareq OUBROU est visé par une fatwa qui le destine aux coupeurs de tête!
Bref , vous regardez Pujadas :icon_winks:
Et autrement , votre gros boulot de ce matin c'etait quoi ? Le chti calendrier et les deux ou trois banalités qui suivent ?
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Pour faire court, je regarde la télé 2 heures / jour: 17h48 à 20h avec "C'est dans l'air" si le sujet est OK, et/ou Pujadas ou autre sur LCI entre 18h10 et 19h + LCP. Que des chaînes d'info avec un peu de fond.
J'évite le reste. Et le soir que dalle. Musique et le web!

Surtout l'hiver, car dès avril, le grand air!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : Pour faire court, je regarde la télé 2 heures / jour: 17h48 à 20h avec "C'est dans l'air" si le sujet est OK, et/ou Pujadas ou autre sur LCI entre 18h10 et 19h + LCP. Que des chaînes d'info avec un peu de fond.
J'évite le reste. Et le soir que dalle. Musique et le web!

Surtout l'hiver, car dès avril, le grand air!
Etbbien tant pis pour David & Caroline , des mardi il seront privés de votre clientele :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

LOFOTEN a écrit : Marek Halter : « C’est aux musulmans, horrifiés par les meurtres qui salissent l’image de leur religion, de s’organiser, de protester, de réagir »

L’écrivain estime, dans une tribune au « Monde », que seuls les musulmans ont la capacité de contrer l’idéologie de Daech et de la confrérie des Frères musulmans.

Un meurtre est toujours motivé. Par le gain, s’il est crapuleux. Par une idéologie, s’il est politique. C’est elle, d’ailleurs, qui arme le bras de l’assassin. La plupart des attentats qui ont touché la France, comme celui de Trèbes et de Carcassonne, sont exécutés par des hommes qui croient.

La question est simple : qui nourrit cette foi qui pousse cette poignée d’hommes, jeunes pour la plupart, à porter la mort à d’autres hommes qu’ils ne connaissent même pas ? Le Coran ? Non, parce qu’ils ne l’ont pas lu. Le Coran au contraire condamne le meurtre des innocents (cf. sourate V, 32) et promet aux assassins les affres de l’enfer.
La guerre qui nous est imposée n’est pas, comme certains le prétendent, une guerre classique

Or, dans notre pays, des groupes, des associations, au nom de leurs intérêts ou de la stratégie des puissances qui les financent, répercutent, totalement ou partiellement, une idéologie proche de celle de Daech [acronyme arabe de l’organisation Etat islamique, EI]. N’est-ce pas un membre de la confrérie des Frères musulmans qui a assassiné Anouar el-Sadate au Caire le 6 octobre 1981 ? Pourtant, depuis, cette organisation a toujours un pied-à-terre en France.

La guerre qui nous est imposée n’est pas, comme certains le prétendent, une guerre classique. Il ne sert à rien de mobiliser des dizaines de milliers de policiers supplémentaires, des gendarmes, des soldats… Car il s’agit d’une guerre idéologique. Rien ne sert non plus, dans ce cas, d’opposer le Traité de la tolérance de Voltaire à la charia.

C’est aux musulmans eux-mêmes, héritiers d’Avicenne, d’Al-Boukhari et d’Al-Farabi, horrifiés par les meurtres qui salissent l’image de leur religion, de s’organiser, de protester, de réagir. Comme l’ont fait en leur temps les dissidents russes, Soljenitsyne, Sakharov ou Boukovski, qui n’exigeaient que l’application de la Constitution soviétique.
Les mots précèdent les actes

http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... sD3geCz.99

Pour l'instant, et depuis longtemps, ce n'est pas le cas .
"Ils" semblent indifférents a ces actions terroristes . Du moins c'est ce que je ressens, au quotidien, dans mon quartier de Villeurbanne Est .
Ce n'est pas de bonne augure :siffle:
je pense que les musulmans, (les vrais pas ceux qui commettent des meurtres), savent très bien que ces actions leur font du tort.
ils vont faire quoi? prendre les armes?
réagir comment? dénoncer? mais ils le font déjà.
ensuite, celui qui pense que ils ne savent pas que ça leur porte du tort à eux en premier, il se plante.
ils le savent très bien.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »